Pour enrichir l’excellente idée de Frasyr :
http://resistancerepublicaine.com/2016/05/30/action-resistante-sauvegardez-a-tour-de-bras-notre-culture-sur-disques-externes/
Syrie, Irak… : une course contre le temps pour numériser le patrimoine culturel
Face à l’avancée de l’Etat islamique, des archéologues vont déployer 5 000 appareils photo 3D pour archiver un patrimoine en grand danger.
Au mois d’août dernier, le site archéologique de Palmyre (Syrie) était en partie détruit par l’Etat islamique (EI). Le temple de Baalshamin puis celui de de Baal furent réduits en miettes par les combattants de Daech sans oublier des mausolées, des tombes et des statues eux aussi anéantis à jamais. Face à l’avancée des combattants de l’EI dans la région, plusieurs universités (Oxford, New York university) et l’Unesco viennent de lancer un ambitieux projet afin de photographier et archiver en 3D le patrimoine culturel menacé par le mouvement islamiste.
Le programme « Million Image Database Project » voit les choses en grand. 5 000 appareils photographiques 3D pourraient être déployés d’ici la fin de l’année dans différents pays du Moyen-Orient : Syrie, Irak, Liban, Turquie, Iran, Yémen… Objectif : collecter, archiver et diffuser un million d’images en 3 dimensions avant la fin 2016.
Ces appareils seront confiés à « des utilisateurs sur le terrain » qui auront pour mission d’identifier et de photographier des « sites jugés à risque ». Les promoteurs du projet vont donc faire appel à une multitude de personnes présentes sur place : agents de musées locaux, militaires, employés d’organisations non gouvernementales, bénévoles…
Archives et lutte contre le trafic d’objets d’art
Pour le professeur Roger Michel (Institute for Digital Archeology d’Oxford), l’enjeu de ce projet est d’importance : « si nous ne pouvons pas protéger ce patrimoine au sol, nous pouvons au moins créer une archive très détaillée de ce qui existe ». Mais, conscient de l’avancée de l’Etat islamique sur le terrain, l’universitaire reconnaît qu’il s’agit désormais d’une « course contre le temps ».
Les clichés collectés alimenteront une base de données qui, outre son rôle documentaire, servira à mettre un terme au trafic d’objets d’art pillés. Les marchands d’art et les collectionneurs pourront en effet accéder à des images enrichies de métadonnées telles que la localisation GPS et la date de prise de vue.
Note de Christine Tasin
On en est là. On sait que des fillettes vont être enlevées, violées, vendues. Parce qu’elles sont filles. Parce qu’elles sont chrétiennes. On sait que le patrimoine de l’humanité qui se trouve par malheur dans les pays musulmans est menacé de destruction…
Et les seules armes qui nous restent ce sont des appareils photos… Quand notre technologie nous permettrait de faire disparaître tous les nids à terroristes. Certes il y aurait des dégâts collatéraux dans la population civile, mais entre mourir tout de suite et mourir à petit feu sous le régime de Daesch…
Et des imbéciles heureux continuent de s’acharner sur ceux qui ne veulent pas d’islam en France et le disent…
373 total views, 2 views today
C’est exactement ça. Photographier ce qui va disparaître, au lieu de combattre ces salopards. Et un dernier souvenir avant destruction, un. Prenez aussi des photos de vos proches car il vaut mieux que eux disparaissent plutôt que les chances pour la France qui serons là pour vous remplacer après avoir tout détruit. Si nos gouvernements étaient des hommes , des vrais, ils feraient une guerre sans merci aux islamistes et ils les anéantiraient entièrement jusqu’aux dernier et vireraient tous les musuls de France avec perte et fracas sans tenir compte de l’avis des Amerlocs ou de Bruxelle. Mais bon comme on a des collabos vendu à l’islam on a des appareils photos comme arme. Fait gaffe ou je te tire …..le portrait.
hi
boboland et leur solution a deux balles ….
a quoi cela sert il d archivée sur nos serveur en occident ….
piusque en meme temps on accepte que l ennemi nous conquere , nous soumet , nous islamise , nous genocide sur nos propre sol …. a rien
lorsque il n aura plus de non muzz sur les sol muzz
losrque les sol occidentaux seront devenu muzz
et leu population des dhimmis , ou des convertie et genocidée pour ceux qui resiste
lorsque l occident sera devenu muzz
les muzz detriuront tous les edifices non muzz
genocideront les non muzz
pius ils effaceront ses belles photos en 3D des serveur universitaire , en occident
et l islamofaschisme rira …. de l imbecilité , de la lacheter .. des bobo
de ses cons d occidentaux … qui croyer vaincre l islamofaschisme avec
leur solution a deux balles
la turquie elle a montrer la bonne solution
etre fiere d avoir ecraser les occidentaux
de leur avoir conquis leur pays
d avoir exterminer les non muzz resistant et d avoir convertie de force les non muzz en turqui
de feter a grande pompe la conquette de ses cons d occidentaux bobo
l islamofaszchisme conquerant .. nous montre la voie
combatre ses ennemi
les vaincre
conquerie leur sol et convertie leur population autochntone
exterminer les resitant
effacer tous ce qui etait non muzz
et gouverner le monde sous la botte de la sharria
imbecile d ocidentaux .. prennais en de la grainne
l islamofaschisme vous montre la bonne solutionj et voie a prendre
vaincre son ennemi et la seul voie , qui vous menne a la liberté et a la survie
tous autre solution et veinne et non victorieuse
b
quand l occident fera t il comme l islamofachisme
combattre , soumettre, convertir , éléminée les resitant et vaincre ses ennemie
au lieu de faire des image 3D , qui seront effacée par l ennemi une fois qu ils vous aura conquis et exterminée physiquement sur vos propres sol , anciennenment non muzz et occidentale
by
Nicolas tout a fait d’accord avec vous !!! ont a les moyens d’exterminer ces salopards une bonne fois pour toute, mais en haut lieu ils sont pour ces salopards suite fric et pouvoir !!!
Photographier aussi la mecque et sa pierre noire, des fois qu’elles recevraient une ou deux bombes du genre de celles d’Enola gay » !Faut qu’ils aient des souvenirs !