Encore un sale coup pour le Français moyen : augmentation des frais de notaire !

Source de la capture d’écran ci-cessus : https://www.capital.fr/immobilier/achat-immobilier-la-hausse-des-frais-de-notaire-tuera-la-reprise-la-preuve-en-chiffres-1505634

« La hausse des «frais de notaire» ne sera toutefois pas anodine pour les acheteurs immobiliers. Elle s’élèvera par exemple à 1 500 euros pour un achat de 300 000 euros, calcule Vousfinancer. Un coup dur pour les primo-accédants, en raison de leur faible apport, mais pas seulement. «Pour les secundo-accédants, qui achètent généralement un deuxième bien entre 400 000 et 600 000 euros, il faudra débourser jusqu’à 3 000 euros de frais de notaire supplémentaires. »

.

Depuis le temps qu’on vous parle des projets inavoués de la caste européenne/mondiale de déposséder les citoyens de tout et surtout de la propriété immobilière. Rappelez-vous la promesse de Schwab au Forum économique mondial à Davos.

Relisez nos articles sur le sujet.

Il est clair que le but majeur est d’empêcher le Français moyen, le citoyen moyen des pays occidentaux d’être propriétaire, afin qu’il soit plus fragile, à la merci de tout et de tous, afin qu’il ne puisse pas transmettre un patrimoine à ses enfants, ce qui conduira très vite à la pérennité des immenses fortunes mondiales, propriétaires de tout, des champs et donc de la nourriture disponible, comme Bill Gates, plus grand propriétaire terrien des Etats-Unis, concurrencé par les Chinois en France, qui achètent tout ce qu’ils peuvent au centre de notre pays. Tout cela accompagné du remplacement insidieux de la viande par le soja ou les cafards grillés…

 

Et tout cela naturellement sous prétexte d’écologie, plus exactement d’imposture écologique. Florilège…

24 mai 2021, Christine Tasin : Plus de maison ni de voiture personnelle, plus de CDI, retraite à 70 ans: Sanchez annonce notre avenir

Extrait d’un article de presse espagnol : Le journal El Mundo déduit que conformément au plan de Sanchez en 2050, les Espagnols n’auront ni voiture ni maison personnelles et devront partager un appartement. Ils seront obligés de renoncer aux avions pour des voyages de courte distance en utilisant le train. En matière d’emploi, ils auront un statut autonome ou en CDD et pourraient avoir à travailler jusqu’à 70 ans avant de partir à la retraite. Ils devront manger moins de viande et payer plus d’impôts pour boire ou fumer.

15 octobre 2021, Jules Ferry : Faites ce que je dis, pas ce que je fais : Wargon veut supprimer votre rêve, la maison individuelle !

17 octobre 2021,  François des Groux : Non, Mme Wargon, je ne veux pas vivre en clapier avec la « diversité » !

20 octobre 2021, Raoul Girodet : Wargon et les Khmers verts d’accord : enfermez les Français et libérez les poulets !

31 mai 2022, Maxime  : Pourquoi Macron veut-il faire casquer les propriétaires de jardins ?

19 juillet 2022, Christine Tasin  : Et s’ils allumaient des incendies pour nous priver de nos campagnes et de notre blé ?

29 juillet 2023, Christine Tasin : 520 000 logements interdits d’être loués ou vendus… à qui profite le crime ?

12 août 2023, François des Groux : : Le Parisien nous vante l’immeuble participatif et son compost à caca partagé

23 août 2024, Christine Tasin : Bill Gates veut remplacer notre steack par des sauterelles, c’est meilleur pour le climat !

 183 total views,  183 views today

image_pdf

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


4 Comments

  1. Un journaliste a dit qu’il ne fallait pas dire :  » frais de notaire  » , il s’agit de frais ‘ taxe  » d’Etat ; cela évitera que les notaires soient pris en grippe..car il s’agit réellement de taxe décidée par et pour l’Etat .. on peut peut être dire frais d’état notarial …je ne sais . Les mots ont un sens, ils sont mis à dure épreuve depuis un bon moment afin de faire passer des faits que l’on veut cacher, des idéologies, à la population ..perso j’emploierais les bons mots à chaque fois, concernant la dernière trouvaille de Barnier, sachant que les mairies, les conseils départementaux se rebiffent à cause de la baisse des aides décidée par l’Etat, c’est  » sauve qui peut  » alors que l’Etat se refuse encore aujourd’hui à baisser ses dépenses !

    • Sans doute, il n’empêche que personne ne comprendra si on ne parle pas de frais de notaire, c’est aux notaires qu’il appartient d’expliquer à chaque acte qu’ils ne perçoivent rien sur l’affaire

  2. l’État se trouve dans le même état (😇) que le royaume du très défunt et très raccourci Louis XVI incapable de faire tourner la boutique sans recourir à l’emprunt et à la taxe.Barnier est le nouveau Necker de notre époque. Les augmentations de taxe sont partout. Macron a cette chance que nous ne guillotinons plus nos dirigeants.