Je suis l’un des 13 Français sur 100… heureux ! 
Merci Donald !

 

 

Heu-reux ! Je suis heureux de faire partie d’une minorité de Français qui, comme moi, doivent être tout aussi heureux ce mercredi ! Minorité à laquelle vous devez appartenir, vous qui lisez RR : les 13%… Oui, 13% seulement de Français qui auraient voté pour Trump plutôt que pour Harris !
Pour quelles raisons ma préférence allait-elle vers Trump plutôt que vers Harris ?
Tout simplement parce que le risque de déclenchement d’une troisième guerre mondiale aurait été plus grand avec une présidente démocrate qu’avec un président républicain aussi fantasque soit-il ! 
Souvent, trop souvent, ce sont des responsables politiques de gauche qui déclenchent les guerres et les gens de droite qui doivent trouver les solutions pour les arrêter ! Voyez la seconde guerre mondiale déclenchée, pour la France, par Edouard Daladier (Parti Radical Socialiste) alors président du conseil, avec la neutralité des communistes inféodés -et donc non résistants contre les nazis- à l’URSS ayant passé un pacte de non agression avec Hitler ! Les résistants alors n’étaient pas de gauche et encore moins du PCF mais ils étaient de droite ! Et c’est ainsi qu’un certain général de Gaulle, en quittant la France, permit aux Français de droite de battre finalement Hitler !

.

Je suis donc plus rassuré avec un Trump qui, selon moi, trouvera une solution avec Poutine pour faire cesser ce conflit avec l’Ukraine. Conflit que l’Ukraine n’aurait jamais dû commencer : sachant qu’il y aurait i-né-vi-ta-ble-ment des milliers de morts (et on en est, actuellement, à plus de 500 000 ! ), cela aurait dû se régler autour d’une table quitte à perdre une partie du territoire ! Et ceux qui ne voulaient pas être en territoire russe auraient pu être accueillis en Ukraine ! Trouver à héberger 500 000 réfugiés, cela n’aurait-il pas été préférable et plus facile à résoudre comme problème que d’avoir à trouver 500 000 places dans des… cimetières et pour, en majorité, des gens jeunes ???

.

Par ailleurs, selon les spécialistes de la vie aux États-Unis, les démocrates, surtout ceux de la classe des gens « bien », c’est-à-dire « bien » vus, « bien » considérés, « bien » nantis, bref à la célébrité « bien » ancrée dans le paysage des « bien » voyants dits « bien » pensants,  ces démocrates se seraient montrés trop méprisants envers l’Américain moyen et même celui tout au bas de l’échelle sociale ! Une attitude trop souvent méprisante qui aurait agacé plus d’un électeur.
Une attitude venant d’une gauche pleine de morgue 
(mot qui a la même étymologie que la « morgue », ce lieu si funeste puisqu’il concerne la mort !) morgue que cette gauche n’hésite pas à étaler du « haut » de sa position au sein de la population américaine en voulant lui imposer le « wokisme » !…
Une attitude qui rappelle celle, en France, d’un certain… Emmanuel Macron du genre :
« Mais, jeune homme, traversez la rue et votre problème sera réglé ! »

.


Ah, une curiosité dont j’ai été la « victime » !
À l’issue de cette élection présidentielle américaine, ma joie toute personnelle s’est traduite par un surprenant phénomène ! Ce mercredi, à peine réveillé, j’allume ma télé et j’apprends que Trump était pratiquement déclaré gagnant ! Et, à partir de cette information, brusquement, sans le vouloir, à chaque résultat en faveur de Trump, j’ai vécu un phénomène curieux… (heureusement que je vis tout seul car cela m’aurait gêné même avec un ou une proche, d’autant que je n’ai jamais eu un tel geste de toute ma vie à l’adresse de quiconque) ma main (évidemment la droite !) que je gardais fermée, s’est brusquement crispée à l’annonce d’un nouvel État tombant dans l’escarcelle trumpiste ! Si quatre doigts restaient bien repliés sur eux-mêmes, un et un seul se redressait brusquement, fermement voire énergiquement !!! C’était celui du milieu ! Était-ce parce que je pensais alors à tous mes confrères journalistes ayant préféré faire campagne pour Harris et qui devaient faire la gueule de ne pas la voir élue ? C’est-à-dire mes confrères de la presse « bien pensante » surtout celle des organes de presse d’État ou les journaux de la presse écrite (subventionnée grâce aux fruits de nos impôts) tel que France 2, France 5, Libé ou Le Monde, pour n’en citer que quelques-uns… Tout comme aux États-Unis où la majorité de la presse était en faveur de la Miss Harris contre un ou deux à peine, selon les États, soutenant Donald !
Et donc inconsciemment, une bonne partie de la matinée, mon doigt s’est 
-involontairement, je vous l’assure ! Mais j’ai l’impression que vous ne me croyez pas.- s est contracté au rythme des victoires de Trump ! Et cela, surtout et curieusement, lorsque je pensais à la tête que devaient faire -en ces minutes « dramatiques » pour eux !- tous ces confrères journalistes en France, en Europe ou encore sur le continent américain. Et cela seulement par la pensée car je n’aurais jamais été capable d’avoir ces contractions digitales en leur présence…

.
Cette victoire de Trump fait partie de ces évènements qui, depuis peu, semblent vouloir, enfin, nous apporter un peu de baume au coeur car ce sont des évènements qui créent chez nombre d’entre nous un petit apaisement… À l’image de fleurs qui, sur un terrain, parmi les mauvaises herbes envahissant surtout la partie… gauche, se mettent à éclore, à fleurir, à s’épanouir de plus en plus de fleurs, certaines petites, d’autres plus merveilleuses… Cela va d’élections européennes à un changement de politique… intérieure ou encore un Goncourt Kamel Douad proche de NOTRE FRANCE et cette nouvelle venant d’Outre-Atlantique fleurant bon l’esprit républicain…
Assurément, toute fleur est plus agréable à regarder, à admirer que de vouloir caresser des orties pouvant vous « caresser » à l’aide de leur acide formique aussi peu formidable que les arguments de nos gauchisants…


Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 639 total views,  3 views today

image_pdf

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


16 Comments

  1. 13% , quel sondage ?
    Le chiffre me semble très sous-estimé.
    Décidément la contre-information continue, et vous allez voir que ça va s’amplifier avec le temps.
    On verra fleurir des dizaines de fakenews concernant TRUMP.

  2. je fais partie des 13/% et meme multiplie par 2 . je crois qu on est plus de 13% effectivement a avoir desiré Trump

  3. Merci Jacques pour votre enthousiasme, je fais partie des mêmes 13% de français. J’ai été heureux de voir les gens de BFMTV qui la veille avant l’élection voyaient TRUMP comme un type tellement dangereux, Duhamel, ce petit con le comparait à Hitler, j’en étais choqué que ce petit con qui ne fait que parler dans sa vie puisse traiter un ancien président des USA de la sorte. Je me souviens surtout des premières paroles de Harris comme candidate faisant de sa campagne le leitmotiv de légaliser sans restriction l’avortement aux USA, et qu’elle voulait soutenir l’Ukraine comme Biden, je m’étais dit que si les USA mettent à leur tête une femme qui ne pense qu’à tuer la vie, dans un esprit de favoritisme de toutes les minorités, en voulant déconstruire les hommes blancs dominants, où va ce monde. L’élection de Trump fut un tel soulagement… Même les hommes noirs aux USA ont eu peur du projet de société idéologique que Harris voulait mettre en place et ont voté TRUMP.

  4. À l’heure où j’ècris, Poutine a contacté Donald Trump… suite à voir. Moi aussi je fais partie des 13 % qui sont ravis de la réélection du Donald. Je prie pour lui.

  5. Dans les « grosses gueules » sur RMC le même sondage parmi les auditeurs, donnait 60% approuvant l’élection de TRUMP, ce sondage à 13% a surement été fait auprès des téléspectateurs accros à Quotidien.

  6. Je suis quasiment sûr que ce sondage était bidon, comme de nombreux autres d’ailleurs, dès qu’il s’agit de problèmes dénoncés par les patriotes. Une sorte de messages subliminal à l’adresse des Français qui en ont assez de la situation catastrophique du pays générée par la volonté des gauchos, islamistes et macronistes qui veulent la mort de la France. Une manière de faire comprendre à la population qui souffre qu’elle est ultra-minoritaire…

    Je suis ravi de la victoire de Trump car elle envoie un message puissant aux peuples occidentaux et à ceux qui veulent vivre dans des pays prospères et démocratiques.

    Je me régale d’aller visionner les chaînes Youtube des patriotes américains qui montrent la rage des électeurs de Harris qui s’expriment d’une manière totalement hystérique, pleurant, insultant et menaçant Trump et ses électeurs des pires maux !

  7. D’après les sondages en ligne (le Progrès, le Dauphiné) plus de 30% des Français sont satisfaits de l’élection de Trump.

  8. Croyez-vous encore sincèrement aux résultats des sondages dans notre pays ? D’autre part, le pseudo avis des français sur les élections états-uniennes, s’il est réel, démontre une fois de plus l’état de délabrement mental de la société française.

  9. 87% aurait voté pour Kalama Sutra ? Décidément je suis fier de dire à chaque com que notre pays est composé en grande partie d’abrutis.

    • Si donc vous comparez Mr Poutine à Hitler, je crains, hélas, qu’il n’y ait plus beaucoup d’espoir pour vous… En attendant, le bonjour à Quick.

  10. Si c’est le doigt de la main qui s’est contracté involontairement, il n’y a pas lieu de s’inquiéter 😅😅😅 tout le monde ici aurait voté Trump!