Trump en voie de gagner… si l’Etat profond ne fomente pas in extremis un coup de Trafalgar

A l’heure où j’écris ces lignes, quelques minutes avant la publication des articles du jour de Résistance républicaine, on ne voit pas comment ni pourquoi Trump ne serait pas le grand finaliste. Il ne lui manque plus que la Pennsylvanie qui offre un nombre important de grands électeurs à celui qui l’emporte (19 grands électeurs à la clé qui sont déterminants sur les 93 grands électeurs issus des États incertains).

Terrible suspense, à 8h28 Trump n’est plus qu’à 3 Grands électeurs de la victoire totale
Screenshot

Election américaine 2024 : Trump gagne la Caroline du Nord, pour Elon Musk les jeux sont faits

Je suppose que la Der Leyen est au lit, terrassée par une crise de déprime profonde…

Mais on a payé pour savoir que les enjeux de pouvoir, de modification des équilibres du monde sont tels qu’ils sont prêts à tout. Alors, avant de boire le champagne on attend encore un peu, par superstition, même si mon amie Sylvia Bourdon a déjà écrit et envoyé un article de fête, après avoir écumé tous les sites américains, pro ou anti-Trump, il lui paraît évident que Trump a gagné. D’ailleurs tous les soutiens de Harris sont en train de quitter le QG de la démocrate qui a reporté son discours à demain, c’est un signe qui ne  trompe pas, paraît-il ! Je crois qu’on va bientôt boire le champagne en guise de petit-déjeuner à la maison !!!

Trump a déjà remporté 3 des 7 Etats-clé de la Virginie, de la Caroline du Nord et de la Georgie, et, à l’heure où j’écris ces lignes,  il est donné vainqueur dans 23 Etats contre 11 pour Harris.

Signal très fort, les affaires reprennent !

Le dollar avait ainsi nettement reculé la veille après la publication de meilleurs sondages pour la candidate démocrate Kamala Harris, avant de connaître un brusque revirement dès les premiers sondages après le début du vote.

Et comme un bonheur n’arrive pas seul, une nouvelle très importante quel que soit le résultat final de l’élection

Source des 2 photos ci-dessus

Petit complément qui n’est pas inintéresssant, les choses commenceraient-elles à changer ?  Les électeurs commenceraient-ils à taper du poing sur la table ? 

La Californie adopte la Proposition 36 renforçant les peines contre la petite délinquance et le trafic de drogue

Sans surprise, les électeurs californiens ont adopté la Proposition 36, un référendum renforçant les peines contre la petite délinquance et le trafic de drogue.

Revenant sur des mesures adoptées en 2014, cette proposition prévoit de redonner la qualification de crimes aux vols de moins de 950 dollars si l’accusé a déjà été condamné deux fois. Elle stipule également que les usagers de drogues telles que le fentanyl, l’héroïne ou la méthamphétamine pourront être condamnés à une « peine de traitement obligatoire » de désintoxication.

 107 total views,  107 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


23 Commentaires

  1. N’ayant pas chié la honte, Macron et tous les dirigeants qui ont conspué Trump le félicitent déjà et expriment leur hâte de travailler avec lui. Dont der Leyen. Au bal des faux culs, il y en a qui mènent la danse.

  2. Restons prudents. Il reste deux mois et demi avant la prise de fonction du 47ème Président des Etats-Unis. Une éternité en politique … Autant j’étais abstentionniste convaincu aux dernières européennes (et le suis toujours), mon intuition d’alors étant largement confirmée depuis, autant, cette fois-ci, j’aurais voté Trump. Nous ne pouvons que recommander la plus grande prudence pour leur vie à Trump, RFK, Musk et Vance. Un assassinat, l’état d’urgence ou une guerre sale pour nous voler cette victoire sont toujours possibles.

  3. Et c’est surtout qu’il aura les mains libres pour faire ce qu’il veut. Il a rafflé toute la mise.
    Il a aussi les musulmans qui votent pour lui.

  4. J’ai tout de suite vu que Kamala était une grosse conne le jour de la victoire de Biden. Elle sanglotait sur son téléphone portable, complètement hystérisée : On l’a fait Joe, on l’a fait, qu’elle pleurait. Là elle va téléphoner au vieux pour lui dire : Je l’ai dans le cul, Joe, je l’ai dans le cul. Sleeping Joe de répondre : C’est pas grave, Hillary, je me représente à la présidence de la Russie en 2020.

  5. Pour la marrade j’ai zappé par intermittence sur RMC (radio). On sent un gros malaise chez ceux qui nous vendaient la femme de chez Colgate anti-tartre.
    Allez, j’y retourne 5 mn avant d’aller au marché.
    Au fait RMC vient de dire que le coco Roussel craint que Trump déclenche une guerre. Bah oui, c’est con un coco…

  6. mais faut s attendre a tout avec les democrasses donc attendons un peu avant d ouvrir le champagne !
    mais rien que de voir la gu eule haineuse des merdias anti trump, ca donne la niaque !!! lol

  7. BYE BYE, les limaces mondialistes!!… DISPARAISSEZ une bonne fois pour toutes, et en vitesse! Et vivement le même genre de victoire éclatante pour tous les Patriotes de France et d’Europe!

  8. Une très bonne nouvelle, cela va rabattre le caquet à plus d’un! Il faut espérer que Trump réussisse à soumettre l’état profond pour ne pas finir comme Kennedy.

  9. Magistrale claque dans la gueule aux « veaux-kystes », j’ai une pensée de tristesse pour tous nos éminents journaleux français qui doivent tirer une gueule de 6 pieds de long, les Duhamel vieux et jeunes, la pauline, le switek, le darius, l’ocrente, le gosset, bref tous les affidés macronneux qui ont plébiscité la réélection de notre imposteur à nous. L’enfumage à été total, cette élection qui devait être aussi serré que le cul d’une poule et dont on n’aurait le résultat que dans plusieurs semaines est en fait un raz de marée rouge. Je suis trop content de la branlée infligée à ce « chiantrisme » de gauche.

    • surtout pour le petit duhamer de qui a tous les vices de sa famille , ca fait des jours qu il deverse des tombereaux d ordures sur trump et ses electeurs ! ca va peut etre lui faire fermer son claque mer de ..bien sur si les democrasses ne magouillent pas les resultats !

  10. Cette fois il faudra qu’il s’attaque sérieusement à la clique à Davos. Qu’il ne fasse pas la bêtise de contrer les BRICS, mais plutôt de comprendre que le monde en a assez que les EU se prennent pour le maître absolu.