Le Tsar Poutine prend Macron pour un guignol

Le Tsar méprise profondément Macron, cette photo humiliante le prouve
Un farfelu comme Macron qui dit tout et son contraire, un irresponsable qui parle de paix avec Poutine tout en envoyant nos canons Caesar à Kiev, un illuminé à la pensée alambiquée qui se prend pour le phare du monde occidental, alors qu’il n’a fait que détruire le pays depuis sept ans, un tel chef d’État qui gesticule beaucoup mais ne règle rien ne pouvait pas faire illusion bien longtemps devant un patriote comme Poutine, modèle de sagesse et de rationalité.

.
Macron, c’est le président qui poursuit minutieusement son entreprise de démolition de la France depuis son élection, tout en osant déclarer sans honte :
“J’ai pris la France en 2017 avec 10 ans de retard, je la rendrai en 2027 avec 10 ans d’avance”
Mais dans les faits, au 31 août 2024, la France est en état d’urgence budgétaire, avec 3 200 milliards de dette publique et un déficit budgétaire de 154 milliards en 2023, soit 5,1 % du PIB. Et tout s’aggrave dans des proportions alarmantes. 2024 sera bien pire.
Comme nous le rappelle le général Delawarde, c’est ce monsieur Macron qui déclarait en mars 2022 : «L’économie russe est en cessation de paiement, (…) son isolement est croissant»
Et Bruno Le maire, son acolyte de Bercy, d’ajouter sans rire :
«Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe»

.

Macron, c’est le président incapable de restaurer l’ordre républicain à Nouméa ou d’expulser les 150 000 clandestins de Mayotte, mais qui prétend menacer l’Ours russe en envoyant des troupes au sol en Ukraine. 
En raclant les fonds de tiroir, nous pourrions aligner 20 000 soldats avec huit jours de munitions. En mobilisant, Poutine pourrait en aligner cent fois plus. Rappelons aussi que Kiev perd entre 2 000 et 3 000 soldats chaque jour, tués et blessés.
Comment être pris au sérieux dans ces conditions ? Macron passe pour un guignol.
Nous constatons que la Russie n’a jamais exporté autant de matières premières à travers le monde, trouvant de nouveaux marchés en dehors de l’Europe, laquelle a fait le choix sidérant de se saborder avec ses sanctions économiques illusoires, dont l’effet boomerang est dévastateur pour l’UE, mais qui s’avèrent très bénéfiques et stimulantes pour l’économie russe en pleine mutation.
Poutine n’est pas un banquier mais il est entouré d’économistes hors pair, d’un autre niveau que le clown de Bercy qui a augmenté la dette de 1 000 milliards en sept ans tout en prétendant avoir sauvé le pays de la faillite lors de la crise sanitaire.
Bruno Le Maire ignore sans doute que Poutine est assis sur un trésor géologique estimé à 54 000 milliards de dollars. De son côté, la France n’a que des dettes, sans pétrole ni idées.

.
Du 3 au 6 septembre, Vladivostok accueillera la 9e édition du Forum économique oriental (FEO), conçu par le président de la Fédération de Russie pour promouvoir le développement de l’économie de l’Extrême-Orient et étendre la coopération internationale dans la région Asie-Pacifique.
https://x.com/AmbRusFrance/status/1828793590253765113
La devise de l’actuel FEO est la suivante : « L’Extrême-Orient – 2030 : Travaillons ensemble pour créer des opportunités ».
À ce jour, plus de 4 200 personnes de plus de 40 pays et territoires ont confirmé leur participation au Forum. Depuis sa création, le Forum a pris sa place parmi les principales plateformes sur les questions clés du développement socio-économique dans la région Asie-Pacifique. 
Et notre inénarrable Président ose affirmer que la Russie est isolée ! 
Ces sept années Macron ont fait de la France le cancre de l’Europe, pas loin de la faillite, à raison de 10 milliards d’endettement supplémentaires chaque mois.
Ce qui n’empêche pas notre Mozart de la finance de donner 3 milliards à Zelensky pour soutenir l’effort de guerre, une guerre perdue d’avance.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/le-tsar-prend-macron-pour-un-guignol-virtuose-du-double-jeu-et-de-lesbroufe.html

 122 total views,  122 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter