Allemagne. En plus de l’aide qu’ils perçoivent lors de leur demande d’asile, les migrants installés à Berlin pourront bénéficier de « mini emplois » rémunérés 1,05 euro de l’heure.
Alors que près d’un million de migrants ont rejoint l’Allemagne en 2015, la mairie de Berlin propose aux réfugiés de travailler dans les centres qui les accueillent afin de compléter l’aide financière de 143 euros qui leur est accordé au moment de leur enregistrement auprès des services de l’Etat.
Seulement, le montant de leur rémunération fait polémique dans un pays accusé de profiter de l’afflux de migrants pour faire pression à la baisse sur les salaires. Les volontaires seront, en effet, payés 1,05 euros de l’heure tandis que le salaire minimum s’élève à 8,50 euros.
Le Monde rapporte que 4 000 postes devraient être proposés, la plupart consacrés à la cuisine et aux tâches ménagères et d’entretien des centres d’accueil. La municipalité s’appuie sur la loi Hartz IV, promulgués en janvier 2005 et qui oblige, les chômeurs de plus d’un an bénéficiaire d’une aide sociale à accepter des « minis-jobs » et des « emplois à 1 euro », au service de l’intérêt général.
http://www.valeursactuelles.com/monde/la-mairie-de-berlin-offre-des-emplois-a-1-euro-de-lheure-aux-migrants-60712
424 total views, 1 views today
En France ce n’est guère mieux , certains ressortissants des pays de l’est travaillent pour 20 euros par jour et certains Français s’engraissent bien avec cette situation et ne risquent pas de faire travailler les gens d’ici !
C’est pas mieux chez nous:
http://by-jipp.blogspot.fr/2016/04/les-etrangers-l-hotel-les-francais-la.html
Ils ne vont pas tarder à se révolter… et quitter l’allemagne pour venir se « dorer » la pilule en france…
bouygues sort de ce corps!!! tiens bizarrement cette méthode n’étonne personne et comme dit Roland l’Alsacien c’est l’esclavage moderne en effet et c’est la même chose que dans les années 70 quand les patrons ont pu détruire la classe ouvrière et peser sur les salaires en faisant venir des millions de personnes pour moins cher on connait la formule…
holà !! les migrants vont s’embourgeoiser et vont y prendre gout.
ah ah ah !!! bien fait ! angela Merkel a baiser ces compatriotes Allemand et fait déjà travailler maintenant pour 1 euro de l’heure , n’appelle t’ont pas cela du Dumping salarial ? et c’est de l’esclavagisme moderne de l’An 2016 sous couverture des lois pourrîtes qui sera pareil en France grâce à l’Europe des gangsters a cols blancs de Bruxelles et Strasbourg que les Allemands dirige dans leurs propres intérêt et la France ce fait comme toujours rouler et diriger par les Allemands .