11 Commentaires

  1. Et le grand et fantastique Cirque de Moscou, on n’est pas très de le revoir en France.

  2. On savait déjà que la Russie comptait de très grands écrivains, de très grands musiciens, de grands danseurs, parmi les meilleurs pour toutes ces catégories mais pas seulement … C’est un peuple très talentueux.

    • De superbes ballets, une culture riche, une vraie civilisation, très loin des sacs poubelle importés..

  3. ====
    Un autre spectacle offert par les Russes

    ◙ Léo Delibes: Coppelia | 17 nov. 2022
    https://www.youtube.com/watch?v=OtKWj1KaPD8
    Choreography: Sergei Vikharev (after Marius Petipa)
    With
    Margarita Shrainer (Swanilda)
    Artem Ovcharenko (Frantz)
    Alexei Loparevich (Coppelius)

    • Superbe, mais je trouve horripilant ce choix de musique américaine

  4. J’enfonce des portes ouvertes en disant que les athlètes russes, pour l’ensemble des disciplines, constituent avec les athlètes américains les meilleurs sportifs au monde. Beaucoup d’autres pays ont un sportif qui va remporter une médaille dans un domaine mais ceci reste accessoire.
    Si mes informations sont bonnes, les athlètes russes pour participer JO de Paris de cette année devront défiler sous bannière neutre, éventuellement comme les sportifs israéliens. Je n’ai pas de véritable précision là-dessus.
    Je sais que beaucoup de sportifs russes et israéliens essaient d’avoir une double nationalité en ce moment pour pouvoir défiler sous un autre drapeau dans l’hypothèse où leur pays refuserait d’envoyer des athlètes.
    À titre personnel, et malgré tout le très haut respect et reconnaissance du travail des athlètes, si j’étais chef d’État, je n’accepterai JAMAIS, JAMAIS, que mon pays ait l’ultime humiliation de défiler sous bannière neutre.
    Si ces informations étaient vraies, je serais curieux de connaître la décision de Poutine et Netanyahu.

  5. Surya Bonaly est la première à l’avoir exécuté en 1976 en compétition, le salto arrière a depuis été interdit. Cette figure s’appelle un Bonaly. Philippe Candeloro est un habitué du salto !

    • Dans tous ses spectacles de patinage dont il vit actuellement, Philippe Candeloro patine pendant un bon moment avant de sortir le salto arrière dont il sait que c’est le moment que tous ses spectateurs attendent !
      J’étais allé le voir à Marseille lors d’un de ses spectacles il y a quelques années, il a longtemps patiné avant de sortir ce fameux salto arrière, le coquin ! Philippe Candeloro est très sympathique.

  6. Les Russes ont toujours été magistraux sur la glace. Souvenez-vous Plushenko et Yagudin.

Les commentaires sont fermés.