Fallait laisser le voleur crever dans la cheminée ?

Histoire de rire un peu…

Un jeune de 20 ans a voulu entrer dans une maison inoccupée en adoptant le même mode opératoire que le père Noël. 

Ce jeune a-t-il été trop bercé par les contes de Noël ? Peut-être puisque cet individu, âgé d’une vingtaine d’années, a choisi le même mode opératoire que le Père Noël pour s’introduire dans une maison inoccupée.

L’aventure dans le conduit de cheminée a tourné court. Il était 3 heures du matin environ lorsque le voisinage a entendu des appels aux secours lointains. Alertés, gendarmes et pompiers locaux se sont rendus sur place.

Ils découvrent alors que l’intrus est bloqué depuis une heure dans le conduit sous le plafond de la pièce, obligeant les soldats du feu à démolir une partie de celui-ci pour le dégager. Le monte-en-l’air souffrant d’éraflures a été évacué vers l’hôpital. Maintenant reste aux gendarmes de définir les motivations de cette intrusion : vol, squat ou entraînement avant de revêtir le costume rouge de Noël.

Midi Libre

https://www.fdesouche.com/2023/11/13/clermont-lherault-34-les-pompiers-obliges-de-detruire-le-plafond-dune-maison-pour-extraire-un-intrus-qui-setait-coince-dans-la-cheminee/

 1,137 total views,  2 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Ils ont dû défoncer la porte, puis démolir le conduit de cheminée, et qui va réparer ??
    Les propriétaires ne pourront que constater les dégâts, qui va rembourser , le cambrioleur ou les pompiers ?

  2. ce qui est certain, c’est que j’aurais fait « une chtite flambée »…

  3. dans le temps on tirait une cartouche dans la cheminée pour la ramonner de la suie, voilà ce qu’il fallait faire

  4. Moi je serais parti en vacances ou alors j’aurais allumé le feu et appelé les pompiers après qu’il se soit arrêté de crier depuis une bonne heure, juste quand ça aurait senti la viande grillée.Je suis dur d’oreille mais mon odorat marche bien.

  5. Ce malhonnête a eu de la chance d’être entendu par le voisinage ! Imaginons que cette intrusion se passe pendant les grandes vacances où tout le monde est absent, ou que la maison soit située dans un endroit isolé… Le propriétaire, en rentrant aurait trouvé un cadavre…

  6. Question subsidiaire : qui va payer la réfection du plafond et du conduit de fumée et autres dégâts?

  7. Oh cette supposée chance pour la France va pouvoir porter plainte contre le propriétaire qui aurait dû mettre un panneau avertissant du danger de rester coincé dans le conduit… Et au point où on en est avec notre justice de merde il pourrait même obtenir des indemnités

  8. oui, une fois sec il serait passé comme le père noel ha ha ha!
    Mais son avocat ira porter plainte contre les propriétaires pour l’avoir mit en danger. On parie?

  9. Tu prends une semaine de vacance et au retour tu dis n’avoir rien vue et entendu
    ( je blague évidemment ,il faut toujours porter secours a personne en danger)

  10. De plus en plus con! Au sortir de la cheminée, je suppose qu’il n’était plus possible de déterminer l’origine ethnique de ce singulier personnage. 😅😅😅

Les commentaires sont fermés.