Il n’a pas changé…
Grosse colère dès qu’il est contrarié.
Gros mots dès qu’il est contrarié : « funeste connerie », la limitation des mandats…
Incapable de gérer ses frustrations.
Macron sous son vrai visage, quand il ne parvient plus à garder son masque…
L’après-mandat inquiète Macron. Redevenir un simple citoyen, fût-ce d’un pays étranger, inimaginable.
Certes, enfin l’opportunité d’aller se faire éclater la rondelle au Zimbabwé discrètement… mais quand même !
Alors, il devient ordurier, jure comme un charretier… puisqu’il n’a aucun moyen juridique de passer en force.
Il devrait pouvoir se faire réélire à vie, incarner à chaque fois la prétendue voie et voix de la raison face à Poulidor...
Mais non, il va falloir laisser cette place à l’élu du système, le choix des élites et des réseaux, qui hésitent actuellement entre Darmanin et Edouard Philippe.
Il lui reste un peu moins de 4 ans pour faire modifier la Constitution. Pour ce faire, il a besoin des médias, afin de créer un semblant de désir populaire pour approuver cette initiative.
Cela fait déjà un moment que ça les turlupine, puisqu’ils nous en faisaient part déjà en juin…
Entre temps, les vacances à Brégançon ont ravivé la blessure : il faudra renoncer à tout ce faste dans 4 ans…
C’est qu’il doit avoir « les jetons », qui plus est ! Revenu à la vie civile, à quelle sauce sera-t-il mangé ?
Brigitte aura 75 ans, quel sort lui sera réservé en EHPAD, fût-il de luxe ?
L’idéal serait d’avoir pendant encore 5, 10, 15, 20 ans un lit médicalisé à l’Elysée et une foultitude de personnel pour veiller sur elle sous la surveillance permanente des majordomes et médecins…
Cette prose brutale ne saurait faire oublier que dans le temps et l’histoire, la remise en cause de la limitation des mandats présidentiels évoque Napoléon III « le petit » ainsi que les Africains bananiers, des modèles peu reluisants…
L’illustration de l’article du « Point » est en tous cas mémorable, où l’aspirant dictateur déploie un bras droit étendu avec une expression faciale signifiant bien son refus absolu de l’opposition, de la frustration, de la limitation… son aspiration à gouverner tout le reste de sa vie.
Quelle tristesse d’être devenu président aussi jeune, quand on a toute sa vie voulu être vieux…
On peut douter qu’il tiendrait les mêmes propos si Marine avait été élue. Au contraire, il est vraisemblable qu’il défendrait alors le principe d’un mandat unique pour « les extrêmes » !
Jordan Bardella, allez savoir pourquoi, défendait quant à lui l’idée d’un septennat unique.
Le prétendu petit génie voudrait ainsi qu’on subisse un président 7 longues années sans pouvoir lui faire payer des trahisons en refusant de le réélire, puisqu’il se sait de toute façon non rééligible.
Mon avis est que la limitation des mandats est effectivement une erreur. Elle ne contribue pas à responsabiliser des présidents dont la responsabilité juridique est un leurre, tant les conditions pour poursuivre un président ou ancien président en justice sont restrictives.
La responsabilité politique n’existe guère davantage, les conditions de la destitution étant également très limitées (article 68 de la Constitution : https://www.conseil-constitutionnel.fr/le-bloc-de-constitutionnalite/texte-integral-de-la-constitution-du-4-octobre-1958-en-vigueur) et laissées entre les mains des parlementaires…
Ce qui est problématique, c’est de s’inquiéter de cette limitation des mandats alors qu’il en est à son deuxième mandat.
Pourquoi n’a-t-il pas inclus dans ses programmes politiques, avant les élections présidentielles, cette suppression ?
Réponse : car en cas de défaite, elle aurait profité à son adversaire Marine Le Pen !
Il a donc attendu d’en être à son second mandat commencé pour mettre le sujet sur la table… quelle impartialité !
Et c’est sur ce point qu’on est sur une pratique bananière…
Sarkozy avait introduit cette limitation pour singer la démocratie américaine, où cette limitation existe. C’était l’époque où son parti avait décidé de s’appeler « les Républicains », comme aux « States », pour faire « in » !
Il me semble en tous cas que Macron le liberticide, le premier à poser des restrictions que le peuple ne comprend pas (comme les 100 kilomètres lors du déconfinement, ou le 1 km autour de chez soi pour aller promener le chien, le pass vaccinal…), à museler les patriotes authentiques aussi, ne veut quant à lui subir aucune restriction !
Libéral pour lui-même, mais pas pour ses « sujets »…
1,443 total views, 3 views today
3 doses de vaxxin pour occire la population et 3 doses de micron pour occire la nation, le plan est clair.
Je pense que le « coup d’état » c’est lui qui le fera ! En ne partant pas…
Macronor Flatulator et la maladie du pouvoir avec son désir d’avoir un troisième mandat en tant que président de la France et Dictateur du pays imitant le président déchu Gabonais Ali Bongo avec une joute verbale montrant le côté attardé de Macronor Terminator Flatulator, attention à l’indigestion du pouvoir chez le Poudré Macronor Flatulator qui est complètement défoncé à la cocaïne, cinglé psychologiquement et démoniaque envers son peuple !
Germaine ! passe-moi le fusil, je pars à la chasse.
Imaginons : Soltenberg, chef de l’Otan, à prolongé son mandat jusqu’en 2024…la Pustula Von der Pfizer lorgne sur ce poste (afin de continuer de jouir de l’immunité) car elle fini aussi en 2024…le psychopathe de l’Elysée rêve d’être le maitre du monde, du moins de l’UE pour commencer….qui nous dit qu’il ne va pas démissionner en 2024 ?…j’imagine que tout est déjà prévu chez le NOM, d’autant plus que les candidatures à sa succession semblent bizarrement faire de plus en plus la une des médias….4 ans avant la fin de son mandat ?….un peu tôt non ?…mais je suis complotiste voyons !
Il n’aura qu’à traverser la rue pour trouver du boulot .
2 mandats ne lui suffisent pas pour tuer la France.
Ceux qui votent pour lui contribuent à la mort de la France. Involontairement ou volontairement.
Quelqu’un qui n’a pas d’enfants ou qui ne veut pas d’enfants ne peut pas être président.
C’est absurde.
qu’il aille se faire voir ou il voudra!
Il faudrait interdire les moins de 55 ans d’accéder au poste de président, les jeunes sont trop instables.
Privé de famille nombreuse il opte pour la famine nombreuse.
Macron chez l’ORL
https://www.facebook.com/photo?fbid=320570317307661&set=a.163852392979455&locale=fr_FR
La macronneuse va exploser, Darmanin et Lemaire vont s’entredéchirer pour revendiquer la succession, Philippe s’y voit déjà, peut-être même que ça titille Borne. Mais ça Macron s’en contrefout, son parti de pacotille n’est qu’un marche pied, seul le pourvoir l’intéresse. A mesure que s’approchera 2027, sa politique destructrice va s’infléchir et verser vers une séduction des électeurs de « l’extrême droite », cela d’autant plus si les sondages sont menaçants et placent le RN en tête. D’ailleurs, le travail de racolage a déjà commencé, avec l’éviction à contre cœur du N’Diaye remplacé par un fidèle soldat qui annonce d’entrée une mesure anti islamiste, qui ne sera que très peu suivie d’effets. Les trois années qui viennent seront la fête à l’extrême droite, Jean Marie si dieu lui prête vie va savourer l’attitude des chiantristes reprenant avec ardeur ses thèses des années 70. Oui Macron va tout tenter pour poursuivre son aventure présidentielle, pour moi ça ne fait aucun doute.
A force de vouloir tirer l’élastique il va bien finir par se le prendre dans la poire.
« Malheur à toi,pays dont le roi est un enfant et dont les chefs se goinfrent dès le matin »
Ecclesiaste 10 vers.16
Macron fait ce qu’il veut. Il y a déjà Richard Ferrand, le magouilleur immobilier des Mutuelles de Bretagne, qui avait lancé un ballon d’essai pour un troisième mandat de Macron le Petit. Sans oublier, la fofolle des Grosses Têtes, pharmacien(ne) de son état, qui prônait aussi un troisième mandat pour ledit Macron. Tout est possible en Macronie. S’il pouvait se présenter pour un troisième mandat, il serait candidat. Dans ce cas, qui, contre ledit candidat? Marine Le Pen? Il gagne. Ciotti? Vous voyez cette petite girouette politicarde à la présidence de la République? Troisième et quatrième mandat, Macron serait réélu haut la main. Le seul frein pour lui serait l’âge de la Première Dame… A un moment, c’est l’âge ou le peuple qui vous pousse vers la sortie. Ce n’est qu’une question de temps… Attendons…
« Article 6. Le Président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct. Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs.3
Mais s’il démissionne un an avant la fin de son 2ème mandat, il pourra arguer qu’il n’a pas effectué deux fois cinq ans. Et se présenter pour un 3ème…
D’autre part, il y a le « consécutif », une marionnette pour 5 ans et il remet çà !
Les français sont assez idiots pour marcher !
Excellente analyse: en effet, « consécutif » peut être exploité par Macron le Petit. Il est encore jeune pour attendre cinq ans après son éjection et non pas élection, en 2027. Mais j’en reviens a la Première Dame, qui ne pourra pas faire encore longtemps illusion cinq ans de plus, même avec Mimi Marchand, photographe des stars, ou avec les stylistes de Louis Vuitton… Il arrive un âge où il devient ridicule de vouloir paraître ce que l’on n’est plus. Avec tous les artifices, les produits anti-age ou les injections de botox ou d’acide hyaluronique, l’âge biologique reste le marqueur incontournable. Ramsès II, même en costume Pierre Cardin, ferait bien son âge .
On pourrait lui faire fabriquer un masque du genre de celui de Toutankhamon.
« On pourrait lui faire fabriquer un masque du genre de celui de Toutankhamon. »
Trop beau…
« l’âge biologique reste le marqueur incontournable »
Je ne suis pas d’accord, on ne fait pas notre âge dans mon entourage et ma mère à 91 ans faisait plus jeune (elle n’avait jamais utilisé de produits de beauté juste une simple crème de jour). Et d’autres encore dans ma famille.
Il y a des gens qui font vieux dès 40 ans voire moins. La génétique y est pour quelque chose certainement.
Et l’âge biologique ne correspond pas à l’âge du calendrier qui est lui « social »
Personnellement, je trouve que Macron a pris un gros coup de vieux depuis son élection malgré les soins dont il doit bénéficier (je suis quant à moi pour le naturel le plus possible).
Mais s’il démissionne un an avant la fin de son 2ème mandat, il pourra arguer qu’il n’a pas effectué deux fois cinq ans. Et se présenter pour un 3ème…
ou alors Édouard Philippe est élu président, et il démissionne au bout d’un an et nouvelle élection présidentielle et Macron est élu?
Quelle pays voudra l’héberger en cas de fuite, aucun, il a brûlé tout ses navires, son seul salut pour éviter d’être condamné pour haute trahison et de génocide est de garder le pouvoir le plus longtemps possible, un pouvoir à vie, non seulement pour Lui même mais aussi pour tous les politiciens corrompus de l’assemblée nationale, le petit dîner à l’Elysée avec les soi-disant partis d’opposition nous fait comprendre beaucoup de choses sur nos élus, grâce à cela nous savons exactement qui ils sont.
Ne t’inquiète pas pour lui, il a planqué des ronds dans les paradis fiscaux…
» Putain de merde ! Ce con n’a aucune légitimité juridique , constitutionnelle et politique . il faut dissoudre cette étron avec toute sa famille de dégénéré et autres malades mentaux qui pour toute sorte de privilège , exercent envers des gens normaux et sans défense leurs crimes les plus abjectes pour s’asseoir au milieux de ces connards sans aucunes dignités . Ras-les-Burns … Il faut leur piétiner la gueule un bonne fois pour toute . C’est notre droit , quand la justice fait défaut .
Macron ou le morpion de la République. Une fois accrochés aux poils pubiens il est très difficile de s’en débarrasser. Le mieux c’est de tout raser tout comme les pous.
👍👍😂😂
le raser ?
Via le bon vieux rasoir national ?
mais putain que fait l’armée pour dégager ce clown, psychopathe, pervers narcissique et pourri jusqu’à l’os.
l’Armée ?
Je n’y crois plus ! Une vielle pea, gangrenée ! impuissante, inerte, déliquescente, pour le reste de sa pauvre vie.
un président a vie ça pue
comme le camembert
Avec une opposition qui rapplique à la gamelle au coup de sifflet, il y arrivera à faire un 3ème voire un 4ème mandat. Président-Marechal-docteur à vie ça lui plaît bien. Et c’est pas ciotti qui va l’arrêter.
(PARTIE 1)
Bonjour.
Allez, je reviens avec de l’optimisme…
Pas de panique, ok? Macron ne risque pas de faire un troisième mandat, puisqu’il ne finira pas le deuxième!
Je le dis et le redis : Macron va finir en taule. Point. (Certainement même condamné à mort…?)
Ce type est un faible qui joue au caïd, alors qu’il n’a de valeur que ce qu’il reflète… ça ne vole clairement pas haut!
Quoiqu’on en dise, quoiqu’on ait pu en penser jusque là… on a une armée encore PATRIOTE, et comme on peut désormais très bien le voir avec ce qu’il se passe en Afrique : il y a actuellement une opération militaire MONDIALE en cours, avec une coordination de TOUTES les armées du monde.
…Disons donc merci à Trump ET à l’armée américaine (la VRAIE, hein!), car ils sont ceux à avoir mis en place ce plan de génie…!
Chacun a le droit de croire au père Noël ça fait du bien régulièrement, mais il ne s’agit pas de donner à croire des billevesées sur les sites patriotes. Il y a des sites « complotistes », des vrais qui prennent leurs désirs pour la réalité, ça fait des années que malgré le démenti des faits, ils persistent à essayer denous faire croire à l’impossible. Et pendant ce temps comme le sgens croient, espèrent, ils ne se prennent pas en main pour que ça change
Mais ce n’est PAS impossible, Christine.
Les gens qui croient et espèrent sont ceux qui se prendront en main, justement.
Qu’est-ce qu’on voit autour de nous, avec les pessimistes et les désespérés? Ce sont les premiers à abandonner… Combien de suicides, au juste?
Combien sont ceux à ne pas bouger de quelque façon que ce soit, qu’importe la situation, parce que « rien ne va changer de toute façon »?
Si on veut sauver le pays, il faut commencer par comprendre qu’on le PEUT, qu’on est déjà sur la bonne ligne, et qu’il nous faut rester en colère car nous sommes, au final, nos propres sauveurs. (Si on ne se réveille pas complètement en masse, l’armée ne bougera pas, après tout. Du moins, j’en doute!)
Non, moi, je ne suis pas dans cet état d’esprit de pessimiste.
Il y a des choses qui se passent. Je vois ça tous les jours.
Les gens se réveillent, et une fois qu’ils auront tellement soufferts qu’ils auront compris qu’ils sont réellement sous attaque, ils se bougeront le c*l pour changer leur situation…
Maintenant, les gens SAVENT. Certes, en France, on est particulièrement endormis… mais ça ne va pas durer.
On est sur la bonne voie.
On a Trump. On a Poutine. On a Xi Jinping. On a Elon Musk. On a Jack Maxey… Des célébrités sont en train d’ouvrir leurs bouches… Hollywood est ruiné. Les plans du Nouvel Ordre Mondial sont connus de (presque tous).
La famille Biden est dans une m*rde profonde. Et ne parlons pas d’Obama : les Américains veulent savoir la vérité sur la mort plus qu’étrange de son chef cuisinier.
Le demi-frère d’Obama – qui est pro-Trump – sera en interview avec Tucker Carlson le 19 septembre prochain. Probablement une date historique, vu ce qu’il va déballer!
Ce qu’il se passe en Afrique? Exactement ce que je disais en début d’année. Quand on va faire tomber le premier domino, les prochains vont suivre. On pense ce qu’on veut des Africains, mais c’est un combat entre Patriotes et Mondialistes, et ce sont les Patriotes qui gagnent en Afrique.
Le reste du monde va suivre.
Des choses se passent. BEAUCOUP de choses. Et ça, ce ne sont pas des rêves : ce sont des faits.
Gardez donc espoir.
Etre optimiste ne veut pas dire qu’on va rester assis sur notre chaise à ne rien faire : ça veut plutôt dire qu’on sait qu’on a des raisons de se battre… que ça en vaut bien la peine.
(Bonjour à vous, au fait!)
Assez bien vu ! En tous cas, l’armée et la police, c’est fait pour obéir au pouvoir politique et fermer sa gueule, ça s’est vu avec l’affaire des fuites pendant la guerre d’Indochine, avec, en Algérie , l’abandon des français aux couteaux du FLN, etc. Le conseil constitutionnel est parfaitement capable de lui accorder un 3eme mandat, vu que l’opposition majoritaire au Parlement n’est même pas capable de censurer le gouvernement !
Qu’on le coupe en deux !
Modeste Macron! non une funeste connerie mais un crime contre l’humanité !!!
Modifier la constitution ? Il n’a pas la majorité pour le faire. Dissoudre ? Il risque d’être encore en plus mauvaise posture. Reste le coup d’État. Si MLP est élue, il est capable de vouloir se maintenir par la force en décrétant la patrie en danger.
Macronescu est capable de tous les coups pourris pour garder le pouvoir, même de déclarer la guerre à la Russie.
« Libéral pour lui-même, mais pas pour ses “sujets”… »
Un grand classique, plus connu sous le nom de
« Faites ce que je dis, pas ce que je fais »
3eme mandat ? Non, no, nein, niet, yada… Pas question. Et s’il pouvait rapidement abréger son second, ce serait encore mieux.