Driss Ghali : “On a banalisé le fait de ne plus être chez soi !”

Nous ne manquons pas une occasion de relayer les interventions de Driss Ghali dans les medias, pleines de bon sens.

Il écrit des livres, il analyse… la voix de la raison.

« Français, ouvrez-les yeux ! Une radiographie de la France par un immigré » est le titre du livre de Driss Ghali, marocain, musulman, et absolument pas pratiquant de la langue de bois. Un livre paru chez l’Artilleur et à commander ici.

Aujourd’hui, à chaque fois qu’il revient dans l’hexagone, il est effaré et ne comprend pas ce qu’il voit. Comment le Peuple français accepte-t-il l’américanisation aussi vulgaire de sa culture, l’ensauvagement de ses manières et une présence de l’Islam toujours plus affirmée ? Il ne s’agit pas ici d’un énième livre sur le déclin de la France, vieille névrose qui resurgit régulièrement. Non, ce que l’auteur interroge, ce sont les raisons qui expliquent que l’abaissement du pays puisse être ainsi accepté par les Français. Pourquoi reconduisent-ils scrutin après scrutin, des responsables politiques qui organisent leur disparition, aux ordres de l’Union européenne et par le biais de l’immigration de peuplement ?

Pour Driss Ghali, il y a quelques explications. Elles sont douloureuses à accepter mais peut-être pourront-elles en aider certains à ouvrir enfin les yeux.

Diplômé en sciences politiques, écrivain, Driss Ghali est spécialiste des relations internationales et intervient dans de nombreux médias.

https://www.breizh-info.com/2023/01/17/213718/driss-ghali-les-francais-de-souche-ne-veulent-plus-la-continuation-de-la-france-interview/

Dernière intervention en date :

Nous avons déjà relayé nombre de ses analyses :

https://resistancerepublicaine.com/2021/07/03/driss-ghali-laffrontement-se-rapproche-dheure-en-heure/

https://resistancerepublicaine.com/2022/01/06/driss-ghali-lucide-sur-lislam-denonce-la-naivete-us/

https://resistancerepublicaine.com/2023/01/24/driss-ghali-francais-ouvrez-les-yeux/

https://resistancerepublicaine.com/2023/03/26/driss-ghali-un-musulman-marocain-lurgence-cest-de-sauver-la-france/

 1,393 total views,  2 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. Non je ne suis pas d’accord avec ce qu’il avance dans ses analyses !!! Il y a la barrière culturelle et judeo chrétienne qui sont les bases de la France, Athé ou pas ça sont des faits Wokiste ou pas se sont des faits également c’est indéniable,je vis en Afrique centrale et baroudeur qu’est-ce qu’il connaît réellement ici en Afrique il y a un patchwork,les ethnies cohabitent et se tolèrent,le Maroc ne fait pas exception avec le RiF !! Mais bon dieu je le vois tous les jours et je suis français on se trompe réellement les sociétés sont régis par ethnicité,observer ce qu’analyse le Pr Lugan c’est aussi un baroudeur de l’Afrique

  2. “Tropicalisation” ou africanisation ??
    C’est le délire wokiste qui déferle , la France telle que nous la connaissons, est en passe de disparaître.
    Les gauchiottes se frottent les mains.
    Ils pourront bientôt faire sauter nos églises et nos monuments, nos châteaux et nos abbayes, nos calvaires et nos chapelles.
    Puis, ils poseront fièrement au pied d’une mosquée nouvellement construite en terre de France.

  3. Est-ce précisément parce qu’il est marocain et musulman qu’il est inaudible de la part de nos responsables politiques et des associations immigrationnistes et pro-islam ? Leur racisme et leur idéologie anti-France les condamnent. Notre résistance à l’avancée de l’islam en France, apporté par une immigration africaine, procède de la même analyse que fait Driss Ghali. Notre opposition à l’islam en France s’appuie sur des faits : l’islam en France est inassimilable, inadaptable, en opposition avec la démocratie et nos lois républicaines. Driss Ghali sait de quoi il parle lorsqu’il nous avertit et nous supplie de réagir; et nous aussi, nous savons la réalité de la situation de la France. Préparons soigneusement les futures élections et ne nous contentons pas d’invectives, d’insultes, de mots faciles et systématiques : fourbissons nos arguments !

    • Je crains fort que ce ne soit pas par les urnes que nous nous en tirerons. Nous retrouverons les mêmes salopards aux commandes. Il faudra tirer l’épée pour nous débarrasser d’eux et de leurs séides.

  4. Mr Driss Ghali a fait un constat sans appel sur l’état de la société française qui a perdue son identité culturelle avec une Américanisation qui s’est accru depuis des années rendant les Français très acculturer voir coloniser par la culture Amerloque, la perte de la transmission de la culture Française aux étrangers qui veulent s’assimiler car les Français coloniser par le Gauchisme bien-pensants et diabolisant font l’impasse sur ce processus, le problème de l’islam politique et conquérant et la repentance des Européens et des Français en particulier sur la colonisation comme si les colonisés sont les éternels victimes et les Français les méchants Colonisateurs !

Les commentaires sont fermés.