Émeutes en France : c’est le dernier avertissement

Des policiers anti-émeute français montent la garde à côté d’une poubelle incendiée lors d’une manifestation contre la police à Marseille, dans le sud de la France, le 1er juillet 2023, après une quatrième nuit consécutive d’émeutes en France à propos du meurtre d’un adolescent par la police. La police française a arrêté 1311 personnes dans tout le pays au cours d’une quatrième nuit consécutive d’émeutes suite au meurtre d’un adolescent par la police, a annoncé le ministère de l’Intérieur le 1er juillet 2023. violences autour de la mort de Nahel, 17 ans, tuée lors d’un contrôle routier en banlieue parisienne le 27 juin 2023. Photo : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP.

 

Ci-dessous une nouvelle contribution de Driss Ghali que nous relayons régulièrement dans nos colonnes. Né au Maroc de parents musulmans, il dénonce régulièrement la naïveté occidentale sur l’islam, que ce soit celles des Américains ou celle des Français.
https://resistancerepublicaine.com/2021/07/03/driss-ghali-laffrontement-se-rapproche-dheure-en-heure/

https://resistancerepublicaine.com/2023/03/26/driss-ghali-un-musulman-marocain-lurgence-cest-de-sauver-la-france/

Driss Ghali,

Les émeutes urbaines ayant suivi la mort du jeune Nahel constituent probablement le dernier avertissement avant la rupture de la paix civile en France. Une rupture qui peut prendre la forme d’une guerre civile ou bien d’une séparation franche et nette entre des territoires aux mains de la France et d’autres sous l’emprise de communautés d’origine étrangère.

Commissariats et casernes de gendarmerie attaquées, mairies incendiées, le domicile particulier d’un maire pris d’assaut en pleine nuit, autant d’actes insurrectionnels auquel il ne manque plus qu’un leader, une organisation et un manifeste.

Les voyous qui ont terrorisé la France une semaine durant n’ont pas de leader ni d’organisation. Mais, ils ont une revendication, à défaut d’un manifeste couché sur papier glacé : ils cassent en criant leur haine de la France. Ils s’en prennent à ses symboles avec un acharnement qui souligne leur motivation première : dire à la France qu’ils ne sont pas Français et qu’ils ne le deviendront jamais.

S’il y a une leçon à retenir de l’épisode traumatique qui vient de se passer est que l’assimilation n’a pas fonctionné. Les véhicules retournés et les vitrines éclatées crient l’échec absolu d’un « rêve républicain » et qui consistait à faire de millions d’Arabes et d’Africains des Français en une ou deux générations. Comme par « génération spontanée ».

Cet échec est une blessure narcissique pour la France à deux titres. Elle n’est plus séduisante ou suffisamment séduisante pour convertir des étrangers à sa civilisation. Elle n’est plus capable non plus de comprendre la nature humaine, car elle a vu dans les immigrés des corps et non des âmes. Les corps peuvent être assujettis par le Travail ou bien séduits par les allocations sociales, mais l’âme, elle, elle ne veut entendre parler que des symboles et de la spiritualité. La France d’aujourd’hui est malheureusement une terre dévastée sur le plan symbolique et spirituel : les usines à symbole qu’étaient les églises sont désertées, et l’on ne croit plus en rien. 

Aussi, l’âme des immigrés, même de ceux installés ici depuis quarante ans, s’éloigne-t-elle de la France. Elle va chercher sa nourriture ailleurs, et cet ailleurs est souvent au Maghreb et en Afrique et un peu aux États-Unis. Ainsi, et il suffit d’ouvrir les yeux quand on traverse Paris pour le voir, ainsi donc nombre d’immigrés ou d’enfants d’immigrés se réfugient dans les vêtements dits islamiques, mélangés en même temps avec des tennis Nike et des Airpod qui diffusent Beyoncé. L’islam et l’Amérique, deux refus puissants de la civilisation française.

Est-ce que la classe politique a compris le message ?

Les déclarations récentes des membres du gouvernement et du président lui-même laissent croire que non. L’opposition de droite dite patriote met en cause l’immigration et le laxisme pénal. L’opposition d’extrême gauche en est encore à évoquer la pauvreté et les inégalités.

Bien sûr qu’il faut arrêter l’immigration de masse. Bien sûr qu’il faut sévir contre les voyous. Mais, cela ne suffira pas. Il faut se préparer à vivre avec une population qui ne veut et qui ne peut pas s’assimiler. La République est cassée, elle a en son sein deux peuples : le peuple français et le peuple immigré. Dans le peuple français, l’on trouve nombre d’immigrés assimilés. Mais dans le peuple étranger aussi l’on trouve quelques Français de souche assimilés par tel ou tel diaspora.

Personne ne veut l’admettre, mais on ne gouverne pas deux peuples différents comme on gouverne un seul et unique peuple homogène et sûr de sa totale possession du territoire. 

Un Empire est autre chose qu’une République.

Une nouvelle ère politique commence à la mesure de la Nouvelle France qui émerge.

Tôt ou tard, le principe d’égalité va sauter car il est impossible de décréter qu’un étranger est l’égal d’un Français. Or, la France accueille des centaines de milliers d’étrangers, par leurs coutumes et leurs valeurs, et porteurs de passeports français. 

Il est essentiel que le peuple français garde la suprématie et cela exige une refonte totale du pacte social.  

Nombre de mises à jour douloureuses seront nécessaires. Elles finiront par liquider la République telle qu’elle a été forgée en 1789.

Bien entendu, la classe politique ne bougera pas. Les changements auront lieu sous l’effet de l’urgence et de la catastrophe.

https://www.ledialogue.fr/636/%C3%89meutes-en-France-C-est-le-dernier-avertissement

 1,557 total views,  2 views today

image_pdf

18 Comments

  1. Armez-vous tant et plus, donnez des cours de tir à vos gosses, apprenez-leur à tirer, prévenez-les de ce qui va arriver.
    Les Huiles ont désarmé le peuple, pour nous laisser sans protection.
    Quand ça va péter, seules les Huiles bénéficieront de la protection de la gendarmerie, nous serons abandonnés comme aujourd’hui, face aux tueurs.
    Rappelez-vous le 5 juillet 1962 à ORAN.

  2. c’est évident : ceci était un avertissement de peuplades sauvages gavées de l’argent des contribuables : la prochaine fois sera la bonne

  3. A ma connaissance, aucun pays au monde ne laisserait ses postes de police et ses prisons se faire attaquer sans riposter au moyen d’armes létales. On peut penser que notre grand donneur d’ordre et Chef des Armées qui, jusqu’ici a laissé faire, aurait réagi différemment si le palais de l’Elysée avait été pris d’assaut?…

  4. A moins d’un sursaut national cela se fera dans le sang. La France et sa civilisation ne mourra pas mais il faudra en passer par la reconquête de notre territoire. C’est terrible à dire mais le plus tôt sera le mieux. Plus on attend plus douloureux ce sera. Et lorsqu’on connait la barbarie dont sont capables les muzzs il faudra cogner fort, très très fort pour qu’ils comprennent très vite leurs défaites et minimiser les effusions de sang. Sans cela c’est peine perdue.

  5. Les Émeutes communautaire en hommage au caïd de Nanterre Nahel Merzouk montre que la France est détruite par les Gauchistes d’extrême gauche qui ont incité les Racailles étrangères de banlieue a foutre le bordel dont ils payent les peaux cassés à force d’inciter ce individus à la violence contre la France et les Français ce que j’appelle un Djihad communautaire avec pillages,saccages et Tutti Quanti et puis Mr Driss Ghali fait un très bon Bon portrait d’une France qui perd ses repères, qui montre sa naïveté face à l’islam radical qui prend de l’ampleur de manière inquiétante et qui est au bord du précipice. C’est un avertissement !

  6. Il faut sacrément ignorer l’Humain et son fonctionnement pour imaginer que des cultures aussi différentes puissent s’assimiler.

    Je l’avais déjà pensé quand l’Europe de Bruxelles a été actée, alors si des cultures européennes différentes ne peuvent qu’avoir du mal à vraiment se comprendre que dire de cultures orientales et africaines aux antipodes de nos façons de voir et de penser le monde et les relations humaines.

    Ces politiques ont la prétention de diriger un pays dont ils ne connaissent pas les codes et le comble, l’humain.

    L’idéologie et le fantasme ça marche un temps mais à un moment il y a forcément confrontation au Réel qui fait retour et si il y a rupture c’est la chute assurée. Le Réel c’est quand on s’y cogne dirait Lacan.

    Je suis d’accord avec l’idée qu’en France le symbole qui donne sens et vie est mis à mal, je l’ai dit souvent. Cela nous perdra de nous limiter l’exclusivité du concret et de ce qui se voit.

    Ne croire en rien est aussi pourtant une « croyance ».

    • Bonjour,

      Très bien dit, Amélie.

      Tous les comportements des différents peuples à commencer européens, que l’on dit des stéréotypes de nos jours, sont déjà décrits dans les récits des auteurs antiques.

      Alors la politique actuelle de mondialisation est une horreur absolue.

      • Bonjour et merci Antiislam, oui c’est évident, je ne sais même pas comment on peut imaginer qu’une telle ineptie peut fonctionner, il faut avoir un esprit dévoyé ou malade pour y croire. Cela cache aussi un grand mépris de ce qui fait et habite l’humain.

        Sans compter qu’aplanir les cultures pour n’en faire ce qui ne serait qu’une, tue en soi la notion de culture même. Si les cultures sont différentes c’est précisément car elles ont vécu séparées.

        Alors qu’ils arrêtent de nous bassiner avec leurs différences culturelles qu’il faut respecter… Franchement, ils ne savent même pas de quoi ils parlent, ils sont pétris de paradoxes.

    • @Amelie Poulain. Exact. Seulement entre Européens il y avait cette volonté de dépasser ces différences finalement si minimes soient elles pour élargir ce fameux marché et la volonté de créer les conditions pour qu’il n’y ait plus de guerres entre-nous. C’est l’UE actuelle voulue surtout par les Américains qui n’est plus possible. Voilà où nous en sommes rendus. Pour les africains présents sur notre territoire il est évident qu’entre modernité et moyen-âge il y a un fossé et avec le wokisme ambiant c’est encore pire. Je me souviens d’il n’y a pas encore si longtemps du fossé entre certains provinciaux et les Parisiens alors imaginez entre le bled, la brousse et un pays moderne où tout va si vite.

  7. driss Ghali C était au contraire tres organisé, des mineurs ( donc pas justiciables et formation à la guerre) des armes, mortiers en grand nombre sortis et distribués, l heure des attaques de nuit ; la même, les cibles : les mêmes, le commissariat d abord pour les enfermer, les obliger à se défendre donc pas de sortes pour les emêcher de piller les magasins, ciblés aussi Leaders ? grands freres, caids dominants les cites ou la police ne rentre pas mais dominés à leur tour par les freres musulmans, le jihad et les mosquées (prend 20 % des butins)Avertissement ? ballon d essai avant
    les autres émeutes, plus graves Reflexion d un muzz de mon quartier apres les emeutes :  » c est la guerre, on sait ou habitent les français  » et regards narquois en ville des plus jeunes pour se moquer, ils attendent…

    • Oui, ils se préparent, ils savent tout ce qu’ils doivent faire quand les imams donneront le signal.
      ZEMMOUR a dit que les dealers et les imams avaient sifflé la fin de la récré.
      J’irai plus loin : macron et darmalin ont conclu un deal avec les imams, on le découvrira plus tard.

  8. Driss Ghali limpidissime. Il sait qu’on ne peut pas l’accuser de racisme. Je ne sais plus qui j’écoutais hier qui plaisantait (?) en disant que faire intervenir la milice Wagner était à l’esprit de beaucoup, et que ce n’était peut-être pas une plaisanterie pour ceux qui le disaient. Nous en sommes là, et il est évident qu’on ne peut plus s’en sortir par des moyens normaux. Ceux qui prétendent tout régler par de sempiternelles élections, sans rien changer de réel hormis l’habituel ripolinage mensonger ont beaucoup à gagner à ce que tout reste pareil, tout à perdre que ça change véritablement. On ne s’en tirera plus à moindre fais, et ceux qui le disent mentent. Les temps historiques sont là.

  9. C’est exactement ça , combien de francaoui pensent que cela n’arrivera pas ? Ils ne seront pas déçu du voyage , les adeptes du fumeux vivre ensemble , je leur souhaite bien du plaisir avec leurs « amis  » allogènes qui ne rêvent que de les égorgés comme des cochons qu’ils sont !

  10. Les politocards ne feront strictement rien car ils ne veulent pas déclencher le tsunami qui les balayera. Un jour ou l’autre l’assemblée nationale aura une majorité d’alliens qui dictera sa loi, faut pas charrier non plus!
    Le peuple ne fera rien, sauf raser les murs ou fuir.
    La police, l’armée, les administrations, les services publics sont infiltrés à 30 ou 40% minimum.
    Alors quoi? Quand allons-nous ouvrir les yeux sur la devenir de la Francarabia 58ème pays musulman du monde?
    Le pire n’est jamais sûr, mais en France il est certain.

  11. Un jour, il faudra tirer dans le tas, sans pitié. Il en va de la survie de ce qui reste de la France. Démanteler les cités, renvoyer toute cette population chez elle. Personne n’en aura le courage. La guerre civile est proche. Il faudra juger les responsables.

    • Il faut déjà savoir pourquoi ces gens se sont installés si facilement en France comme en Europe ! C’est à cause du système extrèment généreux , l’octroi des aides , des allocs, des logement sociaux et j’en passe , toute ces facilités
      Si on retire tout cela ! l’appel d’air …c’est fini et le retour est quasi garantis ! A méditer lors des émeutes les CAF n’ont pas été touchées !
      Bref les solutions existent !

  12. La classe politique Pfffff, des lâches, des corrompus, des menteurs, des manipulateurs, tous des médiocres qui ne pensent qu’à leur compte en banque et leur petit pouvoir pour se sentir important. Certains de nos zélites fricotent avec les ennemis de la France en espérant qu’ils voteront pour eux, c’est comme caressé un crocodile en espérant être épargné . Tous des lamentables traitres dépourvu d’humanité. Très peu sont sincères. Ils me donnent envie de gerber.

Comments are closed.