Praud invite l’énergumène Jean-Claude Gondard et ne cache pas sa répulsion pour ce type

Un moment de franc-parler délectable
Pascal Praud invite un auteur, Jean-Claude Gondard, pour la promotion de son livre :
« MANIFESTE ANTI-POPULISME, POUR LES CITOYENS ET CEUX QUI LES GOUVERNENT ». Ça fait mal aux yeux, n’est-ce pas ?
La couverture à elle seule réussit à faire peur, apparemment les auteurs sont fâchés avec les caractères bas-de-casse : tout, sauf le nom de l’éditeur, y est écrit en capitales :
– prénoms et noms des auteurs
– titre
– sous-titre
Ce genre de détail suffit à me crisper parce qu’il allume une petite lumière rouge dans le fond de mon esprit : les auteurs sont-ils autistes (sans mauvais jeu de mot) ?
Et bingo, effectivement Jean-Claude Gondard l’est sans le moindre doute. Pas forcément médicalement stricto sensu, mais dans son approche des gens : déconnecté et foncièrement méprisant. Une simulation de ce à quoi pourrait ressembler Macron à l’âge de 75 ans.
Pascal Praud nomme ce profil « les petits hommes gris » et parle de « système des petits hommes gris » dont le sus-nommé est une illustration stupéfiante.
Ça vaut le détour, croyez-moi sur parole ! D’abord pour l’énergumène qui est un cas d’école, ensuite et surtout pour la réaction extrêmement saine et rafraîchissante qu’a Pascal Praud à son égard. Un moment qui fait du bien.
 

 1,607 total views,  1 views today

image_pdf

22 Commentaires

  1. Ce type , tel Macron , Hollande , est une saloperie à l’état pur et l’envie, comme à la révolution, c’est de lui couper la tête, les c… aussi à cet individu méprisant et abject !!

  2. J’attend encore une explication du vieux con mais Praud faisait une fois de plus trop de bruit avec sa bouche en parlant tout seul !

    • 😀

      En tout cas merci Mantalo d’avoir pris sur vous, et d’avoir visionné l’extrait !

  3. Et il est gonflé de dire que l’Europe a réussi pour le covid, ce que les états ne réussissaient pas.
    Pourrait-on savoir ce que l’UE a réussi ??? La casse en grand de notre économie, la mise sous tutelle des citoyens, la privation des libertés, l’obligation d’une injection létale, l’achat à prix exorbitants de produits non seulement inefficaces, mais dangereux pour la santé.
    Oui, ces petits hommes gris sont déconnectés du réel.

  4. Excusez le il est très vieux
    Bravo à Pascal Praud
    Le tocard d écrivain a été enfoncé
    Son livre sera un bide.
    En 2005 trahison, le vieux con était « aux abonnés absents » ces neurones bloqués…mdr
    Son opuscule doit être un vomi glaireux sauce Attali je presume.

  5. Voila une raison pour laquelle nous sommes nombreux a ecouter ce programme et a bien aime M Pascal Praudmalgre tout car il a assez souvent la tete dure et la nuque raide du gaulois refractaire, ce Breton!

  6. Pas de pardon pour ces nuisibles comme ce type. Ils savent que ce qu’ils font n’est pas agréé par le peuple alors ils ne lui demande pas son avis au peuple car ils se pensent au-dessus, ils pensent qu’eux seuls savent ce qui est bon pour le peuple. Ils méprisent le peuple alors qu’eux-mêmes en sont issus la plupart du temps. Ils se renient eux-mêmes. Ils sont à vomir tous ces PHG et Macron en est le Chef. La révolution n’est plus très loin. Le peuple va reprendre son destin en main et comme toutes révolutions il y aura fatalement des victimes collatérales malheureusement. Prenez garde! Tic-tac tic-tac !!!

  7. en 2018 il était révélé que l’énergumène aurait bénéficié pendant 19 ans à titre privé d’une femme de ménage, agent municipal rémunérée par la ville ? c’est peut être ça le populisme

  8. Le populisme n’est pas un gros mot, bien au contraire de ce que les merdias veulent faire croire aux neuneus incultes !
    Le populisme est légitime, bien plus que tous ces immigrationnistes !!!

  9. et en plus cet énergumène encense l’UE corrompue !! le gouvernement des hauts fonctionnaires est une trahison sans pareille du pays, déconnectés de la réalité dans leur salon doré, méprisant le « populo » plus que ne le faisait la royauté, ils sont largement à l’origine de la déconstruction de la nation : et c’est triste à dire, mais comme ce monsieur étriqué et sûr de lui, ils ont vraiment la tête de l’emploi

  10. « Les Petits Hommes Gris (PHG) sont les hommes des appareils politiques qui organisent nos libertés. Ils luttent en permanence contre l’existence des entrepreneurs qui sont leurs principaux concurrents. Ils nous expliquent que pour réduire les déficits, il faut malheureusement augmenter les impôts, car c’est de la bonne et saine gestion et puis surtout cela conforte leur pouvoir. Partout où les PHG sévissent la croissance économique s’évanouit, la rentabilité du capital baisse, le chômage augmente, les taux d’intérêt finissent par monter car le capital est gaspillé » Voilà ce qu’écrivait déjà Charles Gave à l’époque de Cecogest le 20 décembre 1991.


    Propos rapportés par Jean-Jacques Netter dans https://atlantico.fr/article/rdv/les-petits-hommes-gris-qui-nous-gouvernent-n-aiment-pas-les-entrepreneurs-jean-jacques-netter

  11. Mon dieu, mais comment des homme comme Gondard peuvent il être aussi cons, aussi nihilistes et aussi aveugles? c’est pitoyable, affligeant de voir un tel niveau de déconnection

    • Mec aveugle, idiot et collabo !
      D’où vient-il ? Où vit-il ?
      Ces gens qui se sentent supérieurs sont à vomir !!!

  12. Désolé Pikachu mais je vais laissé un commentaire dans avoir vu la vidéo.
    Je ne supporte pas cet invertèbré de Praud qui donne tort ou raison en fonction de ce qu’il a mangé à la cantine. Problème de digestion…
    Et ce gus qui ne laisse personne s’exprimer va venir polluer Europe 1 à la rentrée.

    Bon, ce que je viens d’écrire
    n’enlève rien de ce que je pense de ce tordu et sa..pard de Gondard

    • @Mantalo

      pour ma part, j’apprécie plutôt Pascal Praud parce que dans son approche (je l’ai vu assez souvent à la manoeuvre), le « bon sens » est un compas, un instrument de navigation incontournable. Dans tous ses emportements et dans toutes ses objections, c’est le « bon sens » qu’il oppose à ses détracteurs.
      Et je comprends ses emportements du fait que le « bon sens » est aujourd’hui une denrée rare, qu’y faire appel fait de vous un « réac » (donc un fasciste).
      Tout ceci étant dit Mantalo, je respecte votre point de vue (vous n’êtes pas le seul à le partager) mais vous recommande néanmoins la courte vidéo, elle vaut le détour.
      Cordialement

      • Je vais la regarder pikachu, promis. Ne serait-ce que par respect pour votre travail. 😉👍

    • je n aime ni n apprécie praud mais pour une fois je lui donne raison ! je me suis forcée à visionner et écouter la vidéo le vieux mollasson est à gerber !

  13. Jean Claude Gondard ou plutôt Jean Claude Connard est un homme méprisant qui déteste le peuple français et ceux de la France Périphérique qui sont opposés au référendum sur la constitution de l’Union Européenne de 2005 , un Europeiste forcené qui aime que la Boche Ursula Von Der Leyen lui fait des petites gâteries pour mieux entuber la France et les Français et puis c’est un connard pathologique qui refuse de voir la réalité en face. Gondard est un dégénéré de cinquième degrés et il mérite d’être éradiquer !

    • Il faut les pardonner, ils ne se rendent pas compte, ils sont sur une autre planète, ce sont des haut ponctionnaires, des intouchables et nous sommes dans une démocratie !

      • @ Van Dunord
        Difficile de pardonner a des immondices méprisantes et toxiques

Les commentaires sont fermés.