Après les critiques contre la cagnotte de Messiha, la droite va-t-elle dénoncer l’aide des fusiliers marins à la police ?

La cagnotte de Jean Messiha critiquée même par des élus de… droite ! Vont-ils s’indigner qu’à Lorient des fusiliers marins aient aidé la police ?!

Où est ma droite ? Certains se disant de droite telle la Présidente francilienne Valérie Pécresse (LR) cancanent avec la gauche contre la cagnotte ouverte par un ancien… migrant et même « mineur, mais bien accompagné, lui ». 
Ce migrant, accueilli en France sous le nom arabe de Ḥussām Buṭrus Massīḥa et dont les parents, en arrivant en France, osèrent lui donner un prénom chrétien…  puisqu’il était chrétien.  Etonnant, non ? est Jean Messiha !

Parmi les personnalités de droite ayant fait la fine bouche -ne me dites pas que c’est pour ne pas s’attirer les foudres de la gauche -, en tête Valérie Pécresse qui est allée jusqu’à affirmer sur RTL que cette cagnotte était « évidemment une provocation totalement inopportune. » Et se contredisant immédiatement après, elle a été obligée de reconnaître ce qui a sauté aux yeux de tous les Français et surtout de la gauche -d’où le besoin pour celle-ci de dénigrer cette cagnotte !- à savoir de quel côté le coeur d’une majorité de Français a penché d’autant que des milliers de dons des plus modestes (3 euros parfois !) sont venus de la France profonde : « Elle révèle, a dû reconnaître la Présidente d’Île-de-France, un élan de solidarité très fort d’une majorité silencieuse de Français vis-à-vis de leurs policiers. »

 

La cagnotte refermée le 4 juillet avec 1 600 000 euros (1) en faveur de la famille du policier a été haïe par la gauche alors qu’elle avait été pourtant lancée par un ancien migrant venu en France à 8 ans donc véritable mineur, contrairement à de nombreux adultes qui, actuellement, se disent « mineurs » en outre « isolés ».

Je me suis d’ailleurs toujours demandé pourquoi, en France, quand un enfant traîne dans une rue, on s’inquiète et l’on recherche immédiatement ses parents sauf s’il vient… d’ailleurs, hors de France ! Pour quelle raison la France ne recherche-t-elle pas leurs parents comme elle le fait lorsque l’enfant a des parents français ? N’est-ce pas, dans ce cas, de la discrimination ? Puisque l’on s’interdit -je crois même que la Cour européenne des droits de l’homme va dans ce sens- de rechercher les parents d’une personne qui se dit « mineur isolé » et qui refuse de révéler qui sont ses parents.

Et cette réticence vis-à-vis de cette cagnotte venant de personnes se disant de droite, je l’ai même ressentie jusque sur CNEWS, pourtant classée plus qu’à droite par certains élus et même jusqu’à des Ministres « doublement nationaux ». Mon étonnement en a été d’autant plus grand que c’était, dès le début de l’émission Morandini Live de mercredi, dans la bouche même de Jean-Marc Morandini : d’emblée, il n’a pas hésité à faire part de sa désapprobation à propos de l’existence d’une telle cagnotte à son invité qui était précisément… Jean Messiha !

Je crains que toutes ces personnes qui se disent de droite soient tout aussi molles et conciliantes avec nos adversaires de gauche en apprenant cette nouvelle qui, pour ma part, me réjouit pleinement car des plus rassurantes sur l’état d’esprit de Français qui plus est de la jeune génération.

 Il  semble d’ailleurs que, du côté du port de Lorient, des jeunes de notre notre Marine Nationale , des membres de commandos et de fusiliers marins -l’élite de notre Marine !- n’ont pas hésité à monter des expéditions -tout à fait conformes à la loi- pour aller porter aide et concours à la police pour arrêter des… émeutiers ! Ceux-ci, bien évidemment, n’ont pas fait le poids face à, selon Ouest-France, « Un groupe de vingt-cinq hommes, se présentant comme des anti-casseurs, (et qui) a aidé la police à rétablir l’ordre dans un centre-ville de Lorient (Morbihan) investi, dans la nuit de vendredi à samedi, par une centaine de jeunes des quartiers. »
«Qui nous sommes ? Je ne peux pas vous le dire. Mais nous sommes du bon côté, nous… »
Ces hommes, ajoute Ouest-France, « taillés en V, courent vite et se déplacent en groupe compact, pas de chef visiblement désigné mais un objectif commun évident : soutenir l’action des forces de l’ordre dans le centre-ville de Lorient (Morbihan), ville notamment connue pour abriter 4 000 militaires de la Marine nationale. »

On pourrait penser que les autorités de l’État les auraient félicités voire que le Président de la République leur aurait envoyé un message de félicitations ! Que nenni ! Le Président, certainement en train de « faire cul sec », le goulot d’une bouteille de bière aux lèvres, avait peut-être une soirée de détente avec d’autres jeunes. Donc, pour les commandos de fusiliers marins -dont il est pourtant le grand patron en tant que Chef des Armées !-, ceux-ci risquent, bien au contraire, quelques problèmes ! Et bien que ces arrestations aient été tout à fait légales comme le révèle le Figaro du 5 juillet : « Une «enquête de commandement» est ouverte par l’armée française, à la suite d’une présence supposée de commandos marines et de fusiliers marins en soutien aux forces de l’ordre à Lorient (…) Plusieurs vidéos, visionnées par Le Figaro, attestent d’interpellations musclées d’émeutiers, menottés avec des serres-flex, et qui s’égosillent en criant leur innocence. Vitupérations qui ne semblent pas convaincre les «anti-casseurs» qui les remettent aux forces de l’ordre. »

 

J’imagine ce que pourrait dire une Valérie Pécresse, elle, si peu valeureuse : « Cette action de commandos de fusiliers marins, il s’agit évidemment d’une provocation totalement inopportune. »
Alors que « l’inopportune », qui est-ce ? Sinon elle-même et tous les pseudo « gens de droite » qui critiquent la cagnotte de Jean Messiha. Alors que, bien au contraire, nous devrions remercier des plus chaleureusement cet homme « venu d’ailleurs » qui a su s’adapter à notre France et qui, grâce au succès des plus brillants de la cagnotte qu’il a osé organiser, nous a permis de nous rendre compte qu’une majorité de Français et nombreux parmi les plus modestes soutiennent eux, -contrairement aux « bienpensants gauchisants » et aux « mous des genoux pseudos de droite »-
la famille du policier actuellement en détention. D’autant qu’il n’y a pas, pour la relation des faits tragiques de Nanterre, que la première version vite diffusée. Il y en a une autre des plus crédibles et possiblement vraie.

JACQUES MARTINEZ
Journaliste à la retraite, ancien de RTL (1967-2001), de l’AFP, de l’AURORE, du FIGARO, du PARISIEN…

 

 1,469 total views,  2 views today

image_pdf

16 Commentaires

  1. un grand bravo aux fusillers marins de Lorient chapeau les gars de la marine vous êtes des couillus que j’admire.

    • Mais comment est-ce possible, je suis sidérée ! Cela devient l’anarchie complète, révoltant !

      On mesure toutes les racailles qu’il y a en France, ça dépasse largement les banlieues.

      Cela devient très grave quand on en arrive dans un pays à traiter la police avec autant d’irrespect et le mot est faible.

      Heureusement que la cagnotte est là pour nous remonter le moral. J’espère que ce journal sera interdit.

  2. Morandini n’est qu’un Jupé en plus grand. Il s’en fiche de son pays et ne pense qu’au fric !
    Pourriture dont la France est largement bien garnie !

  3. Il faut se mettre dans le crâne que les LR ne sont PAS de Droite une bonne fois pour toute !!!!!!!
    De plus, il y a un doute pour le RN donc il nous faut fermer définitivement la porte de ces bonimenteurs-ultra-menteurs qui occupent, de façon indigne, la soit disant fonction d’opposition de « droite » qui ne veux plus rien dire !!!!

  4. les élus de droite ? c’est à dire les collabos LR qui font le lit de la gauche depuis 40 ans ? laissons les à leur triste sort de traitres à la patrie

  5. En fait, il y a certains très énervés de voir que les choses n’ont pas évolué comme ils l’espéraient, entre ces interventions qui mériteraient les remerciements avec honneur de la République et la cagnotte qui serait de la « honte » dixit Mediapart – humaniste sélectif comme on le sait – (depuis quand aider une famille en détresse est honteux ? Il y aurait les unes et les autres ? Discrimination ?).

  6. La Droite Molle et Islamique s’offusque que les Fusillés Marins participent à la cagnotte pour aider la famille du policier interpellé suite à la mort du caïd de Nanterre Nahel car pour Pécresse et sa bande c’est pas bien mais quand c’est pour un MUZZ là il n’y a pas de problème. Pécresse collabore pleinement avec les Islamo Gauchistes d’extrême gauche et l’Oumma Internationale parce que c’est une traître et son nom de guerre c’est Fadela Ibn Saied !

    • Merci@Terence d’avoir rebaptisé la Pécresse.
      Fadela ibn saied, ça lui va comme un gant, même si je n’ai pas la traduction.
      Ces LR sont la honte de la droite, ils se disent de droite mais ce sont les plus fervents soutiens de la gauche.
      D’ailleurs ils ont toujours fait FRONT commun avec elle, fabriquant ce fameux plafond de verre pour bloquer les patriotes et les empêcher de s’approcher du pouvoir.

  7. Je ne reconnais pas ce que vous dites ,les fusiliers marins ,ils étaient en civils ,et ne représentaient pas leur corps de troupe qui reste l’uniforme ,confirmer par la FUMESCO à Lorient , donc se sont des citoyens lambdas qui ont aidés, c’est même dans un texte de loi !!! par définition pas illégale ,LR ,la droite ,je penserai qu’il n’y en a plus que le mot, une marque ,je rejoins UN GAULOIS dans son commentaire ,en souvenir ,nous avions mis une branlée à un groupe de musicos qui avait chanté la Marseillaise en reggae ,nous étions en civil sans nos papiers c’était dans les années 80

    • Bérets verts, bérets rouges, une fois le pied mis, çà reste à vie, on garde l’esprit. Nos jeunes bérets verts rencontrés lors des fêtes du débarquement où était Léon Gautier nous emboîtent le pas sans aucun problème. Cette grande chaine faite de fraternité entre les générations ne s’arrêtera pas.

  8. Bravo à ces jeunes en poste à Lorient, qui ne se trompent pas d’adversaires en cette période de chaos ! Je les félicite pour leur courage et leur lucidité. Et, en tant qu’ancien fusilier-marin (appelé), je reprends du service à leur côté par la pensée !

  9. Force et honneur aux commandos marines dont un des premiers mais le dernier aussi, Léon Gautier, ayant participé au débarquement de 1944, vient de nous quitter.
    Que du bon chez ces jeunes qui donnent encore espoir en la nation en ce qu’elle a de plus enthousiaste et méritant.

  10. C’est bien parti pour, ce matin sur France intox, ils en ont parlé sans avoir pour autant donné des précisions. A suivre

    • Bonjour Le chti français , la propagande anti-patriotique et anti-France fonctionne à plein régime , ça les emmerdent pour écrire vulgairement que la cagnotte pour la famille de se policier est plus importante que celle du djeune’s qui a joué et à perdu .

Les commentaires sont fermés.