« Sous-marin, quand la démagogie, le relativisme, le wokisme et le manque de courage mènent au drame ».

L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Je ne souhaite évidemment qu’un miracle et me tromper bien évidemment, mais au moment où j’écris ces lignes il semblerait que les choses soient assez compromises pour les 5 passagers de ce sous-marin Titan sombrant au dessus du Titanic.

Reprenons un peu les évènements, et vous pourrez tout visualiser et confirmer avec les éléments et sources ci-dessous.

Tout d’abord vous pourrez voir la vidéo de l’intérieur du sous-marin Titan qui n’a rien d’un sous-marin mais tout au mieux d’un jouet pour gosses de riches. Imaginer pouvoir plonger à 4 000 mètres de profondeur, dans un espèce de bidule avec deux pauvres PC, deux claviers de chez Action et piloter l’engin avec une manette sans fil et à pile de console premier prix, relève de la bêtise la plus crasse. Prenez le temps de regarder donc cette première vidéo concernant le Titan.

Puis prenez le temps de regarder le reportage sur un sous-marin Français, un sous marin militaire, capable de plonger 10 fois moins profond, seulement à -400 mètres et regardez comment est conçu cet engin, qui lui, fonctionne et cela n’est pas sans danger, il suffit de voir l’entraînement et le professionnalisme des « managers » appelés officiers ou sous-officiers dans l’armée. Cela ne rigole pas, parce qu’être dans un sous-marin, cela ne rigole jamais.

Enfin, vous pourrez lire cet article du New York Post concernant les propos hallucinants de wokisme tenus par le PDG d’OceanGate l’entreprise qui a mis au point ce sous-marin !

Il a expliqué une fois pourquoi il n’avait pas embauché des « hommes blancs de 50 ans » avec une expérience militaire pour commander ses navires parce qu’ils n’étaient pas « inspirants ».

Stockton Rush, 61 ans, a ajouté qu’une telle expertise n’était pas nécessaire car « n’importe qui peut conduire le sous-marin » avec une manette de jeu vidéo à 30 $.

« Quand j’ai démarré l’entreprise, l’une des choses que vous trouverez, il y a d’autres sous-opérateurs là-bas, mais ils ont généralement, euh, des messieurs qui sont d’anciens sous-mariniers militaires, et ils – vous verrez tout un tas de gars blancs de 50 ans », a déclaré Rush à Teledyne Marine dans une interview Zoom non datée récemment refaite surface !

Voilà la réalité.

Effroyable.

Terrible.

5 morts.

Des millions dépensés.

Alors j’ai une autre théorie.

Aucun sous-marinier, noir, blanc marron ou vert, n’aurait jamais posé ses fesses dans un engin aussi délirant, sans aucune redondance, aucune protection, aucun sas, aucune mesure de sécurité, aucune cloison étanche, rien si ce n’est la croyance que l’on peut plonger à 4 000 mètres avec une manette à 30 balles. Aucun type sérieux n’aurait fait cela. Et voyez-vous, le problème n’est pas de croire que l’on sera moins raciste si l’on met un non blanc incompétent à un poste clef qu’un homme blanc de 50 ans qui ne fait pas rêver.

Mais la rigueur ne fait pas rêver.

La précision ne fait pas rêver.

La constance et l’effort cela ne font pas rêver.

Jamais.

Ce n’est pas flamboyant d’être précis et méticuleux.

Mais c’est la base de toute réussite.

C’est la base de la sécurité, des sous-marins aux centrales nucléaires.

Les choses sont simples. On sera moins raciste en permettant au plus grand nombre de faire des études.

On sera moins raciste en regardant la réalité telle qu’elle est et pas comme on veut la fantasmer et pour devenir bon élève il faut des conditions d’exigence et d’excellence que l’on refuse justement dans ces quartiers dits difficiles et où l’on préfère abandonner et abdiquer. Pour que ce racisme ne se voie pas, on veut niveler par le bas pour que tous deviennent aussi nuls les uns que les autres. L’égalité dans la nullité. Le véritable anti-racisme c’est le courage de l’exigence et le courage de l’ambition pour tous nos enfants d’où qu’ils viennent.

L’abbé Pierre avait parlé de l’accueil inconditionnel il y a quelques décennies maintenant et il avait dit « toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir ici on t’aime ».

Le seul message éducatif qui vaille pourrait fortement s’en inspirer. « toi qui ne sais pas grand chose, qui que tu sois, entre, apprends, étudie, travaille dur, reprends confiance, ici on t’aime et l’on croit en ce que tu peux réussir ».

Un sous-marin qui coule et fait rêver les neuneus.

Un sous-marin qui marche barré par des gens pas drôles du tout.

L’efficacité du wokisme. Un mode de sélection à ne pas reproduire dans les centrales nucléaires.

Source ici New York Post

Ce qui se passe pour ce sous-marin se passe également pour les placements financiers. 

On veut croire que l’on peut gagner toujours plus, 30 % par an quand les taux sont à 0 et l’on se retrouve avec du Madoff.

On veut croire que l’on peut-être flamboyant en gagnant à tous les coups en « investissant » dans les point com de l’époque ou les bitcoins d’aujourd’hui.

On trouve Warren Buffett…

Ringard.

Pas flamboyant.

Le genre de type qui ne fait pas rêver.

Il faut dire qu’il fait de l’analyse et de la comptabilité.

C’est effectivement fastidieux.

Cette histoire de sous-marin, c’est du Madoff 20 000 lieues sous les mers.

Et c’est la conséquence de la démagogie ambiante, du relativisme actuel, du wokisme destructeur où l’on confiera des centrales nucléaires à des gamins qui miaulent et se sentent « chats » et notre manque de courage qui consiste à refuser de dire que la folie reste la folie, même si elle est à la mode et qu’il y a des paires de baffes (intellectuelles) qui se perdent.

Tout cela n’aura qu’une seule issue. Le drame.

Individuel et collectif.

Pour le reste, n’ayez pas peur de passer pour un ringard, un nul ou un type pas inspirant. Soyez pénible, exigeant et visez l’excellence. Et quand un truc vous semble pas sérieux, c’est qu’il n’est pas sérieux, quand un truc vous semble flou, c’est qu’il y a un loup et enfin, quand vous avez un doute… il n’y a pas de doute.

Ne cédez rien à la médiocrité. Ne cédez pas vos âmes aux écrans. Refusez votre corps aux drogues mêmes douces. Et protégez vos enfants.

Si vous comprenez ce message, alors vous êtes la résistance.

Enfin, que ces 5 personnes soient accueillies par les autres gentils fantômes qui hantent ces lieux d’une terrible tragédie.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 1,378 total views,  2 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. L’épreuve c’est une fois et demi la charge d’utilisation. Ainsi, une bouteille de plongée utilisée à 200 bars est éprouvée à 300 bars, 1,5X PU. Logiquement, le sous-marin bidon aurait du être éprouvé 15 minutes à 6000m. C’est la marge de sécurité.

  2. J’espère uniquement que ces dégénérés friqués auront pu voir quelques morceaux de débris du Titanic avant de mourir.
    Vu ce qu’ils ont payé, on aurait dû les laisser à côté du grand bateau de l’époque afin d’honorer leur volonté, non ?

  3. Merci à Charles Sannat pour cet article teinté de philosophie et de réflexions très justes avec toujours, un brin d’humour ! ma journée va être comblée quand je lis qu’il faut remettre l’église au milieu du village et garder le cap dans cette tempête que nous subissons . Ce n’est pas facile et votre reportage dans le sous marin , – le vrai – , est remarquable .

  4. Le patron d’Ocean Gate à confondu « tester » et « éprouver ». Tester c’est mettre en condition réelle et voir ce qui se passe. Ca, il l’a fait et son sous-marin est descendu à plusieurs reprises à la profondeur de l’épave, à trois reprises si j’ai bien compris. Donc il pouvait descendre, et remonter, c’était démontré POUR TROIS FOIS seulement. Cela ne permettait PAS de dire COMBIEN DE FOIS AU TOTAL ce sous-marin pouvait faire cela AVANT d’imploser pour cause de FATIGUE des matériaux. On connait maintenant la réponse : trois fois. S’il avait fait éprouver son sous-marin, il y aurait eu des mesures de DEFORMATION de la structure, déformation inévitable vu les CHANGEMENTS de pression entre la surface et le fond, et il aurait été possible de dire COMBIEN DE FOIS ces déformations étaient possibles avant une rupture quelque part. Un peu d’arrogance et beaucoup de charisme sont deux conditions pour faire un explorateur (ou un gourou de secte!), mais savoir où placer le curseur de l’arrogance pour que cela devienne une qualité au lieu d’un défaut est bien difficile…

  5. La réalité est têtue !!! car, au travers de ce drame, elle vient de se rappeler au « bon souvenir » de tous ces abrutis du bulbe ; je parle là des woke indead, de tous ces connards qui te traitent de haut, mais aussi de ringard, de fachos, bref, la litanie habituelle !!

    Donc, 5 personnes sont mortes à cause de leur manque de clairvoyance, de bon sens, mais d’abord à cause des lubies de dégénérés du bulbe …

    Imaginez des lgb trucs, ou des muzzs, ils sont aussi tarés dans leur genre les uns que les autres !! imaginez donc que de tels gens aient la responsabilité de centrales nucléaires, ou, pire, des lancements de missiles nucléaires …

    Eh bien, nous sommes en train d’arriver à ce genre de situation … Pas forcément au sens propre, mais, même au sens figuré, le danger est réel, celui de mettre des gens totalement incompétents dans un domaine sensible, leur seul « atout », c’est de faire partie d’une minorité soit disant opprimée et/ou non reconnue ( pour ses mérites !! ) …

    Le chaos, dans la présente situation, est inéluctable, et… arrive, PREPAREZ-VOUS …

  6. C’est malheureux pour ces cinq Passagers du sous marin dont la conception est totalement alembiquer au niveau de la sécurité mais ces cinq Passagers de ce sous marin n’ont pas écouter les avertissements de Mr James Cameron le réalisateur du film Titanic sur cette folie de visiter l’épave du paquebot avec un sous marin mal foutu. Heureusement que deux autres personnes ne sont pas monter dans ce sous marin.

  7. J’approuve ce post. J’ai visionné des vidéos d’anciens sous-mariniers américains sur Youtube, et tous dénoncent le délire du mégalomane wokiste Stockton Rush. C’est du foutage de gueule, un projet bien à l’image de ce monde ultra-libéral dans lequel le pognon est roi, où certains se prennent pour Dieu.

    Sans vouloir manquer de respect à sa mémoire, j’en veux aussi à Paul-Henri Nargeolet. Comment cet ancien sous-marinier expérimenté, ce spécialiste mondialement reconnu de la plongée sur le Titanic, cet homme qui avait exprimé ses doutes quant à la fiabilité de ce cercueil aquatique, a-t-il accepté cette mission sans retour ? Je pense que c’est le plus grand mystère de ce drame car il aurait dû dénoncer les conditions de ce voyage et mettre un terme à l’ambition indécente de Rush.

    • oui , en vouloir à cet homme, Mr Nargeolet à qui on aurait un peu forcé la main, alors que tous ces amis disaient qu’ils ne seraient jamais monté à bord ! Il y a parfois un manque de vigilance à soi même et surtout l’égo ! Aussi ce père de famille qui a entrainé son fils de 19 ans dans cette aventure sans lendemain ..

  8. Les familles vont peut-être poursuivre Océan Gate et réclamer les sommes versées à cette société ? La France est bien un sous-marin en train de couler.

    • Bonsoir Argo, oui mais un sous-marin sans Pacha et sans équipage!! Les vrais sous-mariniers ne restent pas les bras béants á  »compter » les points en observant la température monter au thermomètre tels des grenouilles, mais se bougent le c.. et en professionnels responsables et compétents font ce qu’il faut! Nous ne faisons plus Peuple et malheureusement c’est probablement plié. Belle fin de journée.

    • Toute notre flotte de sous-marins a coulé : foutriquet a ordonné une journée « portes-ouvertes ».

Les commentaires sont fermés.