Je réutilise le visuel de la pétition accusatrice pour illustrer mon article, parce que, effectivement, quand on voit le nombre d’antifas qui se déploient en Bretagne à chaque fois qu’il y a une initiative patriote, que ce soit à Callac, à Saint-Brévin ou dans des petites réunions locales, on comprend fort bien que la véritable extrême-droite, celle qui n’accepte pas les divergences, la pluralité des opinions ni la liberté de manifester est en effet très présente en Bretagne !
C’est sur le site de pétition Change.org que des Insoumis dont moult députés Insoumis associés au rappeur amoureux du djihad Médine et à nombre de gauchos qui n’ont pas compris que Staline était mort qu’on peut lire cela (voir la liste à la fin de l’article ):
[…]
Tout aussi grave, le journal le Poher qui a couvert les événements de Callac (conclus par l’abandon du projet de centre d’accueil pour migrants) est lourdement menacé : attaque à la bombe, menace de mort et harcèlement envers la rédaction de Carhaix par Résistance républicaine, un site islamophobe.
[…]
Certes, nous sommes islamophobes et nous en sommes fiers, mais, pour l’heure, ce n’est pas encore interdit pas loi, non ? Nous, à RR, dont les contributeurs sont si bien élevés, si compréhensifs devant les malheurs des victimes de l’islam, nous serions des terroristes, des poseurs de bombe, des gens capables de menaces de mort, des gens cultivant les lettres anonymes et autres harcèlements, alors que nous ne faisons qu’utiliser le « poids des mots », nos analyses pour dénoncer les manipulations et déclarations de nos ennemis politiques ? Il vaut mieux en rire qu’en pleurer, aurait dit ma grand-mère, mais quand même. Il y a là atteinte à notre honneur, à celui de tous les contributeurs et tout particulièrement au mien, directeur de publication.
Cela s’appelle de la diffamation, je porterais bien volontiers plainte contre le Thomas Portes. La seule hésitation que j’aie c’est les finances de RR, parce que pour porter plainte il faut déposer une caution (on a perdu celle de 600 euros déposée pour notre plainte contre le Rappeur Nick Conrad puisqu’on n’a pas gagné). Par ailleurs, même si, en droit, je dois gagner ce procès, la justice étant ce qu’elle est, on ignore nos chances de gagner… Je consulte notre avocat en début de semaine.
Parce que, quand même… Le Poher, cette feuille de chou qui soutient l’invasion migratoire est insignifiante et on se serait salis pour un tel torchon ? Ah ! Ah ! Ah !
Rappel des faits :
Le 31 octobre 2022, en pleine bataille de Callac, Bernard Germain publie sur notre site un article répondant à un autre de la feuille de chou immigrationniste Le Poher. Cela s’appelle juste du débat, de l’argumentation et de la contre-argumentation.
https://resistancerepublicaine.com/2022/10/31/la-femme-est-lavenir-de-lhomme-non-cest-lafricain/
Et là, je ne sais si le Poher en mal de notoriété en a rajouté mais le petit journal inconnu prétend avoir reçu des menaces… Je me demande bien qui, en France, pourrait perdre son temps, son argent et risquer la prison pour un tel non-enjeu alors que les Résistants de Callac sont massacrés dans les grands journaux chaque jour… Mieux vaut en rire qu’en pleurer, qu’on vous dit.
Il n’empêche que, toute honte bue, le Poher porte plainte contre Bernard Germain et contre moi. Et voici ma réponse.
Le procès de Bernard Germain et moi aura lieu sans doute en mai ou juin prochain...
Merci à ceux qui le peuvent de nous aider pour les frais d’avocat de ce procès et aussi éventuellement pour la plainte en diffamation contre Portes et compagnie que j’envisage de déposer (cela dépendra essentiellement de nos finances et donc de vous, amis lecteurs).
Par paypal : https://resistancerepublicaine.com/don/
Par chèque à l’ordre de Résistance républicaine à envoyer à Résistance républicaine, 101 avenue du Général Leclerc, 75685 Paris Cedex 14
SIGNATAIRES de la tribune pourrie et diffamatoire . Que du beau monde… Non, je le répète, Staline et autres Pol Pot ne sont pas morts !
Thomas Portes, Président de l’Observatoire national de l’extrême droite et Député LFI-NUPES (93)
Medine, Artiste rappeur
Yassine Belattar, Humoriste, chroniqueur et animateur de radio et de télévision
Marianne Maximi, Députée LFI-NUPES (63)
Mathilde Hignet, Députée LFI-NUPES (35)
Murielle Lepvraud, Députée LFI-NUPES (22)
Ségolène Amiot, Députée LFI-NUPES (44)
Frédéric Mathieu, Député LFI-NUPES (35)
Andy Kerbrat, Député LFI-NUPES (44)
Dieynaba Diop, Porte-parole du Parti Socialiste, Conseillère Régionale IDF et Adjointe au Maire Les Mureaux (78)
Julie Garnier, Oratrice nationale La France insoumise, Conseillère Régionale Île-de-France
Marie-Madeleine Doré Lucas, Tête de liste Bretagne insoumise aux élections régionales de juin 2021
Pierre-Yves Cadalen, Tête de liste Bretagne insoumise aux élections régionales de juin 2021
Vincent Le Tertre, Porte-parole La France insoumise Lorient (56)
Olivier Houzet, Maire de Saint-Quay-Perros (22)
Erwann Dupont, Président de la commission des activités internationales de la CCAS (CE d’EDF – élu CGT)
Jean-François Coulin, Président du comité de coordination des CMCAS, CCAS (élu CGT)
Bruno Rathouit, Président de la CMCAS Finistère-Morbihan (organisme social du personnel des Industries électriques et gazières) et délégué CGT (29-56)
Vincent Le Bayon, Vice-président de la CMCAS Finistère-Morbihan et délégué CGT (29-56)
Gaël Classen, Président de la CMCAS Berry-Nivernais et délégué CGT (18-36-58)
François Rippe, Président de l’association France Palestine Solidarité de Morlaix AFPS (29)
Claude Léostic, Présidente de la plateforme des ONG pour la Palestine et membre de l’AFPS (29)
Jonathan Daitch, auteur et photographe militant de la cause palestinienne (22)
Youcef Brakni, Membre du Comité vérité pour Adama
Olivier Cuzon, Vice-président de la section brestoise de la Ligue des droits de l’Homme et secrétaire départemental du syndicat Sud-Solidaires Brest (29)
Pascale Robardet, Secrétaire de la section Sud Santé Sociaux du CHRU Brest-Carhaix (29)
Guénola Le Huec, Co-secrétaire départementale PCF 56
Marc Bacci, Co-secrétaire départemental PCF 56 et membre du Collectif antifasciste du Morbihan (CAM)
Rozenn Métayer, Conseillère départementale du canton de Lorient 2 (56)
Philippe Jumeau, Adjoint à l’action sociale PCF, Mairie de Lanester
Marc Guillevic, Responsable section PCF Lanester (56)
Hugo Sajhau, Référent Place publique (31)
Gael Briand, Conseiller régional Breizh a-gleiz et municipal à Lorient (UDB)
Patricia Riou, Conseillère municipale déléguée à l’identité bretonne (56)
Damien Girard, Chef de l’opposition de gauche et écologiste – Lorient et Conseil départemental (56)
Nicolas Chauvin, Porte-parole EELV Pays de Lorient
Maurice Péron, Adjoint au maire de Lanester (56)
Louis Chambelland, Conseiller municipal à Lanester (56)
Yannick Dubourg, Adjoint au maire de Plougonver (22)
Michelle Carmès, Conseillère municipale à Pordic (22)
https://www.change.org/p/ensemble-bloquons-l-expansion-de-l-extrême-droite-en-bretagne
1,731 total views, 1 views today
Thomas PORTE, c’est celui qui a shooté dans la tête de Dussopt ?
Apparemment ça ne lui a rien couté. Imaginez un peu si c’était un député RN qui avait osé ……
Une belle brochette de socialo communistes islamocompatibles et autres bretons indépendantistes attardés. Un satisfecit pour Olivier HOUZET, maire écolo gauchiste illuminé de St Quay-Perros pour sa brillante expérimentation de » mobilité douce » sur le CD 788 entre LANNION et PERROS-GUIREC ; il a transformé une belle et très pratique 4 voies qui a du coûter une fortune aux contribuables en une espèce de cheminement merdeux à 2 voies limité à 50km/h pour 4 vélos par semaines. Je sens que la saison estivale dans ce coin va être un véritable merdier routier comme c’est le cas partout ou les gauchistes ont le pouvoir.
=====
OÙ ON VA LÀ ?! L’Ukraine cheftaine du monde ; c’est son oncle Sam qui lui apprend comment ça fonctionne.
■ Pas une interdiction, mais une réglementation : l’Ukraine a proposé de contrôler les chaînes Telegram
► Si on change le nom, ça change tout !
Le ministre ukrainien de la Culture Aleksandr Tkatchenko est très agacé par Telegram, où il y a des chaînes fermées, ou dont les propriétaires des chaînes Telegram ne sont pas toujours connus, où il n’y a pas de normes, mais où il y a « beaucoup d’activités russes ».
Par conséquent, il a proposé de commencer à « réglementer » les chaînes Telegram. La différence avec « interdire » est très subtile.
○ TELEGRAM.org (Canal UKR LEAKS) : https://t.me/s/ukr_leaks_fr/2136
Le brave Chartier semble avoir déjà été islamisé. En tout cas il utilise la ruse pour attaquer »R. R. ». 1) Il devait porter plainte contre X pour une attaque à la bombe qui ne nous concerne pas. 2) Il devait également porter plainte contre X pour une menace de mort dont nous ne sommes pas à l’origine non plus. 3) Il porte plainte contre »R. R. » pour harcèlement (et, dans ce cas, il ne peut que perdre en justice pour abus de dépôt de plainte car un seul article ne constitue pas du »harcèlement »). Mais en bon disciple des musulmans en conquête il amalgame les 3 agressions dont il se dit victime de façon à n’avoir plus qu’un seul agresseur : »R. R. », ce qui constitue une dénonciation calomnieuse et une diffamation. Sa phrase semble du charabia, mais elle est influencée par le devoir de ruse des musulmans : « le journal ‘le Poher’ qui a couvert les événements de Callac (conclus par l’abandon du projet de centre d’accueil pour migrants) est lourdement menacé : attaque à la bombe, menace de mort et harcèlement envers la rédaction de Carhaix par Résistance républicaine, un site islamophobe ». Sur 3 choses, une seule nous concerne.
=====
■ L’Ukraine devrait organiser des élections présidentielles anticipées | 29 avril 18:31
► Des élections anticipées devraient avoir lieu en Ukraine en raison de l’incapacité du président Volodymyr Zelensky à faire face aux tâches actuelles, a déclaré le politologue ukrainien Oleg Soskin
○ SVPRESSA.ru : https://tinyurl.com/xkkd5xm5
Ils ont des chaperons vive la Bretagne, ils ont des chaperons, vive les bretons. L’Armorique aurait elle bouleversé ses traditions maraîchères en délaissant la culture de l’artichaut, au bénéfice de celle du melon.
il ne s’agit pas de »chaperons » mais de »chapeaux ronds » !
Ils ont des musulronds vive la Bretagne, ils ont des musulronds vive les bretons.
Cherchez pourquoi les bretons portent des chapeaux rond alors que les français portent des chapeaux carré et vous comprendrez pourquoi Alexis dit que les bretons ont des chaperons . Le pire dans cette histoire est que les chapeaux que les bretons portent maintenant ont la forme d’un croissant lunaire ou si vous préférez une coiffe mahométane
Suite pour que vous compreniez mieux le chaperon est le nouveau chapeau rond et le chaperon est musulman
dans chaque manif de patriote il devrait y être déployée une banderole « anti-collabo » qui serait notre banderole de référence – ne laissons plus la place à ces collabos islamo-gauchistes antisémites qui manient mensonges et anathèmes pour inverser la charge de la preuve
Ce que je ne comprends pas, c’est que la Bretagne est une région qui a toujours défendu son « identité ». C’est connu d’ailleurs qu’ils n’aiment pas les parisiens et résistent à leur « invasion ».
Je n’étais pas née mais cf les partis indépendantistes dont certains n’auraient en 39-45, pas eu des relations très nettes avec les Nazis à ce qui a été dit et écrit.
Surprenant donc….
Bonjour,
Mona Ozouf, dans « Composition française », je crois, explique que son père (mort avant-guerre) était instituteur d’extrême-gauche, indépendantiste breton.
Elle dit, ensuite, que la majorité des camarades indépendantistes de son père sont passés en 40 à la Collaboration.
Merci Antiislam pour ces précisions.
J’ai eu moi-même quelques ascendants de l’époque qui étaient bien placés pour en parler. A ce que j’ai lu par ailleurs, ils auraient eu des promesses d’indépendance moyennant une certaine collaboration.
Le côté « identité » préservée en tous les cas, est quelque chose de reconnu même actuellement (mentalité de clan pour beaucoup). Leur position est incompréhensible.
Il est vrai aussi qu’en Bretagne, il y a eu un mouvement très fort pour « casser » à tout prix la religion catholique avec nomination de prêtres dits « laïques » notamment qui a tué les rituels installés pour les « laîciser » (cf l’ineptie du baptême républicain, la quête pendant les mariages civils comme à l’Eglise) et défigurer ainsi les pratiques ancestrales (encore très actives dans les années 50-60 voire plus, cependant).
Je n’ai pas creusé le problème mais on pourrait penser à quelques véllétiés liée à cela et peut-être à l’annexion de la Bretagne à la France mal vécue ?
Les Gauchistes d’extrême Gauche et l’ensemble du gang des Islamo Fellateurs et fellatrices accusent Résistance Républicaine et Riposte Laïque d’attentat à la bombe , menaces de morts et Tutti Quanti parce que Résistance Républicaine dénonce l’immigration de masse dans les campagnes Françaises dans le cadre du Grand Remplacement voulu par Macronor et ses potes immigrationnistes comme les associations pour les migrants type SOS Méditerranée et les journalistes d’Extrême Gauche qui aiment les migrants et qui veulent les exploités . Dans cette pleurnicherie Gauchiasse nous avons Thomas Portes et la France Islamique , les Gauchos du Poher et toute la Gauchiasserie crient au racisme alors qu’ils son en réalité des racistes et des manipulateurs qui refusent de voir la réalité en face avec leur folie immigrationniste !
Les pires collabos anti français de notre pays. Un véritable cancer pour la France avec nupeste noire, nupeste bubonique et choléra mélanger. On est pas au temps de Clemenceau, dommage.
Thomas portes comme bon nombre de la nupeste noire, est un nazillard de la pire espèce. C’est un fasciste pur et dur, et le jour où il sautera sur une mine, irai prendre l’apéro moi qui ne bois jamais.
Ce parti devrait être dissout et ses membres pendus.
« attaque à la bombe, menace de mort et harcèlement. » Bon ! Il va juste falloir qu’ils le prouvent. De notre côté, notre action « islamophobe » (légale, républicaine, magnifique) consiste à observer l’état de la France, à réfléchir, à nous exprimer par écrit, à refuser l’emploi de la violence tels que l’usage de bombes et autres armes, les menaces de mort et autres agressions orales ou écrites, et le harcèlement (sauf que nous campons droits sur nos convictions). Aide financière envoyée à RR par Paypal. L’avocat ne devrait pas avoir trop de mal à prouver qu’ils ont un peu trop forcé sur le chouchen, à la Rédaction du »Poher ».
Merci pour l’aide !
Lucette Jeanpierre a fait une galerie des traîtres photo sur RL :
https://ripostelaique.com/petition-insoumis-islamistes-la-gueule-des-40-premiers-signataires.html
je l’ai reprise sur RR ce jour
De plus en plus cinglés les pseudos antifas et autres; la porte de l’asile leur est grande ouverte.