Décidément, ils n’avalent pas leur défaite de Callac… et un procès de plus pour Christine Tasin…

 

Cette fois-ci c’est une feuille de chou, un petit journal local de la Bretagne profonde, sans doute en mal de notoriété, qui s’y colle, Le Poher. Je crois bien que, ci-dessus, c’est son auguste directeur…

Callac, l’occasion en or de faire parler de soi, et, au passage d’essayer de grappiller des sous. C’est qu’on ne se mouche pas du coude, au Poher !

Avant notre seconde manifestation, en Novembre, voilà que paraît un article sans grande originalité, qui pue sa gauche collaborationniste, qui traite carrément les opposants au projet Horizon d’extrême-droite,  défendant un “projet raciste” (ben voyons ! c’est pas de la diffamation, ça ? ), instaurant un “climat de terreur” (l’auteur nous verrait-il comme des terroristes ?), et voulant même restaurer “le fascisme”,   opposés naturellement aux gentils  antifascistes. 

Et la logorrhée et fantaisiste et diffamatoire du journaleux  de se développer, errant partout où il peut trouver des brindilles pour alimenter un feu qu’il aimerait de joie avec tous les opposants au projet Horizon au milieu.  Bah ! Juste un torchon de plus de la presse gauchiste. Je vous laisse le lire si le coeur vous en dit… vous allez vous ennuyer mais c’est peut-être nécessaire pour comprendre la suite.

https://www.lepoher.fr/a-callac-la-tension-ne-faiblit-pas/

En réponse à cet article, Bernard Germain, faisant partie des organisateurs, me propose cet article dont j’aime beaucoup le titre : la femme est l’avenir de l’homme non c’est l’Africain où il commente l’article du Poher, avec de l’humour et de la pertinence. Face aux dénigrements et aux mots d’oiseau dont l’auteur de l’article nous a qualifiés, je trouve que Bernard est plutôt modéré dans son analyse et ses jugements. Vous pouvez en juger ici :

https://resistancerepublicaine.com/2022/10/31/la-femme-est-lavenir-de-lhomme-non-cest-lafricain/

Et voilà que le Directeur du Poher, un certain Erwan Chartier  et le journaliste ayant commis l’article (une femme nommée  Faustine Sternberg) portent plainte contre l’auteur, Bernard Germain et le Directeur de publication, moi, pour diffamation, injure et tutti quanti, réclamant à eux deux la modique somme de 25 000 euros…

Cerise sur le gâteau, le dénommé Chartier prétend avoir reçu moult menaces de mort après la parution de son article. Franchement, vous connaissez beaucoup de personnes de notre camp qui auraient du temps à perdre à envoyer des menaces de mort à d’obscurs gratte-papier que personne ne lit, officiant dans un journal confidentiel diffusant à 6000 exemplaires (c’est google qui le dit), soit infiniment moins que ce que fait la petite association Résistance républicaine qui propose des articles tous les jours….

De mauvaises langues (amies politiques de Chartier, pourtant) laissent courir le bruit que le quidam surferait peut-être sur la vague Callac pour faire connaître son torchon et essayer de gagner un peu de sous, et en attaquant autrui et en inventant des menaces… Il faut dire que l’on peut à bon droit se méfier du bonhomme qui a prétendu avoir été agressé lors du second rassemblement  de Callac, le 5 novembre, cela ne veut pas dire qu’il en a menti, mais qu’on ne lui fait pas une confiance aveugle.  Parce que, quand même, déposer plainte pour l’article anodin de Bernard Germain et réclamer de pareilles sommes ne témoigne pas d’un esprit serein et objectif, on peut être tenté de croire que tout cela tombe à pic…

Je rappellerai quand même que les jurisprudences existent et que un  Laurent Ruquier qui a comparé Marine le Pen à un étron fumant a été… relaxé ! Alors si les juges appliquent la loi, Le Poher devrait être débouté et condamné à nous rembourser nos frais d’avocat, non ?

En attendant, si certains peuvent nous donner un coup de main pour nous aider à payer notre avocat, nous ne dirons pas non.  Merci d’avance.

Soit par Paypal  https://resistancerepublicaine.com/don/

Soit par un chèque envoyé à Résistance républicaine, 101 avenue du Général Leclerc, 75685 Paris cedex 14

Christine Tasin

 

 

 1,767 total views,  1 views today

image_pdf

31 Commentaires

  1. En gros, c’est la région de centre Bretagne à cheval sur le Finistère, les Côtes d’Armor et le Morbihan. Si vous faites un cercle de 25 km de rayon autour de Carhaix-Plouguer, vous n’êtes pas loin de la vérité.

  2. Le Poher a un avantage : il est imprimé sur un papier journal de piètre qualité qui en fait un délice dans la cabane au fond du jardin, le seul endroit où il mérite d’être…

  3. ils se débattent dans leur fange sentant la fin approcher, les patriotes se réveillent avec les manifs. attention zemmour montre son vrai visage

  4. N’est-il pas possible de demander au Tribunal de condamner le plaignant à payer les frais d’avocat, entre autres, pour assignation abusive ?

    • On dirait le clone de Patrick Timsit, pas terrible !
      La pauvre, elle compte sur l’arrivée d’exotiques pour s’occuper d’elle.

  5. Ben Voyons ! Les Gauchistes Immigrationniste de Callac n’ont jamais accepter leur défaite face aux Patriotes et voilà qu’ils cherchent à faire un procès contre Me Tasin ce qui montre la nullité des Gauchistes qui utilisent le subterfuge de la victimisation avec les prétendus menaces de mort de la part de la prétendue Extrême Droite qui n’existe pas contrairement à l’extrême Gauche qui est un cancer pour la France . Les Gauchos tentent par tous les moyens d’exister mais ils vont disparaître une bonne fois pour toute !

  6. Ces communistes amis de la liberté – mais pas de l’argent -sont obsédés par le besoin de faire taire ceux qui en sont pas d’accord avec eux. En leur demandant de l’argent en essayant de les ruiner. Le Poher, ça n’est pas le Power. La Bretagne est petite et il est bon d’y connaître ses célébrités. Quelle sale gueule de l’emploi quand même. La tête à claques… Combien ces pseudo journaux que personne ne lit doivent coûter au contribuable en subventions ! Ce parasitisme des collectivités locales de copains est dénoncé en permanence par Christian Combaz dans sa France de Campagnol. On en crève.

  7. Les puanteurs en mal d’être reniflées sautent sur toutes les occasions. Venant de péter un énorme coup en écrivant ces quelques lignes, je vais envoyer les odeurs nauséabondes par Chronopost à Le Poher, obscure rouleau de papier à chiottes connu, sans être lu évidemment, par les deux seules maisons contiguës probablement.

    • Ami Cachou, ce sont des 🦆 boiteux qui vivent de petites annonces en partie, style : échange deux gauchistes contre une caisse de chouchen ou un bignou état moyen, ou une crêpière ayant peu servi.

  8. Chère Christine,

    Nous sommes solidaires, évidemment. Autre chose, à propos de la fraude électorale, il a été dit que 8 000 communes ne comportaient pas de bulletins blancs, et 10000 de nuls. Je veux vérifier en Charente :
    Je dépouille et jj’en suis à la lettre C. Déjà 25 communes avec 0 bulletins nuls ou 0 bulletins blancs. 4 avec 0 bulletins nuls et 0 bulletins blancs au 1er et au 2ème tour !!! A suivre… Les commentateurs devraient en faire autant pour leur département !

      • Je n’ai pas tout à fait terminé, mais j’en suis à une centaine de communes qui comportent les anomalies relevées. J’ai comparé certaines avec les résultats de 2012. Je n’ai pas encore trouvé 0 blanc et nul pour celles -ci !
        Si on extrapole aux 90 départements, on arrive bien à 9 000 communes. Ce qui me fait dire que les résultats annoncés (10 000 communes avec 0 nul et 8 000 avec 0 blanc) sont parfaitement exacts. Je donnerai mes chiffres définitifs, mais d’ores et déjà, on peut conclure :

        OUI, Macron a été élu FRAUDULEUSEMENT ! C’est une vérité qui doit déboucher sur sa DESTITUTION IMMEDIATE !!!

        • En définitive, j’ai 94 communes qui comportent des anomalies :

          44 avec 0 bulletin nul au 1er tour.
          30 avec 0 bulletin blanc au 1er tour.
          10 avec 0 nul et 0 blanc au 1er tour.
          10 autres avec le même type d’anomalies au 2è tour.

          Evidemment, c’est un échantillon départemental. D’autres seront plus importants et d’autres moins. Pour moi, ça valide les chiffres avancés au niveau national. Je n’ai pas pris en compte les communes où il n’y avait qu’un bulletin nul ou blanc. Une bonne vingtaine… Ce serait bien que des volontaires en fassent autant pour leur département. On pourrait croiser les résultats.

          • Intéressant. Travail qui va dans le sens d’une fraude.
            L’absence de campagne de Macron et sa décontraction, sans compter des insultes au peuple, font qu’il était certain d’être réélu. Par fraudes massives.

    • Intéressant ! comment faut-il procéder ? où se trouvent les bulletins ?
      Est-ce que tout le monde y a accès ?

      • En fait, il faut juste consulter le décompte officiel des élections sur internet. On clique sur les communes de son département par ordre alphabétique, et il n’y a plus qu’à noter les résultats des blancs et des nuls, au 1er et au 2ème tour.

        • Alors on ne vérifie pas les bulletins physiques ?
          On ne peut pas savoir si le décompte a été reporté correctement.

          • Non, les bulletins sont détruits après la proclamation des résultats du bureau de vote. En principe, le PV des résultats doit être affiché, mais ce n’est pas toujours le cas. Ce PV est ensuite transmis à la Préfecture, censée les collationner. Il n’en demeure pas moins que des anomalies apparaissent au niveau des PV officiels quand ils ne recensent aucun bulletin nul ou blanc…

  9. Comme je vois l’affaire, cette gazette engendre des réactions furieuses et haineuses, c’est le gars du journal qui l’affirme. Donc….et bien il excite, il incite, il incite à la haine, n’est-ce pas un délit ? Pensez-y ç RR !!!

  10. Racialiste, eugéniste, république NAZIE; j’accuse ! Qui ? Tout ce qui phonétiquement colle à la morale du “maje” (État Major et Magistrats). Haineux ! Ton mérite, où, ton honneur où ? Racistes !

  11. Il va falloir se montrer prudent désormais. Même une annonce sur Paru-Vendu ou sur le Bon Coin peut nous valoir des ennuis : style : je souhaite me débarrasser de gris-gris africains ou d’amulettes, faire offre. Ou, j’offre des poufs marocains et des tapis berbères dont je ne veux plus, avec un exemplaire du coran en sus. Ces annonces pourraient être assimilés à du racisme.

    • Argo, je ne passerais pas d’annonces, je mettrai ces “trucs” directement à la poubelle, en ayant pris soin de bien les salir, ou de les casser !!!

      • 👍👍👍👍👍 ou alors, je vends garage face à mosquée pour cause de nuisance.

Les commentaires sont fermés.