Chasse aux sorcières : Tucker Carlson, le présentateur vedette de Fox News viré !

Aux USA ( mais pas que, cela agite aussi le Landernau des medias français) le sujet brûlant du moment est l’éviction de Tucker Carlson de la chaîne Fox News
La raison en est pour le moins étrange : Tucker Carlson est celui dont l’émission était la plus regardée : 10 fois l’audience de CNN. Il était donc, à la fois l’animateur le plus populaire de Fox News et le meilleur faiseur d’audimat de la chaîne.
Tucker Carlson ne s’est pas exprimé sur le sujet et le communiqué de la chaîne motivant son éviction ne fournit pas la moindre explication.
Evidemment, il y a pléthore de spéculations : une pression des annonceurs qui n’auraient pas apprécié les propos de Tucker Carlson sur l’arnaque des vaccins, ou encore le fait qu’il ait diffusé les vidéos de l’insurrection du 6 janvier, vidéos qui ont permis de démontrer la supercherie de cette insurrection violente, et ainsi d’obtenir la libération immédiate de QAnon Shaman.
Bref, il faut surveiller ce qui se passe.  En effet, en ce moment, la mise au pas des organes d’information est totalement décomplexée (fact-checkers, menaces envers Twitter qui se concrétiseront comme elles se sont concrétisées pour Rumble, RT et Sputnik, traitement de l’information sur l’Ukraine (souvenons-nous à ce propos du traitement fait à Ségolène Royal qui avait eu pour seul tort de dévier du discours officiel), le CO2 ou le Covid, etc…).
Ci-dessous un lien vers un article de The Vigilant Fox, pour que vous ayez un son de cloche parmi d’autres (utiliser Google traduction)
On lira dans Libé les hypothèses, mais comme chacun sait, Libé n’est vraiment pas fiables, pas fiable du tout, c’est le moins que l’on puisse dire !
Pour le Figaro, un peu plus fiable, ce serait Murdoch qui aurait décidé brutalement de se déparer de son présentateur vedette.
Le départ soudain de Tucker Carlson a constitué un choc dans les milieux politiques, tant l’animateur occupait une place importante au sein du Parti républicain. Immensément populaire dans l’électorat conservateur, Carlson était capable de donner une notoriété nationale à des candidats ou des personnalités auparavant peu connus, ou d’imposer le débat du moment
Le Monde insiste sur le côté « sulfureux et peu politiquement correct du bonhomme », ce qui laisse à penser qu’il y aurait une reprise en mains de la chaîne… Un rapport avec la candidature de Biden et la peur terrible de Trump pour les prochaines élections ? 
Son émission quotidienne, qui mêlait théorie du grand remplacement et attaques contre les supposés ennemis de l’intérieur – « gauchistes », enseignants, « wokes », Black Lives Matter –, était la plus regardée sur les chaînes d’information.
Ou bien un rapport avec Dominion ?
Sèche et inattendue, la nouvelle est tombée sous la forme d’un communiqué. Lundi 24 avril, la chaîne conservatrice Fox News a annoncé qu’elle se séparait de son présentateur vedette, Tucker Carlson. Cette décision intervient une semaine après que la chaîne a accepté de verser la somme monumentale de 787,5 millions de dollars (713 millions d’euros) à l’entreprise Dominion, fabricant de machines de vote électroniques, afin d’éviter un procès en diffamation. Dans le cadre de cette procédure, de nombreux messages privés de Tucker Carlson avaient été révélés, dont certains critiquaient rudement la direction de la chaîne et son propriétaire, Rupert Murdoch.
A suivre !

 1,554 total views,  2 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Dommage que l’on ne puisse pas faire le ménage en France. Ça serait des charrettes entières. Pour cause de collaboration avec l’ennemi. Tous les journaleux en fait, à part de très rares exceptions. Mais on préfère écarter les gens qui respectent la déontologie professionnelle, comme ce journaliste, c’est à dire informer au lieu de déformer. Quand je vois les poufs de BFM TV ou autres, je pouffe. Et ne parlons pas des hommes, véritables machines à propagandes malsaines.

  2. Ce qui est très étonnant, est qu’il n’ait pas été viré bien avant !! c’est cela qui me surprend, pas vous ?

    • Non, parce que contrairement à la France, il n’y a pas de chaînes publiques en France (en fait si, il y en a une seule, PBS, mais très peu regardée).
      De même que CNews en France peut avoir la ligne politique qui lui plaît, de même aux USA.
      CNews a bien eu des rappels à l’ordre par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA devenu Arcom) mais je ne suis pas sûr qu’une telle instance existe aux USA.

  3. Une autre hypothèse pouvant expliquer les raisons de son éviction apparaît dans ce tweet de Silvano Trotta, tweet très intéressant en lui-même.
    Le fait que Tucker Carlson démonte la propagande officielle de la Maison Blanche concernant l’Ukraine.
    Il se trouve qu’outre les Républicains tendance Trump, un nombre croissant de démocrates pacifistes s’élèvent contre cette guerre qui pourrait mener à une troisième guerre mondiale :
    https://twitter.com/silvano_trotta/status/1651309031779172378

  4. Tucker Carlson est un journaliste professionnel ultra compétent qui démoli dans son émission sur Fox News le politiquement correct comme les mensonges des Gauchistes progressistes d’extrême gauche de démocrates en ce concerne le Capitole, son opposition à la guerre en Ukraine qui est merdier absolu , les manipulations du vote électronique et le Wokisme le plus grand cancer des États Unis et de l’Europe avec les Gauchistes du Monde de Libération sans oublier les guignols du Figaro qui eux se réjouissent du départ de Tucker Carlson car il incarne pour eux le mal alors qu’il incarne la raison, la logique et l’intelligence car les Gauchos en Europe défendent le Wokisme et le politiquement correct. Tucker Carlson va se relancer pourquoi au Courrier des Statreges Chez Mr Verhaegue !

Les commentaires sont fermés.