Vladimir Poutine à Volgograd jeudi, à l’occasion du 80e anniversaire de la victoire soviétique lors de la bataille de Stalingrad.
Vladimir Poutine à Volgograd : “Les chars allemands nous menacent à nouveau”
Bref reportage de TV Monde :
Le témoignage vivant de généraux russes et allemands prestigieux rend ce documentaire absolument unique (1h20).
2,336 total views, 1 views today
Ces Européens si excités à faire la guerre, nous aident à comprendre ce qui s’est passé en 39.
« PLUS JAMAIS CA », qu’il avait dit le bellâtre. Mais c’est justement CA qu’il avait en tête. Les déséquilibrés adorent le chaos et la guerre.
Un an après son élection, il clamait « nous sommes en guerre ».
Ce soir sur Arte un film dont le sujet est le viol de bonnes soeurs polonaises mises enceintes par les soldats de l’Armée Rouge en 1945.
Les Innocentes, film franco-polonais de 2016. 20h55.
Je ne regarderai pas, mais si quelqu’un ici peut donner un avis je suis preneur.
Moi non plus, je ne regarderai pas, il suffit de connaître l’histoire, inutile de voir ces horreurs.
Les guerres sont pleines de ces horreurs perpétrées par les soldats qui ne se contrôlent plus suite au sang versé, suite au massacre qu’ils sont tenus de pratiquer, les barrières habituelles sont ôtées par le fait même d’enlever la vie avec l’assentiment de son gouvernement et de son pays tout entier.
Coïncidence,je lis actuellement un pavé de 1100 pages de Vassili Grossman sur la bataille de Stalingrad qui a fait basculer la 2e guerre mondiale. Suffisamment énorme pour prendre la mesure de l’engagement russe décisif de tout un peuple.Instructif cela fait réfléchir.
Les Fridolins qui veulent livrer des léopards à l’Ukraine devraient peut-être regarder cette vidéo pour se rafraîchir la mémoire… Quand ils courront devant les T14 Armata, il sera trop tard de regretter.
J’en ai retrouvé, pour ceux qui s’intéressent à l’Histoire Militaire de l’arme blindée, la guêpe (Wespe), le grizzly (Brummbär), le puma (Puma), la souris (Maus, 188 tonnes !), le lion (Löwe, prototype), le mulet (Maultier, camion semi-chenillé), voilà, j’espère ne pas vous avoir ennuyé avec ce listing guerrier.
Et bien oui, après les martes (Marder I, II, III), le bourdon (Hummel), le rhinocéros (Nashorn), l’éléphant (Ferdinand puis Elefant), le trappeur (Hetzer),la panthère (Panther), le tigre (Tiger), plus leurs supplétifs chasseurs de chars (Jagdpanther et Jagdtiger), et il me semble en oublier dans la ménagerie, voici venir les léopards (Leopard I et II), avec de jolies petites croix noires sur les flancs, comme jadis, au temps heureux de la Blitzkrieg, dans les grandes plaines de l’Est …
Comme on ne le dit jamais assez, l’Histoire se répète et le peuple a la mémoire courte car cette gentille promenade (1941/1945) s’est soldée par une reconduite jusqu’à Berlin, jalonnée par les carcasses fumantes des « Fauves » du Führer, à méditer pour nos « amis » allemands…
Mon pere,tout mone,en Bretagne,fans son village de Concoret occupe ,avec ou ses collabos locaux,nous evoquait le desarroi de ces « braves » boches qui disaient a qui voulaient l’entendre » groB malheur la guerre! »
Surtout apres Stalingrad et une autre operation russe qui fut fatidique aux Herrenmenschen . Slava Russia!
Les Russes avaient foutu une raclée aux Boches lors de la bataille de Stalingrad qui a été la bataille décisive de la Seconde Guerre Mondiale qui a contribué à la victoire Russe sur L’Allemagne en 1945 . Stalingrad la plus grande bataille de l’histoire qui a servi de Leitmotiv à la victoire de Soledar lors de ce bourbier Ukrainien .
Comment dites-vous? Soviétique?
Soviétique…euh…communiste, c’est ça?
Un peu Russe quand même.
ok…mais n’oublions pas que l’URSS était l’alliée des nazis en 1939.
Elle a envahi la Pologne en 1939 !!
Et n’oublions pas aussi que ces andouilles de communiste Français effectuaient des sabotages dans les usines d’armement Françaises en 1940 car ils soutenaient l’internationale communiste soviétique !!
Du matériel italien envoyé à la Finlande pendant la guerre d’hiver a été bloqué par les autorités allemandes.
A ma connaissance, les staliniens allemands ne sabotaient pas.
L’Histoire se répète, avec des variantes. Les lois de l’éternel retour.
En 42 j’avais 3 ans, au moment de l’alerte nous descendions tous à la cave avec ma petite sœur dans un panier, qui venait de naître. A cause des restrictions, je me souviens de femmes qui se mettaient un œuf sous les aisselles pour les couver, nous n’avions rien à manger …. bientôt, je crois bien que ce sera pire en France si nous restons dans l’OTAN ! A méditer …..
Merci pour ce moment d’histoire ,un souvenir -et une mise en garde- precieux.Breve evocation d’une enfance que partagerent mon pere et ma mere ,Aussi petiots que vous a l’epoque. Veillez Bien sur Vous,Jean PN
De Gaulle souhaitait la sortie de l’OTAN , vous comprenez pourquoi aujourd’hui. La plus motivée par la guerre est une allemande dont le grand père était nazi. On ne retient rien de l’histoire