DE QUELQUE NOUVELLES À NE SURTOUT PAS OUBLIER
1) Tel le serpent de mer ou le monstre du Loch Ness, « la solution à deux Etats » revient régulièrement sur le tapis, ânonnée cette fois par un « président » complètement sénile, pour ne pas dire gaga.
Qu’importe que les principaux intéressés (israéliens ET « palestiniens ») N’EN VEULENT PAS!!!
2) Un grand merci à Jean-Pierre Lledo qui tente á lui seul de rétablir la vérité sur le conflit russo-Ukrainien. Nous sommes tellement abreuvés de propagande OTANesque et anglo-saxonne que les ré-infos de J-P L font oeuvre de salubrité publique!
je vais encore me faire abreuver d’injures mais je ne cesserai pas de répercuter des nouvelles que vous ne trouverez pas dans vos medias habituels
RE-INFORMATION numero 15 fr lledojeanpierre
3) https://resistancerepublicaine.com/2023/01/11/pourquoi-les-francais-se-couchent-ils-si-facilement-devant-les-musulmans/
Oui pourquoi? L’article ne donne pas l’explication. Je vais en tenter une, qui n’est d’ailleurs pas de moi mais d’Oswald Spengler dans « Der Untergang des Abendlandes » (Le déclin de l’Occident 1922!)
Une oeuvre magistrale: selon Spengler, et je partage sa conviction, toute civilisation parcourt des phases analogues aux organismes vivants: naissance, croissance, maturité, déclin et effondrement.
Nous en serions à cette dernière phase. Pourquoi les Francais se couchent? Parce qu’ils n’ont pas envie de se battre pour une civilisation qui s’effondre (A part quelque résistants qui sauvent l’honneur et desquels on peut redire la phrase de François 1er: « Tout est perdu sauf l’honneur »)
4) Alors que faire? A mon avis recréer des « monastères virtuels » comme les monastères du moyen-âge qui préservaient les trésors de culture et de valeurs.
Quelles seraient les valeurs que nous voulons préserver et contribuer à s’épanouir?
À VOUS LA PAROLE…
Edmond le Tigre
1,662 total views, 1 views today
Je ne pense pas que notre civilisation soit arrivée à sa phase terminale.
Mais , il est possible que ce soit ce qu’on veut nous faire croire.
Quarante ans de matraquage gauchiste et de tentative de destruction , ça laisse des traces.
Résister au Néant. Sinon, à quoi tout ce cirque de la Vie, de la Mort, de la Transmission servirait-il?
Trouver un petit sens à nos petites existence, aussi insignifiantes soient-elles.
Les petites rivières font les grands fleuves
Jean Pierre Lledo mérite mon respect sur le bourbier Ukrainien !
Il faut sauver la culture, la liberté d’expression, la liberté tout court.