Les prix de l’électricité explosent partout en Europe, sauf en Espagne et au Portugal. Les deux pays ont obtenu une dérogation de l’Union européenne pour sortir du marché européen de l’énergie et se retrouvent avec des prix bien moins élevés qu’ailleurs. Un modèle difficile à suivre pour la France.
Alors que les prix de l’électricité s’envolent partout en Europe, l’Espagne et le Portugal en sont préservés. Depuis le mois de juin, les deux pays ont obtenu une dérogation de l’Union européenne. Pendant un an, ils quittent le système européen et peuvent fixer eux-mêmes le prix de leur électricité. Alors que dans les pays de l’UE, le prix est indexé sur le moyen le plus coûteux : les centrales à gaz.
Une indépendance liée à un isolement géographique et des investissements
Pour justifier cette dérogation, l’Espagne et le Portugal ont fait valoir un argument auprès de la commission : selon eux, le modèle européen était inadapté dans leur cas. « Il y a un isolement géographique, la péninsule est relativement indépendante du gaz russe. Durant les vingt dernières années, les deux pays ont beaucoup investi en énergies renouvelables », explique Anna Creti, professeur d’économie à l’Université Paris Dauphine. Cet argument de l’isolement n’est pas utilisable par la France, qui importe depuis l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni, et qui exporte vers l’Italie et la Suisse. Le pays ne peut donc pas se retirer sans qu’il y ait d’impact dévastateur sur le marché
Note de Christine Tasin
Bref, si j’ai bien compris, la France porte sur ses épaules le sort du « marché » si cher et à Macron et à Der Leyen. Et, à ce titre, elle doit se sacrifier pour les autres pays et surtout pour les concurrents d’EDF qui gagnent des fortunes sur notre dos…
2,068 total views, 4 views today
Bref Macron continue a brader la France mais ça c’est normal, c’est un mondialiste!
fallait bien voter bande de con ,,,,
macron ci macron ça mais il est réélu et cela me rend malade
Parce que Macro net sa clique en veulent pas notre bien mais exactement le contraire ?
L’UE, cette organisation sauronique. On se laisse bêtement convaincre de passer un petit anneau et…
https://www.youtube.com/watch?v=Tx4PBhOPbBw
HS: TOTAL veut une concertation avec les non-grévistes…
🙃 🤕
Macron se prend pour un chef de guerre.
Donnez-lui une gapette il deviendra chef de gare.
Pour redevenir sérieux, ce type n’est qu’une lavette qui obéit à ses maîtres. Il est comme les ricains, il ne sait même pas situer la France sur une carte!!!
Au fait quelqu’un a des nouvelles de la promenade de la la moitié du gouvernement en algérie ?
==============
○ Paris a-t-il promis un geste envers Alger sur le Sahara occidental ? | 11.10.2022
◙ RT-France : https://fr.sputniknews.africa/20221011/paris-a-t-il-promis-un-geste-envers-alger-sur-le-sahara-occidental-1056476556.html
► Dans la foulée de la visite d’Élisabeth Borne à Alger, la France pourrait prendre une nouvelle position concernant le sort du Sahara occidental, celle prônée par l’Algérie. Mais cette dernière a plutôt besoin du « soutien français auprès de l’Onu » sur le sujet, affirme un expert algérien à Sputnik.
Macron faire comme les autres, voyons on ne donne pas de leçons de musique à Mozart.
Macron travaille contre la France. C’est un fouteur de m…., et rien d’autre. Il est là pour tout casser.
Ah oui pourquoi ? Puisqu’il faut soi disant prendre modèle sur tous les autres pays ,ils nous le serinent assez, notamment en ce qui concerne le report de l’âge de la retraite alors pour une fois ce serait une bonne idée ,mais je crois qu’on peut rêver…
Des roupettes en or bientôt pour ceux qui rêvent de « soumettre » le monde.
Ce monde qui change et aura changé définitivement.
○ ‼️ Le Président des Émirats arabes unis rencontre Vladimir Poutine à Saint-Pétersbourg.
◙ TELEGRAMM-SPUTNIK-NEWS : https://t.me/s/sputnik_afrique/2046
► La visite intervient quelques jours après la réduction drastique de la production de pétrole décidée par l’Opep+. Une décision qui a provoqué la colère des États-Unis.
○ Près de 30% des stations-services françaises en rupture de stock | 9 Octobre, 21:34
◙ https://fr.sputniknews.africa/20221009/pres-de-30-des-stations-services-francaises-en-rupture-de-stock-1056450737.html
La France est devenue la servante, j’allais dire la putain, de l’UE. Macron a fini de tout détruire.
Ou comment détruire SCIEMMENT le pays France, toujours par procuration !!
En effet, le µ « s’appuie » sur » Mais c’est pas moi, c’est l’oignon européenne !!! »
Et on l’a …dedans ce dernier !!
TOUT est FAIT pour détruire les pays, mais il ne faut pas que les veaux comprennent que c’est VOLONTAIRE de la part des dictateurs, et de l’ue et des « présiflans, tel le notre, exactement comme pour les « sanctions » contre la Russie, mais qui se retournent contre nous…
» L’ue ne veut PAS votre bien mais…VOS BIENS !!! «
Pourquoi ? Mais parce que macron n’est rien d’autre qu’un subalterne de la hyène.
Il obéit aux ordres sans se poser de questions, c’est très confortable.
Et surtout, le bien-être des Français, il s’en tamponne.