Sabotage du pont de Crimée : 200 missiles russes tirés sur l’Ukraine

A tous ceux qui pensent que les Russes sont à court de munitions, je parie au contraire que les entrepôts de Sibérie regorgent de missiles et d’obus. N’oublions pas que voilà 20 ans que Poutine reconstruit son armée alors que les Européens, France en tête, détruisent la leur  méthodiquement depuis 1991, afin de  « retirer les dividendes de la paix » !

A force de tirer sur la corde, elle finit par casser ! La réplique au sabotage du pont de Crimée n’a pas tardé. Plus aucun acte terroriste ukrainien ne restera impuni selon Poutine.

Kiev, Khmelnytsky, Lviv, Dnipro, Vinnytsia, Zaporijia, Soumy, Kharkiv ou encore Jytomyr sont touchées, par des missiles ou des frappes de drones kamikazes. Ce matin, le nombre de missiles tirés, dont une partie a été interceptée, s’élevait à :

47 dans la région de Nikolaïev
60 dénombrés à Kyiv
15 à Lvov
27 dans la région de Vinnitsa
20 à Kharkov
15 dans la région d’Odessa

Ces chiffres sont tirés du blog de Boris Karpov. Sont visés les nœuds ferroviaires, les centrales électriques, les bâtiments industriels, le siège du SBU… entraînant la paralysie des trains, des coupures de courant et d’internet, etc.

Il serait temps que l’OTAN et l’Ukraine comprennent que les Russes n’accepteront jamais de perdre cette guerre. La négociation reste la seule issue raisonnable pour Kiev.

Donald Trump vient de le répéter : il faut imposer les négociations de paix ou ce sera la troisième guerre mondiale.

 

La presse se ridiculise un peu plus en évoquant un Poutine humilié, un Poutine fragilisé, après le sabotage du pont de Crimée. Ce sont là des commentaires grotesques, totalement infondés.

Le temps travaille pour Poutine, qui dispose d’une puissance de feu quasi inépuisable contrairement aux Occidentaux. Et les sanctions détruisent peu à peu l’économie européenne, tandis que la Russie encaisse le choc pratiquement sans dommages.

Il était évident que l’attaque terroriste ukrainienne sur le pont de Crimée ne resterait pas sans réaction de la part des Russes. Qu’on appelle cela représailles, riposte, réplique ou avertissement, peu importe, la réponse est à la hauteur de l’attaque ukrainienne.

Le peuple ukrainien, dans chaque ville du pays, sait qu’il n’est plus à l’abri d’une frappe russe et que cette guerre ne tournera pas à l’avantage de Zelensky, malgré ses rodomontades et les promesses mensongères de l’OTAN.

Poutine se devait d’agir face à cette agression, car la pression monte en Russie, avec les « durs » qui exigent d’en finir une bonne fois pour toutes, ne supportant plus les reculs sur le terrain ou les actes terroristes perpétrés à Moscou ou en Crimée et restés impunis.

C’est chose faite. L’ours russe, qu’on disait aux abois, se réveille.

« Les auteurs, les exécutants et les commanditaires sont les services secrets ukrainiens », a déclaré Poutine lors d’une réunion avec le chef du Comité d’enquête russe. « Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un acte terroriste visant à détruire une infrastructure civile russe d’importance critique »

Il y a malheureusement des victimes civiles dans ce genre de frappes, même ciblées, et personne ne s’en réjouit. Mais ce que vivent aujourd’hui les Ukrainiens, qui ne se sentent à l’abri nulle part, c’est exactement ce que vivent les populations russophones du Donbass depuis huit ans, dans l’indifférence totale d’un Occident complice qui n’a jamais voulu faire respecter les accords de Minsk par Kiev.

Macron dénonce un crime de guerre, mais je ne l’ai jamais entendu manifester la moindre compassion envers les populations du Donbass, massacrées par les ultranationalistes ukrainiens depuis 2014.

De plus, s’il avait fait appliquer les accords de Minsk, ce qui était son devoir puisque la France est cosignataire de ces accords, il n’y aurait jamais eu de guerre. Assez d’hypocrisie !

Qu’a fait la France en 1999 ? Elle s’est associée aux bombardements  aveugles sur Belgrade pendant 78 jours, tuant femmes et enfants, alors que les Serbes sont nos alliés et amis de toujours. Rien ne justifiait cette agression de l’OTAN, décidée sur un odieux mensonge, comme trop souvent.

Par conséquent, Macron n’a aucune leçon à donner à qui que ce soit.

Quant à Biden qui dénonce la brutalité absolue de cette agression, il oublie les crimes de guerre des Etat-Unis, depuis Hiroshima à Belgrade, en passant par le Vietnam  submergé par l’agent orange.

14 000 victimes dans le Donbass depuis 2014, dont des milliers de civils, femmes et enfants innocents. Et que dire des tortures, des viols, des persécutions, dénoncés par les ONG, mais restés impunis. Qu’a fait l’Occident moralisateur ? Rien !

Poutine réunit le Conseil de sécurité ce jour. A suivre…

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/sabotage-du-pont-de-crimee-200-missiles-russes-tires-sur-lukraine.html

 1,667 total views,  1 views today

image_pdf

24 Commentaires

  1. Il faudrait qu’ils détruisent les aéroports par lesquels les usa envoient leur matériel lourd par gros porteurs, ça ralentirait les livraisons.

    • excellent proposition tactique mais qui dirige Kiev mais c’est l’OTAN Van Der leyen et Mackenzie et le cerveau les USA Mr Biden!Ce n’est surement pas le pas le peuple Espagnol,Italien ,Français etc mais ceux qui ont fait allégence Aux USA le seul qui leur a résisté c’est la Russie et cela les cow-boys ne l’acceptent pas!Alors pourquoi pas un petit pétard a Bruxcelles histoire de réveiler les consciences ,mais auront la priorité L’allemagne avec Van Der Leyen et le France avec sa force nucléaire !Voyez vous Mr Poutine est un excellent jouer d’échec et tous ses pions sont en place ,Les imbéciles heureux de LCI brodent et fantasment dans leur vide sidéral et se projetent allègrement dans leur incommensurable bétise en servant la (bien-pensance) qui les paye!Les Cow-Boys font et provoquent les guerre chez les autres ,mais nous leurrez pas si jamais l’on reçoit quelques bonbons radioactifs ils ne bougeront car ils auront atteint leur objectif!

      • Pas sûr, ils attendent peut-être le moment d’envoyer la cavalerie, comme en Afghanistan.
        Ils sont tellement timbrés, autant que la der Leyen, et capables de fantasmer sur les richesses de la Russie.

  2. C’est Poutine qui aura le dix de der : les russes ne se précipitent pas, ils n’ont jamais eu l’intention d’envahir l’Ukraine comme la presse généraliste le répète sans cesse, leur mission est de sauver les populations russophones du Donbass qui en huit ans d’assauts incessant de la part des ukrainiens a coûté la vie de 14.000 personnes.
    Ils prennent leur temps ? et si c’était pour mettre à genoux l’occident ? Leur tactique est assez curieuse car s’ils avaient voulu en finir avec l’Ukraine il y a longtemps que ça serait fait.
    Ça avance puis ils cèdent du terrain… A moins qu’ils n’attendent l’hiver pour passer aux choses sérieuses : ce qu’ils ont fait avec Napoléon puis avec Hitler. L’hiver c’est leur arme fatale.

  3. On s’aperçoit que tous les médias français sont dans une hystérisation de tout ce qui se passe en Ukraine, dès qu’ils avancent de 10 mètres, c’est l’euphorie, dès qu’ils reçoivent des missiles Poutine est un tyran, un criminel de guerre… et sont consultés tous ces généraux pour imaginent toutes les stratégies pour battre les Russes… Je dis STOP à tout cela…Tout le monde souhaite la paix, c’est clair et les généraux disparaitront des plateaux de télé… Il faut juste comprendre que Poutine dispose d’un arsenal pour atteindre toutes les capitales européennes, alors que nous pas du tout, on n’atteindra jamais Moscou… Donc il faut que l’Ukraine laisse la Crimée et le Dombass aux russes, protègent le reste, autrement nous irons vers une guerre de vengeance sans fin, ou l’un cherchera à reprendre ce fameux Dombass, sans limite dans le temps, et jusqu’à ce que tout sera foutu….

    • C’est mon avis depuis le début il faut rendre a César ce qui appartenait a César et la guerre provoquée par l’ Ukraine et les conseils de l’OTAN dirigé par les Cow-Boys cessera immédiatement !Donc pour la paix dissoudre l’OTAN qui aurait du étre dissous a la chute du mur de Berlin et ouvrir la porte a la Russie pour enfin avoir la paix !Mais cela les cow-boys n’en veulent pas car nous serions la deuxième ou troisième puissance mondiale!Voyez vous tout ce veulent les Cow-Boys c’est faire du dollar car l’europe doit rester leur colonie!

  4. La zone de la centrale thermique de Zaporojié subit un pilonnage ukrainien, ce 11 octobre. Plus de 20 frappes d’obusiers de production américaine M777 ont été constatées par les autorités locales.
    Les forces ukrainiennes tirent ce 11 octobre sur la zone de la centrale thermique de Zaporojié, qui se trouve à proximité immédiate de la centrale nucléaire.
    Il s’agit de tirs d’artillerie menés sur le littoral et sur les zones industrielles de la ville d’Energodar. Actuellement, plus de 20 frappes ont été rapportées par les autorités locales
    https://fr.sputniknews.africa/20221011/kiev-pilonne-de-nouveau-la-zone-de-la-centrale-nucleaire-de-zaporojie-1056474144.html

  5. 😂😂😂😂😂😂 Il n’y a pas de Chinetoques chez nous, rien que des collabos. Le pégu de base vote LREM, manifeste sa commisération pour les malheureux de la planète. Mais là, personne à la soirée bol de riz. Le président a envoyé ses adjoints sonner aux portes pour mendier. Je les ai envoyé bouler. Pas un sersterce pour l’Ukraine. Paraît qu’ils n’ont ramassé que 50 euros dans tout le village. Cinquante euros de trop! Les mêmes assocs se dévouaient pour la Roumanie il y a des années et organisaient des convois. Les temps ne sont plus ce qu’ils étaient.

  6. ○ Biden a promis de fournir à l’Ukraine des systèmes de défense aérienne modernes
    Cela s’est produit après que l’armée russe a effectué un bombardement massif d’un certain nombre d’objets dans le pays. | 11 octobre 2022 |6 15:33
    ◙ RUPRESS.com : https://tinyurl.com/2w828arz

    Le Royaume Unis aussi, hier avec les USA, les deux premiers, à en vouloir plus “de paix”. En attendant ce sont les Russes d’Ukraine, les Ukrainiens, les Européens, les membres de l’Otan et les Russes qui paient la facture de ces pacifistes démocrates anglo-saxons.

  7. ○ En continu: Des infrastructures critiques touchées par des frappes russes en Ukraine – images | 08:17 11.10.2022 (Mis à jour: 11:52 11.10.2022)
    https://fr.sputniknews.africa/20221011/de-nouvelles-explosions-entendues-en-ukraine–1056466583.html

    ○ Deuxième jour des frappes sur l’Ukraine: tous les objectifs ont été atteints, selon la Défense russe | 12:11 11.10.2022 (Mis à jour: 13:15 11.10.2022)
    https://fr.sputniknews.africa/20221011/deuxieme-jour-des-frappes-sur-lukraine-tous-les-objectifs-ont-ete-atteints-selon-la-defense-russe-1056469561.html

  8. Ils devaient bien s’y attendre aux représailles ,malheureusement aux détriments des populations civiles ,l’addition devient sévère ,les 2 pipes HS ,le pont reliant la Crimée ,tout est fait pour proroger le conflit à son paroxysme ,mais qui sont ceux qui ont des intérêts dans ce conflit interposé ? et pourquoi doit il durer ?

  9. très clairement, Von Der Leyen et Macron, ces jours derniers, mettent de l’huile sur le feu au lieu de demander expressément un accord, sur la base des accords de Minsk .
    Ne pas oublier que Macron s’est passé de l’accord des parlementaires français qu’il n’a pas consulté, en vendant des armes et en envoyant en Ukraine ! et cette représentation, quelle image elle donne ? – au lieu de s’occuper des histoires privées des parlementaires insoumis -, ( et il ne s’agit pas que d’image, nous avons la guerre à nos portes ) ; où est l’Etat de Droit ? la démocratie ? qui n’est qu’une façade ! idem le droit international, l’ONU, après que les E.U en 2003, aient fomenté l’affaire en Irak !
    Je ne trouve pas que les intellectuels écrivent ou parlent beaucoup de ce qui se passe, nous avons que des anciens militaires sur les plateaux, qui “pensent” guerre, stratégie puisque c’était leur job ! Macron a les mains libres, comme pour le vaccin..
    Alors essayez de ne pas avoir peur .

  10. L’Assemblée générale de l’ONU a examiné un projet de résolution condamnant le rattachement des Républiques populaires du Donbass et des régions de Kherson et Zaporojié à la Fédération de Russie, qualifiées d’ «annexions». Moins d’une journée après les frappes russes à Kiev, elles-mêmes menées en réponse à l’explosion sur le pont de Crimée, les ambassadeurs russe et ukrainiens se sont affrontés à l’ONU, le 10 octobre. L’Assemblée générale des Nations Unies examinaient le projet de résolution condamnant le rattachement des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, et les régions de Kherson et de Zaporojié, à la Fédération de Russie. Proposé par les Etats-Unis et l’Albanie, ce texte qualifie leurs adhésions d’«annexions illégales».

    Mise au vote demain mercredi 12 octobre 2022

    https://francais.rt.com/international/101643-onu-session-extraordinaire-sur-adhesion-est-ukraine

    • C’est amusant venant des USA, eux qui se sont forgé un pays à leur botte pour établir une base militaire dans la région, faisant fi des populations d’origine, le Kosovo, pays de rapine et de trafics, dont ils ont éliminé les chrétiens qu’ils continuent d’ailleurs à massacrer.

  11. -“il faut imposer les négociations de paix ou ce sera la troisième guerre mondiale.”-

    Et… démettre TOUS ceux qui sont à l’origine de ce conflit ; les juger ; leur interdire toute expression politique, toute fonction politique o journalistique… Les sanctionner financièrement pour réparer UNE INFIME PART de ce que ce conflit a occasionner de perte aux nations mais aussi aux entreprises et aux individus.

    QUE LEUR NOM SOIT GRAVÉ à tout jamais à l’ONU, l’OTN, l’U€ et dans chacun des palais présidentiels de chaque nation qui a souffert directement ou indirectement de cette guerre que les USA/U€/OTAN/ONU ont déclenchée.

    Que la seule coopération intellectuelle historique sur cette guerre SOIT UNIQUEMENT LA VRÉALITÉ DE CE QU’ELLE EST, et soit l seule enseignée universellement.

    • Et ouais ya ka fo kon, malheureusement ça ne se passera pas comme ça.
      Regardez chez nous un Fabius : le sang contaminé ne l’a pas empêché de faire longue carrière en politique.
      In-tou-cha-bles jusqu’au jour où le peuple en aura ras la casquette… Nous en sommes très très loin.

  12. He oui les occidentaux ont la mémoire courte (surtout les citoyens) mais vous comprenez c est “LE CAMP DU BIEN” beaucoup de Français ne savent même pas ce qui se passait depuis 2014 dans le dombass, merci les médias.

  13. Tentative d’assassinat sur Adrien Bocquet, l’ex-militaire témoigne en direct de Moscou 10 oct. 2022 Avec Adrien Bocquet, ancien fusilier de l’armée française, auteur de “Lève-toi et marche grâce à la science” aux éditions Max Milo. Sud Radio André Bercoff https://youtu.be/uXBOoDQa5hA

  14. L’OTAN et l’Occident font, et ont fait, 10 fois pires que ce qu’ils reprochent à Poutine. Il n’y a que les imbéciles qui n’ont pas encore compris que l’Ukraine n’a rien à voir dans cette guerre, ce n’est qu’une guerre de l’OTAN et de l’Occident contre Poutine qui s’oppose au mondialisme par esprit patriote.
    Mais ce qu’a bien comprit l’Occident, c’est que d’une façon générale et la France en tête évidemment, l’européen est devenu globalement un zombie, qui a perdu pour son écrasante majorité toute capacité politique de recul, d’analyse, et de jugement, et ne prend pour vérités que ce qui est balourdé à la télé, BFM en tête.
    Si l’européen, et le français moyen étaient encore des individus normaux, avec la mascarade du Covid et le génocide volontaire des mondialistes qui en a suivi, ils se seraient révolté. Non seulement il ne l’a pas fait, mais il a couru vers les centres de vaccination et accepté le confinement en remerciant Macron.
    Tout cela les mondialistes l’ont bien compris, ils savent que tout passe, ce n’est qu’une question de propagande massive dont les journalopes en assurent une très bonne partie.

    • Dans mon bled, une soirée de charité aux bénéfices de la malheureuse Ukraine organisée par une assoc. Le bol de riz de l’amitié en guise de repas. Quinze euros la participation plus un loto. Les organisateurs ont annulé la soirée, dix pékins seulement se sont présentés à la salle des fêtes. Je soupçonne les gens du bled de ne pas aimer le riz ou d’être radin, ou les deux à la fois. Moi, je n’aime pas les Ukrainiens, par contre j’aime bien le riz, mais pas à ce prix-là. Les lots du loto leur sont restés sur les bras. Ils vont sûrement les utiliser pour une autre oeuvre, financer l’accueil de réfugiés…La connerie humaine est sans limites, comme l’univers.

    • les usa ont fait 10 fois pire selon vous
      on n a pas la même notion des chiffres alors
      selon moi ils ont fait 1 million de fois pire entre Hiroshima Nagasaki Irak Vietnam Serbie et j en passe
      de toute façon l attaque du pont de crimee méritait évidemment une riposte et je trouve d ailleurs que la riposte est très mesurée

    • Oui, et ils ont couru revoter pour Minus en remerciement de toutes les saloperies qu’il nous a fait avaler.
      Les français , un grand peuple de masochistes.

Les commentaires sont fermés.