Sylvain nous a quittés au début de l’été et nous l’apprenons seulement aujourd’hui, avec une immense tristesse et une immense révolte. Il laisse une épouse et deux très jeunes enfants.
Sylvain avait été un des premiers à adhérer à Résistance républicaine et, très vite, il nous avait proposé de mettre à la disposition de la cause ses compétences de graphiste et son immense talent.
Les affiches de nos manifestations ? C’était lui.
Nos tracts ? C’était lui.
Nos autocollants ? C’était lui.
La couverture de La République et de deux des livres édités par Riposte laïque, c’était lui.
On l’appelait ou on lui envoyait un courriel, parce qu’il était très pris et peu disponible, on lui disait en quelques mots le thème, l’objectif, ce que nous avions en tête… quelques heures ou jours plus tard, il proposait une première ébauche, avec, toujours, des idées qui sortaient de l’ordinaire…
C’était du bonheur de travailler avec lui. Du bonheur et de l’efficacité.
Il devait aussi faire la couverture du dernier livre édité par Riposte laïque, Le Mur, il s’y était engagé, au printemps, puis n’avait plus donné signe de vie, au point que, inquiets de ne pouvoir le joindre nous avions envoyé la police chez lui… Il nous avait rappelés, nous expliquant qu’il sortait de plusieurs jours de coma, qu’il avait été opéré, avait énormément maigri, qu’il avait une permission pour le week-end et qu’il retournerait à l’hôpital ensuite mais qu’il ne fallait pas s’inquiéter… Il n’a plus répondu à nos appels ni à nos courriels, et nous découvrons seulement ce jour pourquoi.
Sylvain c’était la création permanente, la jeunesse, le dynamisme, d’ailleurs il avait une autre passion, la musique ! L’année dernière il avait été licencié, sa boîte préférant faire travailler des étrangers moins payés, avec moins de charges que des Français, il venait juste d’avoir son deuxième enfant… Il avait néanmoins gardé le sourire et l’optimisme, y voyant l’occasion de se mettre à son compte…
Je suis très triste ce soir, un ami est parti, un patriote convaincu nous a quittés, un Résistant comme il nous en faudrait des millions a disparu.
Christine Tasin
661 total views, 2 views today
Quand je poserai des autocollants « Stop à l’islamisation de la France » je penserai à vous Sylvain .
Mes hommages à votre ancien graphiste talentueux et courageux.
Au pseudo Jo. Vous me choqué le tract avec le coran ensanglanté est très réussi car il met bien en image la réalité de cette religion de barbares qui est de faire couler le sang des non-soumis au démon lunaire sumérien : Allah.
Toutes mes condoléances à sa famille et aux membres de l’équipe de RR.
Je partage la tristesse de tous ceux qui l’ont connu et aimé. J’apprends ce jour et trop tardivement le décès de René, l’ancien Résistant du Maquis Aigoual-Cévennes dont j’avais parlé dans un article. Aujourd’hui est un jour de deuil.
je partage ta tristesse, cher Daniel
Les causes d’une mort si prématurée ?… Maladie, accident, suite d’une agression ?
Trop triste de constater que la mort fauche souvent ceux qui sont les plus utiles à la société et laisse prospérer les crapules.
Mes sincères condoléances à sa famille.
maladie
Quelle tristesse de partir si jeune. De tout coeur avec sa famille et ses proches.
Merci de nous avoir fait connaître ce patriote qui devient pour nous ami. Adieu Ami trop tôt disparu pour beaucoup et surtout pour sa famille.
C’était un homme juste, comme beaucoup d’entre nous, qui voyait le malheur s’abattre sur la France, toute l’Europe, mais aussi dans le monde entier, avec une immigration et un Islam et musulmans instrumentalisés, comme avec tout le reste, par des pouvoirs extrêmement pervers et profondément malhonnêtes, avec inversions des valeurs, en les retournant contre les peuples européens eux mêmes, la démocratie qui ne sert plus que les autres, en privant les peuples européens de leurs droits souverains et d’existences, pour le grand remplacement, le génocide de toute une civilisation, la nôtre!.
Sylvain avait pris la résistance contre la guerre qui nous était annoncé et l’est encore toujours aujourd’hui, par l’échiquier mis en place par nos traîtres dirigeants, des pouvoirs viciés, malhonnêtes et profondément malveillant, tous les états sont surendettés, toutes nos caisses sont vides, qui menacent et insultent nos peuples européens, avec la haine à peine caché, en ouvrant toutes les portes à tous nos malheurs d’aujourd’hui, en ajoutant une surcharge pondérale d’ immigration extrêmement ruineuse et criminel à nos frais.
Merci à toi Sylvain ami de la résistance et patriote de toujours et pour ton combat, tes graphiques sont supers, la résistance continue!.
Mes condoléances et hommages à toute la famille, à toute l’équipe de Résistance Républicaine et à tous les amis fidèles de combat, vive l’indépendance et vive la liberté.
Merci Sylvain pour tout ce que tu as fait pour nous …
Un homme,un combattant,un grand,un vrai.J’aurais aimé le connaitre.
Repose en Paix Sylvain.
On ne connaissait pas Sylvain mais on avait remarqué le génie de ses couvertures et affiches.
Un artiste ( un vrai ) nous a quittés. La tristesse nous envahit. Nos pensées vont également à sa famille.
Une pensée pour toi qui nous a quitté et courage a tes enfants et à ta femme . Je ne suis pas doué pour l’écriture alors voici un texte que j’ai trouvé sur internet.
Tu peux pleurer son départ
Ou tu peux sourire parce qu’elle a vécu
Tu peux fermer les yeux et prier pour qu’elle revienne
Ou ouvrir les yeux et voir qu’elle est partie
Ton cœur peut être vide de ne plus la voir
Ou il peut être rempli de l’amour qu’elle a partagé
Tu peux tourner le dos à demain et vivre le passé
Ou tu peux être heureux pour demain à cause du passé
Tu peux te souvenir d’elle et seulement qu’elle n’est plus
Ou tu peux chérir sa mémoire et la laisser vivre
Tu peux pleurer et te renfermer, être vide et tourner le dos
Ou tu peux faire ce qu’elle aurait voulu, sourire, ouvrir les yeux, aimer et aller de l’avant.
NOTRE COMBAT CONTINUE , ADIEU PATRIOTE.
Superbe ! Merci pour Sylvain !
Salut l’artiste
Reposez en paix Sylvain.
Mes plus sincères condoléances à la famille de Sylvain Banducci et à l’équipe de RR.
Je choisi mal le moment, mais faut que je « démoule mon cake » : je reste choqué par les affiches où figure un coran immaculé malgré les mares de sangs dans lequel il baigne. Et même avec un poignard souillé d’hémoglobine ajouté en plus de la flaque dans lequel il surnage, le livre de la « parole incréée » reste toujours sans tache aucune : c’est diabolique ! ( un chrétien parlerait de miracle, s’il s’était agit de représenter la Bible et du sang versé indûment en son nom ).
✝ ✝ ✝ ✝ ✝ ✝ ✝ ✝ ✝ ✝ ✝ ✝ ✝ ✝ ✝ ✝ ✝ ✝ ✝ ✝ ✝ ✝ ✝ ✝ ✝ ✝ ✝
Merci à Sylvain ( que je ne connais pas personnellement ) dont – hormis ma réserve ci-dessus exprimée – j’apprécie le travail de graphiste à Résistance Républicaine en vue de faire triompher notre civilisation Européenne, plus que bi-millénaire, du Diable islamique plus assoiffé que tous les vampires réunis.
Sincères condoléances à la famille de Sylvain Banducci.
Je ne partage pas votre avis sur la lecture de l’image !
J’y vois au contraire un livre dit « sacré » et donc bien immaculé et les conséquences de ce livre : la mort, toujours la mort ! Cette image se veut presque plus qu’anti-islam mais anti-religion…force est de constater qu’elles ont produit un bon nombre de morts !!!…Et ça continue !
Merci pour ces belles affiches… Merci pour son travail…
Toutes mes condoléances à sa famille, à ses proches.
R.I.P.
Salut le patriote !
Salut le résistant !
Salut l’artiste !