Disney : la prochaine Blanche-Neige sera… métisse

Ha ha ha, « les racistes en PLS » (position latérale de sécurité) s’esclaffe le média pour djeuns Konbini ! Comme si par avance, ceux qui s’offusqueraient du choix « progressiste » de Disney pour interpréter la future Blanche-Neige étaient à classer parmi les fachos et les nazis.

Car oui, en effet, les studios Disney ont choisi une actrice métisse polono-colombienne pour incarner prochainement l’héroïne des frères Grimm.

Avec Rachel Zegler (une militante d’extrême-gauche obsédée par la censure selon Valeurs Actuelles) en Blanche-Neige, c’est (encore) un pas de plus dans la déconstruction de l’imaginaire occidental pour une société « inclusive » du fric et de la « diversité » faisant disparaître progressivement le Blanc du paysage. La prochaine étape sera-t-elle de proposer une Blanche-Neige noire musulmane transgenre ?

Mais, ici,  l’histoire ne nous dit pas qui va jouer les sept nains (un géant, un gros, un handicapé, un Noir, un Chinois, un juif et un mahométan ?) et ce que devient la scène affreusement patriarcale du baiser non-consenti du prince à sa belle endormie, typique d’une certaine culture européenne du viol.

En attendant, c’est nous, Occidentaux, qui sommes violés, tous les jours, dans notre identité.

Blanche-Neige sera incarnée par une jeune actrice métisse dans le prochain Disney

Le studio Disney était accusé de donner trop souvent la part belle aux personnages blancs.

L’annonce faite mardi 22 juin devrait rassurer ses accusateurs : Disney a choisi la jeune actrice métisse Rachel Zegler pour incarner… Blanche-Neige dans son prochain film…

Avec cette actrice née de mère colombienne et de père polonais, Disney avance d’un pas vers plus de diversité. Une décision qui fait suite aux versions revues de Mulan (2020) et Aladdin (2019), qui mettaient à l’affiche des premiers rôles issus de la diversité.

Sur Twitter, ce nombreux internautes ont dénoncé une « propagande » et ont réagi à cette décision. « Pour les nains ( personne de petite taille) va-t-on choisir des basketteurs de 2m? », ironise un internaute. « Alors il faudra réécrire ce conte car Blanche Neige est nommée ainsi pour la blancheur de sa peau ! », note un autre.

Blanche-Neige était, en 1937, la première la première héroïne de cinéma de Disney. C’est donc tout un symbole auquel s’attaque l’entreprise…

Pour Marc Webb, futur réalisateur de la nouvelle version de Blanche-Neige, ce sont « les extraordinaires capacités vocales de Rachel » qui ont fait la différence, mais pas que : « Sa force, son intelligence et son optimisme vont devenir partie intégrante de cette redécouverte de la joie du conte de fée classique de Disney »

https://www.valeursactuelles.com/societe/blanche-neige-sera-incarnee-par-une-jeune-actrice-metisse-dans-le-prochain-disney/

Allez hop, à la poubelle la pâlotte Blanche-Neige : place à la diversité !
… en gardant, bien entendu, la méchante sorcière blanche aux yeux verts

.

Note de Christine Tasin

C’est, en sus du viol de notre identité, une faute historique. Pendant des siècles, en France, la beauté de la femme était proportionnelle à la blancheur de sa peau, marque d’une certaine classe sociale, avec des femmes qui ne travaillaient pas dans les champs mais menaient une vie mondaine et prenaient le soin jaloux de toujours s’abriter derrière une ombrelle ou une voilette pour éviter le moindre hâle qui les eût fait paraître laides. Et ce ne serait pas une caractéristique propre à l’Occident, les Japonaises ont dû elles aussi longtemps, si elles appartenaient à la bonne société,  être blanches et donc se protéger du soleil. D’ailleurs les reproductions des Japonaises les montrent toujours avec une ombrelle.

C’est pourquoi la belle s’appelle Blanche-Neige, ce qui fait sa beauté est sa blancheur. Et c’est pourquoi cette blancheur lui permet de devenir plus belle que sa belle-mère… et tout le conte tourne autour de cette beauté qui suscite et haine et amour.

Utiliser une actrice non blanche pour ce rôle c’est un non-sens absolu et je ricane à l’idée du moment où le narrateur va dire « elle avait la peau blanche, blanche comme la neige, c’est pourquoi on l’appela Blanche-Neige »… mais ils vont forcément faire disparaître ce passage… et tout le conte va perdre une bonne partie de ses enjeux symboliques et non dits. Lire Bettelheim, la psychanalyse des contes de fée.

 1,528 total views,  2 views today

image_pdf

75 Commentaires

  1. White is wonderful et j’ai lu cela sur une publicité mais je ne sais plus où. Ca contrebalance bien le Black is beautiful. Pour le Jaune, j’ai trouvé Yellow is youthful, qu’en pense-t-on ?

    Pour Blanche-Neige, faire gaffe quand on va rencontrer l’actrice, surtout pas de salut genre « salut Blanche-Neige,çà va? ».

  2. Effectivement… La Reine : « Ah, si j’avais une petite fille à la peau blanche comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et aux cheveux noirs comme le bois d’ébène ! »
     
    Cette Polono-colombienne ne me paraît pas particulièrement basanée et deviendra même rapidement pâle face aux exigences du défi. Et comme Disney cible l’universalisme (des recettes cinématographiques), la boucle est bouclée.
     
    François, je te propose la grille de lecture suivante : Rachel Zegler, la plus blanche des demoiselles du Royaume de la Reine. Je sais, je mérite l’arène, celle des lions.

  3. Oh mais c’est pas tout! À commencer par Blanche Neige… encore une femelle ni lesbienne, ni trans… et ces 7 nains, tous des mâles , pas un homo? Pas un trans? Non, non, futur film rien que des divers avec des Kiddy Smile – et puis le prince? pourquoi ce ne serait pas une princesse lesbienne qui baise une bariolée trans?

  4. Ridicule et bébête !
    On pourra la rebaptiser Charbon velouté, ce sera conforme à la réalité, bien que cette actrice n’étant pas tout à fait noire mais café-au-lait, pourquoi pas alors Petitdéj’ crémeux ?

    La blancheur a une importance capitale dans l’histoire, puisqu’à cette époque c’était un critère de beauté, d’ailleurs le nom indique la redondance de la blancheur, elle est doublement blanche

  5. Comment appeler un café crème Blanche Neige alors que c’est la couleur de sa peau qui lui a donné son nom ?

  6. jusqu’ ou ira la folie des gauchistes , renier leur propre race , leur propre peuple , leur propre patrie , semant la haine contre les blancs ?

  7. Et pourquoi pas omar sy de le rôle de Louis XVI ? Et pour la scène de la décapitation pas d’effets spéciaux mais en réel.

  8. Pourquoi pas puisq’il il y a quelques années, nous avons eu une métisse pour représenter Jeanne d’Arc lors des fêtes à Orléans. Jeanne d’Arc sur son destrier tenant fièrement son oriflamme et tout le monde applaudissait.

    • rien à voir il s’agit d’une journée folklorique pas d’une représentation d’une oeuvre

    • Oui ben non pas d’accord, il s’agit de notre histoire et Jeanne d’Arc n’était pas noire que je sache ,et vous,aurez toujours des imbéciles pour applaudir à ca

      • Toutefois, si vous jouez du Jeanne d’Arc à Abidjan ou à Dakar, vous devrez faire avec des fillettes noires. La question pour Orléans, c’est qu’on est de nouveau dans la provocation et il y a certainement assez de fillettes blanches pour jouer un rôle de jeune fille blanche. Jeanne est un symbole français et doit le rester. Quant à la fille qui a tenu le rôle, un autre rôle aurait pu lui être attribué, nous ne sommes pas racistes, (mais nous avons peur de le devenir avec ces provocations).

  9. Je croyais que si on traitait de blanche neige une femme noire, c’était considéré comme du racisme ?!
    Mais là, c’est tout le contraire, putain faut suivre ??!
    On vit quand même une époque formidable !!
    À quand un Jules César noir, une Marie Antoinette noire, un Obélix et Astérix noirs, une (macronette) noire, un jeu d’échec, un jeu de dames avec que des pions noirs, le mont-blanc noir…
    L’audiovisuel se barre en couilles, ils diffusent que de la connerie monumentale et au moins et 90% de baltringues marchent à fond dedans !
    Seuls les sites de réinformations tels que RR, RL, FDS, DREUZ et beaucoup d’autres aussi intéressants sont pour nous un moyen de rester informés au quotidien de tout ce que nous cachent l’audio-gaucho-visuel !!

  10. Blanche-Neige en métisse je ne vois pas le problème. On a bien Jésus en blondinet.
    Après, le duel du film va se dérouler entre métisse et la sorcière blanche, je m’en fous tout autant mais je note que là ça ne dérange pas les obsédés des races qui font le casting.

    • @ Béret vert
      Certes, on ne connaît pas le physique de Jésus mais personne ne peut confirmer la couleur de ses yeux ni celle de sa chevelure, mais il existe des descendants de Judéens et de Samariens blonds aux yeux clairs probablement en héritage de leurs ancêtres.
      Ceci étant, le cinéaste Pasolini représentait Le Christ en homme brun aux yeux bruns. Tout est possible.

  11. Plus rien ne m’étonnerais , à Noël derniers dans les rues de Lyon on avait bien des pères Noël , black , qui distribuait les cadeaux , et que dire des jouets poupées black voilées , prions pour un conflit mondial ou a terme après 100 de morts , renaîtront des nouvelles nations pures , ,car seuls les guerriers auront survécus, n’oubliez pas que les migrants sont des lâches , eunuques sans aucun courage qui fuient leur pays au lieu de combattre pour leur liberté ,ici ils ne survivront pas à épuration.

    • La tyrannie cree des rebelles patriotes, les rebelles patriotes creent la democratie, la democratie cree les corniauds woke qui ramene la tyrannie.

  12. on peut rebâtir le conte : coca neige ! (c’est très subtil de ma part et je vous propose de bien réfléchir à ce jeu de mot particulièrement ardu).

    • @ vade mecum
      Cocaïne ?
      Colombie où sévissent de puissants cartels de la drogue. Bien deviné ? 😉

    • @ GAVIVA
      Je viens de visionner cet extrait de petit chef-d’oeuvre. Si j’étais gay j’attaquerais NetFRIC pour homophobie tellement la caricature est flagrante ! Affligeant.

  13. Attendez vous à voir débouler des transsexuels avec de gros nibards en silicone pour remplacer  » Superman ou Rambo »
    Ahhh, j’en ris de les voir si cons dans leurs miroirs …….

    Ainsi va le monde ….. comme les lemmings, vers leur propre extinction !

  14. J’espère qu’ils vont changer aussi ce titre raciste, « grise neige » serait plus approprié.

  15. comme our les dreadlocks c’est ce qu’ils appellent a sens unique de l’appropriation culturelle ,mais pour eux c’est « BIEN » s’ils avaient autre chose qu’un QI d’huitre pourrie ils auraient le courage de dire si blanche neige alors je vais baptiser la mienne « noire suie »

  16. …et très bientôt sur vos écran… » My name is BOND, Aziza Bond » … !
    pauvre Sean, il va se retourner dans sa tombe !

    • et pour une vie d’Obama on pourrait avoir Daniel Auteuil ou Jean Dujardin….

  17. Et pour blanches fesses et les 7 mains ils vont nous sortir quoi, un adepte du LGBTQZR+ extraverti à quatre pattes et collier de chien avec pour la septième main un god façon avant bras latex vert ?
    Vraiment trop cons !

    • @ RODRIGUE
      Oui, ce sera la Gay Pride en film, plus vraie que nature !

  18. Ca en devient obsessionnel trop c’est trop, refaire tous les films ou presque avec des noirs ,idem pour les pubs dont on est inondés sur toutes les chaînes tv ,ça en devient ridicule et ça va produire l’effet inverse ,un rejet ,je boycotterai tous ces remakes de films ,dessins animés, rien ne vaut les originaux,

  19. Parti comme c est parti ,attendez vous plutot a « Blanche Neige et les 7 personnes a la verticalite contrariee ».

  20. Ne vous en faites pas, la mechante reine sera beaucoup plus blanche que blanche neige

  21. J’avais commencé à regarder la version de la BBC des Misérables de V. Hugo. Javert le policier psychopathe est représenté par un noir, je trouve cela offensant vis à vis de l’oeuvre. Je n’ai plus regardé le film et je ne suis pas la seule.

    • Par contre, dans un film sur la vie de Macron, Macron interprété par un noir, ça ne me dérangerait pas.

      • @ Argo
        … et il (macron) en serait même flatté, à mon humble avis.

  22. Blanche-Neige devient white black! Pour les nains, allons chercher une tribu de pygmées! Si on tourne un film sur Ray Charles, Mohamed Ali, Martin Luther King, mettons un acteur blanc, on va voir leurs réactions! Quelle connerie, que ces gens sont cons! Jamais vu une telle cohorte d’abrutis!

  23. il y a de plus en plus de publicité, voir toutes les publicités qui nous présentent des métissés ! j’ai même vu une publicité entièrement présentée avec des métissés, des enfants , des jeunes femmes avec des cheveux crépus ! bien entendu ces coiffures ne me gênent pas en tant que telles, sauf que je me demande où nous sommes, que cette propagande est plus que visible de cette volonté, pour certains, de nous imposer le métissage ! et là c’est insupportable car on ne peut, surtout pour les jeunes, passer au travers de cette idéologie forte ; je change de chaîne mais il faut être constamment vigilent ..en tous cas c’est bien une idéologie et si quelqu’un en doutait, elle est bien programmée avec des moyens extraordinaires, et c’est cela qui fait peur; il y a bien une décision de prise à un certain niveau pour faire disparaitre inexorablement la race blanche ! pourquoi ? cela ne semble pas effrayer les citoyens que l’on manipule , c’est cela le plus grave, avec cette disparition d’une partie de la population blanche mondiale ..dans la rue cela fonctionne bien car je vois beaucoup de couples mixtes et des enfants métissés !!

    • Attention je ne sais pas si vous avez le droit de dire  » noire  » si ce n’est le cas ce sera interdit sous peu , il y a des mots qu’il ne faut plus prononcer on devra dire  » de la neige de couleur  » …….

  24. Ils devraient mettre la belle mère. Faut qu ils arretent leur connerie

    • mais voyons, la belle mère est RACISTE c’est pour ça qu’elle veut la tuer. Le chasseur quant à lui sera sûrement un LGTBJEF ou tout autre « gender fluid » ou un racisé lui aussi vicitme de discriminations. Les nains a mon avis…Il faudra un trisomique, un schizophrène, un bipolaire, un en fauteuil roulant, un transexuel, un je sais plus quoi et le septième les cumulera.

  25. ça fait longtemps que je boycotte Disney. Je n’ai acheté que les oeuvres les plus anciennes. Maintenant, ils ne font plus que de la m*rde. Ils ont même réussi à détruire Star Wars, fallait le faire.

    • moi aussi je n’aime que les films du temps où Walt Disney était encore de ce monde. Pour les autres qui ont suivi ……….. rien à voir

    • ils ont déjà remplacé notre culture et notre langue si jolie….AUCUN de nos jeunes ne connait le mot FLORILEGE…… mais sont incapables de traduire « best of  » par autre chose que  » meilleur de  »
      RENDEZ MOI MON PAYS BORDEL !!!!! avec des citoyens, pas des robots américanisés ou des zombies incultes !
      Quand j’étais gamin et qu’on parlait la bouche pleine……. on recevait une baffe
      La dernière pub d’un marchand de merde Burger King, (le roi du hamburger) des morceaux d’animal mort broyés et servi entre deux morceaux de pain sucré lui fait gagner des couilles en or massif. Et les rois de la gastronomie mondiale s’en gavent et comptent maintenant 35 % d’obèses.
      Vive la France et ses esclaves modernes et diabétiques .

    • Un jour ils vont censurer le club des cinq
      Car le chien dagobert n’est pas noir ?

    • @didier

      Vous voulez dire plutôt « quel mal y-t-il à accepter cette femme à cause de sa couleur de peau » ?

      Dans les deux cas, la question est mal posée. J’accepte tout à fait cette jeune femme en tant que métisse mais je refuse que les studios Disney déconstruise la culture occidentale au profit d’une insupportable propagande communautariste, d’une idéologie américaine basée sur la cancel culture.

      • Des séries comme le cosby show, le prince de bel air et j’en passe ne montraient que des noirs « haut de gamme », je me souviens avoir vu ça dans ma jeunesse sans y voir passer un seul blanc en dehors de la figuration ou des antagonistes.
        Déjà la cancel culture des blancs dans les années 90!

        • Bill Cosby est en prison pour viol depuis de nombreuses annees.

      • Je viens d’apprendre qu’en plus, c’est une militante anti-raciste anti-flics.

        • @Julie

          Vous devez être alors de la même génération que moi. Quand j’y pense, nous étions noyés de séries américaines…
          Bon, dans les années 80-90, j’aimais bien Colombo, Starsky et Hutch voire même LAgence tous risques (il n’y avait jamais de morts et de sang malgré les armes automatiques et les explosions), Manimal, Miami Vice, Xfiles

          Mais j’appréciais particulièrement les rediffusions de Chapeau melon et bottes de cuir, Amicalement vôtre, les Mystères de l’Ouest.

          Depuis la fin des années 90, je ne regarde presque plus la télévision…

          • Personnellement j’appréciais les séries un peu plus anciennes comme les Incorruptibles d’Eliot Ness (The Untouchables) et la série les « Envahisseurs » (the Invaders) dans laquelle David Vincent avait bien du mal à convaincre son entourage que le pays était envahi et que le cauchemar avait déjà commencé…
            Toute ressemblance avec notre époque…

          • Merci pour le lien vers le pastiche des Inconnus que je ne connaissais pas. J’ai bien rigolé… (même si les terribles réalités auxquelles nous sommes confrontés ne prêtent pas à rire.)

          • Quand j’étais ado, je regardais Dallas qui repassait sur TF1. JR était excellent.
            Et puis, dans les 80-90, toutes les séries qu’il y a eu sur la Cinq, avec Shérif fais moi peur, Chips, Happy Days… A l’époque, il n’y avait pas de cris d’orfraie sur le fait qu’il n’y avait pas de diversité. Et le problème n’existe que dans les pays Blancs. Entend-t-on des « woke » hurler qu’en Afrique, il n’y a que des Noirs, ou qu’en Asie, il n’y a que des jaunes ? Qu’ils regardent un drama coréen ou japonais. Pourquoi ça braille pas à la diversité ? (Entre parenthèses, les Japonais sont bien plus respectueux des traditions françaises que nous, Français.)

      • par contre ils nous ont enlevé notre adorable oncle bens qu’on adorait ! cette planete est devenue un asile d’aliénés cornaqué par SOROS

    • d’ailleurs question racisme il y a AUCHAN et d’autres aussi qui ont des rayons special racisme ou seuls les asiatiques ont embauchés pour fabriquer des nems et autres sushi ! REEL DE CHEZ REEL ! essayez un peu si votre cul n’est pas jaune de vous y faire embaucher ! bon courage !

      • ce n’est pas du racisme , ils cuisinent bien mieux leur propre cuisine. Vous avez déjà mangé du couscous français ???
        ça n’a de couscous que le nom, et Auchan montre qu’il respecte les cultures et ne fait pas de mélange multicul.
        Les nems français , même les cochons n’en voudraient pas.

      • Les pizzas ne sont pas réalisées que par des italiens surtout napolitains et les crêpes par des bretons, alors pourquoi pas des nems bien de chez nous.
        La cuisine peut rester en dehors de ça.
        C’est un peu croire que tous les asiatiques jouent à Bruce Lee.
        Ce qui compte, c’est l’amour de la France, peut importe qui fait les rouleaux de printemps, la tatin ou la Charlotte aux fraises si pour le reste on joue français, les meilleurs spécialiste de la haute cuisine française sont parfois japonais.

        La meilleure preuve de francité reste la dette du sang comme dans la Légion (Pro Patrick Legio) dont il faudrait s’inspirer.

    • Rien à foutre de la couleur des personnages , quelles que soient ses origines on les laisse. Ce e je méprise et la lâcheté de certains organismes ou publicitaires qui change volontairement la couleur des personnages pour faire plaisir à une communauté, après faut pas s’étonner qu’on devienne racistes.

      • Pas s’étonner donc qu’on devienne raciste…Et donc, celui qui s’estime être devenu raciste suite à ces racialisations est donc en droit de porter plainte contre celui qui incite au racisme. On n’arrête pas de condamner pour incitation à la haine raciale, donc…

  26. LA RÉALITÉ DÉPASSE LA FICTION!!! Je croyais blaguer quand j´imaginais Omar Sy en Blanche-Neige. Mal m´en a pris: Ce sera une métisse! AUX FOUS!!!

    • éééh rigole pas ! dans les années 70/80 il y avait IBRAHIM SECK (un grand noir marrant avec des grandes dents ) déguisé en … blanche de Castille ! et un gros noir qui disait « pub » dans le cocoboy en touillant un grand chaudron de cannibale !(et c’était dans les 2 sens ) mais on parle là d’un monde reel ou l’humour n’avait pas de frontieres ni de races interdites ni de terrorisme intellectuel des soros merdacron et Cie !

  27. Oui et la prochaine Pocahontas sera asiatique, noire ou blanche 😂

    • Mais non c’est greta thunberg qui sera noire dans le prochain film qui sortira sur cette chose.

Les commentaires sont fermés.