Maroc : plainte contre Carrefour qui vend de l’alcool : l’arroseur arrosé…

vins_de_bourgogne_0

C’est juste à hurler de rire ! Enfin, moi ça me fait rire, j’imagine que ça doit beaucoup moins rigoler au siège central de Carrefour.

Souvenez-vous, il y a quelques jours, Pouf nous disait, avec raison je trouve, qu’il fallait éviter les magasins de cette enseigne au moins durant le ramadan.
L’idée telle que je l’ai comprise étant qu’ils perdent avec NOUS, ce qu’ils vont gagner avec les musulmans. (en espérant qu’ils perdent plus qu’ils ne vont gagner)

Bon, faut admettre hélas que tous les hypermarchés s’y mettent, le plus proche de chez moi c’est Auchan et côté ramadan ils ne sont pas en reste.
Nous, on limite nos courses chez eux au maximum, mais, le petit magasin Coccinelle du village d’a côté est tout de même bien plus cher, et on n’y trouve pas forcément ce qu’on cherche, mais, passons.

Mais alors, pourquoi je me marre ?
Et bien, parce-que Carrefour va s’apercevoir que lècher des babouches…
Ça ne sert à RIEN !
La reconnaissance n’étant pas enseignée dans le coran.

Lisez le lien ci-dessous, Carrefour va se prendre un procès, au Maroc, il semblerait que les coreligionnaires de leurs clients préférés n’apprécient guère que le magasin vende de l’alcool… (question, comment peut-on vendre de l’alcool à des musulmans qui sont sensés ne jamais en boire ? )

Qui sait, peut-être que ce manque de reconnaissance va ouvrit les yeux des actionnaires et de la direction, et que l’an prochain ils décideront de ne plus rien faire de particulier pour une clientèle aussi difficile à satisfaire. (oui, j’y crois pas non plus)

En tout cas, l’arroseur arrosé, même plus de cent ans après l’invention du cinéma par les frères Lumière, ça n’a pas pris une ride…
Ça va juste coûter beaucoup plus cher à l’arrosé, et ça ça me plaît !

http://www.yabiladi.com/articles/details/36594/maroc-familles-attaquent-carrefour-pour.html

Philippe Le Routier

 432 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. et ils finiront par arracher nos vignes et empoisonner nos cochons!!je suis désolée de ‘faire cassandre’ mais on y arrivera!

  2. Avec tous les interdits de l’Islam, que reste t-il avec une clientèle pareil et aussi difficiles, c’est la faillit assuré, si les magasins ne se font pas voler déjà avant, c’est le retour à la l’age de la pierre et l’urine de chameaux.
    Ils risquent même de falsifier la fabrication de nos voitures rendues halal, de se retrouver avec des chameaux à la place et Christine de se retrouver entre les deux bosses de chameau, en jupe ce sera difficile,lol.
    Et çà veut faire la guerre chez nous!.

  3. Wodka-Cola comme Vin-thé, la planète vend à la planète. Pas de rate, les monnaies d’échanges n’ont toujours pas d’odeur (finance islamiste en plus). Pas de vente de parapluies au sahara ni de vente de parasols aux antarctiques. Les muzz pas du tout à une contradiction près de leur secte religieuse pour utiliser contre nous les interdictions de
    leurs primates d’oulémas ou d’imams. Ils nous vendent du hallal (dissimulé ou contrefait) et personne n’a encore porté plainte

  4. Un pays producteur qui ne vends plus sa production? Des musulmans qui dans leur pays deviennent des alcooliques? Quelle belle religion de faux-culs! Mahomet est vraiment une bouffonnerie.

    • Bien sur, ce sont tous des faux culs.
      Ils ont une religion à géométrie variable qu’ils pratiquent comme ça les arrange. C’est du n’importe quoi.

  5. « Comment peut-on vendre de l’alcool à des musulmans qui ne sont sensés jamais en boire? ».

    Effectivement, cela n’a aucun sens…

    Hé bien parce qu’il n’y a pas de petits profits pour Picsou et que s’ils peuvent vendre quelques bouteilles à de vilains musulmans qui ne respectent pas la loi ou à quelques passants non muzz, c’est un bénéfice quand même.

    Ce que je retiens c’est que c’est à nouveau l’ingérence. Les radicaux dictent leur lois et les autres sont priés de s’y plier. La police religieuse veille. Il existe des jeunes « musulmans » qui boivent de l’alcool. Gare à ceux qui se feraient attraper.
    Bien entendu l’argument c’est qu’il y a des jeunes qui se mettent la tête à l’envers… C’est pour les protéger. C’est trop aimable. N’y a-t-il donc que de l’alcool qu’il faut les protégér?!
    C’est marrant, la cigarette n’est pas illicite. Ah, ben oui, Allah ne fumait pas encore à l’époque de Momo donc c’est « non répertorié ».
    Et la surdose de sucre, les repas fast-food qui donnent des soucis de diabète et cardiovasculaires, c’est trop con, il n’y a pas pensé non plus le grand Allah ou peut-être cela a-t-il échappé à Momo qui était en pleine crise d’épilepsie…

  6. Ces imbéciles n’auront donc jamais connu le plaisir de goûter à un CHATEAU LAVILLE BERTROU (Minervois rouge) de 2009 que j’ai bu dimanche chez des amis et qui était un vrai nectar.

  7. L’islamisme radical progresse au Maroc…Dommage car ce pays produit d’excellents vins rouges.
    Mohamed VI fais attention !

  8. Je crois que le plus difficile, est de changer nos habitudes! Alors, certes un mois de jeûn de Carrefour, ce sera un mois de pénurie pour certains produits qu’effectivement je trouve trop cher dans le petit magasin…Mais pas de souci, je survivrai et consommerai autre chose…à redécouvrir d’ailleurs ! Hors de question de plier : j’ai mauvais caractère ! Je préfère me priver !

    Les musulmans ne boivent pas d’alcool ! Rires !!! Un jour, à la réception d’un grand hôtel à Bombay, j’avais devant moi un superbe « je ne sais quoi », c’est-à-dire, un homme vêtu d’une longue robe blanche, et coiffé de blanc avec un anneau de tissu noir qui maintenait la coiffe…Peut-être certains d’entre vous sauront qualifier cet homme…Toujours est-il que, malheur, le caissier lui a demandé quelque chose qui l’a amené à poser son attaché-case sur le comptoir, l’ouvrir et double malheur ce qu’il fallait n’était pas là…donc il a dû soulever l’abattant intermédiaire….Ah, cela a été rapide, très rapide mais l’œil avisé du Bourguignon et amateur de whisky que je suis, n’a pas raté la superbe bouteille à la couleur bien ambrée…Alors…C’est bien  » fais ce que je te dis mais pas ce que je fais ! « . D’un autre côté, cela m’a rassuré, tout n’est pas perdu car derrière le vernis il y a un homme tout simplement !

Les commentaires sont fermés.