D’accord sur TOUT avec Yoniii !
Mais… J’entend déjà les bien pensant hurler contre une telle idée (même ici il devrait y en avoir)
des armes à la maison ! Mais c’est dangereux pour les enfants !
Uune arme à portée de main, c’est des homicides garantis à la place des divorces ! »
La liste n’est pas exhaustive…
Des armes, j’en ai, mon passé m’en a donné le droit, je suis réserviste, mais j’ai exigé de garder MES armes, je peux ainsi les entretenir, m’entraîner avec, bref, garder la main.
Mes filles n’y toucheraient jamais.
Pour commencer, parce-que mes armes sont dans un coffre, mais surtout, parce-que je les ai déjà emmenées sur un terrain d’entraînement, elles savent les dégâts que peuvent provoquer des armes.
Et j’ai fait le test.
J’ai laissé un 9mn (déchargé) sur une table basse…
En 5 minutes elles m’ont prévenu que j’avais oublié de le ranger. (je pouvais les voir, elles n’y ont pas touché)
Par contre, j’admets qu’il faut un suivi, mais gratuit.
Une visite chez un psychiatre par an cela me paraîtrait sage.
J’admets même que malgré ce suivi, il y aurait des meurtres conjugaux sous l’effet de la colère…
Mais on peut facilement tuer avec un couteau de cuisine, donc, je doute que ça fasse exploser les statistiques.
Ma femme est en train de terminer sa licence de tir, et elle est douée, moi je bosse souvent de nuit, et bientôt on vivra dans une maison assez isolée, je serai bien plus tranquille de savoir quelle a de quoi se défendre à présent.
Notez qu’au début elle ne voulait pas, mais à force de lire les faits divers, elle y est venue.
Maintenant, elle reconnaît elle même que c’est idéal contre le stress, car, faut être calme et concentré pour tirer, c’est du yoga, mais en beaucoup plus bruyant.
Mais j’insiste sur un point.
Faut s’entraîner avec des professionnels, et hélas ça a un coût. (sauf pour nous puisque je suis instructeur)
Mais faut apprendre !
Ma femme a récemment voulu tester un Remington new army de 1880, à poudre noire…
Elle a visé, tiré…
Et elle s’est retrouvée le cul par terre, deux mètres en arrière (et elle avait manqué sa cible)
Trop lourd, trop puissant pour elle.
Un pro pourra vous tester, trouver avec vous l’arme qui vous conviendra, le but c’est pas d’avoir la plus grosse, c’est de savoir s’en servir ! (et il n’y a aucune grivoiserie dans cette conclusion).
Philippe Le Routier
511 total views, 2 views today
Je n’ai pas encore pris connaissance des conditions légales requises pour posséder une arme et donc être susceptible de s’en servir dans des conditions spécifiées.
Néanmoins,en l’etat actuel de notre situation :Français, blancs,d’origine catholique et de surcroît respectueux de ma République et de ses lois…nous pouvons être manifestement en danger(Charly oblige)et surtout non protégés par l’État
En province, nombreux sont ceux qui ont un fusil de chasse.
http://by-jipp.blogspot.fr/2015/06/le-departement-de-larmee-le-us-army.html
Philippe, vous qui êtes un expert des questions militaires, pensez-vous que nous avons des raisons d’être inquiets?
Que doit-on entendre par « zones sinistrées »?
Excellente question, Coco, on attend la réponse de Philippe
pas impossible,qu un jour,je me retrouve chez notre ami PHILIPPE dit LE ROUTIER, pour un stage de remise a niveau de tir sur les pigeons……
Et elle s’est retrouvée le cul par terre….
Ben voilà, fallait prévoir de lui attacher un coussin pendu à la ceinture. Y en a de très bons à La Redoute 😉
J’ai un Navy Rebnord .36 mais il faut 6 minutes pour le charger donc c’est un handicap.
Autre inconvénient, entendu dire: Le problème avec les 6 coups à poudre noire est le risque d’oxydation si on le laisse chargé trop longtemps….est-ce vrai Philippe?
D’accord avec toi « …J’entend déjà les bien pensant hurler contre une telle idée.. »
Arrêtons l’angélisme, l’insécurité n’est plus « un sentiment », c’est une réalité;
Derniers jours de banalités.
Adaptons-nous!
– Méditerranée : plus de 3.300 migrants secourus vendredi par la marine italienne (29/05/2015)
http://www.liberation.fr/monde/2015/05/29/mediterranee-plus-de-3300-migrants-secourus-vendredi-17-morts_1319470
– Geert Wilders : « 5.000 migrants au cours des dernières 24 heures. Il faut tous les renvoyer chez eux ou des millions suivront. »(31/05/2015)
– Roubaix (59) : trois mineurs de 13 et 14 ans déférés pour 51 vols à la roulotte
– Tourcoing: violences et voitures incendiées
http://www.fdesouche.com/614487-tourcoing-violences-et-voitures-incendiees
– Mantes-la-Jolie (78) : colère de la cité après une intervention policière caillassée par des jeunes
– Epinay-sous-Sénart Des projectiles lancés Vendredi en fin de journée, un policier avait été blessé lors des affrontements avec des jeunes
– Cocktails Molotov à Corbeil.
Alors que la police veut le contrôler, il accélère et se met à klaxonner dans le quartier avant de conduire les agents dans une rue où là une quinzaine de silhouettes, encapuchonnées, sortent de l’ombre et jettent des pierres et cocktails Molotov,
– A Evry, des jeunes barrent la route aux policiers.
– Carmaux (81) : une policière agressée et gazée en plein commissariat par un groupe de jeunes
– Rouen : 4 mineurs interpellés alors qu’ils s’apprêtaient à bruler une voiture volée
– Mulhouse : « Nique la police », « Nique les Juifs » tagués sur l’école Pierre-Brossolette.
Avec les migrants au sang chaud et insatisfaits de ne pas avoir de TV ni de Wifi dans leurs hôtels (vécu en Italie) et vu la répartition dans les petites municipalités, deux précautions valent mieux qu’une!
En suisse tout le monde à son arme de guerre chez lui, le service militaire une fois par an comme suivi.
Vous entendez quel que chose, rien, et ils sont plus de huit millions d’habitants en Suisse.
Les musulmans ont des suivis armés, mais pas de psychiatre, et ils ne sont pas sages, et il y aura toujours des gens malhonnêtes pour trouver des armes, en Suisse les honnêtes aussi.
Et dans notre cas, nous sommes en guerre malgré les apparences, et le temps est compté, l’entrainement des armes à feu et tireurs d’élites, oui mais pas seulement, à l’arme blanche, les arts martiaux, close combat et stratégie, le marché noir pour nos troupes, langage codé avec, troc, les tombés du camion, que Philippe le routier connait bien, et bien d’autre choses à faire encore, nous seront de plus en plus serré par nos ennemis et pas seulement financière.
ils sont justement en train de faire en sorte de revenir sur ce droit
C’est sûr que le maniement des armes n’est pas inné : Un crétin m’a tiré une rafale de fusil mitrailleur dans le dos durant mon service militaire, en tripotant son arme, et je serais mort s’il ne s’agissait de balles à blanc.
Mais chez mes grand-parents qui vivaient à la campagne, et dans le monde rural en particulier, on avait un apprentissage inné des armes a feu, à savoir les porter correctement et ne pas pointer un canon sur quelqu’un. Dans ma jeunesse, même avec un fusil en plastique, un enfants se faisait engueuler s’il pointait son arme sur une personne. Après, il y a aussi l’éducation des parents et le crétinisme télévisuel transformant les terroristes en vedettes.
Peut-être pas hors sujet :
source : http://lepeuple.be/une-banlieue-de-tourcoing-a-feu-et-a-sang/47944 – (article en ligne ce samedi 06.06.2015)
Un article du journal belge en ligne, www lepeuple.be, concernant les émeutes de Tourcoing vient illustrer indirectement le billet de Philippe le Routier, et avant lui celui de Yoniii.
Des émeutes à Tourcoing ? … vous ne saviez pas ?
Tous les media « officiels » se taisent.
Tout est verrouillé, cadenassé, … pas un envoyé de stations de radio, de télé, de la presse écrite, n’ose intervenir sur place afin de témoigner.
Pas un mot, … sauf ici ou là, un chuchotement à peine audible.
Les magouilles de la Fifa, le tennis, l’ump rebaptisé les républicains et sa réunion sur l’islam, le congrès du PS, … tout est bon pour créer un écran de fumée, et surtout pour que personne, mais alors personne, ne parle de Tourcoing.
Rien ne doit filtrer, silence, silence et encore silence.
Car depuis près d’une semaine, « la Bourgogne » un quartier de non-droit (c-à-d. soumis à la sharia, et au droit de petits truands locaux) de Tourcoing, s’embrase toutes les nuits.
Affrontements très violents avec la police, survol des lieux par des hélicoptères de la gendarmerie, voitures incendiées, commerces caillassés et sans doute pillés, les lignes de bus TEC reliant Mouscron (en Belgique) et Tourcoing, sont interrompues et les bus ne peuvent plus entrer dans Tourcoing.
En guise de grande « première », la frontière avec la Belgique est bouclée et gardée !
Pendant ce temps-là, à Poitiers, les Cambadelis, Valls, Belkacem, et d’autres zozos, … entre deux petits-fours et une flute de champagne vanteront les charmes du vivre ensemble et des apports de cultures venues d’ailleurs.
Pendant ce temps là, le titre du billet de Yoniii (c’est par la force, donc par les armes, qu’il faut défendre une démocratie), prend tout son sens, dans une Europe qui part à la dérive.
Tout à fait d’accord avec vous ! Il suffit de se faire inviter par un adhérent d’un club de tir…Cela permet d’être orienté sur l’arme et de voir …ce qu’on est capable de faire…sur cible fixe ! Évidemment, je suis admiratif de ceux qui tirent sur cibles mouvantes ( je ne sais pas si c’est le terme technique mais tout le monde comprendra ! ).
En dehors de l’arme, je crois que compte autant le mental ! Pas une seconde d’hésitation…
Je suis entièrement d’accord avec vous Philippe Le Routier sauf sur la proposition de visite chez le psychiatre. Personne ne doit pouvoir a-priori nous enlever un droit naturel comme celui du droit de se défendre.
« des armes à la maison ! Mais c’est dangereux pour les enfants ! » 90 millions de familles américaines possèdent 300 millions d’armes… Notre gendre possède un petit arsenal, a appris à sa femme, notre fille, et ses deux enfants leur maniement. Tout le monde est en bonne santé. Merci. L’armurerie de notre petite ville texane est tenue par une femme, possédant toutes les licences possibles à propos des armes et de l’entraînement au tir. J’ai fait sa connaissance dernièrement. J’irai bientôt voir sa boutique.