Quand ils vont nous prendre notre argent : mode d’emploi

directive-spoliation-comptes-bancaires

Quelle chance que l’on soit prévenus…

http://resistancerepublicaine.com/2015/bruxelles-veut-ponctionner-vos-comptes-bancaires-pour-renflouer-les-banques/

Mieux vaut ne pas croire à la limite des 100 mille euros qui d’ailleurs peut être largement dépassée lorsqu’on craint de finir en grabataire ou dépendant, auquel cas il vaut mieux avoir du répondant disponible. En cas de faillite ou situation grave, c’est l’ensemble des placements en banques qui sera ponctionné. Rien ne sera respecté: assurances vie, sicav, fonds de placement, tout y passera. Seule exception peut-être, les placements en actions des entreprises à envergure internationale, et encore, il sera prudent d’avoir des actions au nominatif (celles au porteur seront vulnérables).

En décembre 2011, le site Boursorama a publié un article de l’AFP (16 décembre) intitulé  »Il y a dix ans, l’abîme s’ouvrait sous les pieds des Argentins » (le lien ne fonctionne plus). Premières lignes  » Une situation sociale explosive, cinq présidents de la République en une semaine, 33 morts, des milliers de gens face à la Présidence, des magasins vandalisés, le plus grand défaut de paiement de l’histoire ».  »Plus de repères, plus moyen de prendre des décisions ».
Vingt jours auparavant, tous les dépôts bancaires étaient gelés pour stopper les retraits. Les gens descendent dans les rues manifester en tapant sur des casseroles, cela ne change rien !!
»Dans ce pays de 40 millions d’habitants, capable de nourrir 100 millions de personnes, on a faim: des enfants cherchent par centaines à se nourrir dans les poubelles. Les associations de troc et les assemblées de quartier sont prises d’assaut: les six premiers mois de 2002, le pays s’enfonce dans le chaos. »
Plus de six millions de personnes ont eu recours au troc pour survivre. Il y a la faim, le désespoir, le besoin de parler. Les épargnants se battent encore pour essayer de récupérer leurs avoirs gelés en 2001. Entre 1999 et 2002, le pays a enregistré 20 mille morts de plus par infarctus.

A Chypre aussi, on a beaucoup manifesté après la fermeture des banques et les retraits trop limités. Puis les manifestants se sont fatigués, les politiciens n’ont pas été pendus et ont continué à vivre peinards. Cette expérience permet de savoir ce qui se passera chez nous. On nous annoncera la couleur un dimanche soir : demain les banques seront fermées pour une durée indéterminée et les retraits aux DAB sont limités à 20 euros par jour. Ceux qui auront des réserves seront moins dépourvus.

Pour pratiquer le troc, il faudra une nouvelle monnaie locale. Les pièces d’or (napoléons) et d’argent (hercules) seront pratiques, plus que la vaisselle ou les chaises! Mais attention, si on achète de l’or (paiement par chèque), on est inscrit quelque part et on pourra nous demander d’apporter cet or à la banque. Sauf s’il s’agit de fausses pièces (tungstène plaqué or). Donc achat uniquement chez un professionnel ayant un magasin stable. Mais le pire n’est jamais certain, il y a  »seulement » un risque !

Armand Lanlignel

 324 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Cette dette n’est pas celled’une mauvaise gestion de chaque citoyen, mais de l’incurie des organismes financiers et leur collusion avec les manoeuvres malhonnêtes de nos gouvernants. sarkosi en particulier aura été le champion de la création de dette. Il est vrai qu’il a modifié la constitution pour ne pas être poursuivi pour trahison. De l’ectoplasme qui lui succède actuellement, on ne retiendra qu’une aggravation de cette dette et un sabordage de notre potentiel de redressement économique. Mais la dette, elle, ne sera jamais remboursée. Elle ne peux se résoudre que par la révolution et la guerre. Ce sont les corrupteurs qui doivent payer, a commencer par les bailleurs musulmans.

  2. Rire …jaune évidemment !
    Enfin, que croyez-vous donc chers compatriotes ? Qu’on peut être endetté comme la France l’est et qu’on serait dispensé de payer ??? Ne rêvez pas, un jour il faudra payer et ça va faire mal ! Pour moi, je vivrai cela très mal car les dépenses qu’engagent nos dirigeants n’ont pas mon approbation ! Alors que ceux qui applaudissent paient la note mais pas les autres ! Ce serait logique, non ?

  3. Cette fois, c’est sûr, l’Europe est devenue une dictature! Les nazis avaient désigné un ennemi héréditaire. Nous, nous sommes tous des ennemis potentiels du pouvoir. On n’arrête pas le progrès dans la violence et l’injustice.

Les commentaires sont fermés.