Suède : vague d’attaques contre les églises et les jeunes chrétiens dans les secteurs fortement islamisés

Photos : 13 novembre 2020, une église catholique de Göteborg vandalisée.

Les Suédois ne croient pas aux feux spontanés de mégots pour expliquer les incendies qui frappent leurs églises…

Remontons un peu dans le temps avec quelques faits qui montrent que  les suédois assistent à l’attaque de leur héritage chrétien.

19 Janvier 2021

Attaque au coktail Molotov contre une église chrétienne dans une banlieue de Stockholm dominée par l’islam.

Dans la nuit de mardi à  mercredi, des anti- chrétiens ont attaqué l’église de Spånga dans une  banlieue sensible de Stockholm peuplée d’immigrés et dominée par l’islam. Trois cocktails Molotov ont été lancés sur l’église.

Les assaillants  n’ont  pas réussi à incendier les locaux de l’église malgré une ou plusieurs bombes incendiaires traversant les vitres.

– C’est un acte symbolique fort, dit le pasteur Jerker Alsterlund à propos de l’attaque et ajoute qu’il s’agit probablement de personnes détestant les chrétiens.

L’église est située à la périphérie de Tensta avec de l’autre côté le secteur de  Rinkeby. Les deux zones sont dominées par les immigrés originaires de pays musulmans et sont classées comme zones «sensibles» en raison de l’échec de l’intégration et des problèmes majeurs de criminalité et de radicalisme musulman.

C’est à quatre heures du matin qu’ont eu lieu les explosions dans  l’église. Une bombe incendiaire a été lancée sur la porte de l’église et deux sur les fenêtres du bâtiment qui ont été brisées. Heureusement, le feu n’a pas pris dans le mobilier de l’église.

La police a bouclé la zone pour une enquête technique et a qualifié le crime d’incendie criminel. Personne n’a été arrêté pour cet attentat.

Déjà prise pour cible en 2018.

Ce n’est pas la première fois que l’Église de Spånga est victime d’attaques. En décembre 2018, un engin explosif a explosé dans l’une des salles de réunion de l’église. Personne n’a été condamné pour ce crime.

– Cette fois, c’est pire car c’est clairement dirigé contre l’église, déclare le pasteur Jerker Alsterlund.

https://samnytt.se/terrorattentat-mot-kristen-kyrka-i-islamdominerad-stockholmsforort/

 

Le 18 novembre 2020, attaque incendiaire d’une église de Göteborg

Pendant la nuit, l’église Hisingsbacka à Göteborg a été la cible d’un incendie.


Elle est située dans une zone à forte densité d’immigrés, qualifiée par la police comme « zone exposée ». C’est la deuxième attaque contre les églises de la ville en peu de temps et la police soupçonne qu’il existe un lien entre les crimes.

C’est à 1h30 que la police a reçu une alarme indiquant que l’église avait subi de graves dommages. Une ou plusieurs personnes avaient essayé de mettre le feu au bâtiment et brisé les fenêtres de l’église avec des pierres.

Le vendredi d’avant,  une autre église de Göteborg avait été gravement endommagée. La police soupçonne que les crimes ont un lien – cela peut, par exemple, être un motif de crime de haine anti-chrétiens.

Selon le pasteur, depuis un certain temps, il y a eu des problèmes avec les gangs se rassemblant à l’église et utilisant l’endroit comme base pour la vente de drogue.

https://samnytt.se/brandattack-mot-kyrka-i-goteborg/

13 novembre 2020 : une église catholique de Göteborg vandalisée.

« Cela fait tellement mal au cœur »

Selon quelqu’un actif dans l’église, « l’autel a été profané, la chaire a été brisée, des chaises et des tabourets ont été jetés dans les escaliers, des armoires ont été brisées, la plaque commémorative pour les morts a été brisée, des livres de chants ont été jetés partout et ils sont comportés comme des furies avec l’extincteur dans la chapelle où nous allumons des bougies ».

L’attaque doit avoir eu lieu à l’heure du déjeuner, mais malgré les violences, personne n’a été physiquement blessé.

Martin Skalenius, un témoin de la destruction,  écrit qu’il «regrette de ne pas être resté un peu plus pour tout voir et tout arrêter» mais dit en même temps qu’il est préférable de ne pas risquer d’être assassiné.

Quand j’étais à l’intérieur de l’église, j’ai vu deux personnes dont un homme du Moyen-Orient, les cheveux courts et noirs qui pourrait être l’auteur selon la police.

En plus des tors émotionnels, il s’inquiète également des finances de l’église. Il explique :

Comme s’il ne suffisait pas que notre belle croix qui se tenait sur l’autel ait été volée le mois dernier, voilà ce qui arrive maintenant. Nous ne sommes pas une église riche. Nous n’avons pas besoin de cela. Il n’est guère probable que nous puissions nous permettre de rénover l’église cette année.

Inquiétudes pour l’avenir

Martin Skalenius ne pense pas que cela ira mieux. Au lieu de cela, il établit des parallèles avec ce qui se passe en France, voire en Afrique.

« Malheureusement, cela se rapproche de plus en plus de nous ».

En France, une femme qui priait a été décapitée à Nice. D’abord l’Afrique et le Moyen-Orient, puis l’Europe, bientôt Göteborg? Seigneur, ayez pitié de nous.

https://samnytt.se/kyrka-i-goteborg-vandaliserad-gjorde-sa-ont-i-hjartat/

 

31 août 2020 : vandalisme à répétition à  Malmö.

L’église Västra Skrävlinge de Malmö a été vandalisée sept nuits de suite.

Dans ce contexte, les démocrates suédois (SD) souhaitent que l’Église suédoise mène une enquête sur la haine contre les chrétiens à Malmö et élabore un plan d’action.

« Compte tenu du vandalisme que nous avons vu de l’église Västra Skrävlinge et du vandalisme systématique que nous constatons dans nos cimetières, c’est un domaine avec lequel l’Église de Suède doit travailler », a déclaré le chef du groupe du parti démocrate SD au conseil de l’église pastorale de Malmö Nima Gholam Ali Pour dans un communiqué de presse.

« Malheureusement, il y a une rancune contre la culture chrétienne parmi certains groupes de la population et l’Église de Suède à Malmö ne peut pas être passive tant que l’héritage culturel chrétien est vandalisé« , écrit-il plus loin.

Dans un article de débat dans Kyrkans Tidning de mai, Nima Gholam Ali Pour demande également des mesures pour empêcher le pillage des tombes et le vandalisme dans les cimetières de Malmö et un plan d’action. Entre autres, il est proposé d’utiliser des drones et des caméras de surveillance pour lutter contre le pillage des tombes.

 

La moitié des jeunes chrétiens de Suède ont déjà été  pris à partie

Dans l’enquête Young Believers in Society menée par le Conseil chrétien suédois (SKR) entre décembre 2019 et janvier 2020, près de la moitié des jeunes chrétiens ont déclaré avoir été victimes d’attaques diverses.

 

https://samnytt.se/efter-kyrkoattackerna-i-malmo-sd-vill-utreda-kristofobi/

Les cimetières ne sont plus des lieux paisibles.

Les cimetières sont souvent considérés comme des lieux paisibles, mais dans le contexte du changement de population, ils sont devenus de plus en plus des scènes de crime.

La sécurité a été renforcée dans tous les cimetières de Stockholm et maintenant l’administration de l’église veut également faire poser des clôtures et fermer les plus grands cimetières la nuit, ce qui aurait été impensable dans la paisible Suède du passé.

On se souvient du crime  brutal en août 2020, lorsque deux jeunes garçons suédois ont été victimes d’abus sexuels graves et prolongés et de torture à Norra Kyrkogården à Solna au nord de Stockholm par deux hommes issus de l’immigration.

 

Chaque semaine, différents types de crimes sont commis dans nos cimetières. Une chose importante serait de clôturer et de fermer la nuit, dit le Conseil des citoyens du logement et de l’immobilier de la ville de Stockholm, Dennis Wedin (M), à SVT.

 

Selon Dennis Wedin, la prostitution et le trafic de drogue sont  courants dans les cimetières de Stockholm, phénomène  qui n’est pas propre à la capitale. En janvier de cette année, l’Église de Suède a alerté sur la criminalité endémique dans les cimetières de Malmö.

Surveillance étendue et coût doublé

En réponse à l’augmentation de la criminalité, la ville de Stockholm a été contrainte d’augmenter la présence du personnel de sécurité dans les onze cimetières de la municipalité, ce qui double le coût de 150 000 SEK (15.0000 €) à 300 000 SEK par mois (30.000 €). Les sociétés de sécurité vont désormais faire plus de rondes dans les cimetières qu’auparavant.

En plus de cela, Wedin dit qu’il souhaite étendre à la fois l’éclairage et la surveillance par caméra et installer des portes qui ferment à clé dans  certains endroits.

https://samnytt.se/omfattande-kriminalitet-pa-stockholms-kyrkogardar/

 621 total views,  2 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. “Zones sensibles fortement islamisées“
    Les suédois les accueillent depuis des dizaines d’années les vannes grandes ouvertes, qu’ils assument, bientôt ils seront minoritaires et devront la fermer et peut-étre même devoir émigrer!!! peut-être seront-ils accueillis dans l’un des 57, heu 58 pays terres d’islam?

  2. Tout ces problèmes sont la conséquence du mondialisme dont malgré nous, Français ,nous avons été les précurseurs .
    Le fait de vouloir faire côtoyer des cultures si différentes, voilà ce que cela fait!
    La gestion du covid est de la même veine partout dans le monde nous ressentons que cela dérape et que les autorités et élites mondiales sont entrainées dans une spirale dont ils ne savent même pas de toute façons quand et comment ils pourraient en sortir!
    Et le monde entier est pris dans cette logique qui pourrait mettre un terme à toute forme de civilisation humaine, car les pays ne savent pas réellement où cela va les mener !En réalité, Ils ne maitrisent rien. Ils se regardent et inter agissent dans une sorte de mimétisme transnational, entre pays qui appliquent les mêmes stratégies mondialistes obnubilés par le fait de se soumettre à ce dogme dont pourtant on ressent déjà fortement les effets délétères dans la vie de tous les jours !
    Les autorités politiques adeptes de ce mondialisme seront très certainement tentées d’appliquer une forme de repression pour pouvoir faire comprendre qu’il n’y aura pas d’alternative possible à des peuples déjà bien soumis , sortes de « geeks » hallucinés par les avancées technologiques dont la portée réelle et la finalité leurs échappe et les hypnotise en même temps!
    On constate le rôle des médias qui sont là pour promouvoir et à l’occasion servir de théâtre à des mises en scène qui imposerait l’inéluctabilité dans les esprits de ce système qui devrait être envisagé comme incontournable; et s’imposer à tous.

  3. 💥 Désolé de dire ça mais la Suède comme bien d’autres nations, mérite ce qui lui arrive! Les élites de gauches en place en Occident sont victimes de leur idéologie du multiculturalisme à outrance, de la haine de soi et de la préférence étrangère! Ceux qui en doute, regardez comment ces pays étaient d’une quiétude et d’une joie de vivre avant les vagues massives de migrants imposées par l’UE et la gauche dites «progressiste»! Notre civilisation se meurt victime de ce dogme de tolérance en mode conquête et de la trahison des élites soumises aux globalistes. 🇫🇷

  4. Une seule solution. UNE SEULE : éradication complète de l’islam par tous les moyens.

  5. On récolte la politique qu’on mérite, le retour de flamme va peut-être leur ouvrir les yeux, quoi que, ce n’est pas gagné, ils vont probablement baisser encore plus bas le pantalon.

  6. la Suède paie les folies de leurs dirigeants gauchistes , le pays sera détruit complètement d ici 10 ans et ressemblera a l Afghanistan

  7. La suède, le pays le plus tolérant du monde et on voit ce que ça donne avec les musulmans incapables de la moindre tolérance alors qu’ils doivent tout à ceux qui les accueillent fraternellement mais naïvement.

  8. Puis ce ces faits; ouvrir les yeux des habitants des pays nordiques. Nous Français de souche, avons souvent été considéré comme d’horribles Racistes par les Vikings Sont ils maintenant à même ,d’admettre que {tout comme eux ; les peuples d’Europe ,se doivent d’assumer leur propre survie

    • Nous sommes d’horribles racistes selon les Vikings: c’est pourquoi, même si c’est vieux, un certain Roi leur a donné un territoire.

  9. Faut les virer. Partout où ils vont . C est la débandade. Ce sont des sauvages.

    • Je connais un minuscule petit village, dans les montagnes; Une famille, dégrossie par des années Marseillaises, (la femme, Européenne était totalement déguisée), s’est installée en provenance de Marseille.
      Quelques mois plus tard, ils ont « disparu » des radars, mais certains habitants les trouvaient « SYMPAS »,
      BON VOYAGE…
      Ca doit être pour compenser la perte que notre merde nationale veut en mettre partout?.

  10. TROP DE DEMOCRATIE TUE LA DEMOCRATIE UN REGIME NAPOLEONIEN SERAIT DE BON ALOI NON?

    • @Moi de France

      Ça dépend… certains comparent Macron à Napoléon (le « très petit » alors, pour paraphraser Hugo)

      • NON CETTE FOI CI UN VRAI NAPOLEON AVEC LES REPONSES
        APPROPRIEES ET CINGLANTES AVEC CEUX QUI DETRUISENT NOTRE NATION
        ET UNE NOUVELLE ARMEE DIGNE DE SE NOM FINANCEE PAR LA SUPRESSION DES AIDES A CEUX QUI NE LE MERITE PAS

    • W.Churchill disait que la Démocratie est le pire des régime…après tous les autres !

      C’est exact, sauf….qu’il faut savoir la mettre temporairement de côté en cas de danger existentiel pour la Nation France ! La Démocratie a un prix de revient très élevé, elle est à la Politique ce que le Luxe est à un smicard; c’est bien ce que nous démontre au quotidien notre » République des Juges » soutenue par des médias qui sont infiltrés de longue date par la gauche pervertie et moralement corrompus par le système des subventions.

      • LA DEMOCRATIE OUI AVEC UNE POPULATION QUI AIME NOTRE PAYS CE QUI N EST PAS LES CAS
        UN CHURCHILL AVEC NOUS OUI AVEC UN TEL CARISME JE SUPPOSE QUE CA CHANGERAIT LA DONNE

        BIEN A VOUS

  11. Trop bon trop c…les Suedois ont accueilli à tour de bras pendant des années des clandos (je ne dis pas migrants car pour moi ce sont des clandos) ,voilà le résultat, trop gentils trop accueillants ,ces saletés non seulement ne veulent pas s’intégrer mais agressent,tuent,incendient ,et nous sommes en train de vivre la même chose ici ,la seule solution DEHORS tous ces salopards .

  12. Ce qui arrive en suède, en en train de s’installer en France. Les suédois nous ont simplement rattrapé et surpassé. Ils ont fait fort, puisque la France était équipée de surpopulations coraniques quand eux n’avaient que des grandes blondes pulpeuses. Mais Macron à sorti sa stratégie anale pour figurer dans les annales; les imams sont charmés, et ont promis que toutes les voix coraniques, niqueront la France. Cette déclaration a ému notre tafiole dans l’agacement de sa rondelle présidentielle. Aussi en souvenir de Samuel Paty, a-t-il décidé d’élever au rang de religion nationale. la pestilentielle islam, et son cortège d’enculeurs de chèvres.

  13. Bon, Vont-ils enfin comprendre, les Suédois que de nombreux musulmans pratiquants sont des ennemis et en aucun cas des amis.

    • Attention, mettre tous les musulmans dans le même sac peut valoir un procès. Même en précisant « pratiquants », on n’est pas sûr d’être protégé.

      • Ok excusez moi, si il y a un doute, même minime, effacez le commentaire. Merci.

      • Et bien je les fous tout de même tous dans un même sac, et surtout, je le balance à la flotte!

  14. Une rancune contre les valeurs chrétiennes tiens donc !?
    Ça fait 1400 ans que ça dure, je peux vous dire que j’en ai plein le cul des (censuré), de les croiser matin midi et soir un véritable calvaire, ils sont partout, impossible d’y échapper même dans le moindre petit village ils sont là du migrant soudanais afghans où du maghrébin africain musulman 1 er deuxième troisième quatrième génération c’est l’enfer bordel !!
    RÉVEILLONS-NOUS mettons un parti politique remigrationiste à la tête du pays avant que ça finisse dans un bain de sang !!

  15. si je devais commenter, ce serait la réciprocité …………… proportionnelle ,alors je ne commente pas !

Les commentaires sont fermés.