Ils cogitent pour nous faire loger dans des maisons-roulottes de 17 m² conformes au changement climatique.
Le monde d’après qu’ils nous promettent :
-une baisse du niveau de vie
-le revenu universel
-et, très logiquement : des mini-logements pour les masses.
Officiellement comme « solution au changement climatique » !
Au départ, c’est IKEA qui avait conçu cette maison minimaliste.
Pour un weekend ou des vacances, l’idée n’était pas mauvaise.
IKEA prouve qu’il est possible de vivre dans 17 m2 sans manquer de rien.
Voici sa « tiny house ».
Ces micro-maisons pratiques et fonctionnelles se veulent également économiques et écologiques.
Une petite maison fonctionnelle.
Cette micro-maison a tout d’une grande.
Avec sa toute nouvelle « tiny house », le géant Suédois fait cohabiter chambre, cuisine, salon, salle à manger et salle de bains dans seulement 17 m2 !
Impossible ? Et pourtant, avec ses rangements ingénieux, ses meubles gains de place et son design minimaliste, cette tiny house offre un espace de vie agréable et cocooning.
Soucieux des questions environnementales, IKEA a souhaité construire une maison écoresponsable « pour mieux éduquer et inspirer les consommateurs à introduire la durabilité dans leur propre vie ».
Le tout accompagné d’une déco scandinave, minimaliste et tendance.
Mais les crânes d’œuf de l’ingénierie sociale ont récupéré l’idée pour leur projet de Grand Reset.
Ils font valoir que les petites maisons Ikea de 17 m² sont la solution au changement climatique.
Cette « solution » est surtout un nouvel exemple de la manière dont notre niveau de vie va être abaissé !
Carl Pope, grand penseur du climat aux USA (pro-Biden) :
Pour lui, Biden est un « visionnaire » du climat :
Dans un article intitulé « Les petites maisons Ikea peuvent contribuer à la lutte contre le changement climatique en donnant aux petites empreintes un grand coup de pouce », Carl Pope s’enthousiasme pour les micro-maisons (essentiellement des remorques) qui se vendent à 47 550 dollars.
« Le logement est une source importante de pollution climatique – directement responsable d’environ 5 % des émissions de gaz à effet de serre aux États-Unis, sans compter leur électricité. Étant donné qu’Ikea met l’accent sur les matériaux recyclés et réutilisables, l’entreprise semble susceptible d’accélérer certains changements importants sur le marché du logement. Ikea va aussi presque certainement profiter de ce qu’elle apprend dans le « petit » segment du marché de la construction pour s’implanter dans le secteur plus large, potentiellement très écologique, des bâtiments manufacturés », écrit Carl Pope.
Alors que les panneaux solaires auraient du mal à chauffer des maisons plus grandes, ce n’est pas un problème pour les petites maisons, tant que vous vous contenterez de vivre dans une boîte :
« L’utilisation de panneaux solaires sur les toits pour produire de l’électricité et le remplacement du chauffage au propane par une pompe à chaleur alimentée par ces panneaux solaires est susceptible de devenir la norme dans de nombreux États pour les maisons pré-fabriquées », ajoute-t-il.
« Nous allons évoluer vers des maisons mobiles entièrement électriques car le propane est un facteur important dans le risque d’incendie des parcs de maisons mobiles ».
Lorsque l’utopie sera réalisée, nous serons obligés de vivre dans de minuscules maisons de poupées- pour notre propre bien, car vivre dans un clapier à lapins améliorera le climat…
Idéal pour les confinements : nous serons à l’aise et bien au chaud lorsque nous serons assignés à résidence la prochaine fois qu’un virus se présentera.
La Chaîne CNN s’était enthousiasmée l’année dernière en évoquant l’idée de faire vivre des jeunes dans des « pods » au centre des grandes villes.
Ces « pods » consistent littéralement en des bouts de tuyauterie industrielle récupérés et rénovés à l’intérieur avec d’autres restes de chantiers pour en faire des micro-appartements transparents où les gens n’ont aucune vie privée.
Voir aussi : Bill Gates s’achète une villa
822 total views, 2 views today
Le trop d’humains tue l’ Humain !
Privilégions une Humanité de qualité plutôt que de quantité.
je croyais que cela s’appelait un. « Mobil home » et que cela existait depuis longtemps.
Lire ou relire les 61 petits bouquins de SYFY de l’excellent auteur français Arnaud
« la compagnie des glaces » changement climatique assuré et étude d’une nouvelle société . confinée vivant dans des immenses trains qui roulent sur la glace recouvrant la terre entière . note: 14/20 a quand une série télé de 122 épisodes?
Moi qui suis vieux, je suis pour les petites surfaces habitables. Les personnes âgées ne pouvant toutes se payer une aide à domicile, ce sont elles qui doivent se taper les corvées de ménage. Et croyez-moi, plus l’habitation est petite mieux c’est !
Et la villa de Hollandouille à Mougins, elle fait 17m2 ? Le pédégé d’IKÉA, Jo BIDEN, Carl COPE, JADOT, HULOT et compagnie habitent dans des abris de jardin sans doute. La petite maison en bois dont ils rêvent pour nous, c’est celle-là https://www.pfbo.fr/images/cercueil/cercueil-paris-amporel.jpg
ho la , le bois est cher , déforestation , etc … un petit fagot de bois mort collecté en sous bois , une allumette et au four
Bonne année quand même !
Et pendant ce temps là son Altesse squatte le PALAIS de l’Élysée + Versaille + fort Brégançon, ça aide pas à comprendre les Gaulois.
La surpopulation et le non-contrôle de la surfécondité son la source du problème écologique
Et pendant ce temps tous les donneurs de leçons mondialistes et autres salopards adeptes du « faites ce que je dis, pas ce que je fais » qui s’enrichissent avec l’imposture écologique auront de la place et logeront dans de somptueuses maisons.. Il n’y a qu’à voir un spécimen comme N. Hulot, qui se déplace en hélicoptère, grosse berline et qui se balade le week-end avec son bateau qui consomme 90l à l’heure mais qui voudrait que tous les français se déplacent en vélo
Un sénateur australien prédit une guerre entre les États-Unis et la Chine dans “trois à cinq ans”
la prochaine maison serra une grotte au fond des bois
vous verrez qu un jour les etats unis et la russie s » allieront contre ce danger planétaire qu est devenue la chine
en gros des « blancs » contre l’ hégémonie « face de citron »
question de race !
Il serait facile de mater la chine.Il suffirait de taxer a 100 % toutes les importations premièrement pour rembourser les dettes contractées pour surmonter la pandémie qu’elle a créée, ensuite pour protéger nos emplois, rapatrier une grande partie des fabrications et limiter drastiquement notre participation a son armement. Sans ses exportations elle ne pourra pas continuer sa course aux armements pour chercher a dominer le monde.Ceci dit les chinois sont des gens polis et charmants mais nous ne voulons être colonisés par personne.
C’est une mode comme il y a eu les légendaires Airstream caravel US , beaucoup de youtubeur ou même des étudiants vantent la maison camion, aussi…, ils vivent sans doute du RSA, semblent heureux, font leurs videos yt pour exister…Une mode de vie nomade, sans attache, très déstructurant.
Mais tout cela n’a qu’un temps.
ONn ne peut pas remplacer le bonheur de posséder une maison avec jardin potager bien à soit, protégé, fixe. L’Homme a besoin de stabilité à tout point de vue. Et d’espace.
Le pire des scénarios cauchemardesques serait une sorte de généralisation de Tinyhouse placés sur des aires réservées, et pas du tout au milieu de la Nature….
Là, ça en a tout l’air…
Ils sont à cours d’idées.
Bientôt le retour de la hutte en terre et branches de bois, ça c’est de la vraie écologie !
Voir Greta Thunberg dans une hutte, le rêve !
En général ceux qui vivent dans des roulottes ce nomment les gitans ou plus communément les gens du voyage 😉
Marre de leur conneries, révolution. Ils payeront pour tout le mal qu’ils ont fait au peuple.
Ce genre de logements existe déjà sous une forme plus classique dans les agglomérations citadines. En général ce sont des logements loués à prix prohibitifs lorsque l’on ramène les loyers au mètre carré, ils sont plus ou moins meublés par ceux que l’on nomme des « Marchands de sommeil » et situés dans des immeubles mal entretenus où l’exploitation financière des locataires enrichit les propriétaires et le monde bancaire qui finance les accessions à la propriété de ces semi-taudis.
Tin! il y a même la clim reversible !
la solution ne tient pas la route!
je suis certain qu elle est SOUS terre!!
des grands terriers , allez! voyons grand! 25 m2 !
avec un toit arrondi réalisé avec les deblais du trou; sur lequel on plantera del’ herbe (prevoir une armature au cas ou trop de quadrupèdes viendraient bouffer dessus
une sorte de troglodytisme , comme en régions trés chaudes; ça existe dans le grand sud tunisien, par exemple a Matmata, ou une vaste excavation permet aux locaux d’ habiter les flancs du cylindre, sur trois etages horizontaux (voir sur le net Matmata- troglodyte
le même truc a la verticale, gain enorme de système de chauffage (temperature constante) mobilier taillé dans la terre compactée, pas de problèmes de dépense ni de demenagement
prévus dans tous ces Terriers des familles avec deux enfants maximum….les familles trop nombreuses (clin d’ oeuil) seront logées dans des piscines olympiques en haute mer !! héhéhé! des amphibies! la voila la solution a la demographie sournoise
et en prime, lors du déçès de la famille il suffira de faire passer un char dessus et hop, la tombe n’ aura pas couté cher
Merci, Machinchose pour ses quelques minutes de rigolade que vous m’avez procurées.
Quant à la conclusion traitant des obsèques : sublime !
Il y a aussi les gabions des chasseurs dans le nord, souvent très confortables et il y avait aussi les culs-de-loup des bûcherons qui l’étaient nettement moins.
http://www.archeoforet.org/ouvre/result/loges/index.htm
merci Ami, je ne savais pas le cul de loup, mais en effet, ça correspondrait a mon habitation souterraine
😆
En gros, c’est un camping-car sans les roues.
Salut Joël, je dirais plutôt une caravane vu qu’il y a des roues, enfin ils n’ont rien inventé quoi!!!
En route pour une population de 20 milliards sur terre !
Il n’y aura jamais 20 milliards d’humains sur terre, les microbes et les virus y veillent et ils ont raison.Il vaut mieux moins d’hommes mais heureux de vivre et qui ne détruisent pas trop la planète que des dizaines de milliards d’ hommes indigents, affamés et misérables et qui mangeront tous les animaux restants et se mangeront entre eux quand toute nourriture aura disparu.Oui c’est l’avenir de l’humanité si les pandémies ne réduisent pas la population.Seuls les blancs de type caucasien savent se limiter, pas les chinois, pas les indiens et pas les africains ni les proche orientaux.
Dans l’absolu…………..ce serait l’idéal !!! mais pour tous !!!!! les petits et les « grands » sans distinction de grade et de « valeur!!! »
NON ce ne serait pas idéal du tout, pourquoi serait-on obligés de vivre serrés comme des sardines sans pièce à soi dans une maison ou un appartement, sans vie privée ? Alors que nous avons les moyens de vivre à l’aise et confortablement ? S’il y a réchauffement climatique il est naturel et n’est pas dû à l’homme qui n’a une influence négligeable. Toute cette imposture a pour but effectivement de nous faire vivre comme à la préhistoire, nous les petits, nous les sans grade
Et pendant ce temps-là, les zélites vivent à deux dans un 100 m2. Air connu.
souvent payé par le contribuable quelqu’un peut me donner la définition de « buable » ??
Que 100 m2 !
Vous pouvez largement multiplier par 3 sans exagérer. Faut de la place pour les réceptions et les pince-culs.
100m2 ? 400 1000m2 :-))))))
Préfecture de Nice ; logement 1000 m2 et dix petits fonctionnaires à disposition : ménage, chauffeur, cuisinier, etc…
Comment ça, 100m2 ? Mais c’est horriblement exigu ! Comment peut-on vivre à deux, décemment, dans un espace aussi restreint ? Au mieux, c’est la niche du chien !