Michel Onfray, Didier Raoult, Eric Zemmour : les "nouveaux populistes" vus par BFM

Evidemment, à Bfm, on n’aime pas les populistes… mais ce petit montage a quelques avantages, si on ne le prend pas au premier degré, ce sont les images d’archives qui retracent une histoire du “populisme” français, avec les premières interventions à la télé de nos trois lascars… Intéressant… Et amusant de voir le jeune et brillant Raoult qui, il y a déjà des lustres, avait reçu l’IHU pour ses brillants travaux… quand on sait ce qui se passe depuis presque un an, on mesure le gouffre où Macron nous emmène.

On peut également penser que, dépitée par le succès de Zemmour, BFM essaie d’attirer le chaland en parlent de ceux par qui le scandale arrive… ça commence à être drôle !
.
Présentation de la video sur BFM

Michel Onfray, Didier Raoult, Eric Zemmour, trois personnalités qui ont occupé l’année 2020 sur leterrain médiatique. Un philosophe, un éditorialiste, un scientifique, trois polémistes qui savent aussi bien fédérer que diviser. Comment expliquer leur popularité ? Est-elle durable ou un simple effet de mode ? Quels sont leurs points communs ? Leurs différences ? Pourraient-ils avoir des ambitions politiques pour 2022 ? Enquête d’Isabelle Quintard, Yves Couant, Julie Dejode et Floriane Soyer. Trois lundis par mois, l’émission « Ligne Rouge » diffuse un long format de 26 minutes réalisé par la rédaction de BFMTV. Ces enquêtes sont suivies d’un débat en plateau, animé par Aurélie Casse. 

Video ici :
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ligne-rouge/les-nouveaux-populistes-revoir-l-enquete-de-bfmtv_VN-202012140366.html

 530 total views,  3 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Elle est très belle, mais elle nous les casse, Aurélie. Elle fait partie
    des ces journaleuses qui vendraient père et mère pour quelques deniers.

  2. BFMTV ?
    Non !
    BFMWC !
    Il suffit de tirer simplement la chasse d’eau pour envoyer tout cela à sa juste place : l’égout..

  3. C’est pas MOF qui viendra animer le plateau ?…
    Dommage, car le troud.c.l est bien placé pour faire la part de la propagande par rapport à l’info … Mon dieu que c’est bas !..

  4. ======================
    Elections: les sénateurs se sont affrontés lors de l’audition; Assange avait averti l’Etat en 2011
    https://www.youtube.com/watch?v=W-aew-sOO7M
    1/ Les sénateurs se sont affrontés lors de l’audition aux Etats-Unis
    2/ Avocat de Trump: la “Fraude Généralisée” dans les élections
    3/ Assange avait averti le gouvernement en 2011
    4/ Un banquier suisse: Scytl impliqué dans la fraude électorale?
    5/ Flynn: l’Etat profond m’a enterré six pieds sous terre

  5. J’ai vu ce reportage, comme à chaque fois le message sous entendu dans ce genre de caricature est destiné à culpabiliser les naïfs qui ne comprennent rien et seraient tentés d’adhérer aux propos des populistes dont ont prétend qu’ils discourent ce que l’on souhaite entendre. Je connais moins Michel Onfray et n’ais pas la compétence pour apprécier ce que dit Raoult, par contre pour Eric Zemmour c’est très diffèrent car il commente la réalité, il ne se trouve que de rares fois où je suis en contradiction avec lui. Son aspect le plus intéressant se révèle lorsque qu’il débat en face à face, sa technique pour désarçonner son contradicteur est simple mais implacable, il dit la vérité et a vérifié ses arguments au préalable. Enfin si l’on considère la situation actuelle de notre pays et que l’on regarde qui a gouverné ces 50 dernières années, nul besoin d’être agrégé de science-po pour constater que “les populistes n’ont aucune responsabilité” de l’état de la France aujourd’hui.

    • Est-ce pour cette raison qu’ils le coupent sans arrêt, dans le but de l’empêcher de parler? Cette technique a été mise au point il y a pas mal d’années…

  6. Les populistes, les peuple quoi !
    Et le reste ; les bien pensants, la collabosphère, les démocrates antidémocrates, les libéraux liberticides, les anti-fas dignes représentants nazis …
    Des anti-populistes, des anti-peuple près à être des artisans du génocide anti-populaire, anti-populistes, anti-peuples, anti-Peuple.
    Et ça dit être multiculturalistes, pour la diversité, pour…. ça prétend être le camp du bien ; pourtant a-t-on déjà vu pire ? L’avenir, si nous ne reprenons pas la main nous le dira si nous sommes encore en état de pouvoir voir, entendre, comprendre.
    Vive le Peuple, vivent les Peuples et les Nations ; vive le genre humain dans son entière humanité intègre et libre.
    Pas de place pour les tyrans, les despotes ; pas de place pour les menteurs, tricheurs, les usurpateurs, abuseurs, les misanthropes en tous genres qui avancent avec le masque de philanthrope.
    Et comme scandé autrefois : “¡ El pueblo, unido, jamás sera vencido !” ; là est notre force l’UNION ; l’union au niveau national et au niveau international. Tous contre la poignée de tyrans, de dictateurs, de fachos, ces vrais fachos!

Les commentaires sont fermés.