Mineurs isolés :ils ne seraient pas en train de tourner un mauvais remake de "Théorème" de Pasolini ?

J’aime le cinéma et je sais que, très souvent, les  » remake  » ne valent pas un clou .

    Cette fois, un nouveau remake est en cours de tournage en Bretagne. 

C’est Ouest France qui nous en parle :

 » Accueillir un mineur isolé à la maison, en pleine campagne costarmoricaine, à Plounévez-Moëdec, à l’ouest de Guingamp… La famille de Maiwenn Salomon et Guillaume Bricaud, avec déjà trois enfants, a longtemps hésité avant de franchir le pas « .

Ouest-France

Avec photo qui nous montre le bonheur du père, de la mère, des 2 filles, du fils …. et du  » mineur isolé étranger « .

  Le mineur isolé étranger semble aussi mineur que ceci  ressemble à un poisson !





 Ce genre de remake, il y en a beaucoup ( trop ! ) et on en voit partout, pas qu’en Bretagne.

Et partout avec le même type de photos …..

À  la fin, j’en viens à me demander si tous ces remake ne sont pas tout simplement un remake du film de Pasolini  » Théorème « .

Vous vous souvenez ?

 » Un personnage séjourne dans une  famille milanaise (Paolo, le père, Lucia, la mère, ainsi que leurs deux enfants, Pietro et Odetta). 
Il entretient des rapports sexuels avec chaque membre de la famille, ainsi qu’avec la bonne Emilia  » ( wikipedia )

Non ?

 630 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Quand ce qui doit arriver se sera produit, j’ose espérer qu’ils ne viendront pas se plaindre. Le jour de l’enterrement, le père ira faire une quête pour les bonnes œuvres de la mosquée…

  2. Faites savoir concrètement à Salomon Maiwenn et Guillaume Bricaud que vous partagez pleinement l’opinion exprimée
    à leur sujet dans cet article :
    IMPRIMER l’article et L’ENVOYER par La Poste à leur ADRESSE POSTALE PUBLIQUE que vous trouverez sur la page
    https://www.pagesjaunes.fr/particuliers/029638724700000000C0002
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/69S2Hg )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 130% et la taille d’image 100%.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 2 pages, au choix : en deux feuilles imprimées recto chacune ou bien en une seule feuille imprimée recto-verso.
    Signer au bas de la dernière page, dans l’espace resté blanc, avec votre prénom et ville (inutile de bêtement donner vos coordonnées complètes à une famille de collabos…) et poster.
    Pour ceux qui veulent en faire plus…
    Maiwenn et Guillaume ne sont pas les seuls à nous permettre d’approfondir notre culture cinématographique… Chez nos collègues de Riposte Laïque, il y a eu un article similaire à propos de Géraldine et Fabien ayant accueilli le gentil grand petit mijeur Nafrikain Fodé, dans une mise en scène rappelant cette fois Coline Serreau et quelques autres :
    https://ripostelaique.com/le-trio-fode-geraldine-fabien-jose-poser-la-question-qui-derange.html
    Donc pour ceux qui veulent en faire plus, je vous propose d’imprimer le premier article sur une feuille recto-verso et ce deuxième article similaire de même sur une deuxième feuille recto-verso complémentaireà joindre à votre envoi :
    Accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/SGdw5E
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 90% et la taille d’image 50%.
    N’imprimer QUE les deux premières pages (sur les 4 de la version pdf complète) et au bas de la deuxième page rajouter à la main « Lire la suite sur internet ».
    Voilà, faire acte CONCRET de résistance ça commence en investissant un timbre.

  3. Avec les têtes que se trimballent ces abrutis ce n’est finalement pas étonnant. J’espère juste qu’ils auront ce qu’ils méritent

  4. ils sont tellement cons tous ces bobos , que le père dirait  »c’est normal il faut comprendre , ma femme et mes filles font actes d’humanisme en levant la patte . » par contre l’enfant blanc pauvre de la maison d’a côté  » interdiction de le fréquenter , ce fils de populos fachos » dirait dans la même phrase le père bobo .
    tenez , d’ailleurs dans ma ville » culturelle  »ou il ne manquent pas de bobos . d’habitude ils sont légions les profs et artistes ( bobos gauchistes) lorsque il y’a manifestation , commémoration ….. ben là , pour la commémoration de Samuel Patty , il y’en avaient aucuns . pratiquement que des profs a la retraite , et zéro  »artistes ».

  5. quels candaules, je plains les gosses. Pas les « mineurs de balais » ça non eux peuvent bien crever!

  6. Mais pourquoi ils n’aiment pas leur enfants. Pourquoi le père offre sa famille à ce dégénéré en rut au QI de moule avarié. Il y a des familles qui n’ont visiblement pas la lumière à tous les étages.
    Pauvre con, quand tu réalisera, il sera trop tard, abruti de collabo.

  7. On a en France de vrais mineurs isolés bien blancs bien français qui eux n’ont pas la chance d’être pris en famille d’accueil d’état, alors par de simples familles non légalisées par le service à l’enfance encore moins, mais apparemment pour des jeunes adultes allogènes dont la fonction première n’est que de se reproduire là tout est permis.
    Dans un pays où l’invasion légale et illégale de colons afro maghrébins musulmans est défendue appuyer soutenue organiser par l’État lui-même c’est donc tout à fait logique que les Français collabos préfèrent du malien soudanais érythréen qui finira par culbuter toute la petite famille tout en étant formé payer pour une formation dans un métier du BTP où il sera salarié et logé dans une France qui croule sous 10 millions de chômeurs donc je peux vous dire que rien sera près de changer les amis !

  8. Tout sourire sur la photo ,ils rigoleront peut-être moins quand le soi disant mineur isolé violera peut-être les deux filles de la famille et peut-être la mère aussi ,bande de bisounours .

  9. Ci-joint la photo d’un mineur isolé en Grande-Bretagne :
    https://twitter.com/MissDomergue/status/1319244118279786497
    Coventry (GB) : le nouveau camarade de classe de leurs enfants de 15 ans est un demandeur d’asile à la calvitie prononcée et semble avoir 40 ans
    https://www.fdesouche.com/2020/10/23/asylum-seeker-pupil-who-looks-40-and-has-thinning-hair-pictured-after-joining-coventry-school-as-15-year-old/
    Y a pas à dire, ils ont les mêmes fonctionnaires que chez nous.

Les commentaires sont fermés.