.
Le syndrome de Piroth
Professeur Salomon, Docteur Buzyn, Professeur Karine Lacombe, connaissez-vous le syndrome de Piroth ?
Charles Jean Clément Piroth était lieutenant-colonel.
Ce militaire a eu une carrière exemplaire. Vétéran de la campagne d’Italie, il s’est illustré en Indochine. Il y a perdu un bras, subissant une amputation sans anesthésie en 1946. Nommé chevalier de la Légion d’honneur depuis 1940, il en est promu commandeur le 30 décembre 1948.
Il est plus tard désigné pour commander l’artillerie à Diên Biên Phu.
Il s’est trompé dans son analyse sur la capacité de nuisance de l’ennemi, sous-estimant la force de l’artillerie Viêt-Cong. Il n’a su lui opposer les moyens nécessaires. Prenant conscience de son erreur et de ses conséquences funestes, il s’est suicidé le 15 mars 1954.
C’était une autre époque. Une époque où l’honneur signifiait encore quelque chose.
Aucune place pour les faux-fuyants ni pour les mensonges. Sachant qu’il était responsable de la mort de ses camarades en ayant pris les mauvaises décisions, il a choisi la seule issue qui lui semblait honorable.
À méditer.
566 total views, 4 views today
Oui mais depuis on a trouvé la parade imparable : RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE. Donc, qu’on ne peut couper. Vous pouvez alors ranger vos guillotines. Et puis, un moment de honte est vite passé…
Avec cette bande de ripoux, pas de danger qu’ils se suicident !
Par contre ils sont bien d’accord pour éliminer un maximum de vrais Français, pour accueillir encore plus de cloportes envahisseurs, profiteurs et destructeurs.
Rien de trop beau pour la secte à momo !
poisson pas livré a temps pour le dejeuner de gala du roi de France………..et son maitre d’ hotel, nommé Vatel, se suicide
O tempora, o mores !
Pour le moment c’est le suicide de la France Qui les préoccupe, pas pour l’empêcher, mais pour l’accélérer. Leur suicide vous n’y pensez pas ils se prennent pour des Dieu qui ont droit de vie et de mort sur le peuple Français. Mais ce qu’ils ne savent pas c’est que ça c’était avant.
le marquis poudré et en escarpins va choisir de se suicider en se jetant dans sa piscine du fort de Brégançon
Sans vouloir entrer dans une polémique à propos de l’ IVG, j’apprends que les délais pour bénéficier d’ une IVG ont été rallongés pour cause d’épidémie de coronavirus.
Après tout, pourquoi pas ?
Je serais même, dans le cas présent, partisan d’une prolongation plus grande encore…….
Jusqu’à ce que le fœtus soit âgé de 43 ans, par exemple…..
Il a quel âge, Macron ?
Vous parlez d’honneur ?
Les personnes auxquelles vous vous adressez en sont dépourvues, elles ont un ego, démesuré, certes et à la hauteur de leur compte bancaire !
Elles veules l’argent et les honneurs mais l’Honneur, connaissent pas !
Eux n’ont aucun honneur. Il faudra jeter un bifton d’une falaise pour les aider à se suicider.