Coronavirus : un scandale d’État ? Agnès Buzyn affirme avoir averti le gouvernement début janvier !

.

Fin décembre 2019, Agnès Buzyn savait déjà qu’il se passait quelque chose en Chine.

Début janvier, elle avertissait Emmanuel Macron qu’un virus étrange décimait la ville de Wuhan et à la fin du même mois, elle déclarait à Édouard Philippe que les élections municipales ne pourraient sans doute pas se tenir.

Enfin, c’est ce qu’elle dit, parce que fin janvier...

.

Malgré tout, après le scandale Griveaux, Agnès Buzyn décidait de se porter volontaire pour la candidature à la mairie de Paris, laissant le ministère de la Santé à Olivier Véran, obligé de se débrouiller seul avec la pandémie de coronavirus.

Les aveux d’Agnès Buzyn seraient-il les prémices d’un véritable scandale d’Etat ?

.

Les regrets d’Agnès Buzyn : « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade »

[…] Agnès Buzyn est enfin rentrée chez elle, lundi 16 mars, en milieu d’après-midi. Elle vient de « fermer la porte du QG » de sa campagne parisienne et a posé son sac, seule, « effondrée », dit-elle.

Elle pleure [et] ce sont des larmes lourdes, de fatigue, d’épuisement, mais aussi de remords. Elle se livre sans fard et l’aveu est terrible.

« Quand j’ai quitté le ministère, assure-t-elle, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu…

Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade… »

A mots à peine cachés, l’ex-ministre de la santé reconnaît ce qui la déchire : fallait-il abandonner son poste en pleine tempête, alors qu’elle devinait le drame à venir ?

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/03/17/entre-campagne-municipale-et-crise-du-coronavirus-le-chemin-de-croix-d-agnes-buzyn_6033395_823448.html

.

Coronavirus : Buzyn affirme avoir prévenu Philippe et Macron dès janvier de l’ampleur de la crise

[…] Elle assure avoir prévenu le sommet de l’État de l’ampleur de la crise sanitaire à venir, alors qu’elle était encore au gouvernement.

« Je pense que j’ai vu la première ce qui se passait en Chine : le 20 décembre, un blog anglophone détaillait des pneumopathies étranges. J’ai alerté le directeur général de la santé.

Le 11 janvier, j’ai envoyé un message au président sur la situation.

Le 30 janvier, j’ai averti Édouard Philippe que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir. Je rongeais mon frein. »

L’opposition exige des explications

[…] Les déclarations d’Agnès Buzyn ont fait réagir la classe politique, à commencer par Jean-Luc Mélenchon.

«Les aveux d’Agnès Buzyn sont consternants. Il est impossible de laisser passer sans rien relever. Il faut d’abord pouvoir vérifier si ce qu’elle dit est vrai.

A-t-elle su et prévenu trois mois avant ? Et dans ce cas pourquoi rien n’a-t-il été fait ? Pourquoi raconte-t- elle cette histoire maintenant quand il est trop tard ? Se rend-elle compte qu’elle engage sa responsabilité pénale et celle des autres personnes qu’elle dit avoir prévenues ?

La mission d’information décidée ce matin en conférence des Présidents à l’Assemblée nationale doit se saisir de ces aveux », a commenté le patron de LFI sur Facebook.

Le Rassemblement national a aussi réagi, par la voix de Jordan Bardella.

«Si ces affirmations sont exactes, la crise sanitaire peut désormais se doubler d’un véritable scandale sanitaire majeur, que la nécessaire unité nationale en cette période trouble ne pourra mettre sous le tapis.

Ont-ils minimisé la crise, tardé à prendre les mesures nécessaires malgré un risque connu ? Pour quelles raisons ? Idéologiques ? Pour privilégier l’économie sur la santé voire la vie de milliers de Français ?

Le gouvernement, premier ministre et ministre de l’Intérieur en tête, doivent des explications rapides aux Français dont la vie quotidienne, probablement pour de longues semaines, est aujourd’hui bouleversée»

Interrogée mardi à l’issue du conseil des ministres, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a défendu l’action du gouvernement…

https://www.lefigaro.fr/politique/pour-agnes-buzyn-les-municipales-ont-ete-une-mascarade-au-regard-du-coronavirus-20200317

 1,501 total views,  3 views today

image_pdf

33 Commentaires

  1. Alors la buse, on ment pour sauver ses grosses fesses avant l’épuration ?

  2. Madame Buzyn c’est trop facile de dire que vous ayiez averti le résident de l’Elysée !
    Quand celui-ci n’a rien fait de vos avertissements il fallait crier haut et fort
    que le peuple allait subir les conséquences d’unvirus émis par un laboratoire français (LABO P 4 sis à Lyon capitale des Gaules) allié à un labo chinois!
    NAPOLEON disait : « celui qui SAUVE LA NATION NE VIOLE AUCUNE LOI! »
    ou encore valable pour vous madame et votre patron :
    LA PLUS GRANDE IMMORALITE EST DE FAIRE UN METIER QU ON NE SAIT PAS ! »:

  3. Mais nous prend t’on pour des neuneus? LA MASCARADE c’est elle avec les autres ,,,elle fait une annonce le 20 janvier « risque quasi nul » et là nous sort des larmes de quoi?? DE CONSCIENCE ..on rit jaune. Un peu tard et bien facile me semble t’il , en attendant le confortable salaire de son mari au gouvernement depuis le mois d’octobre 2018 a une drôle d’odeur. Tout ça sent le pourri , c’est le sentiment que cela me donne. De quoi grimacer!

  4. Les retours sentimentaux de la Buzyn… Quelle honte. En politique, il n’y a aucune place pour les remords et l’humanisme. Aucune. Donc, la Buzyn voudrait seulement sauver son cul de la tragédie. N’empêche que si ce qu’elle a dit est vrai, on se trouve devant un gros problème visant tout le gouvernement. Solution de macron : le « suicide » de la Buzyn à brève échéance.

  5. il semble que l’époux de Mme Buzin, Mr.Lévy , soit la personne qui a inauguré le fameux labo à Hanoi qui « s’amuse » à créer des souches de virus pour les « guerres » bactériologiques. Donc j’en déduit que la ministre à été mise au courant en Janvier par son mari qu’une bactérie s’est »sauvé » de ce labo et va se « balader » dans le monde en faisant de multiples « bisous »
    imagée mais ??????

  6. Réfléchissez un peu , pourquoi Mme BUZIN était-elle au courant?
    Aller voir dans ses proches relations.

  7. Si ce virus a été créé de toute pièce par un laboratoire, ne sommes nous pas là devant un « CRIME CONTRE L’HUMANITÉ » ???

    • oui vous avez raison et le vaccin existe aussi depuis bien des années

  8. Une chose est certaine : comme la Buzin va se ramasser une gamelle à Paris, elle va se retrouver Marcheuse au chômage, ses anciens potes ne vont pas lui faire de cadeau.

    • Une belle intox en effet.

      Le crétin qui lit le doc ne se rend pas compte qu’il s’agit d’une procédure obligatoire pour déclarer les souches de virus conservées pour étude dans les labos français. Il s’agit ici des souches du SRAS qui était déjà de la famille des coronavirus et ‘inventer’ veut dire ‘découvrir’. Comme on peut être ‘inventeur’ d’un trésor par exemple. Ils n’inventent ni ne créent rien c’est juste que la loi oblige les labos à déclarer ce sur quoi ils travaillent notamment pour développer des vaccins et médicaments.
      Faut être obtus voire niais pour croire que cet idiot là vous présente autre chose qu’un simple déclaratif obligatoire.
      M’énerve ce genre d’intox…

  9. tapez dans google : dépot brevet ep 1 694 829 b1
    sur ce soi-disant ce nouveau virus

    on nous prend pour des billes comme d’habitude

    encore le fric au bout … pour … un vaccin

  10. Question posée a un étudiant fraîchement diplômé d’une grande école et se destinant a une carrière politique .

    Quel parti compte tu rejoindre ?

    Réponse

    Je ne sais pas encore ce sera selon les opportunités de carrière qui se présenteront .

  11. Il faut impérativement que les malades avec des symptômes évocateurs (fièvre, toux, …) du coronavirus soient systématiquement testés. Si positifs au coronavirus, il faut qu’ils soient mis sous traitement pour faire baisser la charge virale avec la fameuse chloroquine dont tout le monde parle depuis le début de la crise ou avec des antiviraux comme l’interféron alfa ou d’autres molécules testées par les chinois. Ces traitements fonctionnent, voir résultats de l’IHU Marseille et du CDC.
    Il ne faut surtout pas laisser rentrer les malades à la maison en leur disant d’appeler si les symptômes s’aggravent, on sait qu’il y a 15% de chance que la maladie évolue vers une forme grave nécessitant un respirateur à l’hopital. Vu le total de malades confirmés au coronavirus, le système sanitaire ne pourra jamais mettre 15% de toutes ces personnes sous respirateur artificiel ou même simplement les mettre dans un lit.
    Après l’anerie monumentale de laisser entrer sans aucun suivi et encore moins sans aucune quarantaine les voyageurs venant ou ayant séjourné dans une zone contaminée, en ne fournissant pas de masques de protection aux médecins, infirmiers et pharmaciens, il ne faudrait pas en plus laisser des dizaines de milliers de formes graves se développer alors qu’il existe des traitements. Cela relève de la psychopathie politique ou de la faute grave médicale.

    Je pense que les victimes du coronavirus devront intenter un procès en responsabilité de l’état et de ses hauts responsables médicaux.

    PS:le journal officiel du 15 Janvier 2020 annonce le classement de l’hydroxychloroquine sur la liste II des substances vénéneuses. Est ce un hazard? De ce fait la délivrance de la spécialité Plaquenil est soumise à la présentation d’une ordonnance. Ce n’est pas une fakenews, c’est le journal officiel. Sans doute qu’en plus les médecins de ville ne sont pas libre de prescrire la chloroquine sur ordre de l’ordre des médecins…..

    • Aller sur Google et tapez :
      Brevet ep 16 94 829 b1
      Le 6 est manquant dans le descriptif
      C’est à en tomber de sa chaise !
      TELECHARGEZ avant que ces INFOS ne disparaissent !!!

  12. j’ai entendu sur RTL que le 1er ministre confirmait ce que dit Mme Buzin ! c’est quoi ce cirque?..à la télévision ce soir : les mensonges d’Etat de Mittérand !!

  13. La Russie a fermé sa frontière avec la Chine dès le 30 janvier 2020. A cette époque j’étais en Autriche, et déjà, avant la fin de ce mois-là, l’Autriche avait aussi fermé sa frontière avec la Chine ; d’ailleurs, il n’y avait plus de chinois dans les rues de Vienne, alors qu’ils sont très nombreux d’habitude en file d’attente devant les boutiques de luxe françaises. Je précise que l’amende qui est de 38 puis de 135.00 EUR en France est de 2500 EUR en Autriche.😉

  14. Avec cette bande de tartufes ,comment avoir la moindre confiance ,en la Parole d’un des membres de ce Gouvernement ? Y en a t’il un seul moins pourri que les autres? Je n’en mettrais pas ma main à couper Tous dans la meme poubelle et prions pour élire un jours ; un Président digne de ce nom

  15. Juste lire sa déclaration de janvier pour être quasiment certain que son affirmation actuelle n’est que tentative de sauver son derche, des fois que cette histoire lui coûterait du bien juteux niveau fric.

    Le devoir de précaution ainsi que l’expérience obligent de ne pas croire ce qui sort de certaines bouches, aussi bien la sienne que de paquet d’autres politicards.

  16. Ouiiii ! Mais on pourrait dire d’autres choses aussi, elle aurait pu faire mieux pour la sécurité sanitaire du pays et elle est bien dans les rangs du parti du Régime dictatorial criminel en Marche macronien. Elle a bien voulu servir ce régime dans ces rangs, comme ministre à plusieurs postes il me semble, proposée également pour l’UE et pour les municipales de la capitale.

    Mais en dehors de çà ; donc elle a avisé le gouvernement sur la menace, mais elle a aussi dit publiquement en février que tout baignait, qu’on ne risquait rien. C’est parce que ça pète à la figure, qu’elle a raté les municipale, que sa vie politique est donc mise en berne à cause des stratégies politiciennes de Macron.

    Pour en revenir au régime macronien d’En Marche, il a donc été tenu au courant, mais c’est quand même permis de nous dépouiller de masques. Et maintenant c’est Arnaud qui va fournir le gouvernement, les hôpitaux en masques. Mais ce ne sera pas pour tout les français ; nos masque à nous is sont en Chine. Si ça ce n’est pas criminel, un abus de pouvoir et un exemple de politique désastreuse du mondialistes anti lépreux nationaux anti français ?

    Par ailleurs ce coronavirus selon les uns, les autres, chacun sa chanson ; on en a pour pas moins de cinq mois et cet été ça risque de repartir de plus belle. Mais pour certains c’est plus de 5 mois, mais pour d’autres bien deux ans.

    Vous imaginez le pays arrêté et le peuple confiné pendant tout ce temps ? On voit ce que ça donne avec les nouveaux français.

    Madame Tasin a écrit un article faisant allusion à a mise en place du nouvel Ordre mondial ; c’est ce que je pense depuis le début et ça passe par le désastre économique. Le comportement de Macron en a toutes les couleurs. La preuve !

    Sachez qu’en six jours, le quart des personnes infestées peut-être guéries. C’est un professeur français qui le dit et l’a testé. Sur 24 personnes les 3/4, soit, 18 personnes…..

    Avec le traitement donné pour le paludisme, ce n’est pas la première fois que j’entends parler de la capacité du traitement pour soigner d’autres affections que le paludisme.

    Bref, le Plaquenil, un médicament à base de chloroquine (ou hydroxychloroquine) serait le traitement qui nous aiderait à nous en sortir sans arrêter le fonctionnement et l’économie du pays que c’est déjà un beau désastre.
    :::: https://fr.sputniknews.com/france/202003171043307610-un-traitement-efficace-contre-le-coronavirus-aurait-ete-decouvert-par-des-scientifiques—-video/

    • C’est une blague ?

      Apparemment non :

      « Il faut rappeler que ces dons ont été précédés par celui fait par la France et qui consiste en un lot de 5000 kits de dépistage au coronavirus, envoyés durant la nuit d’hier à Alger. Cela va permettre à la pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) de répondre aux besoins pressants des hôpitaux du pays notamment à Boufarik et à Blida où de nombreux cas suspects sont en attente de subir des tests de dépistage.

      Il y a lieu d’espérer que ces aides internationales ainsi que la formation des médecins contribueront quelque peu à ralentir la propagation du coronavirus COVID-19 dans notre pays. »
      https://www.santedzmag.com/des-kits-offerts-par-la-chine-et-lallemagne-pour-les-tests-de-depistage-au-coronavirus/

  17. « (…) Sibeth Ndiaye a défendu l’action du gouvernement… »

    En mentant ?

    PS ; En lisant l’article j’ai vraiment cru que c’était une blague car certaines figures de style y avaient un je ne sais quoi de grandiloquent : « (…) Elle vient de fermer « la porte de son QG » de campagne parisienne et a posé son sac, seule, « effondrée », dit-elle. Elle pleure [et] ce sont des larmes lourdes, de fatigue, d’épuisement, mais aussi de remords.
    Elle se livre sans fard et l’aveu est terrible. ».

    On dirait presque du mauvais roman.. Mes excuses pour ce moment de doute.

    • Je pense que buzyn a des remords
      Et elle a dû être menacée si elle parlait trop tôt.l
      Le Michel cimes est pas loin derrière
      Après avoir affirmé qu’il n’y avais pas de risques vde propagation du virus et il y a 3 jours il disait l’inverse.
      Ils auront des comptes a rendre
      Et bien pire que le sang contaminé.

  18. Coronavirus Info Live nous dit que depuis février au moins, le gouvernement avait des chiffres de prévision catastrophiques et ils ont attendu le 10 mars pour se réveiller.

    • Et en février, la France a envoyé à la Chine des tonnes de gel et de masques. Et il n’y en a plus pour les Français .
      « C’est grand, c’est beau, c’est généreux la France.
      Mais qui s’est fait du fric avec masques et gel probablement vendus à la Chine ?

    • Comme tu l’as fait remarquer dans tes articles, ce gouvernement d’encxxxs a fait le…CONTRAIRE de ce qu’il aurait fallu faire pour enrayer la contamination…

      Je vais te paraître encore plus « complotiste », mettons donc en perspective les éléments suivants :

      1 – La connaissance d’une épidémie grave en Chine est connue d’un membre du gouvernement français
      2 – Elle est cachée par le gouvernement en question, gouvernement d’encxxxz de France
      3 – Un membre de ce gouvernement ou ex-membre, fait une « révélation » à ce propos
      4 – Cependant que le dit gouvernement sait que la dette est irremboursable
      5 – Ce gouvernement, en tout cas l’encuxx de l’Elysée, applique l’agenda des MONDIALISTES
      6 – Ce scandale peut faire tomber le gouvernement en question

      Avec pour conséquences la destitution du gouvernement…

      A ton avis, comment ferais-tu si tu voulais pouvoir te « barrer » sans que les gens soupçonnent les premiers faits mentionnées dans la liste ci-dessus ?

      Tu te fais éjecter et tu te BARRES, sachant qu’il y a assez de parasites muzzs pour faire s’effondrer le pays…

      Cela parait gros, mais mériterait une analyse plus poussée…

      Je sais, cela semble tiré par les cheveux …

  19. Scandale d’état ? Tout est possible avec macronavirus et ses sbires, et surtout le pire, c’est leur signature.

  20. Je ne m’explique toujours pas pourquoi après autant de scandales, de trahisons, de mépris du peuple Français; les tenants du pouvoir poursuivent impunément leurs méfaits.

Les commentaires sont fermés.