L’Italie entière en zone rouge ? Ce Conte est taré, irresponsable…

.

Le bordel au Nord ne suffisait pas, apparemment…

Italie, terribles conséquences de la quarantaine : lorsque la peur de vivre réveille la peur de mourir…

.

Le premier Italien, Giuseppe Conte, vient d’annoncer que toute l’Italie passera dès demain matin en zone rouge.

Ce qui signifie que tout rassemblement de personnes sera strictement interdit.

Tous les bars, restaurants, dancings, manifestations sportives en tous genres resterons fermés dans toute l’Italie jusqu’à nouvel ordre. Tout déplacement individuel devra être justifié et interdit si non indispensable. Par exemple aussi, fini les coiffeurs, esthéticiennes et autres commerces non indispensables à la « survie ».

Les écoles et universités fermés jusqu’au 3 avril.

.

Question : « et comment vont faire tous ceux qui vivent de ces activités ? ». Comment et par qui les enfants des travailleurs vont être gardés ? Par les grand-parents ? Très mauvaise idée car si les enfants souffrent heureusement peu du coronavirus, par contre nombre d’entre eux sont porteurs et donc contagieux pour les vieux.

Et que dire de tous ceux qui travaillent en noir (très nombreux) ? Comment justifier qu’ils se rendent au « travail » ? Tout cela à l’air irréaliste, voire surréaliste.

Cela prouve deux choses : 1) Le gouvernement est en incapacité de prendre des mesures sensées et adaptées à la situation et 2) personne n’est capable d’anticiper l’avenir.

Et qui va payer un tel désastre économique ? On en est là pour l’instant.

 

Note de Christine Tasin

Il est évident en sus qu’une telle précipitation va donner des idées à Macron, qui a tellement peur d’être accusé de ne pas avoir géré (effectivement il ne gère pas plus et pas mieux que Conte, ils font tous n’importe quoi) qu’il peut suivre l’exemple de Conte, histoire d’exister et de faire semblant d’agir.

On n’est pas sauvés avec ces incompétents aux manettes. 

Ce qui m’intéresse, c’est ce que font, feront, feraient des Salvini, des Orban, des Poutine, des Trump… A suivre. 

 450 total views,  2 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. @ Contento
    Peut-être, mais quand on ne veut pas tremper dans quelque chose de glauque, on n’accepte pas ! Pétain a choisi, il a été donc complice de fait ! Si vous avez envie de le victimiser, je vous le laisse !

  2. Le coronavirus est peut être envoyé par la Providence pour nous aider à nous débarrasser de ces mondialistes. Il faut peut-être éviter de trop dédramatiser pour ensuite pointer leurs erreurs et que les patriotes en profitent.

  3. un ami m’envoie cet article de Dreuz
    Anne, voilà peut-être la réponse à la question « pourquoi l’Italie est-elle le pays le plus touché par le coronavirus »

    https://www.dreuz.info/2020/03/10/jai-voulu-savoir-pourquoi-litalie-est-le-pays-le-plus-touche-deurope/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

    En effet, au début des années 1990 la télé a diffusé des reportages sur les « usines » clandestines de Chinois dans le nord de l’Italie – par exemple un pavillon « normal » mais, caché dans le garage et à l’intérieur, un atelier (de couture) d’articles de mode.
    A l’époque un ami italien posait la question « mais les Chinois ne meurent donc jamais?  » : on ne voit jamais d’enterrements chinois, ni de tombes chinoises dans les cimetières
    Mais, si ces ateliers clandestins travaillent pour Gucci ou Prada, ceux-ci doivent être au courant de l’origine de leurs produits? ils sont donc complices non seulement du travail en noir, de résidence de clandestins, de non respect des lois (hygiène), payement de taxes et impôts… et… toujours si cela se vérifie : il est impossible que l’Etat n’ait pas été au courant, donc il a laissé faire et donc il est complice…olala le bordel…
    Si cette hypothèse se vérifie on va assister à la chasse au Chinois… le très grand bordel!
    Comme on dit ici: tôt ou tard les nœuds arrivent dans le peigne… mais cette fois, à quel prix…

  4. C’est bizarre le coronavirus contamine moins que la grippe qui a contaminé plusieurs millions d’européens et certainement tué plus de 5 000 européens ? A mon avis la Chine , l’Europe gérons mal le coronavirus . Que nous évitions les bisous , les poignées de mains pourquoi pas . Mais nous devrions accepter cette nouvelle grippe et la gérer sans paralyser l’Europe et la Chine etc . Il y aura des morts et alors , beaucoup moins qu’avec la grippe traditionnelle . L’année prochaine peut-être qu’il y aura un vaccin ou autre médicament .J’ai 72 ans et jamais j’ai accepté d’être piqué contre la grippe traditionnelle et l’année prochaine ce sera pareil . La grippe est le grand nettoyeur envoyé par dieu pour éliminer les faibles .

    • Taper sur les faibles … Il n’est vraiment pas gentil votre dieu !

      • Non, en effet, le dieu évoqué n’est pas très sympa ! Il a du appuyer sur le mauvais bouton quand il a créé les hommes. Il doit être bigleux, à force de répéter sans cesse les conneries. Par contre, des amis (en Italie) m’ont fait savoir que les arrivées de migrants en sont quasiment à zéro. Peut-être que le gouvernement italien a mieux vu les choses que les autres depuis l’invasion. Au vu de la dangerosité (pas plus qu’une grippe) du fameux virus, l’Italie a su rebondir devant cette invasion en prétextant la nécessité de la quarantaine nationale. Ils se relèveront de cette situation.

        • Je n’y avais pas pensé. Bon prétexte en effet pour interdire la venue des indésirables.

  5. que n’aurait on pas lu et entendu comme commentaires nauséabonds si Salvini était resté au manettes ? Et pendant ce temps aujourd’hui Macron se la joue  » père et sauveur de la nation » en demandant que tous s’unissent derrière sa majesté pour faire face ensemble au danger en remettant critiques et contestations à plus tard. Bravo l ‘artiste ?

    • @ jojo (le plombier)
      « Macron se la joue » père et sauveur de la nation »  »
      Ça me rappelle un certain Lénine Petit Père du Peuple, ou un certain Pétain…

      • Pétain n’avait pas demandé à diriger la France.
        Il y a été poussé, forcé par une bande de lâches qui se sont barrés sur un bateau nommé LE MASSILIA et qui l’ont laissé seul face aux boches…

  6. La grippe saisonnière a fait depuis le 4 novembre 2019 à aujourd’hui 55 morts en France, parmi ces décès 9 enfants de moins de 15 ans, ces statistiques ne sont que provisoires car l’épidémie de grippe n’est pas finie, maintenant si on met tous les pays d’Europe à l’arrêt, je vous dis pas la crise économique, la bourse en ce moment fait la gueule, ils craignent un méchant crac boursier mondial, on a évité la crise de 2009 j’espère que l’on évitera celle là, j’ai eu un doute en 2009, je me suis demandé si c’était pas fait volontairement, et aujourd’hui avec ce virus je me demande si en plus de jouer en bourse on ne jouerait pas avec des éprouvettes, le monde des puissants veulent leurs guerres et par tous les moyens possibles, un méchant virus pour déstabiliser le monde c’est pas mal.

  7. Argument tordu et soi-disant imparable des gauchos de mon entourage :

    – Le coronavirus est pire que la grippe ! Ce serait normal qu’on soit tous confinés. Et arrêtez de me parler des morts de la grippe, il n’y en a pas eu cette année. De quoi la grippe tue les vieux ? Ils sont vaccinés. Le coronavirus tue tout le monde.

    Ce virus est un alibi bien pratique pour eux qui aiment tant restreindre les libertés publiques et nous dire quoi faire, quoi manger, quoi penser. Merde à la fin.

    Le connarovirus est bien là. Déni / arguments ad hominem…on a pas fini d’en souper.

    Bon courage les amis.

  8. C’est du grand n’importe quoi. On voit bien qu’ils patinent dans la semoule et qu’ils ne savent plus quoi faire. Tous des nuls, des malades, des fous dangereux et des gros nullos.

  9. Est-ce que les envahisseurs sont concernés par ces interdictions?
    Ou plutôt, uniquement ceux qui paient les impôts pour héberger les lézards?.

    • @ vieux bidasse
      La réponse est dans la question….
      😉

  10. Ces gars sont pires que les patriotes (comme l’est Salvini) en restreignant encore plus nos libertés individuelles. Par contre l’Europe réfléchie a se partager 1500 enfants migrants (cela fera pleurer dans les chaumières)

    https://www.la-croix.com/Monde/Europe/projet-europeen-accueillir-1-500-enfants-migrants-2020-03-09-1201082984

    Pendant ce temps là on ne peut plus rentrer même en prenant des précautions dans les Ephad de l’Oise par exemple pour voir nos parents qui sont traités comme des prisonniers puisque eux non plus ne peuvent pas sortir de leur maison de retraite. On marche sur la tête

    • la folie… « tout le monde il va finir par être prisonnier », me disait mon petit voisin hier

Les commentaires sont fermés.