.
Ici en Italie, depuis quelques jours, la psychose s’empare d’une grande partie de la population. Et la confusion la plus totale règne au sein d’une population apeurée.
.
Dix millions d’Italiens (soit l’équivalent de la population d’un pays comme la Belgique) vivent en zone rouge et sont interdits de sortir de celle-ci.
.
Des foules se sont ruées hier soir dans les gares de Milan et alentours pour fuir la Lombardie vers le sud mais plusieurs régions du sud leur interdisent l’accès en leur imposant d’office une quarantaine obligatoire et, pour les éventuels récalcitrants, la case prison. Le pays se trouve littéralement en état de siège. Les liaisons ferroviaires nord/sud ont été interrompues et les autocars qui tentent de passer le blocus imposé par les autorités sont arrêtés et interdits. L’économie de la région économique la plus riche du pays est à l’arrêt et les supermarchés sont pris d’assaut par la population qui se rue sur les denrées non périssables. Les rayons se vident de tous produits de première nécessité. Tous les rassemblements de personnes sont interdits (sport, concerts, églises …) . Les rassemblements de personnes lors de mariages et funérailles sont également interdits. Les établissements scolaires sont fermés dans tout le pays jusqu’à nouvel ordre. Les hôpitaux sont saturés et au bord de l’asphyxie au sens propre comme au figuré faute de matériel et personnel en suffisance pour faire face à la « demande ».
.
Outre les conséquences économiques dramatiques, les conséquences sociales provoquées par cette situation sont désastreuses. Chacun se méfie des autres et si vous avez le malheur de tousser dans un lieu public, des regards assassins se tournent immédiatement vers vous !
.
L’Italie se transforme sous nos yeux comme une sorte d’Etat policier. La diffamation et la délation vont bon train. Un médecin, revenu du nord de l’Italie porteur du virus s’est fait littéralement « lyncher» sur facebook et voit sa carrière et réputation ruinées.
.
Et tout cela en quelques jours seulement …
545 total views, 1 views today
l été approche , la chaleur pourrait régler le problème et nettoyer tous sa
Au chaos du coronavirus, il faut ajouter l’insurrection dans plusieurs prisons italiennes et des évasions.
L’Italie et la Belgique soulignent aussi le rôle très ambigu de l’Allemagne quant à la pénurie de masques et la France de Zupiter qui s’aligne, le couple franco-allemand…
Art. Quotidiano.net
@ Ava. Ici en Italie il ne nous manque plus qu’un tremblement de terre pour compléter le tableau noir.
Par mon job de sûreté je peux vous rassurer qu’ici en France ,ils ne pourront jamais appliquer les mêmes confinements, ICi ça serait le chaos , pillages et meurtre , nos dirigeants laisseront la France au stade 2 , les racailles de tous bords fortement armées , attendent ce confinement pour déclencher le chaos..je n’en peux dire plus courage à vous tous, des heures sombres sont imminentes. .
A mon travail, presque plus personne ne se fait la bise ni ne se serre la main. La méfiance règne. Je suis triste.
A mon travail et dans ma région, il fallait faire 3 bises aux 15 collègues féminins tous les matins = 45 poutous plus ou moins délivrés de bonne grâce en fonction des atomes crochus de chacun(e).
Sur la question, le coronavirus a du bon…
Ah, ah, ah, oui ! Vous avez raison. C’est une excuse toute trouvée pour ne plus se forcer.
Comme quoi les mondialistes ont réussi leurs coups , instaurer la peur d’une pandémie , obligeant les citoyens à restés confiner chez eux , quel merveilleux test grandeur nature d’obéissance aveugle des citoyens , sachant que la grippe saisonnière ( en période épidémique de grippe il n’y a pas de mise en quarantaine , d’ou du grand foutage de gueule ) tue plus que ce putain de coronavirus , et quand on voit que tous les citoyens tombent dans la psychose , les mondialistes se frottent les mains , et c’est une aubaine pour faire passer des lois qui en temps normal ne serait peut être pas adopter , chercher à qui profite le crime !
@durandurand. C’est évident que cette situation est un excellent test grandeur nature de la capacité de soumission des foules; alimentée par la peur pour ceux qui rêvent d’imposer une forme de dictature planétaire. En attendant, pour ceux qui, comme moi, vivons les choses de l’intérieur, nous découvrons que ce virus révèle les cœurs et modifie en profondeur les comportements. Et au delà des conséquences sanitaires et économiques catastrophique, les conséquences sociales immédiates sont dramatiques. Certains seraient prêts à vendre père et mère pour sauver leur (misérable) peau. Comment tout cela finira? Je n’en ai encore aucune idée précise.
obligeant les citoyens à restéR confinéS chez eux ………y’aurait il pas deux fautes sur deux mots ???
Nos » Ensaignants » du PC et du PS ont ils perçu leurs salaires quand ils dispensaient les cours? où étaient ils en » break » ( pause) ?
Pauvre pays merveilleux devenu « shit hole » ( trou à merde)
» des lois qui en temps normal ne serait peut être pas adopter » ………… et il persiste le vilain cancre Durandurand
Merci Hollender de relever mes fautes , la prochaine fois je ferai plus attention en me relisant .
Cela prouve que personne n’est infaillible .
Oui, personne n’est infaillible, par exemple Hollender … !! (à d’autres occasions)
C’est le retour des grandes peurs du Moyen Âge…
Sauf que le Coronavirus, ce n’est quand même pas la peste noire de 1347 !