Quand Booba rappait en l’honneur de Mohamed Merah

.

En 2014, Booba a composé une chanson, «Porsche Panamera», à la gloire de Mohamed Merah qui, en 2012, s’est filmé en train de vider son chargeur à bout touchant dans la tempe d’une petite fille de 7 ans, et tuant deux petits garçons de 4 et 5 ans.

.

Porsche Panamera, Porsche Panamera

Aveugle ou pas, qui vivra verra

Porsche Panamera, Porsche Panamera

On canarde tout pour une cause #MohamedMerah

.

On débarque à 40 mille

bang bang mets-la mets-la

J’ tire dans l’mille

bang bang Merah Merah

Bang bang dans vos têtes

ON VOUS RAFALE

ON A L’SEUM COMME MERAH

On canarde tout pour une cause Mohamed Merah.

.

.

« Porsche Panamera » : Booba visé par une plainte du Bureau de Vigilance contre l’Antisémitisme (Charts in France, 6 mars 2014)

Booba sur « Charlie » : « Quand on joue avec le feu, on se brûle » (L’Obs, 13 avril 2015)

.

 1,353 total views,  3 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. « Porsche Panamera » : Booba visé par une plainte du Bureau de Vigilance contre l’Antisémitisme

    Jeudi 6 mars 2014

    Booba est-il allé trop loin ? En partageant le titre « Porsche Panamera » avec la S.D.H.S. Family, le rappeur a visiblement franchi la ligne. Le texte fait l’apologie du tueur « anti juif et anti français » Mohamed Mera, selon le Bureau de Vigilance contre l’Antisémitisme. Une plainte a été déposée pour « incitation à la haine » et « apologie du terrorisme ».

    .

    Booba a toujours été un rappeur sujet à polémiques. Ses clips et ses textes ont souvent été pointés du doigt, notamment par les associations féministes. Qualifié de sexiste, voire d’homophobe, à cause de punchlines parfois corsées, l’artiste français a cependant séduit un large public, au fil des années, lui permettant de remplir le Palais Omnisports de Paris-Bercy ou encore de planifier une tournée des Zénith dans toute la France. Son dernier album « Futur », sorti en 2012, s’est d’ailleurs écoulé à 170.000 exemplaires, si l’on prend en compte sa réédition « Futur 2.0 ». Récemment, son morceau « RTC » a dérangé à cause d’une phrase en référence à la ville de Gaza, et ce n’est pas la première fois puisqu’il y faisait déjà un clin d’oeil dans « Rat des villes » en 2009.

    Booba a donc eu l’habitude d’être pris à partie à cause d’une plume un peu trop décomplexée, et visiblement les affaires du rappeur ne vont pas s’arranger. Celui qui a déjà eu des différends avec Sinik, Diam’s, La Fouine ou Rohff, et qui a été attaqué par Kaaris, son protégé, est désormais dans le collimateur de la communauté juive. Pourquoi ? Car le rappeur a accepté de donner un coup de pouce à un nouveau groupe baptisé S.D.H.S. Family, dont les six artistes sont tous originaires de Boulogne, comme lui. Ensemble, ils ont enregistré le titre « Porsche Panamera », mis en ligne sur YouTube le 26 février dernier, et les esprits se sont rapidement échauffés sur les réseaux sociaux.

    « On carnade tout pour une cause, Mohamed Merah »

    Il faut dire que les rappeurs ont sans doute franchi la ligne dans le texte de ce nouveau titre, particulièrement violent. « On carnade tout pour une cause, Mohamed Merah » ou « Bang bang dans vos têtes, on vous rafale, on a l’seum comme Merah » chantent-ils, faisant directement référence à l’homme qui avait notamment assassiné sept personnes en 2012, dont trois militaires et trois enfants, au sein d’une école juive. Alerté par ces propos, le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA) a décidé de porter plainte contre les auteurs et interprètes. « Booba fait l’apologie de Mohamed Merah le tueur anti juif et anti français de Toulouse » peut-on lire dans un communiqué officiel. Le BNVCA, contacté par la rédaction de Pure Charts, va déposer plainte pour « incitation à la haine » et « apologie du terrorisme », et demande la suppression et l’interdiction du morceau. La vidéo YouTube, visionnée près de 700.000 fois en moins d’une semaine, vient tout juste d’être supprimée de la chaîne officielle de Booba.

    Julien GONCALVES

  2. Cette sous merde est un fils de bourgeois qui n’a jamais manqué de rien, Il crache abondamment sur la FRANCE pour qu’un maximum de racailles stupides achètent ses recueils de déjections qu’il appelle de la musique. BOOBA, l’autre nom de la merde.

  3. Vous avez pas encore compris que la majeure partie de ses ventes de disques sont le fait de ces potes pro Daesh, anti France, anti blancs, anti chrétiens, anti sémites, anti police, anti democratie. Merci aux 20 ans de socialos et de leur complices de (droite). Quand est ce que les américains vont me jeter cette petite raclure de maxi blarff dixit le duc dans une cave remplie de rats affamés. Trou duc oui ! Et complicité des gouvernements Français successifs, vendus, eux, au Quatar, c est bon les gros sous. Pauvre, mais encore belle France, toutes ces pourritures te chient dessus et ils le chantent.

  4. Mon nom c’est Cerdan.. Anthony Cerdan avec un peu d’entraînement pourquoi pas faire un putain d’octogone contre BOOBA ? JE REVERSE LA MOITIÉ DE MES GAINS !

  5. Je ne comprend même pas pourquoi l’Etat lui n’est pas intervenu pour arrêter ce type . Pourquoi toujours s’en remettre à des associations communautaires alors que l’état a son mot à dire.

  6. Les sociaputes ont littéralement bradé la Nationalité Française en l’accordant à n’importe qui et surtout aux moins bons des moins bons, càd aux pires débris de l’espèce humaine,

    ils n’auraient pas pu faire plus pour détruire la belle image et la belle réputation des Français à l’étranger,

    nous étions une nation respectée, bien vue partout où on se rendait,
    car nous nous étions construit une belle nation reconnue pour sa culture, ses arts, sa gastronomie, ses produits du terroir
    aujourd’hui quelle est l’image de la France et des Français ???

    Un pâle reflet du Tiers-monde des années 60, les touristes désertent la capitale qui était notre fleuron, même notre magnifique Cathédrale ne fera plus rêver des milliers de Chinois ou d’Américains,
    le petit micron n’ayant pas su la protéger malgré une alerte donnée par un premier attentat raté

    • @frejusien, cela résulte des Français (de souche) qui sont à la « base », je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de voir leur mentalité qui correspond tout à fait au laxisme et à l’inconsistance intellectuelle (pour ne pas dire plus….) reflétés par les différentes décisions « politiques » (je devrais dire « électoralistes »).

      Souvenez-vous de ces gens bien Français (le « bien » c’est juste façon de parler..) qui affirmaient et voulaient démontrer haut et fort que le Français « de souche » n’existait pas ?

      Ce sont les Français eux-mêmes (dynamique générale juste de la « structure » française) qui ont construit et permis cela, j’ai pu le constater de visu, j’ai assez tenté de lutter contre cette mentalité délétère et mortifère comme on peut le voir aujourd’hui.

  7. La domiciliation de nombreux artistes, ou « rappeur-muzziciens » ou chanteurs ou chanteuses est à l’étranger.Cause: impôts ( On n »est pas gilets jaunes, mais trop, c’est trop.. M…rde alors.).
    Rions en choeur, à l’héritage de « JOJO l’Halliday » dont tous ces pourceaux suiveurs cupides espèrent profiter puisqu’à présent la voie est libre.
    A propos, si Booba mourrait incidemment d’une overdose ou d’une électrocution malencontreuse, notre gouvernement lui organiserait des obsèques nationales????

  8. le pire c’est qu ils ont une clientèle complaisante toutes ces vomissures sombres

    je suis certain que le jour viendra dans notre pays ou ces detritus seront détruits et disparaitront

    j’ ai passé pas mal de temps en AOF et en AEF et je pense « connaitre ces populations
    a 90% des grands gosses,naïfs, mais trop souvent violents, réactions d’ enfants frustrés a qui il est vain de raisonner
    le seul remède, il y a bien longtemps c’&tait un coup de badine en travers de la gueule de la part de n’ importe quel policier, avec la benediction de l’ administrateur civil du coin

    je sais je suis trop réaliste et contrairement a beaucoup, je les sais par coeur,comme leurs cousins de l’ AFN

    lors de réunions de famille,mes neveux, mes petits enfants, me réclament les aventures et les anecdotes de l’ Oncle Paul a Dakkar ou a Douala

    genre Tintin au Congo

    on se marre!

  9. Quel honte ce type ,c’est odieux,et ce film qui vient de sortir les misérables, une honte ,qui fera sans nul doute encore monter la haine contre les policiers,mais qu’ils se tiennent tranquilles et il n’y aura pas de problèmes.

  10. C’est tout ce qu’il y a d’insupportable ! Et ils osent se dire Français ? Mais il ne savent même pas ce que c’est, leur cerveau limité ne peut concevoir ce que c’est que d’appartenir à un pays, les papiers ne suffisent pas.

  11. Ses provocations anti France et anti Francaise devraient lui valoir des inculpations et des jugements qui s en suivent.
    Or tel n est pas le cas de manière avérée…
    Si la France n est pas à ta convenance pauvre lobotomisé insultant et menaçant surtout et en toute IMPUNITE quitte là.

  12. (***)
    ça m’en toucherait une sans faire bouger l’autre …
    Je dis cela un peu à la façon de p.bergé qui n’aurait pas été spécialement choqué de l’explosion d’une bombe dans les rangs des « manif pour tous » …
    Un populo-francouillard !

    Je brûle de valider tel quel votre commentaire, mais Anastasie Ccif rôde.

    (Le modérateur).

    • Je vous comprends et ne tiens pas à susciter un nouveau procès contre RR …
      D’autant que p.bergé n’aurait fait que « retweeter à ses suiveurs » l’espoir d’un attentat ???…Mais il nous est quand même permis de dire que le laxisme de la justice à l’égard d’une nullité comme booba exprimant ses louanges en faveur du monstre merah est intolérable.

  13. Mais virez moi ce déchet, que fout il encore chez nous. Ces rappeurs font l’apologie du terrorisme et se sont les Français de souche qui se retrouvent devant les tribunaux pour moins que ca comme pour avoir dit par exemple « islam assassin ». En France on marche sur la tête mais avec nos élus et notre justice vendus et corrompus, rien de bien étonnant.

  14. faut avoir le « bout » bien bas pour tenter de se tailler un copeau de celebrité avec de tels sujets

    déchet a reexpedier chez le commerçant quadrangulaire qui l’ a debarqué en France

    ces ordures sont tout ce que tu veux, mais surement pas Français

    un jour on flanquera a la mer tous ces « fronçés » de contrefaçon
    ou, encore mieux, ils alimenteront un monstrueux autodafé

    • Ah eh bien il paraitrait que la France n’est plus ce qu’elle était ( on sait) : je viens de voir une pub à la TV pour la sortie d’un nouveau film à la sauce de la nouvelle population française qui serait française « aussi » (dixit son réalisateur au type non européen) , intitulé :

      « Les Misérables »….

      http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=273579.html

      Message subliminal : il faut accepter les habitants des banlieues car ils sont « Français » aussi….

      Eh bien non, on peut le démontrer.

      Ils s’y croient vraiment et leurs comportements avec !

      • bonsoir @ Amélie poulain,
        ce matin je suis passé devant une revue au marchand de journaux ,une revue de cinéma , et il y’avait sur la couverture de la revue , des arabes et des noirs et derrière en fond un drapeau français , avec écrit » les misérables  » , je me suis dis , c’est quoi cette merde encore !?
        des  » misérables » qui brassent des millions avec la vente de drogues et les trafics en tout genres , qui brassent (avec leurs familles) des millions d’euros avec la caf et toutes les aides que la France (le gouvernement) leurs offres . de drôles de  »misérables » ?
        c’est une honte et un affront envers touts les français de souche qui eux , ne s’en sortent pas , même en travaillant !

        PS: je viens de répondre a votre commentaire que vous m’avez laissée , au sujet de la danse du ventre et des contes …… je pense qu’il est pas encore passé .
        il y’a pas a dire vous tenez truffe 😉
        bonne fin de semaine , bien a vous

        • Bonjour @Jolly Rodgers,

          Moi ce que je trouve le plus infect dans ce film est l’atteinte au « Symbole » (majuscule exprès) en employant ce titre.

          Même si je n’ai jamais été attirée par les écrits de Victor Hugo, c’est une marque Française qui veut dire quelque chose, et toucher un symbole est un degré de plus dans la violence même s’il est plus subtil que des coups portés.

          Ce titre n’est pas à prendre à la lettre, il est très « subtil » et se veut toucher et atteindre les Français dans leur Histoire, ce titre est tout sauf un un « hasard ».

          Manque de respect manifeste voire perversion quand on voit à quoi il se réfère (et là vous soulignez bien l’instrumentalisation d’un réel qui ne correspond à la réalité qui se veut référente), même si je suis persuadée qu’ils n’en ont même pas pleinement conscience tant ils réagissent à l’instinct.

          Aucune chance que cela passe pour ceux qui réfléchissent au-delà du visible.

          • – Cela s’appelle une provocation. En d’autres temps, on aurait même appelé cela un blasphème ou une profanation.

            – Ils ne sont pas Français, juste « en France ». Comme le ténia dans l’intestin : dit-on pour autant qu’il est un de nos organes?… Non, c’est juste un parasite, une sangsue.

Les commentaires sont fermés.