14 Commentaires

  1. Effectivement des drapeaux CGT en plus des badges et de leurs gilets ROUGES !
    Sud, pour l’instant sans drapeau…

  2. Alexandre LANGLOIS, secrétaire général du syndicat VIGI va passer en conseil de discipline le 20 février 2019, pour avoir au nom de notre organisation :

    dénoncer auprès du Procureur des faux en écriture publique et des détournements de fonds publics de directeurs de la police ;

    dénoncer l’inaction du directeur général de la police nationale dans la lutte contre le suicide, qui a fait 61 morts dans la Police Nationale depuis sa prise de fonction ;

    dénoncer le détournement de la procédure disciplinaire et l’opacité de l’IGPN ;

    dénoncer le détournement de la médecine statutaire de soigner pour réprimer les fonctionnaires ;

    déposer plainte, puis s’être constitué partie civile dans l’affaire BENALLA/MACRON ;

    médiatisé la solidarité d’une majorité de policiers avec les gilets jaunes ;

    mis en avant les carences du gouvernement dans la gestion du maintien de l’ordre des manifestations de gilets jaunes ;

    déposé un recours pour demander l’annulation des dernières élections au sein du Ministère de l’Intérieur, par les 3 syndicats majoritaires.

    On lui reproche un manquement au devoir de loyauté envers ses chefs, alors qu’il sert le peuple.

    On lui reproche une atteinte au crédit et renom de la police nationale, en dénonçant de graves dérives internes, alors que c’est un lanceur d’alerte protégé par la Loi.

    On lui reproche un manquement au devoir de réserve, qui n’existe pas dans le statut de la fonction publique de 1983. L’auteur de cette Loi, Monsieur Anicet LE PORS explique ne pas l’avoir mis sciemment. Par contre il a mis le devoir d’information du public.

    Voilà comment sont remerciés ceux qui ont une conscience, car quand on travaille pour un tyran, on doit effacer sa conscience

  3. l’analyse est correcte, hélas !

    je dis hélas, car si les poulets ont ordre de ne pas toucher à la caste des intouchables, càd la diversité banlieusarde, et qu’on les félicite en haut lieu quand ils se font cramer sans moufter,

    la musique est totalement différente avec les GJ,
    là on leur a donné carte blanche, avec de supers fusils et des grenades explosives, et tout le tintouin,
    et très malheureusement quand on les voit se défouler avec un sadisme certain sur une population désarmée, on ne peut accepter les cris de joie qu’ils poussent quand ils arrivent à toucher une tête à 40 mètres, et toutes les mutilations qui s’ensuivent,
    je vais vous copier une réclamation du syndicat VIGI qui s’oppose à cette violence orchestrée par le pouvoir,

    chez les flics aussi , il y a les bons et les méchants

  4. Remarquable analyse. Le pire, et c’est mon côté sans doute pessimiste qui ressort, c’est qu’ils vont réussir leur coup. Le mouvement populaire n’a pas réussi à mettre le doigt sur l’origine identitaire des problèmes. Ils sont aussi parvenus à diviser pour mieux régner, gilets jaunes entre eux, mouvances de droite et de gauche, peuple contre forces de l’ordre (pourtant pas si loin idéologiquement à la base). Mieux encore, ils pourraient finir par gagner les européennes avec un parti gilet jaune qui prendrait des voix à RN et DLF… J’en arrive même à me dire que Macron pourrait bien regagner en 2022 !

  5. et pendant ce temps là le dictateur macron le sanguinaire ose faire des leçons morale à un autre dictateur Vénézuélien aussi sanguinaire que lui, en lui conseillant d’organiser de nouvelles élections présidentielle. macron qui ne respecte pas notre constitution et notre démocratie et qui mutile des gilets jaunes sans aucun remords ose donner des leçons de démocratie à un dictateur, quel toupet.

    • D’autant plus qu’ il se mêle des affaires internes d’ un état souverain…

  6. Appel d’un porte parole des GJ à la grève générale à partir du 5 février.
    A part le fait que François BOULO soit un avocat en droit du travail à ROUEN, depuis 2012 et qu’il s’exprime clairement et avec aisance, qui est-il vraiment ?
    Malgré de courtes recherches, je n’ai pas pu trouver de quel bord politique il venait .
    C’est effectivement facile de se présenter sans aucune référence politique puisque tout le monde peut faire partie des GJ.
    Toutefois, il n’aura échappé à personne je pense que la gauche et l’extrême gauche sont en train de s’approprier complètement la grogne des GJ;
    Or ,on sait que ces gens là sont mondialistes, immigrationnistes et pro-islam. S’ils prennent le contrôle du mouvement s’en sera fini du possible changement de trajectoire de la France.
    Par conséquent, j’aimerais vraiment savoir qui est François BOULO.

    https://www.youtube.com/watch?v=H-lpHvtsSd0

    • C’est un insoumis ou un cgtiste a priori, la CGT et les insoumis essaient de récupérer le mouvement des GJ… je vais faire un article sur le sujet. Il parle sur Le Media, organe de Mélenchon….

  7. Remarquable Pierre, comme toujours. J’en profite d’ailleurs pour te faire ceci : professeur de Lettres Modernes en province, dans un établissement de 800 élèves ne comptant que 2 musulmans, j’y enseigne paisiblement avec passion notre langue et notre littérature. Le principal m’a demandé de cesser d’étudier la Chanson de Roland, car trop polémique, suite, d’ailleurs, à la délation d’une courageuse collègue…

    • « Le principal m’a demandé de cesser d’étudier la Chanson de Roland, car trop polémique, suite, d’ailleurs, à la délation d’une courageuse collègue… »

      J’espère surtout que vous n’en ferez rien…

      Ceux qui cèdent à toute cette bêtise ne font que provoquer la surenchère et encourager ce genre de comportement et par là, se rendent complices.

      Demandez à celle qui conteste de rédiger une dissertation sur le sujet pour expliquer ce qu’elle reproche exactement, avec des mots « précis »… Je suis sûre qu’elle va se décourager.

  8. combien faudra t-il encore de mutilations dans ce pays avant que le peuple français ne se décide à aller TOUS dans la rue afin de demander la démission de ce régime dément destructeur !

    Le « Castaner démission » l’a t-on entendu ! et plus encore en sachant d’où viennent vraiment les ordres ?

    Ce flic voyou bon à rien qui donne les ordres meurtriers et , lorsqu’elles ont lieu , condamne les violences .

    l’on incrimine un peu vite les policiers , mais l’on oublie que les vrais assassins sont les donneurs d’ordres , il est vrai qu’il est très possible de désobéir aux ordres , lorsque ceux là sont par trop injustes , les policiers censés se doivent de réfléchir un peu, au lieu de se montrer bêtes et disciplinés , d’agir comme des robots et de mutiler les français qui demandent simplement de quoi manger !

    Croyez vous que cela se passerait ainsi dans un autre pays !

    Les français feraient bien de recharger leur batteries façon de parler , plutôt de retrouver leurs c….. qui me semble singulièrement ramollies …

    Il n’est plus possible d’accepter cela , ces mutilations chaque semaine ! des ordres qui viennent d’un régime qui s’accroche désespérément en sentant que c’est la fin et perd totalement la tête en devenant capable de tout .

    Des fous dangereux contre leur peuple .

    DEMISSION de ce régime rien d’autre à demander .

Les commentaires sont fermés.