Coup de chapeau à Eric Drouet : appel à l’Acte IX des GJ à la Défense le 12 janvier !

Il est à peine sorti de garde à vue qu’il défie Castaner, Macron et tous leurs sbires.

En appelant dès maintenant, avant les éventuelles manifestations des deux semaines à venir, à ce rassemblement à la défense, Eric Drouet se présente comme représentant quoique autoproclamé des Gilets Janes et donc en interlocuteur, devenu sinon sacré du moins quasiment intouchable du gouvernement. Bien joué !

En appelant à manifester là où se trouve le coeur économique de la France, il pointe du doigt la raison fondamentale de la révolte des GJ, la machine à exploiter les petits pour enrichir les gros.

Et, en même temps, il annonce clairement la couleur.

Non, la révolte des Gilets Jaunes n’est pas finie. Non ils ne s’en sortiront pas avec les miettes jetées aux smicards, miettes qui ne font pas disparaître les hausses de l’essence et la lutte prétendument écologique contre nos chaudières, nos voitures, notre mode de vie…destinées à nous paupérisée à mort.

 

«Paris, nous revoilà» : à peine sorti de garde à vue, Eric Drouet remet le couvert avec un acte 9

Eric Drouet, l’une des figures emblématiques du mouvement des Gilets jaunes, a lancé sur Facebook un acte 9 de la mobilisation quelques heures après sa garde à vue. Il avait été arrêté lors de la manifestation du 22 décembre à Paris.

Alors que les actes 7 et 8 de la mobilisation des Gilets jaunes n’ont pas encore eu lieu, l’appel à manifester pour un acte 9, intitulé «Paris nous revoilà», est d’ores et déjà lancé sur Facebook. Son auteur, Eric Drouet, l’un des principaux leaders du mouvement, a appelé à la tenue, le 12 janvier, d’un rassemblement à la Défense, cœur économique de la capitale.

Interpellé le 22 décembre à Paris lors de l’acte 6 des Gilets jaunes, Eric Drouet, avait été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de porter une arme, en attente de son jugement prévu le 5 juin 2019, selon des sources concordantes à l’AFP. Le parquet de Paris n’avait en revanche pas obtenu qu’il ait l’interdiction de se présenter d’ici-là dans la capitale. Il sera jugé pour «port d’arme prohibé de catégorie D» et pour «participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations».

De son côté, l’avocat du militant, Khéops Lara, cité par Le Parisien, dénonce un «détournement de procédure» pour un «motif politique». Dans un communiqué, l’avocat accuse : «Il s’agit d’une manœuvre grossière visant à discréditer [Eric Drouet] aux yeux de l’opinion publique pour le faire passer pour un vulgaire casseur qu’il n’a jamais été.»

Eric Drouet a été présenté le matin du 23 décembre à un magistrat du parquet de Paris, qui lui a notifié qu’il serait jugé le 5 juin devant le tribunal correctionnel.

Lire aussi : Noël, Nouvel an : les Gilets jaunes passeront-ils les fêtes sur les Champs-Elysées ?

 419 total views,  3 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. Eric Drouet a la carrure pour rassembler les Gilets jaunes mais sans doute pas pour unir des partis jusqu’alors opposés.
    Le peuple Français Patriotes doit reconnaître et apprécier son courage et sa détermination. Tant qu’il n’appelle aucun politicard mafieux de tous bords connu et reconnu il restera crédible, maintenant souhaitons lui des appuis honnêtes, ils en existent en France, de la part de grands militaires et de grands économistes, seuls personnages capables de redresser le pays.

  2. Ils sont nombreux dans l’Histoire ceux qui, persécutés et poursuivis par le pouvoir en place, ont fini par diriger leur pays.Nous entrons petit-à-petit dans le cycle de la violence en vue du changement de régime. La macronie est une dictature qui doit être renversée et le plus tôt sera le mieux.

  3. Je soutiens les demandes des Gilets jaunes, et comment!
    Mais cet Eric D. en principe organisateur- pionnier du mouvement, a un visage qui me déplaît (hein, des goûts et des couleurs comme on dit, ça ne se discute pas..) Cherché sur internet pour savoir à quoi il ressemblait (pas de télé) et après ça,même s’il ne faut pas juger les gens d’emblée sur « la mine » nous serions vraiment inconséquents de lui délivrer, soutenant ici « Résistance républicaine », le blanc seing auquel amène sa liberté conditionnelle de six mois, et la préparation des législatives européennes…J’ai une sale intuition mais comme ma méfiance va crescendo depuis entre autres les affaires Theo, Mamaudou et Benalla , j’attends le jugement du temps.

  4. Bravo Éric ! Bravo a tous les vrais Gilets Jaunes , celles et ceux qui refusent les compromissions ,les accommodements raisonnables avec la Macronie régnante !  » Je suis Eric  »! Bravo a son avocat et à ce juge indépendant et réfractaire à cette parodie de Justice !
     »Je suis Eric  » !

  5. Je ne sais pas qui est Eric Drouet, soudainement connu, tout au moins, des internautes. Serait-il le meneur attendu ? Saura-t-il rallier, toutes opinions politiques confondues, les GJ pour la grande révolte contre les pouvoirs actuels (gouvernement, éducation, justice, médias, etc…). Est-ce son objectif ??? `

  6. Le principe du bélier actionné pour démolir les ponts d’accès des fortifications. Des coups réguliers sont portés à l’édifice avec constance jusqu’à la démolition de l’ouvrage. Avec obstination, les GJ auront raison de la résistance du pouvoir qui a de plus en plus de mal à dissimuler sa fragilité.
    Les dispositifs policiers mis en place semblent au maximum de leur capacité. Les fins stratèges qui coordonnent les services d’ordre accusent désormais un temps de retard sur les actions des GJ et sont contraint d’adapter leur grosse machine à des groupes mobiles et imprévisibles qui les prennent à contre pied. Il y a des trous dans la raquette.

    Qu’adviendra t-il si la mobilisation grandit ou se prolonge indéfiniment ?
    La digue va pas résister longtemps.
    Les forces de l’ordre se disent fatigués. déjà !
    A t-on déjà entendu un militaire français se plaindre qu’il était fatigué en ex-Yougoslavie, en Afrique, en Afghanistan ou ailleurs après 3 à 6 mois de mission ?

  7. Comme tout mouvement social, le mouvement des « Gilets jaunes » fait que des personnalités émergent et s’imposent. Éric Drouet en fait partie.

    • européennes en MAI appel d’ERIC DROUET EN JANVIER……
      « PEUPLE DE FRANCE NOUS VOILA AVEC TOI AU SERVICE DE LA FRANCE….. »
      sur l’air de…….nous voilà devant toi au service de la FRANCE……
      je vais me faire traiter de tous les défauts mais c’est ce qui me vient naturellement.

Les commentaires sont fermés.