Pour qui s’intéresse à la politique, le renoncement de la Gauche quant à la défense des valeurs laïques, face à l’islam installé en France, est un mystère profond.
C’est bien pour cela que je compte sur le tout récent livre de Pierre pour m’éclairer :
Nous allons assister, dans quelques jours, à une offensive du traître Macron contre la loi de 1905.
Le mystère profond va-t-il encore s’épaissir ?
La Gauche laïque va-t-elle résister ou va-t-elle plier, se taire, voire collaborer à la mise à mort de la loi de 1905 ?
Chose jamais vue dans notre Histoire, une civilisation d’importation va imposer ses mœurs et ses lois sur notre sol jusqu’à pousser à la liquidation de nos propres lois.
(Même lors des grandes invasions, les Francs se sont pliés aux moeurs, à la religion, aux lois alors présentes sur le sol de « France »).
Le Coran est « sacré » pour le ci-devant « Frère Musulman » Oubrou.
Et il n’entend pas, absolument pas liquider de son livre « saint » toutes les contradictions qu’il contient au fameux « vivre-ensemble » que les médias nous serinent ad nauseam .
Par contre Oubrou veut liquider notre loi de 1905, vieille pour lui , (« horreur ! ») de 100 ans :
http://resistancerepublicaine.com/2018/11/08/sauve-qui-peut-oubrou-veut-toiletter-notre-loi-de-1905/
C’est bien réaliser, là, l’exigence majeure des musulmans.
En susbstance:
« Ce n’est pas à l’islam de s’adapter à la République, c’est à la République de s’adapter à l’islam ».
Depuis les années 70, il y a, grossièrement, deux Gauches : une Gauche issue du Gauchisme qui met dans ses priorités l’écologie, le féminisme, le droit des homosexuels, la défense des immigrés etc.
Cette Gauche (en gros les Verts, le NPA, une partie des Insoumis, une partie du PS etc) est indifférente à la laïcité qu’elle considère comme une vieillerie.
Pour donner deux noms, c’est la Gauche d’Autain, de Plenel …
Cette Gauche-là fera droit aux revendications de l’islam avant tout : il ne faut pas compter sur elle pour défendre la loi de 1905, (petit) rempart à la conquête de la France par l’Islam.
Mais il y a une Gauche plus traditionnelle sur cette question.
Un bloc laïque.
En vrac : Force Ouvrière, le Grand Orient, les Mutuelles de la fonction publique, la Libre Pensée, les Lambertistes, Mélenchon ( !) etc
Cette Gauche-là a fait, depuis toujours, de la loi de 1905 l’alpha et l’oméga de ses préoccupations
Chacune des deux Gauches a ses contradictions.
Contradictions fruit de leurs aspirations propres et de leurs intérêts électoraux : n’oublions pas qu’un Mélenchon ou un Hamon n’existe en partie que par le vote musulman.
(Une bonne partie des députés de Mélenchon est élue en Seine Saint-Denis. Mélenchon est lui même élu par les quartiers immigrés de Marseille.)
Et c’est peut-être là que réside la clef du mystère de ses renoncements : de simples intérêts électoraux !
La Gauche, façon Autain ou Plenel, ferme déjà les yeux sur les atteintes aux droits des femmes, sur la persécution des Juifs et des homosexuels dans les banlieues.
L’autre Gauche, la Gauche laïque, va-t-elle, elle aussi, fermer les yeux, pour complaire à son électorat musulman, face à l’atteinte majeure que Macron s’apprête à porter à la loi de 1905.
Il va être très intéressant de la voir à l’œuvre : va-t-elle résister, protester, même manifester (pourquoi pas ?) face aux magouilles de Macron sur la loi de 1905 ?
Ou alors oui :se coucher lamentablement, plier, collaborer ?
Et contradiction ultime, humiliation ultime pour la Gauche laïque, va-t-on voir les catholiques de base, la Droite, le RN, ceux qu’elle appelle les « fachos » se porter, seuls, en défense de la loi de 1905 ?
Réponse dans les semaines qui viennent …
588 total views, 3 views today
Bonjour à tous,
je croies que ces gens de « gauche » n’ont rien compris à l’islam ( pas de majuscule) …si ces gens regardaient l’histoire de l’islam , ils verront que :
Là ou l’islam passe , la démocratie trépasse…
Ne pas oublier de quel bord étaient les principaux responsables de Vichy.
De quel droit touche-t-on à une loi plus que centenaire au profit d’une minorité qui a le devoir de s’adapter aux lois du pays d’accueil.
Si cette loi ne leur convient pas. Le mode est simple: AU REVOIR!
Bonjour,
Nous sommes bien d’accord !
Pourquoi comparer cet enfant de catin à Napoléon?
La gauche ne bougera pas, c’est sûr, si ce n’est que de contester, à la marge, telle ou telle disposition pour mieux la renforcer. Plus proche du pouvoir qui peuvent interpeller, c’est le LR. Ces derniers sont les pires. Ce parti se reconnait totalement dans MacronCon. Si demain, ils reprennent le pouvoir, ils appliqueront la même politique. Le danger de demain c’est le LR. Pour MacronCon, l’affaire est entendue. Il est fini.
Un autre essai.
l’essai marche
L’article ne paraît pas.
quel article ?
Vont-t’ils ouvrir la boîte ? Le risque est énorme de raviver les guerres de religion. Sera-ce le point goldwin du déclenchement ? Les risques de l’enjeu ont-ils été mesurés par tous ces apprentis sorciers ?
Merci pour le travail d’analyse. Comme tu dis, attendons pour voir, les semaines qui viennent !
Ce que le dictateur macron veut est appliqué que cela n.en plaise au peuple…ce dégénéré par ces propos et son mépris pour les honnêtes citoyens à depuis le début appliqué toutes ces débiles volontés , en dernier il veut aussi instaurer le vote aux détenus a fin de permettre élections de ces partisans en 2019…que voulez-vous obtenir d’un dégénéré qui prend des selfies avec des délinquants …et qui prône islamisation de ce pays, t’en mieux sa lâche attitude favorise la fin de son règne…la France aura sa guerre civile et le peuple jugera les traites , et collabos de islam.