Comme il a le don de transformer en merde tout ce qu’il touche, c’est pas une bonne nouvelle !
Comme il est atteint d’un besoin fébrile d’occupation après le passage à vide qui a suivi la dissolution et la conscience d’être et détesté et méprisé… il court partout (la mouche du coche), se mêle de tout, se met en scène, se fait jeter à Rome de l’entretien entre Trump et Zelensky, file à Londres lécher les babouches de Starmer, se prend pour un grand général en passant en revue une troupe minuscule à Camerone… et tout à coup « bon sang mais c’est bien sûr, l’école, en voilà un chantier pour exister » !
Il attrape toutes les idées qui passent et il lance des laboratoires, des brainstorming, (remue-méninges en français ) des commissions… Il sait, pour l’avoir expérimenté pendant le Covid, que si on fait semblant de lancer des consultations, des ateliers, des groupes de réflexion… ça calme le vulgum pecus, mis en attente, et ça permet de s’appuyer sur les prétendues enquêtes ou délibérations des dites commissions pour modifier les choses… sans demander son avis au peuple, évidemment.
Or, sur l’école, le voilà qui veut modifier les rythmes, les semaines, les vacances, les horaires... Histoire sans doute de diminuer encore les horaires de français, de maths et d’histoire pour laisser plus de plus à l’endoctrinement écolo et immigrationniste…
« Il me paraît nécessaire que l’on travaille à faire en sorte que l’organisation des journées de nos élèves soit plus favorable à leur développement et aux apprentissages, qu’un équilibre soit trouvé aussi pour faciliter la vie des familles », a indiqué le président au journal. La question du nombre de semaines de vacances sera également abordée. « La France a des vacances plus longues que dans beaucoup de pays », avait indiqué le chef de l’État en février.
« Il y a beaucoup de pays qui ne partent en vacances qu’à partir du 14 juillet. On a des vacances qui sont très très longues l’été. Les enfants qui ne sont pas accompagnés par leurs familles vont perdre souvent du niveau scolaire. Le temps des enfants, c’est quelque chose qu’on va ouvrir, mais il faut que ce soit un peu discuté », avait-il dit.
Pauvre cloche qui parle de ce qu’il ne connaît pas ! Que connaît-il des enfants ? Pourquoi pourrir les vacances des gosses à leur faire faire des révisions s’ils sont moyens ou bons ? ‘Les enfants non accompagnés »… Inculte, la plupart des parents fichent la paix à leurs gosses pendant les vacances, inutile de chercher de faux prétextes pour réduire la longueur des vacances de tous (à moins que ce ne soit encore un prétexte pour les embrigader dans des camps de travail pour la mixité sociale en août) puisque leur « service civique » a fait pschitt justement à cause des chances pour la France….
Les gosses qui ont de grosses difficultés ne les verront pas tomber en gâchant leurs vacances de toutes manières… Et les fainéants traîneront les pieds, ils ne progressent pas s’ils ne sont pas convaincus de devoir bosser. Inutile de tout chambouler pour quelques exceptions. Quand on veut, on peut. Encore faut-il vouloir…
Je crains le pire pour nos pauvres enfants. D’aucuns me diront que la France est l’un des pays d’Europe qui a le plus de vacances. Et alors ? Ça fait un bien fou aux gosses une coupure toutes les 7 semaines et 2 mois en été. C’est dans notre ADN de Français et, franchement enfermer les gosses dans des gymnases, des classes, des cours de récré… à ne rien faire parce que, de toutes manières quand il fait trop chaud c’est impossible de passer, ça sert à quoi ? Les petits Grecs quittent l’école fin juin et ne reprennent que le 11 septembre et tout le monde est content.
On pourrait même alléger la semaine de cours en supprimant les inventions du pédagogique, le temps perdu à tourner autour du pot, à faire des tâches administratives, à faire passer le permis cyclomoteur, qui devrait ne relever que de l’éducation parentale et non de l’instruction délivrée à tous par l’Etat. Que dire de l’initiation au tri des poubelles et aux ateliers sur « le vivre ensemble » ?
J’ai adoré le métier de prof, je suis allée travailler en chantant chaque jour. Si j’étais encore prof actuellement je serais obligée de démissionner, je ne supporterais pas. C’est déjà ce que j’ai fait il y a quelques années refusant d’enseigner en Terminale l’étude des guides verts… pendant le cours de littérature. Depuis mes anciens collègues se sont arraché les cheveux et les jeunes profs harassés de taches administratives, de rendez-vous avec les harceleurs, avec les bavards, avec violents, avec les…. pètent les plombs. Alors ajouter des heures de classe, aux profs comme aux élèves, c’est l’explosion assurée.
C’est sans doute aussi ce dont il rêve…Que plus rien ne marche en France, y compris l’école…
350 total views, 2 views today
Bonjour,
Il faut étaler les grandes vacances du 1er juillet au 15 septembre, tout le monde y gagne, le tourisme, commerces…etc…diminuer les vacances de la TOUSSAINT, une semaine, 10 jours fin d’année, une semaine en février et 15 jours à PAQUES, des 15 jours sans arrêt cela n’a pas de sens et on ne respecte ni la TOUSSAINT et PAQUES.
Les élèves à 14 ans, pas bons, on les met au manuel, certains plus tard poursuivront vers des bacs pros, voir B.T.S. et pourquoi pas poursuivre des grandes études.
Sinon cela devient des cancres et des fouteurs de M…
Dans quelques années, il y aura un manque d’enseignants, cause immigration, intégration, violences envers eux…etc…
Autrefois les vacances commençaient le 30 juin, pour finir le 1er octobre.
Les écoliers et lycéens bénéficiaient de trois mois de liberté pour se détendre et oublier les contraintes des bancs de bois et des tableaux noirs.
Il s’agissait d’une véritable rupture.
Aujourd’hui, il n’y a plus de vraies vacances, tout est dans la continuité épuisante pour les enfants.
L’argument d’imiter ce qui se passe ailleurs est un argument bidon.
Ce n’est pas parce que les autres font une connerie qu’il faut les imiter.
Et pour ça , il va choisir 30 couillons qui , pour la plupart, n’ont pas mis un pied dans une école ou même n’ont pas d’enfants. Foutage de gueule permanent .
La dernière participation citoyenne avait accouché de recettes de soupe d’orties!!!
Tant qu’il restera quelque chose debout dans la maison France, cette ordure ne s’arrêtera pas : Il a été « parachuté » pour détruire tout ce qui empêchera l’avènement de leur putain de nouvel ordre mondial, et pour l’instant, et cela me fait mal de le dire, il fait parfaitement le job, cet enculé (au propre, comme au figuré).
que ce pervers soit aussi pedophile ne me surprendait pas
j espere que les parents vont reagir
Complètement hors sujet mais j’ai vu passe une information qui paraît d’actualité :
Le traitement des déchets toxiques répond aux normes de salubrité publique
S’il y a bien un sujet que tu connais et que tu domines c’est celui là Christine ! merci.
Un article « les » a sauté inopinément, juste avant l’adjectif « violents » :
avec les bavards, avec [ici] violents, avec les….
Un livre est sorti, le président toxique : enquête sur le véritable emmanuel macron, par Étienne Campion.
Ne me demandez pas si je l’ai lu, je peux pas le voir en peinture, il me sort par les yeux. Pour moi c’est clair, ce sale type est un grand malade. Tout ce qu’il touche,il le détruit.
Il va s’occuper des enfants avec Brichel et son ami Cohn Bendit ?
vous oubliez jack
LA CHEVRE
Macron : LIVE THE KIDS ALONE.
Qu’il laisse les enfants tranquilles. Il n’en a pas, il n’a rien de bon à leur apporter.
Pas « LIVE » (qui en anglais se prononce « laïve » = vivre) mais LEAVE (qui effectivement en anglais se prononce « live » = LAISSER)
LEAVE THE KIDS ALONE (laissez les gosses tranquilles)
Pour ceux qui ne voient pas la référence (Pink Floyd / The wall / Roger Waters) :
https://www.youtube.com/watch?v=8F3YQknTVZ4
Roger Waters semble avoir été durablement traumatisé par le système scolaire de son époque…
Pour vous remettre du clip précédent, voici un véritable diamant pour les oreilles, qui nous vient du Kazakhstan : https://www.youtube.com/watch?v=FxxhIg10JYA
Encore un petit éclat pour la route (à partir de 2 min.) : https://www.youtube.com/watch?v=Vo4IyL_Goqk
Si vous n’êtes pas conquis, je veux bien me faire mahométan !
Ouais, mais ce sont les seuls devant lesquels il peut encore avoir l’impression de plaire et de dominer. Une Krevure !
Il n’en a pas mais il a assisté à l’accouchement des filles de Brichel. Un perversion.
il a malheureusement encore le temps de détruire le peu qui tienne encore debout !
« Au secours, Macron veut à présent s’occuper du « temps de l’enfant »… ». Il s’occupe déjà bien de lui, pourquoi s’enquiquiner avec ceux des autres, il n’a pas assez de boulot à faire la guerre contre la Russie ?
Un enfant n’est pas encore un adulte.Un enfant grandit et a besoin des vacances pour rester en forme .Les loisirs sont devenus une sorte de dictature.
Il paraît que les victimes de viol, a l’âge adulte, imitent souvent le comportement de leur violeur !
primo remplacer par du français les cours d’éducation sexuelle qui n’ont rien à faire dans l’instruction scolaireet par de l’instruction civique et savoir
C’est marrant, c’est toujours les gens qui n’ont pas d’exemplaires ou d’échantillons à la maison qui veulent nous dire comment élever des gosses.
‘Cron’ se le dise, il foutra la merde partout, il lui reste encore suffisamment de temps pour aller au bout de sa mission.
Il en traîne tellement derrière lui qu’il est, paraît-il, noyé de parfum.
Il paraît qu’on le suit à la trace à l’élysée tellement il embaume.
NORMAL qu’il se parfume. Il se la pète tellement. Donc!! autant sentir bon.
Et Brichel veut s’occuper du « temps de l’ado »…
Allonger le temps scolaire, je ne suis pas contre, à mon époque les semaines approchaient les 40 heures au lycée, mais si c’est pour bourrer le chou avec des conneries, la tête des élèves ou les programmer politiquement pour leur vie future ,alors la non!