Chacun, à Résistance républicaine, avait pu noter que si la majorité de nos rédacteurs et lecteurs applaudissaient à la censure du gouvernement Barnier, une petite voix dissonante s’élevait, celle de Jacques…
Il vous explique ci-dessous pourquoi il en veut à Marine. Contrairement à lui, nous refusons de parler « d’alliance » entre Marine et les dégénérés de LFI. Il n’y a bien entendu aucune alliance entre ces ennemis irréconciliables, juste un refus commun pour des raisons différentes. Ce sont les LFI qui jusqu’à présent ont empêché la défense des Français en refusant, comme des gosses de 5 ans, de voter de la même façon que leurs ennemis, pour d’autres raisons. Sur de nombreux points, je ne suis pas d’accord avec Marine qui, à mon sens, ne va pas assez loin (et je n’espère qu’une chose, c’est que Sarah Knafo soit notre candidate pour 2027) mais, sur le coup, je pense que Marine n’avait pas le choix et que la décision a dû être difficile à prendre. Elle a été courageuse ! Ne pas faire tomber Barnier c’était accepter des mesures cosmétiques pour le peuple français sans toucher à l’essentiel, par exemple la démesure des dépenses liées à l’immigration, à l’accueil et la prise en charge des migrants et même au financement de leur transport grâce aux subventions d’Etat à SOS Méditerranée, c’est les sommes folles allouées à la défense payée par l’Etat des délinquants étrangers et qui coûtent une blinde, comme dirait l’autre, au budget de la juste… Alors, mon cher Jacques, j’avoue que je suis en désaccord total avec ton point de vue et que, sur cette affaire, j’applaudis Marine et la remercie !
Christine Tasin
Marine Le Pen a remporté sa victoire en censurant Michel Barnier et en le renvoyant dans sa Savoie adorée… Mais n’est-ce point là une victoire pyrrhique ? À l’image de celles qui coûtèrent très cher à Pyrrhus lorsqu’il parvint à écraser les Romains en Italie en 280 avant JC : lors de ces victoires, il perdit un nombre très important de soldats !
N’est-ce pas ce qui risque d’arriver à Marine Le Pen -elle, en nombre d’électeurs perdus-. Cette victoire, remportée grâce à une alliance contre nature avec LFI, risque fort de lui coûter trop d’électeurs afin de remporter un prochain scrutin législatif voire une prochaine… présidentielle ?
En effet, parmi ses 11 millions d’électeurs des dernières législatives, une forte partie -même minoritaire- était composée de nouveaux électeurs venant donc certainement de la droite… Des électeurs votant en majorité pour les Républicains. D’ailleurs, il faut voir ce que les Républicains sont devenus… Leurs élus ont perdu leur splendeur d’antan d’autant que les « plus à droite », peu nombreux, ont rejoint Éric Ciotti !
Ces nouveaux électeurs sont certainement parmi les quelque 40% qui, dans un sondage, étaient contre cette motion de censure destinée à faire chuter le gouvernement Barnier ! Mais voilà, ce gouvernement comprenait aussi des ministres tels que…
-le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau que, peut-être, Marine Le Pen craignait de voir prendre de l’envergure et, de ce fait, lui faire de l’ombre lors de la prochaine présidentielle ! D’où, peut-être sa décision de « l’éliminer » grâce à cette censure ? Mais Macron, ne serait-ce que pour embêter Marine Le Pen, ne risque-t-il pas de renommer Retailleau à l’Intérieur voire, pire
pour elle, le nommer… Premier Ministre ! Dans un but qu’il la batte lors de la prochaine présidentielle !!! Le macchivelisme de Macron est bien connu…
-L’« adjoint » de Retailleau à savoir le ministre délégué à la Sécurité du quotidien, Nicolas Daragon qui n’a pas la langue dans la poche pour annoncer des mesures recueillies, effectivement, sur les plates-bandes du Rassemblement National…
-et le ministre délégué à la Réussite scolaire et à l’Enseignement professionnel, Alexandre Portier qui a fait quelques déclarations ressemblant à des idées du RN. N’a-t-il pas, un jour, contredit un autre membre de son gouvernement, à savoir le ministre de l’Éducation nationale Anne Genetet ! Et cela sous les applaudissements de la quasi totalité des députés du Rassemblement National dont un bon nombre… debout !
Et là, Marine Le Pen est allée jusqu’à se compromettre avec les LFI pour éjecter ce gouvernement prenant, souvent -ce que nous n’avions plus vu depuis une vingtaine d’années- des mesures correspondant à nos idées.
Évidemment, si on est optimiste, on se satisfera que cette censure fasse plaisir à 64% des électeurs du RN qui, selon un sondage récent, étaient pour cette censure !
Sauf que… Oui, sauf que cela mécontentera 36% de ses autres électeurs. Et certains…
-surtout parmi les « nouveaux » électeurs, ceux du printemps dernier-
…risquent fort de retourner vers une droite non qualifiée « d’extrême-droite ». Seront-ils très peu parmi ces 36% ? Ou la moitié ? Ou la quasi totalité ?
Peu importe : ils manqueront à Marine Le Pen !
Une confidence toute personnelle entre vous et moi…
-surtout ne la répétez pas à mes confrères journalistes « bien pensants », même ceux avec lesquels j’ai travaillé 34 ans ne le savent pas-
Depuis 1967, année de mes 21 ans -majorité électorale à mon époque-, j’ai toujours voté pour un homme qui avait risqué sa vie en s’engageant dans l’armée pour combattre en Algérie afin de nous défendre contre les terroristes du FLN. Je vous donne son nom mais surtout ne le répétez pas : il s’agissait de… Jan-Marie Le Pen. Quand sa fille a pris sa suite, lorsqu’elle était au second tour, j’ai toujours voté pour elle. Mais voilà…
Depuis ce mercredi soir, 20h25 et l’annonce de la censure du gouvernement Barnier par la coalition contre nature « LFI-RN », entre Mélenchon et Marine Le Pen, je ne suis pas certain de voter désormais pour elle, même à un second tour…
Dois-je rappeler que LFI soutient les terroristes du Hamas qui sont les « petits-enfants » des terroristes du FLN, terroristes que son père a combattu au risque d’y perdre la vie pour me protéger, moi et ma famille !
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
683 total views, 1 views today
Marine a fait ce que ses électeurs attendaient, elle s’est battue pour essayer d’imposer son programme.
Cela n’a pas marché, puisque Barnier avait le programme de l’UE.
Donc, il fallait faire tomber ce gouvernement qui ne voulait rien changer à son programme destructeur , ruineux et stupide.
Bien entendu, ceux qui n’ont pas voté RN, sont tout de suite présents pour cracher sur la dame, notre dame patriote française, notre blonde bretonne.
L’article a le mérite de faire sortir les taupes du bois, mais à la longue, on finit par les connaître, on sait aussitôt ce qu’ils vont dire.
correction « remercient »
Allez, allez , on se calme.
Marine n’a jamais soutenu les terroristes du Hamas.
Et si elle n’avait pas voté la mention de censure, tous ses électeurs l’aurait traitée de lâche et de démissionnaire.
Elle a agi courageusement et ses électeurs l’en remercie.
Cher Jacques,
Nous avons exactement le même âge, la même histoire et nous venons du même endroit.
Comment donc pouvez vous encore croire que les descendants du parti qui nous ont trahis en 1962,et qui ont continué inlassablement depuis cette date, en menant le pays dans l’état ou il se trouve aujourd’hui, ont reçu l’illumination?
Marine a tres mal joué!
Elle est la seule accusée d’avoir faittomber le gouvernement !
A la motion de censure déposée par LFI elle aurait du s’abstenir pour la faire echouer, puis presenter la sienne. Si LFI l’avait votée ce sont eux qui auraient été responsables!Et s’ils ne l’avaient pas votée ils auraient été considérés par l’opinion comme sans culotte
Je pense surtout qu’il était prévisible que la gauche voulait la censure pour chasser un gouvernement trop à droite à leurs yeux et prendre la place. C’était clair comme le jour. Par conséquent, comment Mme Le Pen a t’elle pu tomber dans ce piège ? Je crois qu’elle s’illusionne en pensant que Macron va se soumettre à ses choix, à ceux du RN et que s’il juge qu’un ministre de gauche peut faire consensus il le placera. Toute la gauche halète d’impatience dans cet espoir… C’est un risque qu’il ne fallait surtout pas courir.
censurerle gouvernement qui le mérite n’est en rien « faire alliance » avec d’autres qui le censurent aussi. Il faut être de mauvaise foi pour le prétendre, il y a là un défaut de logique… exemples : trouver le lobby woke insupportable , que les islamistes détestent aussi, c’est faire alliance avec les islamistes ? Affirmer le droit au blasphème, c’est faire alliance avec les « libres penseurs » qui veulent interdire la mention de Noël ? Ne pas acheter du Nutella pour le 4 heures de ses enfants, c’est faire alliance avec Ségolène Royal ? Et pour revenir à la politique politicienne , ceux qui ne sont pas FN et qui ont voté massivement pour MLP sans sourciller ne sont pas tant la droite molle que vous évoquez, il y a tous les Reconquête ou presque ,et tous ceux non étiquetables qui voient couler leur pays…
Moi aussi j’ai toujours voté FN puis RN, certes Marine n’est pas Jean Marie mais pour prendre le pouvoir il faut adoucir ses opinions. La censure est tout à fait justifiée et tactiquement très bien jouée. Désormais n’importe quel successeur de Barnier devra impérativement prendre en compte les députés RN et surtout laisser tomber la nazification à leur encontre, ça vaut aussi pour les futurs ministres. Tous les tocards qui persisteront à exclure le RN au motif qu’il ne fait pas parti de leur arc « républicon » seront éjectés et la France ne s’en portera pas plus mal.
Pour l’Histoire et la vérité, Flanby censure en partie à cause de la non-indexation des retraites.Le Bibendum socialiste a oublié que lui président a désindexé les retraites pendant tout son quinquennat. J’ai honte pour ma Corrèze bien-aimée que ce gras du rond a été élu par mes compatriotes. Il y a des cons partout.
Rassure-toi Argo,
Flanby n’est qu’un faux Correzien.
Il est natif de la bande Rouen…
Rassure-toi Argo,
Flanby n’est qu’un faux Correzien.
Il est natif de la banlieue de Rouen…
Ce gros flasque inutile n’inspire,par sa trahison, que du mépris. Quant à son ex qui revient à la charge en quémandant la place de 1er sinistre, elle ne manque pas de culot. Moi je dis bravo Marine. Et cette décision pourrait la rendre plus forte pour mieux avancer pour 2027. A défaut, elle aurait été comparable à la baudruche de Bayyrou.
◙ Eric Ciotti : « Cette situation est due à la coalition de la honte »
○ https://www.youtube.com/watch?v=Q4CLby-hJkM
◙ Henri Guaino sur la motion de censure du RN : « Marine Le Pen n’avait pas d’autres choix »
○ https://www.youtube.com/watch?v=jPVmYfFoaTY
◙ Marine Le Pen accentue la pression sur Emmanuel Macron
○ https://www.youtube.com/watch?v=j0w9gufdeY4
-« Il n’y a bien entendu aucune alliance entre ces ennemis irréconciliables, juste un refus commun pour des raisons différentes »-
C’est ce que disent Marine Le Pen , Jordan Barella et Jean-Philippe Tanguy président du groupe à l’Assemblée.
Mais les chroniqueurs télé et les journaleux ne cessent de faire ressortir cette pseudo-alliance avec le NFP (enfin la gogoche).
Ils accusent le RN mais n’ont rien à dire contre la gauche et du centre qui sont à l’origine du chaos que nous avons déjà.
Et de faire porter la responsabilité du chaos au RN et pour mix enfoncer le clou mettre çà sur le compte de ses problèmes judiciaires.
Depuis quelques temps, la gauche traîte Marine de « chef d’un gang » et font des émissions sur çà.
Des gorges chaudes pour les journaleux tous pro système.
◙ Jordan Bardella réagit à la censure du gouvernement de Michel Barnier.
○ youtube (Chaîne BARDELLA) : https://tinyurl.com/49fs47ya
► DURÉE : 3mn22s
◙ Discours à l’Assmblée Nationale de Marine Le Pen sur la motion de censure contre le gouvernement.
○ YOUTUBE (Chaîne Marine Le Pen) : https://tinyurl.com/5n6n7y8s
► DURÉE : 14mn46s
Panier de crabes. Les gros salivant sur les petits. Marine qui ne m’a jamais convaincu de quoi que ce soit, semble un petit peu avoir envie de mordre. Allé, de mordiller ! L’ombre de l’échéance sans doute lui fait un peu monter des bacilles de rage. Mais son va-tout nous en sommes loin, c’est encore du presque-rien ! Se mettre savamment en colère, ce n’est pas donné à tout le monde !
EXACT !!!!!!!!!
entièrement d’accord avec J. MARTINEZ : on ne votera plus pour le RN même au deuxième tour qui sera une abstention – finalement c’est bien Z qui avait raison en disant sur elle des vérités certes pas bonnes à entendre et indiquant qu’elle n’arriverait à rien – elle s’est faite humilier par la lie du pays : il y a des lignes rouges à ne pas franchir quelles que soient les circonstances – c’est une bécasse qui avait le système à ses pieds et pouvait en profiter pour non seulement hausser son parti mais donner ainsi un coup fatal à « l’arc républicain », elle a préféré la honte
Un coup d’épée dans l’eau. Rien ne dit que le prochain gouvernement taillera dans les dépenses nuisibles au lieu de mettre une taxe sur la limonade. Il n’y a plus d’homme d’état dans ce pays et Marine ne sera jamais une femme d’état, juste une gamellarde comme tous les autres .
Pour continuer de se marrer,Macron va nommer Bayrou le laveur de râteliers.
Les médias et commentateurs divers et variés parlent de chaos. Ils ont raison, le gouvernement Barnier est K.O.
+1
De toute manière aucun parti politique présent n’est capable de gouverner la France , ce ne sont que des parasites égoïstes et ne méritent que notre mépris! Nous revoilà partis pour une remise à zero qui ne servira à rien car le dictateur, lui, n’a pas l’intention de démissionner et va s’accrocher comme une sangsue jusqu’à la fin de son mandat et nous faire payer son amertume à notre égard.
De toute façon personne ne nous sortira de la merde dans laquelle nous sommes. Personne n’a un programme cohérent. Faire des économies sur le train de vie de nos élus, certes, mais ça n’ira pas bien loin. Chasser Macron, certes, mais ça sera la victoire du NFP. Prochaine étape, tutelle du FMI, pensions et salaires divisées par deux ou amputées dans le meilleur des cas. J’espère n’être plus là pour vivre cette débâcle.
Cher Jacques,
à ma connaissance MLP n’a pas voté LFI. Elle s’est simplement servie de l’opportunité de virer un gouvernement de bric et de broc.
Par exemple Migaud « remercié » ça me convient.
Vous en trouvez 2 ou 3 acceptables sur une quarantaine. C’est bien peu pour diriger un pays en crise.
+1
Exact. Avec Migaud aucune avancée. Même politique que celle de Ducon Momo. Les crapules pas touché. Les victimes tant pis pour eux. Virer ces juges serait un grand pas en avant. Et la bécasse de Gemetai et sa soumission au wokisme, une folie pour nos enfants.
C’est ça, vote pour Attal ou Philippe, et signe désormais Gribouille.