Paris-Mairie : les agents de la mairie de Paris atteints d’hidalgotite aiguë

Anne Hidalgo

La hidalgotite, une affection propre à la mairie de Paris résultant du contact direct ou indirect avec l’Anne Hidalgo, n’est pas en elle-même une maladie grave, mais elle empêche de se rendre au travail.

A la mairie de dame Hidalgo, un agent sur trois ne se présente pas à son travail.

Selon le ministère de la Fonction publique, les agents de la mairie de la Hidalgo étaient absents 40 jours en 2023. Pour les agents de la fonction publique de l’État, le nombre atteint 14,5 jours. Dans le secteur privé, les jours d’absence pour arrêt maladie ne dépassent pas 11,6 jours.

L’absentéisme à la mairie de Paris coûte environ 250 millions d’euros par an à la municipalité.

Ce coût creuse un peu plus la dette de l’administration de la mairie.

Pour l’année 2023, la mairie de Paris était endettée à hauteur de 8,2 milliards d’euros.

La Hidalgo s’en fout. C’est une broutille.

Mais qu’est-ce qui empêche les agents de la mairie de se rendre à leur travail ?

La Hidalgo a-t-elle mauvaise influence sur ses agents ?

Apparemment, elle aurait mauvaise haleine.

Le mal reste heureusement confiné à la mairie de la Hidalgo.

La Hidalgo a été prétendante et le sera encore malgré sa nullité à la présidence de la France dans les prochaines années.

Alors, imaginez le taux d’absence à l’Élysée et dans toute la France si elle devenait présidente.

Toute la France sentirait mauvais.

Messin’Issa

 996 total views,  1 views today

8 Commentaires

    • Seuls ceux qui l’ont embrassée ou qui ont essayé peuvent le confirmer ou l’infirmer. Ce n’est pas mon cas.

  1. Absentéisme parce qu’elle ne loge pas son personnel, contrairement à ses prédécesseurs Chirac Tiberi. Donc 2h minimum de transport pour venir. Et il doit y avoir un de ces ambiances la dedans, ça ne m’étonne pas du tout.

  2. Mais non ! Les agents ont simplement du mal à venir en voiture et s’ils y arrivent à se garer !!!
    M’enfin, pffff…
    😏

    • ÀMantalo Les agents ont simplement du mal à venir en voiture et s’ils y arrivent à se garer !!!
      Oui se garer à quel prix?

  3. À la mairie de Paris, ceux qui partent en avance croisent ceux qui arrivent en retard. Et pas de mouches dans les locaux, Anne à l’haleine fly-tox veille. Merci Messin.

    • L’Anne à l’haleine fly-tox tient surtout à veiller sur ses surmulots.  Merci, mon ami.

Les commentaires sont fermés.