Un Français en Russie : “Je ne manque de rien ici” (vidéo)

Témoignage.

David, Bordelais installé en Russie depuis 5 ans, nous parle de son expérience.

“Dans cette vidéo, je rencontre mon ami David, un Français vivant en Russie. Il nous raconte son expérience, ses défis et ses succès dans ce pays fascinant. Pourquoi a-t-il choisi la Russie ? Comment s’est-il adapté ? Qu’est-ce qui lui plaît le plus ici ? Découvrez une nouvelle perspective sur la vie en Russie !” 

Extrait (transcription automatique de l’entretien ): 

“Je tenais vraiment à recevoir David puisqu’on se connaît maintenant depuis quasiment trois ans, depuis mon arrivée en Russie. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément.

 

Eh bien, bonjour à tous. Je m’appelle David. J’ai 39 ans.

On était à Bordeaux.  On a vécu un peu à Aix-en-Provence. 

Tu l’as rencontrée où ta femme ? On s’est rencontrés au Vietnam

On a fini par entretenir une relation qui nous a amenés à se marier.  Elle est venue s’installer avec moi en France.

Vidéo 2 : Loïc de Toulouse, premières impressions en Russie :

Question (08:14)
Toulouse, Moscou, un choc ?

Loïc  (08:16)
Le choc ? Ce n’est pas comparable. Les SDF, on n’en voit pas. Des mégots, on n’en voit pas non plus. Les poubelles sont propres, les gens sont propres. Il n’y a pas de déchets par terre et la ville avance tout le temps. La ville avance, elle fait des travaux. C’est en travaux tout le temps. Ça construit, ça se développe. On voit que c’est un pays en mouvement.

Merci à Argo de nous avoir indiqué la chaîne YouTube ‘Charles en Russie’ !

 213 total views,  209 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. ■ La France autorise l’envoi de troupes terrestres en Ukraine, – Berliner Zeitung | 01/10/2024

    L’envoi de troupes terrestres sur le territoire de l’ancienne république soviétique n’est pas exclu ; le secrétaire d’État aux Affaires européennes de la république, Benjamin Haddad, a répondu par l’affirmative. De son point de vue, il est également nécessaire de fournir à la partie ukrainienne des missiles à longue portée pour attaquer des cibles russes.

    Le 27 février, le président français Emmanuel Macron a déclaré qu’il acceptait la possibilité d’envoyer des troupes des pays occidentaux pour aider Kiev. Le dirigeant français a informé que jusqu’à présent aucun consensus n’avait été atteint sur l’envoi de troupes terrestres. Selon le chef de l’Etat français, la condition pourrait être l’avancée du front vers Kiev et Odessa.

    ○ TELEGRAM (Canal RVvoenkor) : https://tinyurl.com/55h8r7br

  2. Bien pour eux, car le futur de leur aventure risque d’être plus heureux que notre avenir sédentaire dans notre propre pays.

    Oui ! bien pour ces Français qui se font la malle dans la tanière de l’OURS ; tanière pleine de promesses (pour l’instant, d’autant que quelques nouvelles sont tombées ces jours derniers sur la situation des anciennes républiques russes sur le territoire ukrainien ; et celle de l’OTAN qui commence à prendre des claques armées par les russes mais aussi politiques de la part de certaines autres nations dont des plus puissantes. L’Asie par exemple parle désormais ouvertement et avec franchise à la face du monde et met en garde les forces de l’OTAN, soit les Yankees, les €uropéens et les soumis à l’OTAN.

    C’est le cas de la Corée du Nord ; de la chine, l’Afrique qui donnent également de la voix.

    L’Inde comme la Turquie c’est avec le doigt humide en l’air qu’elles prennent position pour sentir le courant et adaptent leurs discours au besoin de leurs intérêts.

  3. Il y a de plus en plus de candidats au départ du “cauchemar yankee” pour “le rêve Russe”.

    En Plus Poutine a ouvert les portes à l’immigration choisie qui voudraient fuir l’européenne.

    Merci @Jules Ferry pour cette parenthèse joyeuse. Et c’est bien dans le fon parce que l’avenir de la France pourra également se jouer avec cette diaspora française en Russie, voire, franco-russe de Russie.

  4. La Russie, un magnifique pays, malgré ce qu’en disent ses détracteurs. Mieux vaut vivre avec un président à poigne qu’avec une couille molle à la tête d’un pays décadent. Pardon pour ma trivialité.

    • Ne t’excuses pas ami Argo , c’est la Vérité , nous sommes dirigés par une couille molle , un baltringue qui aime sucer les boules des muzz , un renégat , un félon , un traître à la France.