Pour Didier Migaud, le laxisme judiciaire n’existe pas… Philippine en est pourtant morte

Les dernières déclarations du nouveau Ministre de la justice qui apparemment est aussi bon que le précédent pour nous faire avaler des couleuvres tombent mal pour lui.

 

Un migrant violeur relâché avant d’avoir fait sa précédente condamnation, sous OQTF mais toujours en France a tué l’une des nôtres. Une de plus.

https://resistancerepublicaine.com/2024/09/25/la-justice-de-macron-a-tue-philippine-le-marocain-avait-ete-libere-de-prison-avant-lheure/

Et l’autre salopard nous parle de pédagogie ? Mais je rêve, mais je cauchemarde !

Dis, papa, quand est-ce qu’on fait la révolution ?

Amis lecteurs de Résistance républicaine, faisons en sorte de faire de Philippine la représentante,  hélas post mortem, de l’INJUSTICE qui est à la tête de notre état, qui condamne les nôtres à vivre AVEC des gens qui ne veulent pas connaître nos lois, nos codes, qui ne veulent pas les respecter, qui sont des bêtes sauvages venues de pays où l’on vit comme pendant la Guerre du feu avec une seule loi celle du plus fort, celle du mâle qui se sert, qui prend ce qui le tente, et qui jouit de la violence et de la mort qu’il impose à ses proies. 

Et quand l’assassin qui ne respecte rien est protégé par des lois, des règles nationales, internationales… faites pour protéger les immigrés et autres migrants indésirables, que les pays d’origine font ce qu’il faut pour éviter de récupérer leurs tares, elle est où la justice ? Elle est où  la protection des nôtres ?

Marre de cette justice de merde, de cette injustice ! Et 3 jours après la découverte du corps de la jeune étudiante le nouveau garde des sots d’oser nous dire que le laxisme judiciaire n’existerait pas ???

Ci-dessous le récit de ce qui a permis l’épouvantable mise à mort de Philippine.

Un homme de 22 ans, de nationalité marocaine, a été interpellé ce mardi 24 septembre à Genève, en Suisse. Il est en effet soupçonné d’être impliqué dans le meurtre de Philippine, une étudiante de 19 ans à l’université de Paris-Dauphine et dont le corps a été retrouvé enterré dans le bois de Boulogne samedi 21 septembre.

Contacté par nos soins, le parquet de Paris a fait savoir qu’«une demande d’extradition va être adressée aux autorités suisses sans délai».

D’après une source proche du dossier à CNEWS, le suspect faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) qui lui a été délivrée le 18 juin 2021. L’homme était entré en France en juin 2019 via l’Espagne avec un visa touristique valable un mois. À l’expiration de celui-ci, en juillet, étant un mineur isolé, il a été pris en charge par l’aide sociale à l’enfance.

Toujours selon nos informations, l’homme est connu de la justice. Il a été condamné pour un viol commis à Taverny, dans le Val-d’Oise. À l’époque des faits, en 2019, il avait suivi la victime dans les bois avant de l’agresser.

Pour ces faits, l’homme a été placé en détention en 2019 avant d’être condamné en octobre 2021 et «libéré, en fin de peine, en juin 2024», a indiqué le parquet de Paris à CNEWS. (Hier on nous disait qu’il avait été condamné à 7 ans de rétention, apparemment il n’a pas fait toute sa peine et ils veulent le cacher...)

À l’issue de sa libération, le 20 juin 2024, l’homme a été placé en centre de rétention administrative (CRA). Deux jours avant la libération du suspect, soit le 18 juin, une demande de laissez-passer consulaire a été faite et l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) lui a été notifiée, a encore précisé une source proche du dossier à CNEWS

En attendant le laissez-passer consulaire, la rétention du suspect a été prolongée pour 30 jours le 20 juillet, puis pour 15 jours le 19 août 2024. Le 2 septembre, une dernière demande de prolongation a été formulée mais le juge des libertés et de la détention (JLD) a décidé de libérer le suspect le 3 septembre.

Le Maroc n’ayant toujours pas délivré un laissez-passer consulaire, le suspect a été assigné à résidence avec obligation de pointage à Auxerre. Une obligation qu’il n’a pas respectée le 4 septembre 2024.

Deux jours plus tard, soit le 6 septembre 2024, le Maroc a finalement délivré le laissez-passer consulaire permettant d’expulser le suspect, mais ce dernier était déjà dehors. 

https://www.cnews.fr/faits-divers/2024-09-24/mort-de-philippine-ce-que-lon-sait-du-suspect-1561374

 1,628 total views,  1 views today

image_pdf

36 Commentaires

  1. il est gateux le Migaud !!! il faut un gouvernement de combat alors qu il y a
    un max de mollassons et de guignols

  2. Je pense que ma réflexion trouve sa place ici , certains y ferons le lien avec le sujet de l’article . Notre histoire nous fit évoluer de paradigmes en paradigmes et cela n’est pas une mauvaise chose sinon nous ne serions que de tristes dogmatiques .Cependant
    la pensée qui m’a traversé l’esprit est celle-ci , aujourd’hui ne vivons nous pas le paradigme des paradigmes à savoir qu’il n’y a plus de paradigmes , la matrice est elle cassée , bref nous vivons le chaos . Un pessimiste étant un optimiste qui s’ignore ,du néant crée renaitra t’il un nouvel ordre ,l’originel . Où le paradigme ne pourra plus être paradigme , il ne sera d’ailleurs plus paradigmatique mais un simple continuum , une prolongation un anti-paradigmatisme en quelque sorte .
    Pardonnez moi pour mes errements pédagogiques, l’actualité est propice aux vrillements cérébraux .

  3. Macron un grand malin et un fdp à accepté Retailleau comme ministre de l’Intérieur mais aussi au même moment il a mis un Dupont-Moretti 2 c’est à dire Didier Migaud par conséquent tout reste sans rien changer .
    Les policiers et gendarmes vont être très sévères et peut être performants qui toujours à été le cas mais la  » Justice Macronienne » s’en chargera de les laisser en liberté .
    En plus nous avons la CEDH la Justice de l’UE qui nous empêche d’agir car n’importe quelle personne obligé à quitter le territoire pourra saisir la Cour Européenne et rester dans le pays.
    En France heureusement nous avons Florian Philippot qui parle cash, claire et net et nous apportent les vrais solutions.

  4. La seule différence avec le Yéti, c’est le poids ! Il doit être vegan ce nouveau collabo de l’injustice.
    À son âge, il n’a pas envie d’être pépère chez lui avec tout son fric gagné à nous chier à la gueule ???

  5. Il a la tête de l’emploi celui là: les pedos et les meurtriers peuvent dormir tranquilles !

    • C’est ce que je me disais !! LOL. morpho psychologiquement, j’avoue qu’on les reconnait aisément.
      Bref, encore raté avec un « ministre » gauchiste qui va soutenir cette catastrophe qu’est le S.M. !!!!!!!!!!!!

  6. En gros, cet abruti nous sort : « De quoi,vous vous plaignez,bande de cons,tout ca, c est dans votre tete : c aurait pu etre pire ! ».
    Et le tout avec un sourire,pour souligner qu on va passer a autre chose et rapidos.

  7. ◙ Entretien video avec : Xavier RUFIER. | 08/09/2024
    ○ YOUTUBE (Chaîne RadioJ) : https://tinyurl.com/3encpcn6
    ► DURÉE : 12mn
    ► DESCRIPTION :
    « Xavier Rufier, vous listez les derniers événements sécuritaires dans notre pays : « toujours les mêmes toujours dans les mêmes lieux » dites-vous.
    Alors : qu’est-ce que ça signifie ? Qu’est-ce qui relie finalement par exemple l’attaque à la synagogue de la grande mote ou récemment ce qui s’est passé à Marseille ? Qu’est-ce qui relie toutes ces affaires ? »

  8. édifiant ! Mon Dieu (qui n’existez pas sauf dans l’imaginaire de certains…) que la vie des hommes est sinistre, triste et désespérante…

  9. Certes ce marocain est responsable mais toute notre défaillance y est bien plus ! le drame est qu’aucune amélioration n’est constatée après chaque crime , je me demande si le seul travail que font certains n’est pas que l’effort de nous bourrer le mou et de toucher leur paye . Puis vivre dans un monde qui les nourrit bien sans leur demander des comptes de résultats , alors n’attendez rien ils ont tous adhéré au système qui les paralyse et demain personne ne sera d’accord pour le faire sauter bien qu’il faudrait commencer par ça .

  10. Bref, la même salope nommée à ce poste que l’ancienne, à l’ouest, rien de nouveau, la belle vie continue en macronie pour les macroniens , MAIS, jusqu’à quand …?

  11. Faites savoir à Didier Migaud que le laxisme judiciaire EXISTE, que Philippine en est la PREUVE et qu’il DOIT le SUPPRIMER ou bien DEMISSIONNER.
    IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à son ADRESSE POSTALE PUBLIQUE qui se trouve sur
    https://www.pagesjaunes.fr/pros/07699383
    Pour imprimer l’article, https://www.printfriendly.com/p/g/Rex7Kg
    Choisir taille de texte 120% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 3 pages et l’imprimer en 1 feuille recto-verso, 1-2, plus une feuille recto seulement, 3.
    Au dos vierge de la 3ème page, imprimer, pleine page, avec votre traitement de texte habituel, votre revendication :
    Le laxisme judiciaire
    EXISTE
    Philippine en est
    la PREUVE
    Laxisme : SUPPRESSION !
    ou bien
    Migaud : DEMISSION !
    Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  12. Je vais m’attirer les foudres, mais le Droit c’est le Droit ! vous ne pouvez rien faire contre ; alors il faut changer le Droit, les règles . En 1er je ne comprends pas que cet homme comme les autres s’expriment ! qu’ils travaillent au lieu de faire de la com ! 2eme, les citoyens ne sont pas dans la rue pour demander à ce que ces règles changent ! Je me demande toujours comment il se fait que nous recevons des mineurs isolés alors que cela n’existait pas il y a dix ans ! Ce marocain est arrivé via l’Espagne, donc PAS DE FRONTIERES ..alors que le Maroc ne fait pas partie de l’UE ! que de questions sans réponses ! Pourquoi un OQTF est dans la rue alors qu’il devrait être incarcéré jusqu’à l’autorisation consulaire de le renvoyer ? Sinon, OUI il n’y a jamais eu autant de personnes incarcérées ..ben oui, il y a plus de monde extra européens !! il y a cette femme, il y a aussi cette enfant renversée et morte et le coupable est dehors !

  13. Ce papy de gauche,est complètement à côté de la plaque,et je ne comprends vraiment pas,qu’il soit ministre de la justice. Il emploi les mêmes mots,qu’on entend depuis des dizaines d’années. C’est un castré,comme Moretti,et ne fera rien,pour rétablir la justice,dans notre pays. D’autre part,les juges ne doivent plus êtres indépendants,et doivent être punis ou virés,en cas de faute grave;ce qui arrive chaque jour,dans notre pays.

  14. C’est choquant, il en rigole en plus en disant clairement que la Justice est indépendante, car ils font ce qu’ils veulent, rien ne les atteindra…
    Je pense qu’il faut réformer toute la justice, traiter les affaires en 2 mois et pas en 2 ans.
    D’ailleurs à therme ce sera l’Intelligence artificielle qui la fera car elle n’est pas politisée et n’a aucun intérêt personnel de carriériste, et appliquera les sanctions selon les textes et les articles de loi…
    Bigot a déjà tout faux, car les électeurs attendent tout autre chose de l’Etat, de sa Justice…
    Barnier a commis une erreur en mettant Migaud à la justice, un socialiste, car il n’y réussira rien.. Pour info en 2012 sous Taubirat, avec Hollande comme président, et Macron comme ministre de l’économie, ma famille a subit une injustice monstrueuse portant atteinte aux Droits de l’Homme… ayant détruit ma vie… Tant qu’il n’y aura pas réparation, ils pourront courir longtemps les socialistes, car plus rien ne leur réussira en politique.. .

  15. De l’autorité, de la fermeté ? Le laxisme judiciaire n’existe pas? Ah le Migaud !Dis ça à Thémis, l’allégorie de la justice, et elle te fout un coup de balance sur la gueule, un coup de son épée dans le ventre malgré son bandeau sur les yeux. Ils commencent à nous les briser menu avec leurs laissez-passer consulaires. En ont-ils quand ils arrivent chez nous? Un attrape -Migaud. Euh nigaud.

    • @ Argo
      Après Thémis, Némésis… dans un coin sombre, quand il ressortira une nouvelle fois.

  16. Comme le dit un commentaire, vraiment une bouille d’imbécile heureux… d’être ministre de la fameuse république chère à tous les genrés de gauche. Avec un individu brillant comme ça, les OQTF ont un bel avenir en France.

  17. Encore un gugusse à la française qui vient nous faire la leçon. Ce pays devient un cloaque, je n’en attends plus rien. Une nommée castet a le culot de dire à la radio qu’elle veut qu’on régularise tous les sans-papiers : on est bien chez des pervers, qui ne cherchent qu’à transformer la France en un pays tiers. Évidemment, pas pour eux non mais compte en banque doivent être bien remplis.

  18. C’est marrant , ce type a le crane applati , LE MEME QU’UN REQUIN A MOITIE HUMAIN , etrange , qui a choisi ce truc ????

  19.  » Grand l’air con  »
    « Mais ça court les rue les grands con ! »
     » oui mais celui-là c’est un gabarit exceptionnel, il pourrait servir d’étalon »

    • grand l’air con, des p’tites bacchantes,
      si la connerie s’mesurait, y s’rait mètre étalon : y s’rait à Sèvres ! (Michel Audiard dans le cave se rebiffe; on en verra plus jamais des films comme ça! C’est digne de Molière)
      Et c’est tout à fait ce con de Migaud, mais sans les bacchantes

  20. ben voyons ! si c est sa petite fille qui etait la la place de philippine , il en dirait quoi ? il remercierait le tueur ?

  21. Le nouveau sinistricule de l’injustice porte bien sur sa tronche d’abruti son incompétence, nous avons bozo le clown comme sinistre de l’injustice avec une belle tête de traître . Il est beau le nouveau gouvernement du premier sinistre barnier . Ils ont tous une belle tête de « vainqueur « !Qu’est ce que l’on va se marrer encore avec tous ces guignols!

  22. Les laissez-passer consulaires ? En ont-ils pour entrer sur notre territoire ? Et il en faut un pour les expulser? On se fiche de nous. Le ministre Migaud fait le nigaud.

    • Bonne question. Dommage que je ne sache pas comment procéder pour soumettre cette interrogation à Cnews…

Les commentaires sont fermés.