A Voronej, on peut admirer le premier grand navire de la flotte russe

Le navire« Goto Predestinatsia » (la Prédestination de Dieu), bateau-musée amarré sur les quais

Cette ville située à près de 500 kilomètres au sud de Moscou  a de quoi séduire les touristes, du premier navire de la flotte militaire russe à des églises sculptées dans la falaise, en passant par une mer artificielle. Lire ici pour en savoir plus sur ces trésors. 

Voronej, c’est la terre natale de la flotte russe.

En effet, malgré le fait que Pierre Ier (“Pierre le Grand”, qui a régné de 1682 à 1725) soit plus souvent associé à Saint-Pétersbourg, qu’il a fondée, c’est au sud qu’il a entamé la création de sa flotte, et les premiers navires militaires russes ont été construits sur son ordre sur la rivière également nommée Voronej.

Le plus célèbre d’entre eux, le « Goto Predestinatsia » (la Prédestination de Dieu), le premier vaisseau amiral de 4ème classe, un voilier à 58 canons, a précisément vu le jour sur les chantiers navals de Voronej en l’an 1700. À l’époque, sa grandeur n’avait d’égal en Russie.

De nos jours, une réplique de ce sublime bateau se tient sur les quais près de la place de l’Amiral et fait office de musée. On peut ainsi se familiariser avec ses intérieurs, ainsi qu’avec la dure vie des premiers marins russes.

La cuisine du navire – un lieu sacré pour chaque membre de l’équipage !

Photos : https://en.panevin.ru/blog/goto_predestinatsiya__korabl-muzey.html

Cet article est un prolongement de l’évocation du “Shtandart”, navire russe bloqué en mer par Macron sur ordre de l’UE

En conclusion, un magnifique chant (que chacun connait !)  par un chœur  de Voronej…

 

https://filarm.ru/artists/solist246.html

https://hor-vrn.ru/team/

 863 total views,  9 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. une véritable oeuvre d’art ce bateau , j ai visionnée une partie des sujets avec “lire ici” ces maisons en bois dentélées des merveilles ; merci pour votre travail

  2. Magnifique navire, est-ce un trois mâts ?
    Merci pour cette belle découverte parmi toutes les richesses de la culture et civilisation russe.

  3. Magnifique jules! Mille fois merci encore de nous émerveiller avec vos articles sur la Russie! Ce navire est tout bonnement fabuleux! Comme je le proposait à Cachou pour ces articles sur l’astronomie, il faudrait, vous aussi un jour, faire un livre ou éventuellement un ebook à télécharger. Vôtre travail le mérite bien! Bonne soirée, j’attends le prochain article avec impatience…

  4. Il n’y a que la Russie qui peut nous délivrer de la tyrannie mondialiste.
    On sent cet amour de son pays, de ses ancêtres et de l’Europe que les larbins des mondialistes essaient de tuer chez nous.

  5. Magnifique images. J’ai visionné des vidéos intitulées Charles en Russie, un Français installé dans ce pays. On y découvre une Russie sous tous ces aspects. Le métro de Moscou, une merveille. Les campagnes ne sont pas oubliées.