De la prison pour des affiches islamophobes ! Un procès scandaleux et inique à Bourg-en-Bresse

En mai dernier nous saluions ce jeune professeur qui avait collé d’excellentes affiches pour rappeler que le Coran appelle à la haine. 3 affiches, 3 questions : « L’islam prône-t-il la paix ? », « L’islam prône-t-il le terrorisme ? » « L’islam prône-t-il la fraternité ?

3 réponses… données par le Coran. Notre professeur n’a rien inventé. Mais cachez cette vérité qu’il ne faudrait pas dire.

Nous avions écrit un article commençant par cela :

Voici une excellente campagne d’affichage pour que ceux qui n’ont pas lu le Coran n’ignorent plus ses préceptes les plus abominables, ce qui est la moindre des choses en ces temps d’immigration massive islamique en notre beau pays, et en ces temps d’élections…

Mais, quelle idée ! Jean-François Debat, le Maire de Bourg-en-Bresse voit rouge, porte plainte, déclenche des perquisitions contre les mosquées,les librairies islamiques, les responsables locaux d’associations musulmanes,  les auteurs de la campagne “vérité”.

La suite ici :

https://resistancerepublicaine.com/2024/05/12/bourg-en-bresse-le-maire-reconnait-a-linsu-de-son-plein-gre-que-lislam-incite-a-la-haine/

Ce qui devait arriver arriva. Le Maire en personne, fou de rage, craignant la colère de ses administrés musulmans, a porté plainte… Le malheureux enseignant a été arrêté publiquement, gardé à vue… Le procès, scandaleux, indigne, vient de se dérouler.Le procureur requiert 4 mois de prison avec sursis et 2000 euros d’amende ! Avec sursis, certes, mais de la prison, à l’heure où des coranisés volent, violent, tuent dans notre beau pays, au nom du Coran !!!!!

Chut ! Cachez ce Coran violent qui incite à la haine et au meurtre !

Damien Rieu, en mai, avait résumé la situation , pensant que ça ne tiendrait pas devant un tribunal… On ne sait pas encore ce que les juges vont décider, en tout cas un procureur a osé.

Devant le tribunal, l’enseignant a reconnu être l’auteur des affiches, arguant qu’il souhaitait “interpeller les citoyens” sur ce qu’il appelle “la violence de certains dogmes islamiques“. Il a toutefois nié toute intention de cibler les musulmans en tant que groupe. La défense a invoqué la liberté de critiquer les religions, tandis que la Licra a dénoncé une “confusion volontaire” entre islam et islamisme, visant à attiser la haine.

Le procureur a requis quatre mois de prison avec sursis et 2 000 euros d’amende, estimant que les affiches avaient pour but “d’encourager le rejet de la communauté musulmane”. Le délibéré aura lieu le 19 novembre.

https://www.fdesouche.com/2024/09/18/bourg-en-bresse-01-plaintes-enquetes-et-gardes-a-vue-apres-la-decouverte-daffiches-islamophobes-citant-des-extraits-violents-du-coran/

Bref, quand on critique les musulmans, on est condamnés, loi Pleven oblige, ce qui est un scandale, mais, jusqu’à présent on vous disait que l’on avait le droit de critiquer les dogmes mais pas les gens. Et voilà qu’un petit procureur politiquement correct, suivant un petit Maire politiquement correct décide que critiquer l’islam ce serait critiquer les musulmans. Ce n’est pas nouveau et cela fait peur. Cela me rappelle ce procureur qui, lors du procès qui m’avait été fait parce que, après l’assassinat des policiers de Magnanville, j’avais fait un discours où je scandais “islam assassin” avait asséné : quand vous dites islam, vous pensez musulmans... Imparable. J’ai été condamnée. Et j’ai perdu en appel comme en cassation. Gravissime. Et tout cela au pays de Voltaire, pas à Téhéran.

Faut-il rappeler aux lecteurs de Résistance républicaine qu’il n’y a qu’une religion, l’islam, et que l’islamisme n’est que la mise en oeuvre de l’islam ? D’ailleurs les religions, en Français, sont toutes en isme, non ? Judaïsme, christianisme, protestantisme… pourquoi, pour le seul islam, faudrait-il un autre traitement ? Depuis quand le suffixe -isme désignerait-il l’extrêm-isme ? Ah oui, il y a eu le naz-isme… certes mais je ne connais pas de religion ni de système politique appelé “naz”…

L’islamisme désigne, depuis les années 1970, l’idéologie religieuse qui s’inscrit dans le cadre du réformisme musulman et vise à purifier l’islam de ses « scories occidentales » en vue de contribuer à réislamiser le monde musulman et promouvoir la mission islamique pour rétablir le califat. https://www.revue-etudes.com/article/islam-et-islamisme/19005

Suffixe : isme  Utilisé pour former un nom correspondant à une doctrine, un dogme, une idéologie ou une théorie, qu’elle soit religieuse, politique ou scientifique. Utilisé pour former un nom correspondant à une qualité ou un état constaté.  Source

Pour justifier le fanat-isme ! La conquête violente de l’Occident par des hordes barbares nourries au Coran. Quelle différence entre l’islam de Mahomet, qui est arrivé en tuant, violant, enlevant… jusqu’à Poitiers et l’islam de 2024 ? Aucune, c’est toujours le même texte.

Que disait donc le poète kabyle Ferhat Mehenni ? l’islamisme, c’est l’islam en action.

A Bourg en Bresse, c’est la France et sa liberté qu’on assassine. Et le “on” c’est le Maire, le Procureur et tous ceux qui veulent nous imposer les règles de l’islam. Quid des juges ? Réponse le 19 novembre.

 

 815 total views,  8 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


17 Commentaires

  1. C’est très courageux, ce qu’à fait cet enseignant, mais en même temps, ça va lui apporter beaucoup de problèmes, car on ne peut rien faire.
    Je fréquente des gens de la génération Mai 68, toutes et tous sont pour les migrants, et personne ne voit où se situe le problème. Personne.

  2. Incroyable !
    Ca va de plus en plus loin.
    Retour au Moyen-âge et aux délits de blasphème.
    La France régresse à grande vitesse.

  3. une phobie est incontrôlable par définition. Lorsqu’elle est justifiée elle est louable. Les égorgeurs qui viennent chez nous pour nous soumettre ou nous agresser avec l’aide des collabos corrompus ne peuvent raisonnablement qu’être rejetés sans égard !!!

  4. Je m’incline devant le courage de ce jeune professeur. La saloperie dont il est question se répand avec la complicité des “collaborateurs” zélés qui font dans leur culotte et sont prêts à toutes les compromissions…
    Je viens d’écouter, sur France-inter (radio “bobo” bien pensante), une émission sur l’assassinat de Samuel Paty et, bien sûr, “cela n’a rien à voir avec l’islam” …du moins c’est ce que j’ai retenu. Vu que la population “française” (!…) change à toute vitesse certains élus ont fait leur choix : collaborer pour dormir tranquille…

  5. C’est pratique pour les musulmans,ils s’assimilent aux juifs persécutés et massacrés par Hitler.Mais le problème est complètement différent..Ils ne créent que des drames ,de ce fait,ils deviennent indésirables….Ce n’est pas une PHOBIE mais la RéALITE.

  6. =====
    ◙ Qui sont les Frères musulmans ? Les explications de Pierre Vermeren | Mars 2024
    ○ YOUTUBE (Chaîne Le FIGARO) : https://tinyurl.com/2s3e5663
    ► DURÉE : 14mn3s
    ► DESCRIPTION : Pierre Vermeren, auteur du livre «Les Frères musulmans à l’épreuve du pouvoir» (Odile Jacob), était l’invité de Damien Canivez dans « Points de Vue ».

  7. l’édile de bourg en bresse est un islamo collabo de toujours, et comme tous les gauchistes il a fait de l’immigration son électorat de prédilection : dans son équipe, dans ses embauches, rien que toujours les mêmes à l’affiche – comme dans toutes les villes dirigées par des gauchistes islamisés, B en B est devenu un coupe gorge où vous ne vous promenez plus après 19h, l’immigration islamique étant omniprésente depuis plus de trente ans dans tous les coins de la ville avec la plupart des agressions soigneusement cachées

  8. Faites savoir à la seule personne dont à PEUR ce collabo-procureur de Bourg-en-Bresse, à savoir son SUPERIEUR HIERARCHIQUE, que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans le présent article.
    Le supérieur d’un procureur est le procureur général de sa cours d’appel
    http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-cours-dappel-21767.html
    Ici, celui de Lyon : https://www.lesbiographies.com/Biographie/KOSTOMAROFF-Anne,162678
    IMPRIMER l’article et l’ENVOYER par La Poste à l’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE, à gauche dans le grand bandeau bleu au bas de
    https://www.cours-appel.justice.fr/lyon/presentation-de-la-cour-dappel
    Pour imprimer l’article, https://www.printfriendly.com/p/g/96fWga
    Choisir taille de texte 120% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres “parasites” en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto-verso, 1-2 et 3-4.
    Dans l’espace blanc à la fin, signer de votre prénom et ville précédés de “Lu et Approuvé”.
    Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire nom et adresse, timbrer et poster.

  9. Ce ne sont que des trouillards qui nous veulent absolument pas faire de vagues. Ont-ils tant de musulmans dans leur circonscription ? Donc si c’est ça, ils veulent être réélu et c’est tout. Ce sont des limaces. Combien de temps allons-nous supporter ça sans réagir ?

  10. Ils ont la loi française, européenne avec eux, en se faisant passer pour une religion d’amour et de paix alors que c’est une secte dictatoriale, répressive, inquisitrice donc les préceptes n’ont pas changé depuis 1500 ans. En clair on leur accorde des droits pour nous auto censurer, nous interdisant de critiquer leur dictature, qui au fil du temps disloque notre société, la rend complètement bloquée, ne pouvant plus être libre, mais devant être au service de l’islam… C’est effarant comme constat… cela montre le niveau du déclin français atteint aujourd’hui, à tel point que nous n’avons plus de gouvernement en France, et n’avons que la solution d’avoir mis un commissaire de l’UE à la tête du gouvernement qui ne peut pas vraiment se constituer. Macron a mener la France vers un déclin financier, sociétal, de nos libertés, du lien aux autres dans une société tenue aujourd’hui par LFI, l’Islam, la transgression des règles élémentaires de vie en société..