Matignon-Fumée blanche : Habemus Premierum ministrum

Michel Barnier avec le Macron

Il y a plus de 11 ans, au-dessus du Vatican s’élevait une fumée blanche signe qu’un nouveau pape venait d’être choisi à la tête de l’église à la suite de la « renonciation » de Benoit XVI, le 28 février 2013.

Et, le peuple anxieux, qui attendait sur la place Saint-Pierre, entendit cette merveilleuse annonce : « Habemus papam » provenant du balcon central de la basilique. L’heureux élu se fait appeler François. Il vient de l’Argentine. Le pays du dieu Maradona.

Et les fidèles catholiques de par le monde de scander euphoriquement : Vive François.

C’est ce qui vient de se passer à Paris ce jeudi de l’an de grâce de l’année en cours (façon de parler…).

Une fumée blanche s’est élevée, vers 13h de Paris, au-dessus du palais de l’Elysée, signe qu’un nouveau Premier ministre venait d’être choisi. Et les Français, anxieux, les oreilles aux aguets, apprirent cette nouvelle annoncée par communiqué sur Internet et répercutée par les médias officiels : « Habemus Premierum ministrum ».

Il s’appelle Michel Barnier.

La vie en France s’est arrêtée. Les jeux paralympiques suspendus. Le temps de diffuser le communiqué de l’Elysée.

Et les Français, pas très enthousiastes, de scander : « Merdum », « Rien à foutrum »…

À suivre…

Messin’Issa

 1,100 total views,  2 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. Ce qui m’ennuie , c’est le rappel de l’autre Michèle Bernier, l’actrice obèse de téléfilms de pacotille.

  2. Un européiste, qui a mis tout le monde d’accord.
    Certains disent que c’est un ancien gaulliste ?
    Du moins a-t-il déclaré qu’il travaillerait avec TOUS les partis.
    Il n’a pas l’intention de mettre le RN de côté, on verra bien….

  3. Décidément, certains ont la mémoire courte. Cet individu, européiste convaincu, membre du PPE et soutien de VDL, pressenti en son temps pour diriger l’UE est un membre actif du WEF de l’oncle Klaus. C’est aussi cet individu qui préconisait la vaccination obligatoire dès le 11 juillet 2021. Il s’agit donc d’un pansement sur une infection. Macron reste dans l’entre soi. Mais je ne peux pas vous empêcher de rêver … Attali voulait un gouvernement technique. Voeux exaucé.

    • Entièrement d’accord, Barnier fait partie du clan qui depuis 50 ans détruit la France. Il n’y a strictement aucune amélioration à attendre de ce nouveau gouvernement, seul le discours sera différent par rapport aux palabres indigestes d’Attal.

    • Cela donne une idée du niveau d’ignorance du bonhomme.
      Comme le bulot et les hectares.
      Quand on ne sait pas , il vaut mieux fermer sa gueule.
      Et quand on n’a aucune connaissance en médecine, on ne prend pas des décisions qui impactent 66 millions de personnes.
      On se renseigne au préalable auprès des pontes en biologie et des professeurs en bactériologie, virologie et maladies tropicales.

  4. Attal s’en va, son discours aussi long que minable reflète à la perfection son inutilité au pouvoir. Le petit péteux se voit pourtant président en 2027, il faut lui faire savoir que nous avons vomis pendant ces 7 dernières années, si par malheur il succède à macron notre rejet à son encontre, sortira d’un orifice qui ne peut plus être la bouche.

  5. Çaurait pu être pire. Du-moins nous aurons un semblant de stabilité pendant deux, trois mois. De toute façon il ne fera pas grand chose son temps est compté. Il a été nommé pour le budget et surtout pour redresser le bateau France qui part à la dérive, économique bien-sûr mais pas que. Attendons de voir avant de critiquer mais nous l’avons déjà vu à l’œuvre. C’est lui qui nous a enlevé notre souveraineté en la transmettant à Bruxelles. Pour le reste, il a pu changer. S’il pouvait juste apaiser un peu la vie politique de ce pays et faire ce que les français demandent C.A.D travailler au lieu de faire les paons sur tous les plateaux TV.

  6. Mettre Barnier à Matignon est très futé, car s’il met en place le moratoire sur l’immigration qu’il avait proposé lors de la primaire des républicains, MLP pourrait perdre des électeurs.
    Avec son expérience, son calme, son sens du détachement de l’excitation des plus jeunes que lui, voyant le mal chez ses opposants, il va dépassionner les excités de la politique qui sont près a manifester pour un oui, pour un non, qui n’ont que de la violence à dire ou à faire… Barnier risque de surprendre beaucoup, car il va ramener du calme en France, ce ne sera pas facile, c’est un homme d’action et de paroles pour parler qui est un grand défaut en France…

    • Je rectifie: c’est un homme d’action et pas de paroles pour parler.
      Si Barnier pourra agir librement, il fera comprendre à Macron, qu’il est responsable du bazar en France, car depuis 7 ans, car il n’a fait que diviser les français, il les a monté les uns contre les autres. Il y a trop de violence verbale en France entre les responsables politiques qui est si préjudiciable à la vie en société… J’espère une chose qu’il mette en place le moratoire sur l’immigration, ce sera un soulagement pour els français de souche, et on se fera respecter par les pays africains …

    • Si vous voulez, mais le président reste macron. Avant de se prononcer attendons la composition du gouvernement, je persiste à croire que moretti sera reconduit.

  7. Excellent la chute de votre article. 🤣🤣. Hélas c’est la triste réalité. La macronie européiste a frappé une fois de plus, peut être celle de trop.

  8. Comme il est dit à propos d’un grand MARNIER, que j’apprécie avec MODE et RATION!! que celui-ci ne devienne pas un Grand MERDIER

  9. le 28 février 2013 = BEN OÎT nouveau pape, soit il y a 11 ans.
    Je sais que le temps passe vite, mais dire que cela fait 21 ans, …
    LE MAC RON, en aurait-i 10 de plus pour autant, donc plus de sagesse!!
    A faire et à suivre

  10. Le temps ne fait rien à l’affaire
    Petit con d’là dernière averse, vieux con des neiges d’antan
    Georges Brassens.

  11. Bah, rien de nouveau sous le soleil. Encore un eurocrate, soutien de VDL et membre du WEF placé à un poste clé pour nous verrouiller.

  12. Le nouveau 1er Ministre qui vient d’arriver, un européiste de merde et qui se pose au grès du vent là où se trouve la bonne soupe !!!
    Le RN avait tout gagné au 1er tour des législatives et on se retrouve avec un pseudo gaulliste !!! 73 ans je crois ; ces gens ne s’arrêtent jamais, n’en n’ont jamais assez de prendre les français pour des cons ( remarque c’est un peu vrai qu’ils sont cons ) afin d’amasser des fortunes tout en nous baisant !!! Putain de pays !

  13. J’ai toujours trouvé que M. Barnier ressemblait à l’acteur Bernard Menez qui, entre autres rôles, incarnait un personnage de roi dans une pièce de théâtre signée Wolinski-Confortès il y a longtemps.

    • Bonjour,

      Oui mais Menez, lui, au moins, il était Normalien (ENS Cachan, maths) : il savait vraiment des choses :=)

    • LFI tente une fois encore d’agiter les esprits. En fait le combat contre l’âge de la maturité sexuelle n’est actuellement pas vraiment la priorité pour sauver le pays.

    • Alors que c’est faux car ça concernait que les mineurs de moins de 15 ans ils disent dans le JDD. Pardon Célestin, mais je complète car peut être que tous les lecteurs ne suivront pas votre lien, puisque votre commentaire laisse à penser qu’il était contre la dépénalisation de l’homosexualité alors que pas du tout. De toute façon LFI fera toujours feu de tout bois. Après c’est le jeu politique même si c’est énervant. A lui de communiquer pour rétablir la vérité. Moi où je me marre c’est que tout le NFP et notamment Faure qui a voulu ne pas faire trop d’ombre à Méchancon s’est bien fait avoir. Même par Macron, ça reste jubilatoire. A force de vouloir imposer Lucie Castoi, de refuser Cazeneuve, ils se sont pris une méga gamelle. Il est quand même fort Foutriquet pour les coups de Jarnac.

Les commentaires sont fermés.