Excellente, Sarah Knafo au Parlement européen : qui a fait exploser nos factures d’énergie ?

Aujourd’hui, face à la Commission européenne, je dénonce l’idéologie qui ruine les Français, tue notre compétitivité et nous rend dépendants.

 

Vive vous et surtout vive la France !

Sarah Knafo
Député français de Reconquête au Parlement européen
Vice-Présidente du Groupe ENS

PS. Voici également le texte de mon intervention :


Madame la Directrice générale, mes chers collègues,

Je viens d’entendre la représentante de la Commission nous dire : « nous nous demandons comment nous allons passer l’hiver ». Voilà où nous en sommes aujourd’hui, en Europe, le continent de la science et de la révolution industrielle !

Une question simple : qui a privé notre continent d’une énergie abondante, peu chère, décarbonée, souveraine, qui se nomme le nucléaire ?

Qui a fait monter le prix des factures d’électricité pour les Européens, en particulier pour les Français ?

Qui nous rend dépendant des Russes pour le gaz, des Américains et des pétromonarchies pour les hydrocarbures ?

Qui, enfin, est en train de tuer l’industrie allemande, après avoir détruit l’industrie française ?

Un coupable, et un seul : l’idéologie.

C’est l’idéologie verte : l’idéologie verte, qui a condamné le nucléaire pour mieux rouvrir les centrales à charbon ; l’idéologie verte qui nous interdit d’exploiter notre gaz de schiste pour mieux l’importer des Etats-Unis ; l’idéologie verte qui a conduit François Hollande et Angela Merkel à brader nos parcs nucléaires pour de pauvres accords politiques avec les écologistes ; l’idéologie, qui préfère, comme chaque fois dans l’Histoire, le dogme à la science ; les slogans aux raisonnements.

C’est aussi l’idéologie de la concurrence : l’idéologie de la concurrence, au nom de laquelle, vous, la Commission européenne, avez voulu imposer à la France d’augmenter les prix de l’électricité pour les Français.

Nous avions appris, dans nos cours d’économie, que la concurrence était utile parce qu’elle faisait baisser les prix. A la Commission européenne, vous avez inventé la concurrence qui fait monter les prix.

Car vous avez estimé que l’énergie n’était pas assez chère en France. C’est logique : votre idéologie, ne supporte pas que les Français aient le moindre avantage, un avantage pour lequel ils ont pourtant travaillé d’arrache-pied, depuis le Général de Gaulle.

Votre idéologie a donc forcé la France à vendre son électricité à bas prix à ses propres concurrents, sous prétexte que nos concurrents n’arrivaient pas assez à nous concurrencer !

Cette idéologie revient, en réalité, à demander aux Allemands de baisser le niveau de leurs écoles d’ingénieurs, parce que leur excellence les avantage ; à dire aux Espagnols de mettre des parasols sur leurs champs de tomates car le soleil les favorise.  Bref, à empêcher chaque nation d’exceller, de profiter du fruit de son travail, d’engranger les bénéfices de son Histoire.

Cette idéologie, la Commission européenne nous l’a imposée, contre nos intérêts et pire, contre toute rationalité. Elle n’est pas seulement inutile : elle est nuisible.

L’idéologie verte est censée décarboner l’énergie, et elle la carbone.

L’idéologie de la concurrence est censée faire baisser les prix et elle les fait monter.

L’idéologie européenne est censée renforcer nos nations, et elle les affaiblit.

Quand arrêterez-vous d’être des idéologues ?

Sarah Knafo

 1,244 total views,  1 views today

image_pdf

20 Commentaires

  1. Quand va-t-on supprimer cette Commission, comme nous l’a suggéré ZEMMOUR ?
    Adieu la boche, adieu monsieur bigoudis, adieu les oukases de personnes non élues.
    Et le FREXIT, c’est pour les chiens ?

  2. Les écoloset la commission européenne sont la résurgence de l’Inquisition espagnole.

  3. Encore un message du « parler » politique !!! mais quand un VRAI agriculteur sera ministre ? une personne qui sait quoi parler, pas les mona…a…a…q…u…e…s qui n’ont jamais vu une ferme avec la DS8 car elle n’aime pÔs la bouillasse !!! la ds8 n’est pas la top , c’est le pote stex maintenant, c’est mamamamamacron qui décide encore et encore ??

  4. Excellente Sarah Knafo , qui renvoie dos à dos les nuisibles escrolos et commission européenne .

  5. C’est, hélas, si vrai. Les gens ne s’en rendent même pas compte…des veaux, des autruches, des mougeons !

  6. Intervention de très bon niveau et de grande sincèrité sans parler des précisions remarquables sur les bévues grosses comme des maisons de la commission européenne , des gens plus proches des d’intérêts des lobby ( et des pots de vin ) que de ceux des européens . Cette dame ne doit pas rester a son niveau elle doit évoluer rapidement , si elle se présente a la présidence de la république je vote pour elle , elle a compétence et sincérité ça me suffit , comparée a ce que nous raclons depuis des années .

  7. Discours appréciable et bravo. Mais personne n’est parfait et je regrette le mépris des animaux d’élevage qu’elle pratique en acceptant les égorgements sans étourdissement. Avec moi, c’est inadmissible et prioritaire.

    • @Armand Lanlignel- Excellente remarque. EZ manifestait jusqu’ici le même dédain pour la condition animale.

      • Une viande est dite casher lorsque l’animal a été immolé selon les prescriptions de la cacherout, le code alimentaire tiré de la Torah, la bible hébraïque. L’abattage, appelée shehita, est pratiqué par un sacrificateur, nommé shohet. Comment la shehita se déroule-t-elle ? La trachée et l’œsophage de l’animal sont tranchés suivant une trajectoire précise avec un chalaf, un couteau très affuté, sans encoche ni irrégularité. La bête abattue est suspendue la tête en bas pour qu’elle se vide de son sang. En effet, la consommation de sang (tout comme celle du nerf sciatique) est interdite : « seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang » (Genèse 9 : 4). L’animal abattu est ensuite inspecté pour contrôler le déroulement conforme de la shehita aux exigences rituelles. Ces dernières varient en fonction des traditions. La viande est ensuite trempée et salée. Il est à noter que le judaïsme interdit la consommation concomitante de viandes et de produits laitiers. Ces aliments ne doivent pas, en outre, avoir été manipulé avec les mêmes ustensiles, de la cuillère aux récipients.

  8. Bravo a Sarah Knafo qui, elle, n’a pas trahi Reconquête, comme les autres quatre gamellards qui, sitôt élus avec Marion Maréchal-Le Pen, ont planté un couteau dans le dos de Zemmour si généreux et crédule. Sarah Knafo, c’est elle qu’il nous faut.

  9. C’est l’ue avec ses normes absurdes qui nous coule. C’est cette UE qui veut une immigration délirante qui c’est transformé en invasion. La hyène en prison, l’islam dehors et FREXIT. Marre des délires de ces ploucs destructeurs de pays.

  10. Chapeau bas a Sarah Knafo ,elle les a tous habillés de pied en cap et ils peuvent se féliciter et se vanter de leur gestion de l’Eueope alors qu’ils n’en sont que les fossoyeurs !Mais ils suivent les directives américaines qui les a mis en place ,mettre a bas toutes les industries européennes et ensuite faire leur marché a petit prix !Pour cela il suffit de les faire se détruire entre eux !La messe est dite Un petit conflit pour les amuser et vendre nos armes bref,Américan First !Allez tous vous rhabiller vous les élus traitres a vos peuples vendus,pourris etc etc collabos cherchez ce qui vous convient le mieux!

  11. Merci Christine de saluer le discours énergique et bien documenté de Sarah Knafo. Sarah Knafo, comme Eric Zemmour, sont de gros TRA-VAil-LEURS; et des gens qui font ce qu’ils disent. Je pense que Reconquête « n’a pas dit son dernier mot ». Merci Christine de saluer le discours énergique et bien documenté de Sarah Knafo.

  12. BRAVO, SARAH, OUI, BRAVO POUR CE DISCOURS PUGNACE, RÉALISTE ET CONCIS, LOIN DE LA LANGUE DE BOIS, SI COMMUNE DANS CETTE ASSEMBLÉE. BRAVO ENCORE ET SALUT Á ERIC !
    Depuis Mexico: Pierre Escande.

    • @ Pierre Escande Miquel
      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      D’habitude je censure tout commentaire rédigé en majuscule. Merci de rédiger à l’avenir vos commentaires en minuscule et d’user avec parcimonie des majuscules quand nécessaire.
      Bonne journée. – Le modérateur –

Les commentaires sont fermés.