Coup de gueule de Florent Pagny : “C’est ma voix, c’est moi qui parle mais je n’ai jamais filmé ça!”

On l’aurait préféré à la place de la  massive  « Yseult » qui a  vociféré dans un micro lors de la cérémonie de clôture des JO. Mais c’est Macron qui a choisi pour nous.

Florent Pagny dénonce les fausses vidéos de lui.

Mais si Florent Pagny est évoqué aujourd’hui,  c’est parce qu’il qu’il aborde un sujet qui risque de devenir bientôt un fléau : n’importe qui peut faire dire n’importe quoi à n’importe qui à partir d’une image ou d’une vidéo existantes. 

De nos jours, il est possible de prendre une photographie quelconque et de lui faire dire le texte désiré.

Le deepfake (hypertrucage)  désigne les techniques d’intelligence artificielle amenant à produire une vidéo, une photographie ou un document sonore qui n’est pas véritable.

C’est magique, puisqu’on peut parler dans n’importe quelle langue avec notre propre voix !

Mais voilà, nous allons devoir être très vigilants sur les contenus puisque des manipulateurs vont en profiter. 

Illustration du phénomène, avec le chanteur  qui prend la parole pour dénoncer une arnaque dont sont victimes certains de ses fans.

Alors qu’ils pensent parler en direct à la star, certains reçoivent des vidéos où Florent Pagny s’adresse directement à eux pour les rassurer. Or ces vidéos sont fausses, c’est l’intelligence artificielle qui a tout fait à partir de véritables séquences.

Florent Pagny, nous raconte donc l’histoire de Catherine et veut mettre en garde tous ceux qui le suivent : 

“Je vais vous faire voir un petit film qui m’a été envoyé mais qui était adressé à une dame, une fan, qui, depuis quelque temps, croyait entretenir une relation directe, privée, avec moi. Elle s’est fait escroquer de quelques centaines d’euros. Et sa fille ayant découvert cette histoire a dû réagir et voilà ce qu’on lui a envoyé pour la rassurer.

C’est ma voix, c’est moi qui parle mais je n’ai jamais filmé ça. C’est le film que j’ai fait en 2022 pour annoncer mon problème et annuler la fin de ma tournée. Mais avec l’intelligence artificielle, ils sont capables de faire ça. Alors, vous avez vu : ils se traitent eux-mêmes de pirates. Ce sont des ordures.

Ça se passe beaucoup sur Facebook, parce que sur Facebook il y a les profils et donc ils vont chercher leurs victimes et c’est pas ce biais-là qu’ils arrivent chez des gens peut-être un peu plus naïfs, un peu plus faibles ou qui ne maîtrisent pas tout à fait cette nouvelle manière de communiquer.

On ne pourra pas arrêter ces gens-là, ils sont trop vicieux, trop pointus avec cet informatique là. La seule chose qu’on peut faire, c’est ce genre de film que je suis en train de vous faire et vous expliquer vous ne pouvez pas imaginer une seconde qu’un artiste, ou une personne publique, puisse vous donner par le biais des réseaux sociaux, un numéro de téléphone ou un contact. Ça n’est pas possible. Si vous ne l’avez pas rencontré, ça ne peut pas arriver.

S’il vous plaît : arrêtez d’être naïf à ce point-là. Ça coûte trop cher. Elle, c’est des centaines d’euros, j’ai des exemples de milliers, voire de dizaines de milliers d’euros de détournés comme ça. Alors s’il vous plaît, arrêtez ! C’est tout ce que je peux essayer de faire pour solutionner un problème qui est grave parce qu’à chaque fois, ça me touche.”

 764 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. La génération des Macrons, des escrocs de tous poils et des salopards c’est cela l’avenir de la République depuis que les gauchistes ont pris le dessus cela a commencé avec les écolodébiles et s’est amplifié à mesure du temps qui passe pour aujourd’hui envahir Politiques et gouvernances. Les médias en général ne sont pas étrangers à cette grosse boue Républicaine qui détruit le monde entier dont la République en est un des porte drapeau juste derrière les USA bien que là-bas les choses commencent à changer mais combien de temps faudra t-il pour que la société toute entière redevienne des humains ?

  2. Le monde vire vraiment du côté sombre, du vice, de l’arnaque partout et pour tout le monde …… écœurant et écœuré !
    Nous, les anciens, nous n’avons pas été élevés ainsi !

  3. F. Pagny, comme la majorité des gens du show bizz, c’est un gauchiste. Vraiment pas un ami pour nous !

    • Même si c’est un gauchiste cela n’enlève rien au fait qu’il ait la gentillesse de prévenir et mettre en garde les gens sur les agissements de certaines pourritures !

  4. Certains se targuent d’avoir quelques centaines, ou plus, d’amis sur face book! Grand bien leur fasse. Moi je n’en ai que quelques uns en chair et en os. (Comme moi, plus en chair qu’en os.) Ca me permet de jouer les macron de base. Les embrasser et les papouiller. C’ est jouissif. Vade retro satana face book!!!

  5. Si les gens sont cons car on les a volontairement lobotomisés et abêtis, que faire ???

  6. Cette vie n’est plus possible. Ne pourrait-on pas refaire le film à l’envers, revenir à l’ancien temps ?

  7. “On ne pourra pas arrêter ces gens-là”
    Bien sur que si !!!
    Si les escrocs parlaient de faire sauter la tour Eiffel tu peux être certain qu’ils seront retrouvés en moins de 24h ! VPN ou pas VPN.
    De même, si c’était une personne de la famille d’un ministre les escrocs seraient sous les verrous depuis longtemps !
    J’en ai marre d’entendre les gens dirent qu’on ne peut rien faire : SI ON PEUT, mais l’Etat n’est pas intéressé. Circulez !

    • Désolé mais il est déjà trop tard c’e n’est qu’un problème de nombre et en font parti tout ce misérable monde Politique, Publique, médiatique ainsi que les littéraires et le monde artistique en général tous majoritairement de gros fainéants grassement payés ou aidés par la République et son déficit chronique.

  8. Merci à Florent Pagny pour sa mise en garde contre les fumiers. Malheureusement, des fumiers, il y en a aussi chez les politicards qui, tous les ans, viennent vous promettre tout ce que vous souhaitez entendre: c’est bien leur visage, c’est bien leur voix vous invitant à voter pour eux: en effet, élu, le politicard va palper 600.000 euros durant cinq ans. Merci les pigeons!

Les commentaires sont fermés.