Les Macron ont besoin de se montrer tout le temps, toucher et dominer les autres…

Screenshot

L’orgueil démesuré d’Emmanuel et Brigitte Macron relève de ce que les Grecs appelaient l’hybris, la démesure de l’être humain.

Cette démesure était crainte car source de grands maux, les Grecs étant convaincus non sans raison que l’être humain qui dépassait ses bornes se mettait lui et ceux qu’il embarquait dans son destin en grand danger…

Qu’Emmanuel Macron soit en permanence sur le devant de la scène relève de sa fonction présidentielle. Malheureusement, il a été élu et réélu pour nous représenter et il est par essence une personnalité publique.

Cependant, il y a différentes façons d’assumer ce rôle et l’on peut penser que la sienne relève de l’excès, excès de la parole méprisante pour ceux qu’il représente, manque d’humilité dans sa façon de se comporter vis-à-vis des autres.

Quant à Dame Macron, elle a l’art de s’incruster partout. N’ayant jamais été élue, à part peut-être dans un conseil municipal de village il y a 40 ans, Dame Macron n’a pas vocation à être partout et c’est pourtant bien ce qui se passe. Elle s’invite ou elle est invitée ici ou là et se trouve ainsi en permanence en représentation d’elle-même…

Les Macron aiment toucher. Toucher l’épaule, de ce geste dominateur qui signifie qu’on est au-dessus. Toucher la taille, toucher la main, la tête même, pour s’approprier l’autre comme une chose, un inférieur.

Tenir la tête d’une personne entre ses mains, geste intime et déplacé quand il n’est pas fait à l’égard d’un proche, tant “le chef” renferme l’essence de ce qu’est l’être humain… Se prendraient-ils pour des saints, faisant bénéficier leurs ouailles de leurs ondes sacrées ?

Ainsi fait-il avec Antoine Dupont, rugbyman talentueux… et vas-y que je touche l’épaule, la tête…

Céline Dion chante aux Jeux olympiques devant 1 milliard de spectateurs ? Dame Macron veut toucher Dion.

Les Bleus remportent un match, les athlètes une médaille ? Sieur Macron veut toucher les sportifs…

Sieur Macron semble juste oublier qu’il a été élu par des millions de gens formatés par les médias officiels et la télé, la propagande permanente, le bâillonnement de l’opposition ainsi que sa diabolisation, bref plutôt par la lie de l’électorat que par une élite réelle qui ait une pleine conscience de ce qu’est la France éternelle, le sens de l’intérêt général et la justice, la trajectoire de ce pays…

Alors il y a sans doute chez eux un besoin de compenser, de dominer tout ce qui a du succès ou du pouvoir pour en emprunter un peu d’aura, s’approprier par le toucher le mérite d’autrui…

Dame Macron est encore de tous les enterrements mondains, ceux où l’on accompagne dans sa dernière demeure une chanteur ou acteur à succès, au compte en banque bien rempli de préférence…

Ce besoin de s’associer toujours à ce qui fait parler, à ce qui réussit, alors que là où Macron passe, il laisse derrière lui un champ de ruine, relève de la  communication, mais aussi d’un ego personnel trop prononcé.

Ils finissent par se faire huer copieusement tant ils ont abusé du procédé : se montrer avec des gens qui ont du succès, s’associer à des événements correspondant à des gens célèbres et médiatiques pour redorer son blason et rester au sommet de l’affiche… les deux compères n’étant guère que des saltimbanques au final.

Brigitte Macron huée aux obsèques de Françoise Hardy…

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/brigitte-macron-huee-a-son-arrivee-aux-obseques-de-francoise-hardy-20240620

aux obsèques de Jean-Claude Gaudin…

https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/marseille-13000/obseques-de-jean-claude-gaudin-les-marseillais-lui-font-un-dernier-adieu-ce-jeudi-apres-midi-c3093fd4-1901-11ef-89e1-9d0ea397ae43

aux obsèques de Bernard Pivot…

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/photos-obseques-de-bernard-pivot-brigitte-macron-presente-pour-soutenir-la-famille-du-journaliste_543438

C’est bien d’aller aux obsèques de gens ayant représenté quelque chose pour les Français, mais autant le faire avec une certaine discrétion. Or la Macronne n’est point discrète, portant des “talons vertigineux” pour se rendre immense ainsi que des lunettes fumées, pour se donner des airs de star.

https://www.closermag.fr/people/obseques-de-francoise-hardy-lunettes-fumees-et-talons-vertigineux-brigitte-macron-fait-une-arrivee-remarquee-3449263#item=1

La Macronne veut tripoter la Dion, et vas-y que je glisse ma main autour de tes hanches, là où Céline Dion a plus de retenue…

Les Macron à l’enterrement d’Elizabeth II ne respectent pas les codes vestimentaires et se font remarquer…

https://www.closermag.fr/politique/obseques-d-elizabeth-ii-pourquoi-emmanuel-macron-n-a-pas-respecte-le-dress-code-1652050

La Macronne veut tenir la main de Camilla, qui la remet à sa place !

Noli me tangere” !

https://www.7sur7.be/video/production/brigitte-macron-tente-de-prendre-la-main-de-la-reine-camilla-447763?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

Ne me touche pas, vilaine roturière, je suis reine moâ ! mais la Macronne insiste, tu dois me tenir la main Camilla, je suis ton alter ego, je représente la Frrraaanccee !!! moi aussi je suis reine car mon mari fait ce qu’il veut de ses sujets…

Quant à Emmanuel Macron, son truc à lui, c’est de toucher les muscles des hommes virils, ce qui, au-delà des vertus aphrodisiaques phénoménales que cela lui procure, lui permet de leur emprunter leur force, leurs exploits sportifs. Mais le must pour l’intéressé, c’est de toucher un sportif qui vient de perdre, comme pour abuser de sa faiblesse et se positionner, lui, en situation d’homme qui a réussi quant à lui. Profiter d’une défaite d’un grand sportif pour ramener sa fraise et se placer au-dessus de lui symboliquement.

Toucher le visage, le retenir même comme pour obtenir un échange de regards au moment d’une défaite… autrement dit, chercher à humilier celui qui venait de perdre en prétendant le réconforter.

Sur cette photo, Mbappé semble retenu de force par Macron qui le tient au niveau de la nuque, un geste que connaissent bien les possesseurs de chiens, la main placée derrière la nuque signifiant la domination de l’animal.

Ce geste est fondamental quand on apprend à dresser un chien pour lui rappeler qui est le maître.

En l’occurrence, Mbappé reçoit ce geste après avoir perdu un match contre l’Argentine en 2022. Visiblement dépassé par sa déception, il semble repousser de sa main le geste intrusif d’Emmanuel Macron faisant une moue féminisant son visage, comme une maman réconforterait son petit qui vient de se prendre une branlée….

Allons plus loin, Macron aurait-il fait la même chose à un Blanc, ou à un homme plus âgé ? Réponse non, on peut considérer qu’il infantilise Mbappé et peut-être le fait-il parce qu’il est Noir et qu’au moins inconsciemment, il a une approche stéréotypée et racisée pour ne pas dire raciste du footballeur le conduisant à le considérer comme un inférieur incapable de faire front émotionnellement face à une défaite dans ce qui n’est normalement qu’un jeu…

Dans cet enlacement qu’il semble vouloir réciproque, Macron se prend un vent car MBappé se tient en retrait… Mbappé gagne des millions alors que Macron est censé n’avoir par un rond selon sa déclaration officielle de revenus (d’aucuns murmurent qu’il aurait planqué ses millions gagné à Rotschild en réalité…), alors un peu de retenue monsieur le Pôvre président !

Sérieusement, Emmanuel Macron s’attendait-il à ce que Mbappé lui rende un câlin similaire, avec une main dans la nuque et l’autre dans le dos ?

Mbappé paraît dans ce geste emprisonné et surpris d’une accolade aussi passionnée et dramatisée par le Comédien en chef…

Sans doute par ce geste Macron cherchait-il à retrouver la forte sensation que lui procura une autre étreinte quelques années auparavant…

Toucher, tripoter, palper ses sujets, mettre ses mains sur ces objets vivants qui l’entourent…

Une drôle de manie qu’il partage avec dame Macron…

Mais il est un peu plus servile et dans la retenue quand il s’incline devant ses maîtres saoudiens…

 39 total views,  39 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire

  1. Ce qui est sans ambiguïté, est que Macron et Brigitte aiment surtout toucher…de l’argent!