Les liens troubles de Macron avec Boutonnat, condamné pour agression sexuelle…

 

Avec Macron c’est la plongée dans la France d’avant 1789.  Si tu es le prince ou le favori du prince, tu as tous les droits, y compris celui d’agresser sexuellement ton filleul.

Celui-ci, âgé en 2020 de 22 ans, porte plainte après un séjour auprès du producteur de cinéma Dominique Boutonnat en Grèce.

Boutonnat, grand donateur pour la campagne de Macron, avait été  nommé Président du CNC en 2019 par Macron. Ben oui, en Macronie ce sont les services rendus au Saigneur et maître et non les qualités à mettre en application qui justifient les nominations aux postes clé. On s’étonnera ensuite du niveau lamentable du cinéma contemportain et du wokisme qui y progresse !

Boutonnat est mis en garde à vue en 2021, la plainte est instruite.

À l’issue de sa garde à vue en février 2021, Dominique Boutonnat avait été mis en examen pour tentative de viol et agression sexuelle. Pour le fait de tentative de viol, le parquet a demandé une requalification en agression sexuelle, selon le réquisitoire définitif signé le 31 mars. Il revient désormais à la juge d’instruction de trancher sur la tenue d’un procès ou non. Si elle décide d’un procès, elle devra notamment décider du chef d’accusation retenu, une tentative de viol menant aux assises. La Croix

Ce sera finalement une comparution devant un tribunal correctionnel et non devant une cour d’assises, où les peines encourues sont plus lourdes, car la qualification de « tentative de viol » n’a pas été retenue.

Une plainte contre l’un de mes amis/favoris/amants/compagnons de débauche  ? Cela n’avait jamais empêché quelque seigneur moyennageux d’exercer le droit de cuissage et autres privautés. Eh bien quelques révolutions ont beau être passées par là, 1789 a beau avoir renversé le pouvoir, Robespierre a beau avoir fait couper quelques têtes, nous voici à nouveau au Moyen Age… En 2022, Macron, qui nous crache ouvertement à la gueule depuis 2017, nomme à nouveau Boutonnat Président du Centre National du Cinéma (CNC), piétinant ouvertement le droit au nom de la “présomption d’innocence”, sans doute. Rien que ça. Cela ressemble juste à la dictature et au sentiment de pouvoir absolu de Macron. Juste un sentiment ?

Enfin, le dénouement approche :

Le 15 juin dernier, trois ans de prison avec sursis ont été requis par le parquet de Nanterre ce vendredi 14 juin contre Dominique Boutonnat. Le président du CNC était jugé pour avoir agressé sexuellement son filleul, une affaire pour laquelle plusieurs associations ont demandé son retrait de ses fonctions. Le jugement du tribunal correctionnel de Nanterre a été mis en délibéré au 28 juin.BFM TV 

Fde souche 

Et, il y a 2 jours, le verdict :

Le président du Centre national du cinéma et de l’image animée a écopé ce vendredi 28 juin de trois ans de prison, dont un an ferme, pour avoir agressé sexuellement son filleul. Il a annoncé dans la foulée quitter la direction de l’institution. […]

Dominique Boutonnat, qui devra effectuer sa peine d’un an de prison à domicile avec un bracelet électronique, a également écopé d’une interdiction de contact pendant trois ans avec la victime. […]

Libération

 

Boutonnat va donc enfin quitter le CNC ! 4 ans après les révélations de son neveu…

On remarquera en passant que le quidam a été condamné à 3 ans de prison dont un ferme mais que la prison ferme se fera à domicile avec un bracelet électronique. Assez confortable pour un condamné pour agression sexuelle, non ?

On rappellera en passant que le lanceur d’alerte Alexandre Juving-Brunet   et l’antisémite  Hervé Ryssen ont été condamnés à de la prison ferme, eux, pour infiniment moins que cela.

https://resistancerepublicaine.com/2020/09/21/pierre-cassen/

https://resistancerepublicaine.com/2023/03/20/alexandre-juving-brunet-libere-jassume-mes-choix-et-ne-regrette-rien/

https://resistancerepublicaine.com/2023/03/19/juan-branco-avocat-de-juving-brunet-la-justice-francaise-na-plus-rien-a-envier-a-lex-urss/

La justice n’est plus ce qu’elle était qui protège les racailles amies du pouvoir ou étrangères mais s’acharne sur les Résistants ou les pauvres types qui se contentent juste de penser à voix haute, sans aucune voie de fait.

 

 

 

 

 1,576 total views,  1 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. Un ami et protégé de Macron l’inverti qui commet des agressions sexuelles sur mineur, rien que de plus normal en Macronie !
    Parodie de démocratie ! Parodie de justice !

  2. Bravo à ce filleul qui n’a pas été intimidé et a continué son combat jusqu’à la reconnaissance et la sanction. N’en déplaise au poudré.

  3. PAS-SION-NANT ! Et porteur d’espoir , à écouter impérativement ! Je vous assure ! Oui ! Le RN est pro-France et sera une des causes de la chute de l’U€ telle que nous la connaissons. Stratégie très fine.
    La crise institutionnelle qui va se produire en France par le RN aura une incidence de même nature à l’U€.

    Le lien que je vous propose est un commentaire du DIRECT des résultats des élections législatives 2024. Mais ce commentaire ne ressemble en rien au cirque habituel que nous offrent les chaînes tv.
    C’est Philippe FABRY(1) essayiste ; chaîne de l’Historionomie, qui donne ses explications. Qu’est-ce-que l’Historionomie ? L’Historionomie est à l’Histoire classique ce que la physique théorique est à la physique expérimentale.

    Donc, vous pourrez revoir la video en différée après la diffusion en direct.
    ○ YOUTUBE (Chaîne Philippe Fabry) : https://www.youtube.com/watch?v=r5uLZzD3VxI

    _____
    1.- PHILIPPE FABRY (WIKIPEDIA) : https://tinyurl.com/2kdp3txz

  4. Le RN devant avec 34% ; Marine Le Pen réélue avec 57%
    _____
    27 % des agents de la fonction publique pensent voter pour le RN au premier tour des législatives ce qui représente une augmentation de plus de 8%. Les fonctionnaires les plus modestes voteraient à 36% pour le RN, et cette tendance augmentera en cas d’alliance Macron Front Populaire pour constituer le futur gouvernement.

  5. “Penser à voix haute” ? Vous n’y pensez pas ! De préférence, le mieux est de ne pas penser du tout et de répéter niaisement tous les poncifs obligés, c’est plus confortable, et surtout, moins risqué .

  6. Perd pas de temps, toujours tout pour “em..rder” les Français ! Il a la main et il ne veut pas la perdre, même s’il n’est plus légitime et s’il n’est plus à l’Élysée.

    ■ Macron réorganise l’Etat profond avec une trentaine de nominations de haut fonctionnaires || FrancIs ROS |dimanche 30 juin 2024
    ○ GEOPOLINTEL.fr : https://tinyurl.com/tp3fb3xa

  7. D’après d’autres sources, son filleul n’avait que 19 ans en 2020.

        • Bonjour @Jules Ferry ;
          – Sur le site LaLibre.be on peut avoir les résultats avant 20H. En fin de compte sur tous les sites francophones étrangers qui ne sont pas soumis à la loi française. Pourquoi prolonger l’attente et le stress ; d’autant que Youtube regorge de videos qui n’ont pas respecté les consignes de silence pendant les dernières 48H (écoeurant).

          Non ! non ! moi je les décroise, trop peur de faire des noeuds qui, d’abord m’empêcheraient de faire les comptes et ensuite ; par crainte de ne pas pouvoir taper des mains à tout rompre.

          UNE NOUVELLE qui annonce peut-être, un ricochet ; quelquechose d’important et de bon pour nous.
          ■ Le Premier ministre nationaliste hongrois, Victor Orban, souhaite former un nouveau groupe parlementaire européen
          ○ RTBF.be : https://tinyurl.com/bddzevr7

          • Bon ! je me suis trompée de lien ; pardon !
            _____
            UNE NOUVELLE qui annonce peut-être, un ricochet ; quelquechose d’important et de bon pour nous.
            ■ Le Premier ministre nationaliste hongrois, Victor Orban, souhaite former un nouveau groupe parlementaire européen
            ○ RTBF.be : https://tinyurl.com/55fue7sa

        • Législatives en France : le taux de participation estimé entre 67,5 et 69,7%.

          Plus les gens votent, selon certains, plus cela profite au camp nationaliste (???!!) mais quena m^me ☺

          Autre chose ; il est dit par ailleurs que les triangulaires sont aussi favorables au camp nationaliste.

          J’ai peur de m’étouffer d’impatience et de stress.

  8. Il faut voir sur Youtube, la plateforme multimedia qui censure normalement illico-presto ; la quantité de videos qui circulent depuis hier et donc aujourd’jui.

    Et ce ne sont pas que des videos du citoyen lambda, non ! Un scandale.
    Et bien sûr, toutes contre les extémistes mais le plus souvent le parti visé défavorablement est le RN.

    Et bien sûr, aucune des personnalités qui s’expriment ne sera inquiétée.

    Faisons l’inverse, vous allez voir comme les foudres de la démocratie vont s’abattre sur nous.

    • 15:28 – Une candidate du RN demande l’annulation du scrutin dans la 5e circonscription de l’Hérault
      Stéphanie Galzy, députée sortante RN de la 5e circonscription de l’Hérault, demande l’annulation du scrutin dans cette commune. Les bulletins de vote la concernant ne seraient pas présents dans les bureaux de vote de Lunas.
      ○ L’INTERN@AUTE.com : https://tinyurl.com/3kktf432

    • 15:08 – Des taux de participation plus bas en Ile-de-France
      Le taux de participation dépasse les 20% dans tous les départements français, à l’exception de quatre qui se trouvent tous en Ile-de-France. Les sept départements franciliens (Paris n’est pas compté car les chiffres ne sont pas encore disponibles) sont ceux qui ont le moins voté à la mi-journée. Comme souvent c’est la Seine-Saint-Denis qui est le territoire dans lequel les électeurs se sont le moins rendu aux urnes avec 17,93% mais ça reste nettement mieux qu’en 2022 et le 9,85% de participation à midi. A l’inverse, c’est dans les Yvelines que les Franciliens se sont le plus mobilisés avec 20,82% contre 15,45 en 2022.
      ○ L’INTERN@UTE.com : https://tinyurl.com/443rh6x3

    • 14:58 – Plus de quarante ans que le taux de participation n’avait pas été aussi haut
      Plus d’un quart des Français avait déjà voté aux élections législatives à midi selon les données du ministère de l’Intérieur : 25,90%. C’est 7,5 points de plus qu’au dernier scrutin législatif en 2022 mais que bien d’autres avant lui. Il faut remonter en 1981 pour qu’un taux de participation soit aussi haut à la mi-journée. A l’époque, 27,6% des électeurs avaient voté pour les futurs députés avant midi.
      ○ L’INTERN@AUTE.com : https://tinyurl.com/443rh6x3

    • ► 13:32 – Stanislas Guerini éliminé dès le premier tour ?
      Dans la 3e circonscription de Paris, le Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques de France affronte, comme en 2022, l’écologiste investie par le Nouveau Front populaire Léa Balage El Mariky….

      ► 13:20 – Un taux de participation élevé dans l’Aveyron, les Bouches-du-Rhône et le Gers
      L’Aveyron (34,41%) les Bouches-du-Rhône (33,70%) et le Gers (33,61%) sont les trois départements où les Français se sont le plus déplacés pour aller voter, selon les résultats à la mi-journée. A l’inverse, les plus faibles taux de participation se trouvent en Seine-Saint-Denis (17,93%), au Val-de-Marne (18,29%), dans les Hauts-de-Seine (18,47%), et dans la Seine-et-Marne (19,63%).
      ○ L’INTERN@UTE.com : https://tinyurl.com/443rh6x3

  9. Wouah ! 1 an ferme de prison ! Et à domicile ! Rien à dire la France progresse ! Môôôsieur aura t il droit à ses petits mignons pour le servir ?

  10. =====
    ■ Articles, éditos… La propagande électorale continue dans les médias en ce dimanche d’élections malgré les règles fixées par l’ARCOM. Liste non exhaustive des articles publiés depuis 5h00 du matin.| 30/06/2024
    ○ FdeSOUCHE.com : https://tinyurl.com/3sfd7w5c

  11. Perso, je suis écœuré de ce pays, j’ai honte d’être Français, je ne supporte plus la vie en France et suis obligé d’y rester car j’y ai une grande famille !

    • Soyez fier d’être Français. Ayez honte de macron et de tous ces traitres à la France. C’est maintenant qu’il faut être Français plus que jamais.

      • Bravo Gamma ! C’est exactement ce qu’il faut dire. C’est MAINTENANT qu’il faut se sentir Français !

Les commentaires sont fermés.